Lost
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Le_Ver_Conquérant
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Oui, je vais pas redire ce que j'ai déjà dit sur le forum de Cyb, mais cette théorie et les autres du site de Mulderlefou, bien que plutôt fouillée et manifestement pleine de recherches, a ses points faibles... En gros, je ne vois pas ce que ça pourrait donner visuellement dans une série. Alors si c'est une base, unpoint de départ des scénaristes, OK, mais à part ça euh...
Eminence grise
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bubu
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15 ans après tout le monde, j'ai enfin vu le final !
Pas de redite de ce que tout le monde a mentionné précédemment.
Juste mon impression : un épisode final globalement fidèle à la saison 1 de Lost, avec des éléments (très) intéressants, mais une narration qui brasse beaucoup (trop) d'air.
En gros, ça sent la rallonge inutile et la séquence de fin me fait prinicpalement penser à " <i>Mince ! il nous reste 6 minutes pour boucler ! Faut trouver quelque chose !</i> ".
Je me demande même si les scénaristes savent ce qu'il y a au fond du trou.
Pas de redite de ce que tout le monde a mentionné précédemment.
Juste mon impression : un épisode final globalement fidèle à la saison 1 de Lost, avec des éléments (très) intéressants, mais une narration qui brasse beaucoup (trop) d'air.
En gros, ça sent la rallonge inutile et la séquence de fin me fait prinicpalement penser à " <i>Mince ! il nous reste 6 minutes pour boucler ! Faut trouver quelque chose !</i> ".
Je me demande même si les scénaristes savent ce qu'il y a au fond du trou.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
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joma
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bubu a écrit :Je me demande même si les scénaristes savent ce qu'il y a au fond du trou.
Tout les scénaristes ne bosse pa sur la femme Nikita, 24, ou mutant X... Merci !
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bubu
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Non, juste Alias.
Parce que tout ça a été bien étiré suite au succès de la série. Qui dit étiremment, dit nouveaux éléments (enfin, un peu
), donc impro.
A voir comment ils se dépatouillent de toutes ces contraintes.
Parce que tout ça a été bien étiré suite au succès de la série. Qui dit étiremment, dit nouveaux éléments (enfin, un peu
A voir comment ils se dépatouillent de toutes ces contraintes.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
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Vif-Argent
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Article de Lost-France.com a écrit :Lors d'une interview avec le journal "The Trades", l'acteur Harold Perrineau, qui joue le rôle de Michael dans la série, a révélé que la série pourrait durer un bon bout de temps, tant que les bonnes audiences seront au rendez-vous et que ABC supportera la série.
"Au départ, J.J. Abrams et Damon Lindelof ont dit qu'ils avaient de quoi faire durer la série pendant 6 ans. Vraiment ? avons nous tous dit ! Ils ont répondu qu'ils savaient excatement comment l'histoire se déroulerait."
Après quelques épisodes ils ont dit : "Nous pourrons finallement continuer la série pendant 8 ans si nécéssaire" !!!
Ainsi ils savent ce qu'il y a au fond du trou, pas d'inquiétude ! Même au début, quand ils avaient que 13 épisodes, ils devaient savoir comment l'histoire se déroulerait au cas où la série rempile pour d'autres épisodes. Mais espérons qu'ils ne vont pas partir dans le n'importe quoi...
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bubu
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Ben voyons... Tout le contraire de ce que l'on avait entendu au démarrage de la série...
Et franchement, quand on voit le nombre d'épisodes de "remplissage", y a de quoi se poser des questions quand même.
Moi j'ai des doutes, donc je ne pourrais être qu'agréablement surpris.
Et franchement, quand on voit le nombre d'épisodes de "remplissage", y a de quoi se poser des questions quand même.
Moi j'ai des doutes, donc je ne pourrais être qu'agréablement surpris.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
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Cette info ne date pas d'hier, JJ Abrams et Damon Lindelof avaient dit dans les semaines qui ont suivies la Première de Lost qu'ils avaient suffisemment d'idées pour pouvoir réaliser entre 6 et 8 saisons (lorsque les 13 épisodes initiaux ont été commandés il me semble).
[Edit : J'ai retrouvé l'info qui date du ComicCon de l'année dernière, dans une interview de Bryan Burk, producteur de Lost :
" [...] Oui, vous découvrirez ce qui fait tant de bruit dans la jungle, et non, ça n'est pas un Dinosaure. Mais les promenades de cette grosse chose bruyante ne sera pas cause d'une déferlante de morts dans "Lost". Les Producteurs et créateurs se projettent déjà dans l'avenir. C'est une série pour laquelle J.J. Abrams sait parfaitement comment les six prochaines saisons vont se terminer. Mais peut être seront-ce sept ou huit saison ? [...] " ]
[Edit : J'ai retrouvé l'info qui date du ComicCon de l'année dernière, dans une interview de Bryan Burk, producteur de Lost :
" [...] Oui, vous découvrirez ce qui fait tant de bruit dans la jungle, et non, ça n'est pas un Dinosaure. Mais les promenades de cette grosse chose bruyante ne sera pas cause d'une déferlante de morts dans "Lost". Les Producteurs et créateurs se projettent déjà dans l'avenir. C'est une série pour laquelle J.J. Abrams sait parfaitement comment les six prochaines saisons vont se terminer. Mais peut être seront-ce sept ou huit saison ? [...] " ]
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Alan Shore
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LOST SAISON 1 ( tout plein de spoilers à suivre...)
Mon bilan? Il est excellent! A contrario de certains, je trouve au contraire que toute la série se tient énormément et sur bien des aspects.
Personnellement, et n'ayant pas peur des mots, j'ai été bouleversé plus d'une fois par la vie de ces personnages. La révélation de Locke et de ses jambes, l'aveu de Jin pour son père, la vie sacrifié de Michael pour son fils, la colère et la haine de Sawyers...
Bon nombre de fois, j'ai été pris aux tripes par l'acheminement des vies des survivants, ayant même été jusqu'à faire tomber ma petite larme plus d'une fois...
Autre aspect de la série que j'ai trouvé très fort, c'est de le thème de la manipulation. Chacun d'entre eux manipule ou est manipulé par ses proches.
- Sawyer en tuant la mauvaise personne, puis en manipulant une famille
- Jin par son beau père
- Sun, dont la vie de couple est régulé par son père
- Hurley, par des nombres
- Michael, par sa femme
- Walt, par sa mère
- Jack, par son père
- Charlie, par son frère, qui à son tour manipulera une jeune femme
- Kate, par le fermier, et qui manipule pas mal de gens sur lîle
- Said, avec son ancien colocataire
- Boone et Shannon, leur histoire se résume à de la manipulation pure et dure, malgré un lien affectif des plus ambigus...
- Locke, par son père et sa mère, qui manipule d'une certaine façon Boone
- Claire, par son mari et surtout avec le voyant
Chacun doit donc réapprendre à faire confiance, à s'intégrer et à prouver qu'il peut apporter quelque chose sur l'île. Et rien de tel qu'une situation de crise de cette ampleur pour amener de très bons conflits par la suite.
Conflits qui, d'ailleurs, amène la série à abordé un autre excellent thème, le plus fort de la série peut être, celui de l'amitié. Un sujet très bien abordé car infiniment bien préparé sur plein d'aspects.
Il est toujours extrèmement gratifiant de voir certains personnages commencer à créer un lien au vu des durs conflits qui les séparait en tout et pour tout :L'ultime conversation entre Sawyer et Jack, le rapprochement Jin/Michael, ou la création du berçeau de Locke pour Claire...
Tous ces éléments font de Lost une série de qualité dans lequel l'humain est mis en avant, avec tout ce qu'il y a de plus beau et de plus horrible en lui...
D'ailleurs, ce que je perçois dans Lost n'est ni plus ni moins qu'une métaphore d'une seconde chance à offrir à des personnes ordinaires, une sorte de purgatoire destiné à leur faire comprendre leurs erreurs passés et destiné à les faire évoluer dans la bonne direction. Une interprétation comme une autre mais qui prend forme au gré des dangers extérieurs que Abrahams à crée avec la mythologie de Lost
La Mythologie? Parlons en justement.
Cette dernière est amené de manière très intéressante. Certainement pas de manière très rigoureuse, on est bien d'accord, mais il est marrant de voir que le syndrome X-files fait peur à tant de personnes (pas que sur ce forum d'ailleurs :wink:).
L'histoire de l'écoutille, un poil trop longue certes, est pourtant amené au bon moment. Il fallait un moment opportun pour décider de son ouverture et c'est une bonne chose qu'elle n'arrive qu'en fin de saison, vu ce qu'elle risque de changer pour les habitants de l'île (Dixit la peur de Walt)
Le fait que rien ne soit véritablement révélé est si génant que ça ? La théorie des nombres de Hurley, l'enlèvement des enfants, le pouvoir de Walt, la prédiction de Claire, les visions des personnages, les rêves,les miracles... Tout est clairement établi en tant que saison d'EXPOSITION. Des lignes conductrices seront clairement mis en place quand tout prendra forme, cela va sans dire. Mais il y a une juste distribution des éléments mythologiques tout le long de la saison. Et hormis les événements de l'île, l'interaction des personnages avant le Crash de l'île est déjà grandiose : Sawyer et Boone qui se rencontre au commissariat, Hurley à la télé dans l'épisode de Jin, Hurley qui tient une société qui construit des boîtes (celle de Locke), Sawyer qui rencontre le père de Jack...Touteslié comme dirait l'autre :)
Ces événements ne sont donc pas que des coïncidences et on peut commencer à se forger une opinion propre sur le fait que chacun se soit retrouvé sur cette île. Les autres éléments scénaristiques finiront par se greffer à cet embryon dramaturgique dans les saisons suivantes, à ne pas en douter (en tout cas, moi, je n'en doute pas :mrgreen:)
Avec le recul, la mythologie de la série tout aussi passionnante qu'elle soit m'intéresse bien moins que La vie des personnages, à l'instar d'Alias par exemple, et m'apparait comme quelque chose de plus prépondérant. Et franchement, je ne suis pas pressé, pourvu que la caractérisation des survivants soit toujours de cette qualité, ça me convient parfaitement.
D'ailleurs, simple hypothèse mais je n'imagine pas une seule seconde que les survivants puissent rentrer chez eux...
Concernant le monstre et au vu de la dernière scène dans le season finale, je pense qu'il est mécanique.
Le fait qu'il déracine les arbres et que sa tentacule se réfugie sous terre m'amène à penser qu'il y a un lien directe avec l'écoutille qui plus est.
Bref, Lost j'adore. C'est addictif, rondement mené et superbement bien écrit. Sur 14 personnages, ce sont ceux que l'on voit le plus qui m'ennuient, à savoir le docteur Salinger, (Jake quoi :mrgreen:) Kate et surtout Charlie (La préparation de sa re-toxicomanie était grosse comme une maison d'ailleurs :roll:). Mais concernant le reste, c'est vraiment du bonheur à l'état pur. (Mon top 5 : Locke, Sawyer, Said, Hurley et Jin).
La réalisation est d'excellente facture, la direction de la photo idem et mention spéciale pour la musique de Michael Giacchino qui force l'admiration. Certains épilogues sont à chialer tellement ses compositions transcendent les situations dramatiques...(La naissance de l'enfant et la mort de boone en parallèle, Locke pleurant contre l'écoutille ) ou parfois comique (Le walkman de hurley qui s'arrête :mrgreen:)
Plus que quelques mois à attendre pour la suite, d'autant plus que J.J. Abrahams prépare deux nouvelles séries en tant que créateur et 4 autres en tant que producteur éxécutif.
Avec le tournage de M:I3, espérons que cela ne ternisse pas la qualité de Lost et, parallèlement, d'Alias...
Mon bilan? Il est excellent! A contrario de certains, je trouve au contraire que toute la série se tient énormément et sur bien des aspects.
Personnellement, et n'ayant pas peur des mots, j'ai été bouleversé plus d'une fois par la vie de ces personnages. La révélation de Locke et de ses jambes, l'aveu de Jin pour son père, la vie sacrifié de Michael pour son fils, la colère et la haine de Sawyers...
Bon nombre de fois, j'ai été pris aux tripes par l'acheminement des vies des survivants, ayant même été jusqu'à faire tomber ma petite larme plus d'une fois...
Autre aspect de la série que j'ai trouvé très fort, c'est de le thème de la manipulation. Chacun d'entre eux manipule ou est manipulé par ses proches.
- Sawyer en tuant la mauvaise personne, puis en manipulant une famille
- Jin par son beau père
- Sun, dont la vie de couple est régulé par son père
- Hurley, par des nombres
- Michael, par sa femme
- Walt, par sa mère
- Jack, par son père
- Charlie, par son frère, qui à son tour manipulera une jeune femme
- Kate, par le fermier, et qui manipule pas mal de gens sur lîle
- Said, avec son ancien colocataire
- Boone et Shannon, leur histoire se résume à de la manipulation pure et dure, malgré un lien affectif des plus ambigus...
- Locke, par son père et sa mère, qui manipule d'une certaine façon Boone
- Claire, par son mari et surtout avec le voyant
Chacun doit donc réapprendre à faire confiance, à s'intégrer et à prouver qu'il peut apporter quelque chose sur l'île. Et rien de tel qu'une situation de crise de cette ampleur pour amener de très bons conflits par la suite.
Conflits qui, d'ailleurs, amène la série à abordé un autre excellent thème, le plus fort de la série peut être, celui de l'amitié. Un sujet très bien abordé car infiniment bien préparé sur plein d'aspects.
Il est toujours extrèmement gratifiant de voir certains personnages commencer à créer un lien au vu des durs conflits qui les séparait en tout et pour tout :L'ultime conversation entre Sawyer et Jack, le rapprochement Jin/Michael, ou la création du berçeau de Locke pour Claire...
Tous ces éléments font de Lost une série de qualité dans lequel l'humain est mis en avant, avec tout ce qu'il y a de plus beau et de plus horrible en lui...
D'ailleurs, ce que je perçois dans Lost n'est ni plus ni moins qu'une métaphore d'une seconde chance à offrir à des personnes ordinaires, une sorte de purgatoire destiné à leur faire comprendre leurs erreurs passés et destiné à les faire évoluer dans la bonne direction. Une interprétation comme une autre mais qui prend forme au gré des dangers extérieurs que Abrahams à crée avec la mythologie de Lost
La Mythologie? Parlons en justement.
Cette dernière est amené de manière très intéressante. Certainement pas de manière très rigoureuse, on est bien d'accord, mais il est marrant de voir que le syndrome X-files fait peur à tant de personnes (pas que sur ce forum d'ailleurs :wink:).
L'histoire de l'écoutille, un poil trop longue certes, est pourtant amené au bon moment. Il fallait un moment opportun pour décider de son ouverture et c'est une bonne chose qu'elle n'arrive qu'en fin de saison, vu ce qu'elle risque de changer pour les habitants de l'île (Dixit la peur de Walt)
Le fait que rien ne soit véritablement révélé est si génant que ça ? La théorie des nombres de Hurley, l'enlèvement des enfants, le pouvoir de Walt, la prédiction de Claire, les visions des personnages, les rêves,les miracles... Tout est clairement établi en tant que saison d'EXPOSITION. Des lignes conductrices seront clairement mis en place quand tout prendra forme, cela va sans dire. Mais il y a une juste distribution des éléments mythologiques tout le long de la saison. Et hormis les événements de l'île, l'interaction des personnages avant le Crash de l'île est déjà grandiose : Sawyer et Boone qui se rencontre au commissariat, Hurley à la télé dans l'épisode de Jin, Hurley qui tient une société qui construit des boîtes (celle de Locke), Sawyer qui rencontre le père de Jack...Touteslié comme dirait l'autre :)
Ces événements ne sont donc pas que des coïncidences et on peut commencer à se forger une opinion propre sur le fait que chacun se soit retrouvé sur cette île. Les autres éléments scénaristiques finiront par se greffer à cet embryon dramaturgique dans les saisons suivantes, à ne pas en douter (en tout cas, moi, je n'en doute pas :mrgreen:)
Avec le recul, la mythologie de la série tout aussi passionnante qu'elle soit m'intéresse bien moins que La vie des personnages, à l'instar d'Alias par exemple, et m'apparait comme quelque chose de plus prépondérant. Et franchement, je ne suis pas pressé, pourvu que la caractérisation des survivants soit toujours de cette qualité, ça me convient parfaitement.
D'ailleurs, simple hypothèse mais je n'imagine pas une seule seconde que les survivants puissent rentrer chez eux...
Concernant le monstre et au vu de la dernière scène dans le season finale, je pense qu'il est mécanique.
Le fait qu'il déracine les arbres et que sa tentacule se réfugie sous terre m'amène à penser qu'il y a un lien directe avec l'écoutille qui plus est.
Bref, Lost j'adore. C'est addictif, rondement mené et superbement bien écrit. Sur 14 personnages, ce sont ceux que l'on voit le plus qui m'ennuient, à savoir le docteur Salinger, (Jake quoi :mrgreen:) Kate et surtout Charlie (La préparation de sa re-toxicomanie était grosse comme une maison d'ailleurs :roll:). Mais concernant le reste, c'est vraiment du bonheur à l'état pur. (Mon top 5 : Locke, Sawyer, Said, Hurley et Jin).
La réalisation est d'excellente facture, la direction de la photo idem et mention spéciale pour la musique de Michael Giacchino qui force l'admiration. Certains épilogues sont à chialer tellement ses compositions transcendent les situations dramatiques...(La naissance de l'enfant et la mort de boone en parallèle, Locke pleurant contre l'écoutille ) ou parfois comique (Le walkman de hurley qui s'arrête :mrgreen:)
Plus que quelques mois à attendre pour la suite, d'autant plus que J.J. Abrahams prépare deux nouvelles séries en tant que créateur et 4 autres en tant que producteur éxécutif.
Avec le tournage de M:I3, espérons que cela ne ternisse pas la qualité de Lost et, parallèlement, d'Alias...
Newsletter du site Oceanic-Air.com a écrit :En plus des créateurs de la série, J.J. Abrams et Damon Lindelof, Carlton Cuse revient en tant que producteur exécutif. "Lost" fait office de retrouvailles pour Cuse et Lindelof - qui ont déjà travaillé ensemble sur "Nash Bridges", créée par Cuse (Cuse, qui a aussi créé "Le Flic de Shanghai" et co-créé "Les aventures de Brisco County Junior"). Avant de co-créer "Lost", Lindelof était scénariste/producteur sur la série "Preuves à l'appuis."
Les nouveaux arrivant dans l'équipe sont le co-producteur exécutif Steven Maeda, qui a travaillé précédemment sur "The X-Files" et "Les Experts : Miami," le producteur superviseur Craig Wright qui travaillait sur "Six Feet Under" pour la chaîne HBO," et la productrice Elizabeth Sarnoff, qui était auparavant sur "Deadwood" et "Preuves à l'appuis."
Restent après la saison 1 le producteur superviseur Leonard Dick, qui a travaillé sur "Fastlane" et "Hack," Edward Kitsis et Adam Horowitz, autrefois sur "Felicity" et Javier Grillo-Marxuach de "Popular", "Boomtown" et "Le Caméléon."
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Gh0sT
- Ami d'une tueuse de vampires
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- Inscription : 21 sept. 2003 16:00
- Localisation : Babylon...
Une théorie à découvrir si vous avez vu toute la saison :
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20mythique.htm
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20de%20l'ile.htm
Y'en a un qui s'est creusé le cerveau
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20mythique.htm
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20de%20l'ile.htm
Y'en a un qui s'est creusé le cerveau
Gh0sT a écrit :Une théorie à découvrir si vous avez vu toute la saison :
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20mythique.htm
http://mulderlefou.free.fr/Theorie%20de%20l'ile.htm
Y'en a un qui s'est creusé le cerveau
Hmm...
"The day that was the day."
Oui pour le début de la théorie sur l'île comme quoi il s'agirait d'une ancienne mine.
Après, le reste c'est un peu de la spéculation avec tout un tas de "petit ressemblement de preuves (parfois un peu tirée par les cheveux) qui font que" (comme dans la théorie "mythique") Comme ce type qui avait prouvé en 1860 que Napoléon n'avait jamais existé. (Oui, si on étudie sa "supposé" biographie, ça n'est qu'un vulgaire repompage du mythe d'Appollon...)
Par contre, ça confirme que les scénaristes ont bien relus leurs classiques (L'île Mystérieuse, Robinson Crusoé, les Robinsons Suisses etc...) avant de mettre en place la série.
Après, le reste c'est un peu de la spéculation avec tout un tas de "petit ressemblement de preuves (parfois un peu tirée par les cheveux) qui font que" (comme dans la théorie "mythique") Comme ce type qui avait prouvé en 1860 que Napoléon n'avait jamais existé. (Oui, si on étudie sa "supposé" biographie, ça n'est qu'un vulgaire repompage du mythe d'Appollon...)
Par contre, ça confirme que les scénaristes ont bien relus leurs classiques (L'île Mystérieuse, Robinson Crusoé, les Robinsons Suisses etc...) avant de mettre en place la série.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
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Stratego
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Hop, cadeau !
3 très jolis spots de Channel 4 (GB) pour promouvoir l'arrivée de Lost sur leur antenne. Je vous laisse comparer aux campagnes promo de TF1 et ABC
All of us are Lost - 20 secondes
All of us are Lost - 40 secondes
All of us are Lost - 60 secondes
Et encore mieux, la version clip de 90 secondes :
All of us are Lost
PS : clips au format XviD (son MP3)
3 très jolis spots de Channel 4 (GB) pour promouvoir l'arrivée de Lost sur leur antenne. Je vous laisse comparer aux campagnes promo de TF1 et ABC
All of us are Lost - 20 secondes
All of us are Lost - 40 secondes
All of us are Lost - 60 secondes
Et encore mieux, la version clip de 90 secondes :
All of us are Lost
PS : clips au format XviD (son MP3)

