"J'ai lu que sur CSAT, 13ème Rue était plus regardée que Canal Jimmy (c'est triste étant donné la quantité de daubes que diffuse 13ème Rue, mais c'est pourtant la vérité...)"
- Peut-être que 13ème Rue est plus regardé que Canal Jimmy mais les amateurs de séries sont à mon sens plus nombreux à regarder Jimmy que 13ème Rue. Canal Jimmy diffuse quand même Les Soprano, Action, NYPD Blues, Friends, Six Feet Under, ...
"EZ Streets était une des meilleures nouvelles séries diffusées l'an passé"
- Trop peu de personne avait vu cette série au moment du choix des nominés. Il serait irrationnel de voter pour une série dont on a vu que quelques épisodes car il est dificile de se faire une opinion.
"et New York District (Law & Order) est définitivement une des meilleures séries actuellement diffusée en France"
- Je ne connais pas cette série, seulement sa réputation. Je comprends que tu sois enervé car tu es un fan mais moi même je n'ai pas voté pour elle car je ne l'ai jamais vu (à part un extrait de 5 secondes dans Friends), c'est normal, non ?
On peut aussi dire que dans la catégorie p/j, Homicide était complètement absente. C'est un grand oubli à mon sens.
"(j'en profite pour rappeler que New York District a été nominée chaque année depuis 10 ans (!!!!!) dans la catégorie meilleure drama aux Emmy Awards...)"
- Frasier a gagné beaucoup d'Emmy et elle n'avait aucune nomination. Idem pour Tout le Monde aime Raymond qui doit avoir un demi million de nomination aux Emmy depuis sa création.
"On repassera pour le "jury d' experts en séries",
- Qui a parlé d'expert ? On a selectionné le juré de manière à ce qu'il soit représentatif du goûts des internautes.
"De même, nominer Benjamin Bratt (le moins bon des 3 acteurs de NYD...) "
- A mon avis, il a été selectionné car certaines personnes l'ont bien aimé au cinéma ou pour le fait qu'il a eu le privilège (?) de copuler avec Julia Roberts

C'est à triste à dire ...
"Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait VRAIMENT le choix au
PUBLIC."
- Oz nous a dit qu'il y était opposé car cela revient à organiser un sondage. Je suis entièrement d'accord avec lui. Par ailleurs certaines catégories ont trop peu de nominables pour qu'on augmente le nombre de nominé. Cela étant, je veux bien passer à 6 nominés dans les catégories mixtes (où concourrent tous les genres).
"Le fait d'avoir vu ou non les séries ne semblent pas gêner grand monde dans certaines catégories..."
- Moi j'ai voté de manière cohérente. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas fait mais qu'est-ce que je peux y faire ?
"De même Oz a été plébiscitée par le jury alors qu'une partie de ce même jury ne l'avait sans doute jamais vu (je l'ai par exemple selectionné alors que je n'ai pas SC...)."
- Oui mais cette série est tellement merveilleuse que son aura se transmet à tous

. Je trouve que tu n'aurais pas du voter pour elle car tu ne l'as pas vu. Par ailleurs, ça a porté préjudice à NYD (eh oui, car elles étaient en concurrence).
"Note: L'absence de EZ Streets parmi les nominés est AMA en partie dû au fait que la série n'apparaissait pas parmi les très nombreuses séries proposées lorsque le vote du jury a commencé... Ca a été fatal :-("
- Le remplissage de la base de donnée a été mal fait, je l'avoue. J'ai rentré une bonne partie des nominables (quasi totalité de comédie, drama, p/j et une partie de sf ) mais il en manquait, je suis désolé.
"Si on, "répare" derrière, je ne vois pas l'intérêt de voter..."
- Je suis d'accord avec toi.
"Mieux vaut être honnête et tout régler par la discussion (les membres devront se connecter souvent afin d'éviter que ça ne dure éternellement)
Dans une telle configuration, chacun donnerait son avis sur ce qu'il connait et seulement sur ce qu'il connait, ça éviterait pas mal de dérives...
On obtiendrait une certaine transparence au niveau des choix du jury.
Plus j'y pense plus je me dis que c'est la meilleure solution pour obtenir une bonne liste de nominés."
- Je ne suis pas d'accord. Il est hors de question d'organiser un vote public car certaines personnes peuvent être influencées (ex: peur de paraître stupide avec des opinions banales). Le vote public ne s'accorde pas du tout avec l'indépendance. Il faut que les jurés choisissent en leur âme et conscience
Il ne faudrait bien sûr pas dépasser la dizaine (pour éviter unje trop grande disperssion des voix).
- 10 ? C'est beaucoup trop ! Trouve moi 10 séries de SF nominables. Il faut quand même qu'il s'opère une selection avec le choix des jurés si le rapport est trop faible, pas besoin de jury.
"On pourrait imaginer de prendre 10 nominés pour la catégorie meilleure série et seulement 5 pour la catégorie meilleure série d'animation...
Pourquoi le nombre de nominés devrait-il être le même d'une catégorie à une autre ?"
- Je propose 6 pour les catégories mixtes (ex: meilleure série, meilleure réalisation) et 5 pour le reste. Attention cela ne concernerait que les SA classiques
"Cette éventuelle séparation me laisse vraiment perplexe, où alors (je ne sais plus qui a suggéré ça) il faut que le deux cérémonie aient lieu en même temps et que les séries diffusées en hertzien ne soient *pas* présentent dans les sélections Câble/Sat (afin d'éviter les tricheries, je pense à Boufie surtout...)."
- Je suis d'accord avec les 2 conditions rappellées.