3 femmes... un soir d'été - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

3 femmes... un soir d'été - France 2

Message par Trek Girl »

Lundi 8 août, lancement de la saga estivale de France 2. Quatre épisodes seulement.
Avec entre autres :
Agathe de La boulaye
Guy Marchand
Anthony Delon
Fanny Cottençon
Nathalie Richard
ce qui me semble augurer d'une meilleure interprétaion des personnages.
L'intrigue, ma foi, une capitaine de police retourne dans son village natal enquêter sur des meurtres étranges et va découvrir le secret de ses origines (elle a été adoptée).
Aïe, je dois dire que je crains un peu. En lisant l'article, j'ai eu l'impression de lire un résumé de Dolmen. Pas inspirée, cet été, France 2. Pouvait pas trouver un autre thème ??
12 millions de personnes vont-elles se précipiter ou bien vont bouder ce qu'elles considèreront comme un vulgaire copier/coller de TF1 ?
Guizmo

Message par Guizmo »

Voilà pourquoi tf1 se gave... Ils diffusent en premier, les gens se diront que ça ne sera pas aussi bien que Dolmen... Sinon, Muriel Combeau joue aussi dans la saga de france2.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

12 millions de personnes vont-elles se précipiter ou bien vont bouder ce qu'elles considèreront comme un vulgaire copier/coller de TF1 ?

Cette saga n'a aucune chance de faire 12 millions de téléspectateur pour al simple et bonne raison qu'elle passe sur France 2.
C'est con, hein ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Kad'
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kad' »

Rhaaa mais c'est quoi ces sagas qui durent 4-5 épisodes ? :lol:

Et oui ils ne feront jamais 12M. Tout simplement parce qu'ils ne mettent pas de pubs dans les fictions ou films pour laisser le temps au téléspectateur d'aller prendre un coca. :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ils auront pas 12M de téléspectateur parce que :

1) Ca passe pas sur TF1

2) La couverture publicitaire au niveau des journaux est incroyablement moins importante

3) Il n'y a pas d'héroïne à tronche en biais mais à gros nichons.

Toute autre explication serait une pure perte de temps inutile et fastidieuse.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Histoire conventionnelle, mais largement, ô combien, mieux que Dolmen.
Oui, je sais, c'est pas difficile de faire mieux mais ça fait du bien de le dire. :bigsmile:
La première grosse surprise vient du casting. J'avais donc une idée des acteurs principaux mais je n'avais rien lu sur le casting des seconds rôles. Quasiment que des têtes connues (enfin, du moins pour moi). Commencer avec une fête de village semblait caricatural et cliché provincial, mais ça passe très bien parce qu'on tombe sur un acteur, une actrice connus à chaque mouvement de caméra. Et là, j'avoue que j'ai trouvé ça assez amusant et plutôt sympa. :bigsmile:
Que ça fait du bien de voir une fliquette faire correctement son boulot de fliquette et que dire de la première rencontre entre la fliquette et celui qui à n'en pas douter sera son Roméo à la fin : réaliste et normale. :bigsmile: parce que je cherche encore ce que foutait Fersen dans les ruines.
Il paraît que l'audience a été d'un peu plus de 7 millions. Quelqu'un peut confirmer ?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

7,5 Millions.

Ca fait plaisir, vu que c'était quand même nettement mieux filmé que Dolmen. (Bubu, pourquoi n'était-tu pas là) et ça sautait vraiment aux yeux.

Bon, j'ai vraiment moins suivis que d'autre et d'ailleurs je jettais un coup d'oeil tout en jouant aux Jeux vidéos (J'étais aussi attentif que face à dolmen, quoi...) mais ça me paraissait nettement mieux :

- Acteurs secondaires que ça fait plaisir de voir (Luis rego ou bien l'acteur de Thierry La Fronde, ça le fait. Bon, Martin Lamotte ou Guy Marchand ça le fait moins, mais bon...)
- Scénarios et dialogues bien moins neuneux que sur TF1 et personnages ayant un semblant de psychologie.
- Quelques (rares) touches d'humours.
- Pas de péripéties complètement débile "juste histoire qu'il y en ai"
- Et (mais ça doit être personnel) je kiffe nettement plus la petite actrice principale (qu'on a vu dans pleins de films mais dont j'ai perdu le nom) qui a un joli petit minois. (Et qui joue nettement mieux que l'autre cruche au front énorme.)

Mais bon, il y a aussi des points noirs :
1) Anthony Delon en acteur principal.
2) La story-line shipper entre la petite inspectrice et Anthony Delon, qui à déjà réussie à me saouler.

Bon, la semaine prochaine, promis, je suis plus attentif.
Tonks

Message par Tonks »

Thierry la fronde = Jean-claude Drouot (arrête de me copier)

l'héroine = Agathe de la boulay.

Objectivement, Chauvin est dix fois plus jolie à regarder, mais bon elle a pas eu de bol avec un réalisateur merdique sur Dolmen... ;)

Ce que je peux en dire parce que j'ai fait la même chose que mad (non pas de jeux vidéos pour moi mais pas complètement attentive non plus)

C'est : que c'est bien joué, MERCI aux acteurs !!
C'est bien Filmé ;)
c'est sympa, la distribution est parfaitement à mon goût, j'adore Drouot depuis thierry la fronde, sa voix sexy me fait fondre (oui j'ai le droit :p)

Et audience superbe pour ce premier volet, largement au-dessus de mes espérances.

Bravo France 2 !

bon ca reste quand me^me une saga de l'été mais quand même :p
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

SUJET LIMITE HS Et ULTRA POLEMIQUE dont L'ISSUE du DEBAT est TOTALEMENT SANS INTERET
(Attention, lire les lignes qui suivent est une pure perte de temps...)

Tonks a écrit :Objectivement, Chauvin est dix fois plus jolie à regarder, mais bon elle a pas eu de bol avec un réalisateur merdique sur Dolmen... ;)

Même objectivement j'arrive pas à la trouver attirante. Mais bon, je suis sûrement pas constitué comme la majorité des français, la preuve : je ne trouve pas jolie Corinne Touzet. (C'est dire... mon cas est grave.)

OUI, pour moi Agathe est mieux qu'Ingrid :
- Elle sait jouer la comédie.
- Quand elle sourit, on dirait un vrai sourire et pas une espèce de rictus grimaçant qui se formerait entre deux protubérance de peau. (Ou pour reprendre l'expression de jéjé "on dirait un chimpanzé sous extasy.)
- Elle a un visage proportionné, avec une forme ronde.
- Au fond de son regard, au moins, il y a quelque chose.
- Elle peut être drole.
- Ses seins n'attirent pas les crabes.
- Le reste est pas mal non plus.

Bref, elle a l'air réelle. L'autre on dirait Lara Croft époque polygone d'amiga : des formes avec rien autour (et je vous parle pas de la maniabilité exécrable de l'engin.)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Mad_Ouaf a écrit :SUJET LIMITE HS Et ULTRA POLEMIQUE dont L'ISSUE du DEBAT est TOTALEMENT SANS INTERET
(Attention, lire les lignes qui suivent est une pure perte de temps...)
- Ses seins n'attirent pas les crabes.

:lol:

Argument ultime.

Le débat est clos.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Guizmo

Message par Guizmo »

Ben je sais pas pourquoi, mais ça m'a pas trop emballé, peut-être parceque ce n'est que le premier... Mais le rôle de cruche de Muriel Combeau est... :banana: Elle est vraiment trop cette actrice, je l'adore!!!!!
Sinon, moi aussi ça me saoûle déjà parceque la fliquette et Delon vont finir ensemble à la fin, c'est sûr!!! Et puis quelques incohérences (détail mais la voiture de la fliquette...) mais j'ai bien aimé qu'à la fin, l'héroïne ne soit pas promise à une mort certaine dont, bien évidemment, elle se sortira par je ne sais quel tour de passe-passe!! Enfin, 7,5 millions, c'est beaucoup moins que Dolmen et aussi que Le miroir de l'eau l'année dernière, non?
mimi

Message par mimi »

C'est bien mieux que Dolmen. La distribution : les acteurs sont bien et ils savent jouer, eux. Les dialogues sont nettement mieux écrits, j'ai tilté sur certaines répliques, bien entendu maintenant je ne m'en souviens plus, mais dans Dolmen, y'avait aucune réplique qui avait attiré mon attention tellement les dialogues étaient plats. Par contre, ce n'est que le 1er épisode et ils insistent déja trop sur la relation du toubib et de la fliquette, et la fin sera en plus certainement sans surprise.
mais le tout donne envie de regarder la suite.

une parenthèse : avant même la diffusion de Dolmen, on avait une page de commentaires sur le forum et pour 3 femmes un soir d'été, on est meme pas a une page après la diffusion du 1er épisode ; comme quoi TF1 fait de la merde mais ça fait parler (c'est d'ailleurs peut-etre parce que c'est nul que ça fait parler...)
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Guizmo a écrit : Et puis quelques incohérences (détail mais la voiture de la fliquette...)

Alors là, l'imatriculation de la voiture de "la fliquette", ca ma foutu un choc.
je m'explique. la voiture est immatricule **** PZ 31. et les deux lettres PZ sont une connerie sans nom. je m'explique. ici, a toulouse (euh oui, suis toulousain :D ) qui est quand même la quatrième ville de france, nous en sommes aux 3 lettres (ma voiture qui fut immatriculée en 1999 porte les lettres AEF). j'ai fait un petit calcul et une voiture portant les lettre PZ aurait été immatriculée vers 1970. et vu la marque de la voiture, y a un truc qui cloche.
je sais que les parisien pensent que ceux qui vivent en dehors de la capitale sont des ploucs mais là quand même.....
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

ah, et petite precision géographique : toulouse -condom (rebaptisé allez savoir pourquoi condor ) c'est 2h de route et en plus toulouse est en haute garonne (31) alors que condom (ou condor) est dans le gers (32). y apas un problème de juridiction là ?
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

johnkoenig a écrit :
Guizmo a écrit : Et puis quelques incohérences (détail mais la voiture de la fliquette...)

Alors là, l'imatriculation de la voiture de "la fliquette", ca ma foutu un choc.
je m'explique. la voiture est immatricule **** PZ 31. et les deux lettres PZ sont une connerie sans nom. je m'explique. ici, a toulouse (euh oui, suis toulousain :D ) qui est quand même la quatrième ville de france, nous en sommes aux 3 lettres (ma voiture qui fut immatriculée en 1999 porte les lettres AEF). j'ai fait un petit calcul et une voiture portant les lettre PZ aurait été immatriculée vers 1970. et vu la marque de la voiture, y a un truc qui cloche.
je sais que les parisien pensent que ceux qui vivent en dehors de la capitale sont des ploucs mais là quand même.....

Là, c'est aller chercher la petite bête où il n'y en a pas besoin. La plaque d'immatriculation, c'est un peu accessoire : le temps que la voiture en a une à l'avant, une à l'arrière avec le chiffre du département correcte, le reste on s'en fiche. Et puis, c'est beaucoup plus crédible que certaines fictions où l'on voit des voitures sur le trottoire sans plaques.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Verrouillé