Résultats des Series Awards : Réagissez dans ce thread

Forum archivant toutes les discussions closes.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Mad Dog a tout à fait raison. Ces awards sont ceux du public.

Bah oui, c'est le principe de départ :)

Ca ne va pas faire plaisir à Oz mais je pense que des awards du public ne peuvent pas être des awards où des séries de qualité seulement sont récompensées. C'est incompatible.

C'est pas ce que je demande. Je veux surtout que le jury fasse un tri intelligent, c'est au jury de promouvoir les séries de qualité.
Les critères de choix du jury ne doivent pas être les mêmes que ceux du public. Le jury doit tirer les Awards vers les séries de qualité.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Ma petite reponse face au palmares de cette deuxieme edition des Series Awards : Abérrant!

Tout simplement! Moi qui pensait que le surfeurs du net avait un "niveau intellectuel" plus eleves que les certains telespectateurs, bah je me trompais grandement! Comment décerner le prix de la meilleure nouveauté à Angel, alors qu'il y a "A la maison blanche" dans la liste... Franchement je suis assez degouté, et je me demande meme si cela vaut la peine de faire voter les "spectateurs"!!!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Mad Dog a tout à fait raison. Ces awards sont ceux du public. Ca ne va
>pas faire plaisir à Oz mais je pense que des awards du public ne peuvent
>pas être des awards où des séries de qualité seulement sont
>récompensées. C'est incompatible.

C'est vraiment triste à dire, mais j'ai bien peur que ce soit la réalité :-(

Ceci dit, le jury (trop nombreux ?) est également a blamer dans cette histoire...
Les absences de NYD, EZ Streets (etc...) parmi les nominés sont le fait du jury...

Nominer New York unité spéciale (spin-off de NYD !!!) dans la catégorie meilleure série policière tout en ignorant NYD, c'est de la Science-Fiction pure :-(
Ryder
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Ryder »

Ce n'est pas une nouveauté que la majorité des téléspectateurs soient crétins,il suffit de voir le succès de la real tv,de Lagaf,et de TF1 en général d'ailleurs...Maintenant on aurait pu éspérer que le net allait amener des gens plus intelligents et plus ouverts mais visiblement ce n'est pas le cas.Bien sûr,que WW est bien meilleure qu'Angel,ce n'est pas comparable et c'est effectivement une aberration qu'elle n'ait eu aucun prix.
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais;et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
La communauté de l'anneau,J.R.R. Tolkien
DarkLord

Message par DarkLord »

Arrêter de vous plaindre de l'absence des séries qui passent sur 13ème rue. Presque personne ne capte ces chaînes. Comment vous voulez qu'on les nomine si on ne les a pas vu ?
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Oz a écrit :
On t'avait demandé de ne pas faire de commentaire sur le chan #seriesawards. Du moins un minimum. Déjà qu'on a terminé avec trois quart d'heure de retard... Mais ça c'est bien passé, et on remercie tous ceux qui y ont participé (ça s'est bcp mieux passé que l'an dernier !)

bah oui mais pourtant yavais de choses a dire, ce que jai di ce n'était ni des conneries, ni du sans intéret.
Il faut faire un show "à laméricaine" lol avec un peu de bon sens et pas etre coincé des fesses :)

3/4 dheure de retard? faut dire que une minute par catégorie cétait juste
LeM
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Arrêter de vous plaindre de l'absence des séries qui passent sur 13ème
>rue. Presque personne ne capte ces chaînes.

Presque personne ne capte *cette* chaîne ?
Euh tu as des chiffres ?
J'ai lu que sur CSAT, 13ème Rue était plus regardée que Canal Jimmy (c'est triste étant donné la quantité de daubes que diffuse 13ème Rue, mais c'est pourtant la vérité...)

EZ Streets était une des meilleures nouvelles séries diffusées l'an passé et New York District (Law & Order) est définitivement une des meilleures séries actuellement diffusée en France (j'en profite pour rappeler que New York District a été nominée chaque année depuis 10 ans (!!!!!) dans la catégorie meilleure drama aux Emmy Awards...)

Que ses séries ne gagnent pas à cause de leur faible exposition, je peux l'accepter. En revanche, qu'elles ne soient même pas nominées, je trouve ça tout simplement SCANDALEUX.
On repassera pour le "jury d' experts en séries", parce que franchement, nominer New York Unité Spéciale (Law & Order: Special Victims Unit, le spin-off de New York District) tout en ignorant NYD, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI.
De même, nominer Benjamin Bratt (le moins bon des 3 acteurs de NYD...) dans la catégorie meilleure acteur tout en ignorant les acteurs géniaux que sont Jerry Orbach et Sam Waterston, c'est GROTESQUE (et ça tend à prouver que le "jury d'experts" a souvent voté au pif...).

Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait VRAIMENT le choix au PUBLIC.
Perso, dans certaines catégories, j'ai voté pour la meilleure série de celles qui m'étaient proposées (imposées plutôt...), mais la série (ou la personne) qui me semblait vraiment mériter le titre n'était même pas nominée... J'imagine ne pas avoir été le seul dans ce cas...
A partir de là, comment affirmer qu'il s'agit des Awards du public, alors que ce fameux public n'a PAS le choix ?

>Comment vous voulez qu'on les nomine si on ne les a pas vu ?

Le fait d'avoir vu ou non les séries ne semblent pas gêner grand monde dans certaines catégories...
Buffy s5, Friends s7 peuvent gagner alors que l'immense majorité des votants ne les ont pas vu... C'est normal ça ???
De même Oz a été plébiscitée par le jury alors qu'une partie de ce même jury ne l'avait sans doute jamais vu (je l'ai par exemple selectionné alors que je n'ai pas SC...).

Finalement, le problème des SA, c'est sans doute la télévision française qui est profondément inégalitaire :-(

Note: L'absence de EZ Streets parmi les nominés est AMA en partie dû au fait que la série n'apparaissait pas parmi les très nombreuses séries proposées lorsque le vote du jury a commencé... Ca a été fatal :-(
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

bah oui mais pourtant yavais de choses a dire, ce que jai di ce n'était ni des conneries, ni du sans intéret.

Tes réactions trouvaient logiquement leurs places sur le chan #seriesquest.

Il faut faire un show "à laméricaine" lol avec un peu de bon sens et pas etre coincé des fesses :)

Bah, ça a été tout de même non ? :)

3/4 dheure de retard? faut dire que une minute par catégorie cétait juste

Si on avait prévu plus large, on aurait terminé à 1 heure du matin... Les 3/4 d'heure de retard étaient prévus :D.

Que ses séries ne gagnent pas à cause de leur faible exposition, je peux l'accepter. En revanche, qu'elles ne soient même pas nominées, je trouve ça tout simplement SCANDALEUX.
On repassera pour le "jury d' experts en séries", parce que franchement, nominer New York Unité Spéciale (Law & Order: Special Victims Unit, le spin-off de New York District) tout en ignorant NYD, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI.

C'est vrai.
Je souligne néanmoins que cette situation est tout à fait similaire à la précédente édition. Jusqu'à aujourd'hui, les Awards n'ont pas trouvé un jury convenable.
C'est un des problèmes majeurs que nous avons à régler.

et ça tend à prouver que le "jury d'experts" a souvent voté au pif...

Comme l'an dernier. Moi j'en suis toujours pas revenu du nombre de nominations qu'avait obtenu Buffy l'an dernier (alors qu'elle concourrait pour la saison 4 !).

Une plus forte implication du jury daqns l'événement serait peut être une solution... ils comprendraient peut être leur rôle à ce moment là.

Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait VRAIMENT le choix au PUBLIC.

Parce que vous croyez vraiment que c'est le principal problème ?

Perso, dans certaines catégories, j'ai voté pour la meilleure série de celles qui m'étaient proposées (imposées plutôt...), mais la série (ou la personne) qui me semblait vraiment mériter le titre n'était même pas nominée... J'imagine ne pas avoir été le seul dans ce cas...

Cette limitation, c'est aussi un des principes des Awards. Autrement, on peut aussi faire un vaste sondage... mais si c'est ça qui interesse tout le monde, autant le dire tout de suite, qu'on se fasse pas autant chier pour rien.

Buffy s5, Friends s7 peuvent gagner alors que l'immense majorité des votants ne les ont pas vu... C'est normal ça ???

Au regard des fiches de renseignements remplies par les membres du jury, l'immense majorité avait la possibilité de voir ces saisons.

De même Oz a été plébiscitée par le jury alors qu'une partie de ce même jury ne l'avait sans doute jamais vu (je l'ai par exemple selectionné alors que je n'ai pas SC...).

Mais tu l'as vu ? Si c'est pas le cas, c'est un choix particulièrement absurde.

Finalement, le problème des SA, c'est sans doute la télévision française qui est profondément inégalitaire :-(

Le tout serait peut être maintenant de chercher la meilleure solution plutôt que d'enterrer définitivement la manifestation...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>Une plus forte implication du jury daqns l'événement serait peut être
>une solution... ils comprendraient peut être leur rôle à ce moment là.

Tu crois vraiment que si le jury "comprenait" son rôle, il voterait "mieux" ?
A mon avis, le jury était beaucoup trop nombreux (50 !!!) et c'est une partie du problème.
Je pense qu'un jury d'une trentaine de personnes (max) serait plus raisonable... Il serait peut-être judicieux de remplacer le vote par une discussion sur un forum (1 topic par groupe de catégories), les différents membres se mettraient d'accords pour les nominations, ça éviterait de voter n'importe comment chacun dans son coin...

>>Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de
>>choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait
>>VRAIMENT le choix au PUBLIC.
>
>Parce que vous croyez vraiment que c'est le principal problème ?

Tu peux me tutoyer, hein ? :-))))
Plus sérieusement, je pense que l'augmentation du nombre de nominés dans chaque catégorie permettrait de limiter les oublis du jury et de vraiment offrir le choix au public.
Alors non, ce n'est pas le principal problème, mais il ne me semble pas négligeable pour autant...

>[Buffy, Friends vainqueurs]
>Au regard des fiches de renseignements remplies par les membres du
>jury, l'immense majorité avait la possibilité de voir ces saisons.

Je ne parle pas du jury "d'experts", je parle des votants (le "public").

>[Oz, la série]
>Mais tu l'as vu ?

Non

>Si c'est pas le cas, c'est un choix particulièrement absurde.

Je suis assez d'accord, mais pour ce que je connais de Oz, la série me semblait mériter sa nomination. Je n'ai évidemment pas voter pour Oz lors du scrutin final...
En comparaison de ceux qui ont *élu* Buffy meilleure série / meilleurs scénarios sans avoir vu la saison 5, ce que j'ai fait me semble totalement anecdotique (je ne dis pas que j'ai eu raison pour autant)...

>>Finalement, le problème des SA, c'est sans doute la télévision
>>française qui est profondément inégalitaire :-(
>
>Le tout serait peut être maintenant de chercher la meilleure solution
>plutôt que d'enterrer définitivement la manifestation...

Je me demande s'il existe une solution, justement...
On déclare que telle ou telle série est LA meilleure de sa catégorie alors que seul une infime minorité des votants a accès à toutes les séries...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tu crois vraiment que si le jury "comprenait" son rôle, il voterait "mieux" ?
A mon avis, le jury était beaucoup trop nombreux (50 !!!) et c'est une partie du problème.

C'est certain. Il a déjà été décidé de réduire ce nombre. Je suis pour un total de 25 environ.

Je pense qu'un jury d'une trentaine de personnes (max) serait plus raisonable... Il serait peut-être judicieux de remplacer le vote par une discussion sur un forum (1 topic par groupe de catégories), les différents membres se mettraient d'accords pour les nominations, ça éviterait de voter n'importe comment chacun dans son coin...

C'est peut être un peu extrèmiste comme solution. J'envisageais plutôt une bonne grosse discussion effectivement, de tous les membres du jury (avec obligation de participer, sous peine d'exclusion), mais je pensais conserver le vote final à bulletin secret (quitte à réparer les grosses erreurs de choix dans les trois jours suivants).

Tu peux me tutoyer, hein ? :-))))

En fait, j'avais lu à peu près la même remarque il n'y a pas longtemps, c'est pour ça que j'ai placé ce vous impromptu :D

Plus sérieusement, je pense que l'augmentation du nombre de nominés dans chaque catégorie permettrait de limiter les oublis du jury et de vraiment offrir le choix au public.
Alors non, ce n'est pas le principal problème, mais il ne me semble pas négligeable pour autant...

A combien envisagerais-tu de mettre le nombre de nominés ?

Je suis assez d'accord, mais pour ce que je connais de Oz, la série me semblait mériter sa nomination. Je n'ai évidemment pas voter pour Oz lors du scrutin final...

Encore heureux ! :)

En comparaison de ceux qui ont *élu* Buffy meilleure série / meilleurs scénarios sans avoir vu la saison 5, ce que j'ai fait me semble totalement anecdotique (je ne dis pas que j'ai eu raison pour autant)...

C'est par une série de petits mauvais comportements... ;)

Je me demande s'il existe une solution, justement...
On déclare que telle ou telle série est LA meilleure de sa catégorie alors que seul une infime minorité des votants a accès à toutes les séries...

C'est pour ça qu'on envisage une séparation. Ca serait pas génial pour autant, mais ça améliorerait la situation.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>[Pas de vote du jury]
>C'est peut être un peu extrèmiste comme solution. J'envisageais plutôt
>une bonne grosse discussion effectivement, de tous les membres du jury
>(avec obligation de participer, sous peine d'exclusion), mais je pensais
>conserver le vote final à bulletin secret (quitte à réparer les grosses
>erreurs de choix dans les trois jours suivants).

Si on, "répare" derrière, je ne vois pas l'intérêt de voter...
Mieux vaut être honnête et tout régler par la discussion (les membres devront se connecter souvent afin d'éviter que ça ne dure éternellement)
Dans une telle configuration, chacun donnerait son avis sur ce qu'il connait et seulement sur ce qu'il connait, ça éviterait pas mal de dérives...
On obtiendrait une certaine transparence au niveau des choix du jury.
Plus j'y pense plus je me dis que c'est la meilleure solution pour obtenir une bonne liste de nominés.

>A combien envisagerais-tu de mettre le nombre de nominés ?

Il ne faudrait bien sûr pas dépasser la dizaine (pour éviter unje trop grande disperssion des voix).
On pourrait imaginer de prendre 10 nominés pour la catégorie meilleure série et seulement 5 pour la catégorie meilleure série d'animation...
Pourquoi le nombre de nominés devrait-il être le même d'une catégorie à une autre ?

>C'est pour ça qu'on envisage une séparation. Ca serait pas génial pour
>autant, mais ça améliorerait la situation.

Cette éventuelle séparation me laisse vraiment perplexe, où alors (je ne sais plus qui a suggéré ça) il faut que le deux cérémonie aient lieu en même temps et que les séries diffusées en hertzien ne soient *pas* présentent dans les sélections Câble/Sat (afin d'éviter les tricheries, je pense à Boufie surtout...).
DarkLord

Message par DarkLord »

"J'ai lu que sur CSAT, 13ème Rue était plus regardée que Canal Jimmy (c'est triste étant donné la quantité de daubes que diffuse 13ème Rue, mais c'est pourtant la vérité...)"

- Peut-être que 13ème Rue est plus regardé que Canal Jimmy mais les amateurs de séries sont à mon sens plus nombreux à regarder Jimmy que 13ème Rue. Canal Jimmy diffuse quand même Les Soprano, Action, NYPD Blues, Friends, Six Feet Under, ...

"EZ Streets était une des meilleures nouvelles séries diffusées l'an passé"

- Trop peu de personne avait vu cette série au moment du choix des nominés. Il serait irrationnel de voter pour une série dont on a vu que quelques épisodes car il est dificile de se faire une opinion.

"et New York District (Law & Order) est définitivement une des meilleures séries actuellement diffusée en France"

- Je ne connais pas cette série, seulement sa réputation. Je comprends que tu sois enervé car tu es un fan mais moi même je n'ai pas voté pour elle car je ne l'ai jamais vu (à part un extrait de 5 secondes dans Friends), c'est normal, non ?
On peut aussi dire que dans la catégorie p/j, Homicide était complètement absente. C'est un grand oubli à mon sens.

"(j'en profite pour rappeler que New York District a été nominée chaque année depuis 10 ans (!!!!!) dans la catégorie meilleure drama aux Emmy Awards...)"

- Frasier a gagné beaucoup d'Emmy et elle n'avait aucune nomination. Idem pour Tout le Monde aime Raymond qui doit avoir un demi million de nomination aux Emmy depuis sa création.

"On repassera pour le "jury d' experts en séries",

- Qui a parlé d'expert ? On a selectionné le juré de manière à ce qu'il soit représentatif du goûts des internautes.

"De même, nominer Benjamin Bratt (le moins bon des 3 acteurs de NYD...) "

- A mon avis, il a été selectionné car certaines personnes l'ont bien aimé au cinéma ou pour le fait qu'il a eu le privilège (?) de copuler avec Julia Roberts :D C'est à triste à dire ...

"Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait VRAIMENT le choix au PUBLIC."

- Oz nous a dit qu'il y était opposé car cela revient à organiser un sondage. Je suis entièrement d'accord avec lui. Par ailleurs certaines catégories ont trop peu de nominables pour qu'on augmente le nombre de nominé. Cela étant, je veux bien passer à 6 nominés dans les catégories mixtes (où concourrent tous les genres).

"Le fait d'avoir vu ou non les séries ne semblent pas gêner grand monde dans certaines catégories..."

- Moi j'ai voté de manière cohérente. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas fait mais qu'est-ce que je peux y faire ?

"De même Oz a été plébiscitée par le jury alors qu'une partie de ce même jury ne l'avait sans doute jamais vu (je l'ai par exemple selectionné alors que je n'ai pas SC...)."

- Oui mais cette série est tellement merveilleuse que son aura se transmet à tous :razz: . Je trouve que tu n'aurais pas du voter pour elle car tu ne l'as pas vu. Par ailleurs, ça a porté préjudice à NYD (eh oui, car elles étaient en concurrence).

"Note: L'absence de EZ Streets parmi les nominés est AMA en partie dû au fait que la série n'apparaissait pas parmi les très nombreuses séries proposées lorsque le vote du jury a commencé... Ca a été fatal :-("

- Le remplissage de la base de donnée a été mal fait, je l'avoue. J'ai rentré une bonne partie des nominables (quasi totalité de comédie, drama, p/j et une partie de sf ) mais il en manquait, je suis désolé.

"Si on, "répare" derrière, je ne vois pas l'intérêt de voter..."

- Je suis d'accord avec toi.

"Mieux vaut être honnête et tout régler par la discussion (les membres devront se connecter souvent afin d'éviter que ça ne dure éternellement)
Dans une telle configuration, chacun donnerait son avis sur ce qu'il connait et seulement sur ce qu'il connait, ça éviterait pas mal de dérives...
On obtiendrait une certaine transparence au niveau des choix du jury.
Plus j'y pense plus je me dis que c'est la meilleure solution pour obtenir une bonne liste de nominés."

- Je ne suis pas d'accord. Il est hors de question d'organiser un vote public car certaines personnes peuvent être influencées (ex: peur de paraître stupide avec des opinions banales). Le vote public ne s'accorde pas du tout avec l'indépendance. Il faut que les jurés choisissent en leur âme et conscience

Il ne faudrait bien sûr pas dépasser la dizaine (pour éviter unje trop grande disperssion des voix).

- 10 ? C'est beaucoup trop ! Trouve moi 10 séries de SF nominables. Il faut quand même qu'il s'opère une selection avec le choix des jurés si le rapport est trop faible, pas besoin de jury.

"On pourrait imaginer de prendre 10 nominés pour la catégorie meilleure série et seulement 5 pour la catégorie meilleure série d'animation...
Pourquoi le nombre de nominés devrait-il être le même d'une catégorie à une autre ?"

- Je propose 6 pour les catégories mixtes (ex: meilleure série, meilleure réalisation) et 5 pour le reste. Attention cela ne concernerait que les SA classiques

"Cette éventuelle séparation me laisse vraiment perplexe, où alors (je ne sais plus qui a suggéré ça) il faut que le deux cérémonie aient lieu en même temps et que les séries diffusées en hertzien ne soient *pas* présentent dans les sélections Câble/Sat (afin d'éviter les tricheries, je pense à Boufie surtout...)."

- Je suis d'accord avec les 2 conditions rappellées.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit....

Message par Mad_Ouaf »

..... j'ai dit que les Séries Awards récompensait ce que le public aimait, mais pas que le public était composé par des crétins de secondes Zones.

D'ailleurs, je n'aime pas cette dévalorisation du public, comme représentés par des crétins qui bouffent n'importequoi et qui votent pour les plus mauvaises séries. C'est vrai que sur la liste, ils ont votés pour les séries les moins bonnes, et tendu vers le bas, mais si la liste.... hum, par exemple des sitcoms aurait été composé par "Notre Belle Famille, Friends, Une Nounou d'Enfer, la vie de famille, et Maguy." le public aurait voté Friends et on aurait dit sans contexte que le public tend vers le haut, donc qu'il à bon goût (CQFD)

Bon, et puis, je ne veux pas vous faire peur, mais je ne pense pas qu'Oz, ou MillenniuM, puissent être votés un jour "meilleur série TV" par un public quelconque. Non pas parceque le public est nul ou que le scénar est trop "intellectuel" pour eux, mais parceque le public n'aime pas ce qui est noir, sombre, ou trop torturé. Cela est du en partie parceque c'est difficile d'accès, difficile de se plonger dans une série comme ça, de la regarder. Je ne veux pas dire que les "gens sont cons" non plus. Ils peuvent très bien regarder des très très bonnes séries télés, mais ce type de programme rebutera toujours les gens en général, c'est tout. Les gens ne se mettent qu'a un programme qu'une fois qu'il est bien déservis, qu'il est attrayant, et qu'il est passé à la même heure depuis un petit moment (le bouche à oreille viens lentement...)

En fait, la raison qui ferait gagner les séries et faire à ce que les séries restent à la place où elles auraient du être aurait été de faire voter une petite partie des "spécialistes des séries télés" ceux qui sont les Webmasters de sites sur les séries en généralou modérateurs de forums sur les séries... Ceux qui se sont donnés les moyens de juger et de regarder, comme au Golden Globe.
En fait, il faudrait catégoriser et faire voter d'une part un prix public, de l'autre un prix jury.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>>"J'ai lu que sur CSAT, 13ème Rue était plus regardée que Canal Jimmy >>(c'est triste étant donné la quantité de daubes que diffuse 13ème Rue,
>>mais c'est pourtant la vérité...)"
>
>- Peut-être que 13ème Rue est plus regardé que Canal Jimmy mais les
>amateurs de séries sont à mon sens plus nombreux à regarder Jimmy
>que 13ème Rue. Canal Jimmy diffuse quand même Les Soprano, Action,
> NYPD Blues, Friends, Six Feet Under, ...

Je ne vois pas ce que ça a avoir avec ce dont on discutait...
Tu disais que "presque personne" ne captait cette chaîne, je te répondais que c'était faux, c'est tout...

>>"EZ Streets était une des meilleures nouvelles séries diffusées l'an
>>passé"
>
>- Trop peu de personne avait vu cette série au moment du choix des
>nominés. Il serait irrationnel de voter pour une série dont on a vu que
>quelques épisodes car il est dificile de se faire une opinion.

La série ne compte que 8 épisodes diffusés par paquet de 2, la série était autant nominable (en nombre d'épisodes diffusés) que NYPB Blue s8...
Encore une fois, EZ Streets a forcément souffert du fait qu'elle ne faisait pas partie des pré-nominés au moment de l'ouverture du vote du jury... (tu réponds à ce point plus bas et c'est sûr que l'erreur est humaine)

>>"et New York District (Law & Order) est définitivement une des
>>meilleures séries actuellement diffusée en France"
>
>- Je ne connais pas cette série, seulement sa réputation. Je comprends
>que tu sois enervé car tu es un fan mais moi même je n'ai pas voté
>pour elle car je ne l'ai jamais vu (à part un extrait de 5 secondes dans
>Friends),

Tiens, je n'ai pas le souvenir de ça, c'est quel épisode ? :-)

>c'est normal, non ?

C'est normal que tu n'aies pas voté pour, mais ce n'est pas pour autant normal que la série n'ait pas été nominée alors que sa petite soeur (NYUS) l'a été... Encore une fois, c'est *profondément* incohérent !

>On peut aussi dire que dans la catégorie p/j, Homicide était
>complètement absente. C'est un grand oubli à mon sens.

Des inédits ont été diffusés cette année ?

>>"(j'en profite pour rappeler que New York District a été nominée
>>chaque année depuis 10 ans (!!!!!) dans la catégorie meilleure
>>drama aux Emmy Awards...)"
>
>- Frasier a gagné beaucoup d'Emmy et elle n'avait aucune nomination.

Si je ne m'abuse Frasier n'est diffusé qu'en VF, à partir de là ça ne me choque pas...

>Idem pour Tout le Monde aime Raymond qui doit avoir un demi million
>de nomination aux Emmy depuis sa création.

Yep, mais la catégorie meilleure série comique était très, très disputée... A mon sens, tous les nominés méritaient leur place, ce qui n'était pas le cas dans la section p/j...
A mon avis, la section Meilleure série comique fait partie des sections qui mériteraient d'avoir un plus grand nombre de nominés afin de *VRAIMENT* laisser le choix au public.

>>"De même, nominer Benjamin Bratt (le moins bon des 3 acteurs de
>>NYD...) "
>
>- A mon avis, il a été selectionné car certaines personnes l'ont bien
>aimé au cinéma

Bah, il n'a pas fait grand chose sur grand écran...

>ou pour le fait qu'il a eu le privilège (?) de copuler avec Julia Roberts
>C'est à triste à dire ...

A mon avis, il a été nominé parce que son nom disait quelque chose aux membres du jury, c'est tout.

>>"Comme je le disais l'an passé, les SA devraient proposer plus de
>>choix par catégorie (et non pas se limiter à 5), cela laisserait
>>VRAIMENT le choix au PUBLIC ."
>
>- Oz nous a dit qu'il y était opposé car cela revient à organiser un
>sondage. Je suis entièrement d'accord avec lui. Par ailleurs certaines
>catégories ont trop peu de nominables pour qu'on augmente le nombre
>de nominé.

Mais bon sang, qui a dit que le nombre de nominés devait être égal dans toutes les catégories ? Pourquoi faire la même chose que les cérémonies officielles, alors que l'objectif des SA était justement de s'en démarquer ???
L'objectif premier des SA était de laisser le public décider, comment peut-on prétendre y arriver alors que, même s'il le souhaite, il ne peut pas voter pour un certain nombre de séries de grande qualité ?

A mon sens, il est nécessaire d'adapter le nombre de nominés à chaque catégorie...

>>"Le fait d'avoir vu ou non les séries ne semblent pas gêner grand
>>monde dans certaines catégories..."
>
>- Moi j'ai voté de manière cohérente. Je sais que certaines personnes
>ne l'ont pas fait mais qu'est-ce que je peux y faire ?

Essayer de faire en sorte que ça ne puisse pas arriver ?

>>"De même Oz a été plébiscitée par le jury alors qu'une partie de ce
>>même jury ne l'avait sans doute jamais vu (je l'ai par exemple
>>selectionné alors que je n'ai pas SC...)."
>
>- Oui mais cette série est tellement merveilleuse que son aura se
>transmet à tous .

Euh ouais, ça doit être ça... Quand tu te mates la série chez toi, ça rayonne jusqu'à chez moi... (je vais essayer de mettre le son plus fort en regardant NYD ce soir, des fois que ça rayonne jusque chez toi ;)

>Je trouve que tu n'aurais pas du voter pour elle car
>tu ne l'as pas vu.

Merci, j'avais compris quand Oz m'avait fait la remarque...

>Par ailleurs, ça a porté préjudice à NYD (eh oui, car elles étaient en
>concurrence).

Je ne pense pas, Oz était sans doute loin devant NYD et sa non nomination aurait été tout aussi absurde de toute façon...

>>"Mieux vaut être honnête et tout régler par la discussion (les membres
>>devront se connecter souvent afin d'éviter que ça ne dure
>>éternellement)
>>Dans une telle configuration, chacun donnerait son avis sur ce qu'il
>>connait et seulement sur ce qu'il connait, ça éviterait pas mal de
>>dérives...
>>On obtiendrait une certaine transparence au niveau des choix du jury.
>>Plus j'y pense plus je me dis que c'est la meilleure solution pour
>>obtenir une bonne liste de nominés."
>
>- Je ne suis pas d'accord. Il est hors de question d'organiser un vote
>public car certaines personnes peuvent être influencées (ex: peur de
>paraître stupide avec des opinions banales). Le vote public ne s'accorde
>pas du tout avec l'indépendance. Il faut que les jurés choisissent en leur
>âme et conscience

Bon je résume ta position:

- On ne change pas le système du jury (donc dans un an, on dira "ouais, le jury a vraiment fait n'importe quoi, qu'est ce qu'on pourrait bien faire pour arranger ça ?")
- On ne change pas le nombre de nominés par catégorie...

BREF, ON NE CHANGE RIEN

>>Il ne faudrait bien sûr pas dépasser la dizaine (pour éviter unje trop
>>grande disperssion des voix).
>
>- 10 ? C'est beaucoup trop ! Trouve moi 10 séries de SF nominables.
>Il faut quand même qu'il s'opère une selection avec le choix des jurés
>si le rapport est trop faible, pas besoin de jury.

Euh, jsute en dessous, je disais que l'on pourrait imaginer un nombre de nominés par catégorie variable suivant la catégorie...

>>"On pourrait imaginer de prendre 10 nominés pour la catégorie
>>meilleure série et seulement 5 pour la catégorie meilleure série
>>d'animation...
>>Pourquoi le nombre de nominés devrait-il être le même d'une
>>catégorie à une autre ?"
>
>- Je propose 6 pour les catégories mixtes (ex: meilleure série,
>meilleure réalisation) et 5 pour le reste. Attention cela ne concernerait
>que les SA classiques

C'est mieux que rien, mais je ne crois pas que cela changera fondamentalement la donne... Encore, une fois, pourquoi le nombre de nominations par catégorie devrait-il être uniformisé ? Pourquoi ne pas s'adapter à la catégorie ?

>>"Cette éventuelle séparation me laisse vraiment perplexe, où alors (je
>>ne sais plus qui a suggéré ça) il faut que le deux cérémonie aient lieu
>>en même temps et que les séries diffusées en hertzien ne soient *pas*
>>présentent dans les sélections Câble/Sat (afin d'éviter les tricheries, je
>>pense à Boufie surtout...)."
>
>- Je suis d'accord avec les 2 conditions rappellées.

C'est complexe à mettre en oeuvre, mais ça règlerait pas mal de problème...
Jéjé

Message par Jéjé »

>>"et New York District (Law & Order) est définitivement une des
>>meilleures séries actuellement diffusée en France"
>
>"- Je ne connais pas cette série, seulement sa réputation. Je comprends
>que tu sois enervé car tu es un fan mais moi même je n'ai pas voté
>pour elle car je ne l'ai jamais vu (à part un extrait de 5 secondes dans
>Friends), "

> Tiens, je n'ai pas le souvenir de ça, c'est quel épisode ? :-)

Je ne pense pas qu'à un moment donné, on voit la moindre image de L&O dans Friends, mais il y a bien un épisode où la plus belle série de l'univers est mentionnée : Joey est sensé y faire une apparition (un type qui est exécuté - ce qui est rare pour le moins dans l&O). Or sa scène est coupée au montage... Joey ayant peur que sa famille soit très déçue (ou sa grand-mère) décide de tourner la scène au caméscope... et blabla quiproquos en avalanche...

Mais bon, c'est pas comme ça que L&O va être découverte par le grand public français!!!! Hein France 3 !!! :mad:
Verrouillé