Six Feet Under - Saison 5
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CyrilleIbergay
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510.....
Je prends la parole pour la première fois pour parler de cette cinquième saison, à mon goût exceptionnelle (et de loin la meilleure de toute la série), et plus précisément de ce dixième épisode: l'épisode de SFU dont on se rapelera.
Tout d'abord j'aimerai rapeler que comparer l'intelligence de tous les instants de SIX FEET UNDER avec Dawson, Melrose Place ou Evangelion releve du plus mauvais goût. Je trouvé également trés idiot de penser que les gens qui écrivent SFU ont tués Nate deux épisodes avant la fin de la série pour une raison aussi frivole que l'audience ou la comparaison avec d'autres série.
J'aimerai aussi vous rapeler quelquechose que tout le monde à l'air d'oublier à propos de SFU : c'est une série qui traite d'un sujet unique la vie ! Et qui s'attarde sur les deux choses qui en sont (à mon avis) les plus importante : la famille et la mort.
On comprends aisement qu'avec la mort de Nate la série boucle la boucle, que la disparition de Nate junior fait écho à celle de nate senior...
On comprends moins que c'est la disparition de Nate senior qui est l'origine de toutes les lignes narative des cinq saisons de la série. Tout, des relations amoureuses et professionelles, découle de la disparition du pater familias lors du pilot.
Avec la disparition de Nate junior la série ne s'achéve pas, elle recommence. Les scénaristes ne sont pas sadiques,loin de là, ils sont juste cohérents ! Ils ont décrit pendant cinq ans comment une famille se reconstruit aprés la mort du père, ils peuvent maintenant nous laisser imaginer comment elle peut se reconstruire aprés la mort du fils ainé. Fils ainé devenu père de substitution et père tout cours.
J'imagine que pendant les deux épisodes finaux, les auteurs vont s'efforcer de nous prouver que la vie continue pour les Fisher, Diaz et Chenowith. Et trés justement en appuyant ce qui est le contraire de la mort : la naissance. Naissance d'un bébé, naissance d'une vrai relation avec les enfants adoptés, naissance d'une relation pour Claire, renaissance de la relation entre ruth et George...
Comme le rapelle George avec le proverbe From dust to dust, la mort est le terreau de la vie... Et c'est peut être bien le seul et unique message de la série. La mort ne met pas un terme à la vie, elle la transforme seulement...
C'est un probablement un peu excessif mais si la série restera dans mon esprit pendant longtemps c'est pour son optimiste caché sous un paquet de merde. Tout dans les cinq saisons, surtout aprés la vision de cet épisode, me semble être la trés belle description de la transformation nécessaire et involontaire de la vie que l'on traverse...
Pour terminer j'aimerai remercier Yaya et Jeje qui m'on tout deux spoiler sur la mort de Nate. Franchement merci car grace à vous j'ai eu deux jour pour me préparer au deuil...
J'ai aussi comprit que la mort de Nate avait été subtilement écrite dans tous les épisodes de cette fabuleuse cinquième saison...
Je prends la parole pour la première fois pour parler de cette cinquième saison, à mon goût exceptionnelle (et de loin la meilleure de toute la série), et plus précisément de ce dixième épisode: l'épisode de SFU dont on se rapelera.
Tout d'abord j'aimerai rapeler que comparer l'intelligence de tous les instants de SIX FEET UNDER avec Dawson, Melrose Place ou Evangelion releve du plus mauvais goût. Je trouvé également trés idiot de penser que les gens qui écrivent SFU ont tués Nate deux épisodes avant la fin de la série pour une raison aussi frivole que l'audience ou la comparaison avec d'autres série.
J'aimerai aussi vous rapeler quelquechose que tout le monde à l'air d'oublier à propos de SFU : c'est une série qui traite d'un sujet unique la vie ! Et qui s'attarde sur les deux choses qui en sont (à mon avis) les plus importante : la famille et la mort.
On comprends aisement qu'avec la mort de Nate la série boucle la boucle, que la disparition de Nate junior fait écho à celle de nate senior...
On comprends moins que c'est la disparition de Nate senior qui est l'origine de toutes les lignes narative des cinq saisons de la série. Tout, des relations amoureuses et professionelles, découle de la disparition du pater familias lors du pilot.
Avec la disparition de Nate junior la série ne s'achéve pas, elle recommence. Les scénaristes ne sont pas sadiques,loin de là, ils sont juste cohérents ! Ils ont décrit pendant cinq ans comment une famille se reconstruit aprés la mort du père, ils peuvent maintenant nous laisser imaginer comment elle peut se reconstruire aprés la mort du fils ainé. Fils ainé devenu père de substitution et père tout cours.
J'imagine que pendant les deux épisodes finaux, les auteurs vont s'efforcer de nous prouver que la vie continue pour les Fisher, Diaz et Chenowith. Et trés justement en appuyant ce qui est le contraire de la mort : la naissance. Naissance d'un bébé, naissance d'une vrai relation avec les enfants adoptés, naissance d'une relation pour Claire, renaissance de la relation entre ruth et George...
Comme le rapelle George avec le proverbe From dust to dust, la mort est le terreau de la vie... Et c'est peut être bien le seul et unique message de la série. La mort ne met pas un terme à la vie, elle la transforme seulement...
C'est un probablement un peu excessif mais si la série restera dans mon esprit pendant longtemps c'est pour son optimiste caché sous un paquet de merde. Tout dans les cinq saisons, surtout aprés la vision de cet épisode, me semble être la trés belle description de la transformation nécessaire et involontaire de la vie que l'on traverse...
Pour terminer j'aimerai remercier Yaya et Jeje qui m'on tout deux spoiler sur la mort de Nate. Franchement merci car grace à vous j'ai eu deux jour pour me préparer au deuil...
J'ai aussi comprit que la mort de Nate avait été subtilement écrite dans tous les épisodes de cette fabuleuse cinquième saison...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
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CyrilleIbergay
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yaya23 a écrit :I'm so so so so sorry![]()
![]()
encore que je n'ai pas prononcé les paroles fatidiques...à toi Jeje !!!
AH mais ne vous en voulez pas ! Ce n'étais pas plus mal de savoir à l'avance comment ça allait "se finir"... J'ai fait beaucoup plus attention aux indices parsemés dans les 5 épisodes précédents le 5.10 !
Et puis m'étant prépaper à l'évenement je n'ai pas passé tout un épisode à chialer comme une madeleine...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
5x10
Bon, j'ai enfin vu cet épisode, mouchoir en main, prête à en découdre avec l'émotion submergeante.
Je n'attendais pas à moins bien, je savais que ce serait un épisode somptueux.
Le mot de l'épisode revient à George : et si Nate était simplement un homme qui essayait d'être heureux ? Comme nous tous ?
Dans la dernière review, j'ai essayé de savoir si Nate était un salaud de la pire espèce ou un homme qui avait trouvé la paix. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse, alors que j'attendais de ce 10ème épisode qu'il m'aide à comprendre le personnage Nate. J'y ai renoncé. Nous ne serons jamais dans la tête de Nate et nous ne saurons jamais qui il était. Il continuera d'être, pour Ruth, le fils qu'elle a perdu. Il continuera d'être, pour David, son frère aîné qui le protégeait. Il sera le frère-lointain-modèle, pour Claire. Et pour Brenda, il sera l'homme qu'elle a aimé et qui l'a abandonnée. Nate ne sera jamais que ce que les gens retiendront de lui, et tout ce que je veux retenir, c'est qu'il a essayé d'être heureux.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il était le personnage principal et par conséquent, l'âme de la série. Le "flinguer", ce n'est pas "flinguer" la série, comme le dit BabyBarn. La série est bien plus que Nate et peut très bien lui survivre, tout simplement parce que les morts continuent d'exister, et pas seulement dans SFU : dans la vie également. Ils ne sont jamais très loin.
La décision de Brenda de laisser Maya à Ruth est atroce, et en même temps, elle montre très bien que la vie est plus compliquée qu'on ne voudrait le croire. Dans une autre série, Brenda aurait continuer, contre vents et marées, à aimer Maya et à l'élever. Mais comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'aimer quelqu'un pour pouvoir tout affronter. Elever un enfant ne demande pas que de l'amour. Brenda est en colère contre Nate, contre elle-même, et personne chez les Fisher ne semble prendre en considération qu'elle vient de perdre le père de son enfant et son mari. Personne ! Je sais que la douleur rend égoïste, c'est normal, le monde de chacun s'écroule. Mais lorsque Ruth réconforte Maggie, j'ai eu envie d'hurler. Et ce n'est pas pour rien que la première et la dernière scène sont données respectivement à Ruth et à Brenda : ce sont celles qui ont le plus perdu, même si toutes les souffrances se valent lors de la mort d'un proche.
J'aurai beaucoup de choses à dire sur cet épisode mais j'ai du mal à le reconstituer. Tout est un peu flou, un peu éparpillé dans mon esprit. David et sa culpabilité d'avoir eu des comportements dangereux et peut-être, d'avoir voulu mourir à une époque (j'y ai pensé). Claire qui tente de se remémorer quel lien elle avait avec son frère, Ruth qui semble littéralement démollie, comme toute mère qui vient de perdre un enfant.
Quant au décompte des malheurs de la famille Fisher, j'y ai pensé, je me suis dit : c'est trop. Mais on oublie qu'il s'agit d'une série qui met en avant les difficultés de la vie, donc qui concentre en elle toutes les difficultés : la maladie, l'accident, la violence, l'amour impossible, le sexe, les désirs, la folie... Si on demandait à cette série d'être plus "réaliste", on aurait eu des tas d'épisodes où tout ce qu'on aurait vu se serait résumé à des listes de courses au supermarché et au règlement de factures :p.
Bref, j'ai besoin de temps pour pouvoir faire cette review, ça tombe bien, je suis en vacances, j'ai le temps de digérer :p.
Bon, j'ai enfin vu cet épisode, mouchoir en main, prête à en découdre avec l'émotion submergeante.
Je n'attendais pas à moins bien, je savais que ce serait un épisode somptueux.
Le mot de l'épisode revient à George : et si Nate était simplement un homme qui essayait d'être heureux ? Comme nous tous ?
Dans la dernière review, j'ai essayé de savoir si Nate était un salaud de la pire espèce ou un homme qui avait trouvé la paix. Je n'ai toujours pas trouvé de réponse, alors que j'attendais de ce 10ème épisode qu'il m'aide à comprendre le personnage Nate. J'y ai renoncé. Nous ne serons jamais dans la tête de Nate et nous ne saurons jamais qui il était. Il continuera d'être, pour Ruth, le fils qu'elle a perdu. Il continuera d'être, pour David, son frère aîné qui le protégeait. Il sera le frère-lointain-modèle, pour Claire. Et pour Brenda, il sera l'homme qu'elle a aimé et qui l'a abandonnée. Nate ne sera jamais que ce que les gens retiendront de lui, et tout ce que je veux retenir, c'est qu'il a essayé d'être heureux.
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il était le personnage principal et par conséquent, l'âme de la série. Le "flinguer", ce n'est pas "flinguer" la série, comme le dit BabyBarn. La série est bien plus que Nate et peut très bien lui survivre, tout simplement parce que les morts continuent d'exister, et pas seulement dans SFU : dans la vie également. Ils ne sont jamais très loin.
La décision de Brenda de laisser Maya à Ruth est atroce, et en même temps, elle montre très bien que la vie est plus compliquée qu'on ne voudrait le croire. Dans une autre série, Brenda aurait continuer, contre vents et marées, à aimer Maya et à l'élever. Mais comme je le dis souvent, il ne suffit pas d'aimer quelqu'un pour pouvoir tout affronter. Elever un enfant ne demande pas que de l'amour. Brenda est en colère contre Nate, contre elle-même, et personne chez les Fisher ne semble prendre en considération qu'elle vient de perdre le père de son enfant et son mari. Personne ! Je sais que la douleur rend égoïste, c'est normal, le monde de chacun s'écroule. Mais lorsque Ruth réconforte Maggie, j'ai eu envie d'hurler. Et ce n'est pas pour rien que la première et la dernière scène sont données respectivement à Ruth et à Brenda : ce sont celles qui ont le plus perdu, même si toutes les souffrances se valent lors de la mort d'un proche.
J'aurai beaucoup de choses à dire sur cet épisode mais j'ai du mal à le reconstituer. Tout est un peu flou, un peu éparpillé dans mon esprit. David et sa culpabilité d'avoir eu des comportements dangereux et peut-être, d'avoir voulu mourir à une époque (j'y ai pensé). Claire qui tente de se remémorer quel lien elle avait avec son frère, Ruth qui semble littéralement démollie, comme toute mère qui vient de perdre un enfant.
Quant au décompte des malheurs de la famille Fisher, j'y ai pensé, je me suis dit : c'est trop. Mais on oublie qu'il s'agit d'une série qui met en avant les difficultés de la vie, donc qui concentre en elle toutes les difficultés : la maladie, l'accident, la violence, l'amour impossible, le sexe, les désirs, la folie... Si on demandait à cette série d'être plus "réaliste", on aurait eu des tas d'épisodes où tout ce qu'on aurait vu se serait résumé à des listes de courses au supermarché et au règlement de factures :p.
Bref, j'ai besoin de temps pour pouvoir faire cette review, ça tombe bien, je suis en vacances, j'ai le temps de digérer :p.
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Seb
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Encore un épisode magnifique dans lequel Lauren Ambrose nous offre quelques scènes franchement géniales (ça faisait longtemps que son personnage n'avait pas été à ce point intéressant)...
Le cast de SFU est probablement l'un des plus homogènes et talentueux jamais vu à la télévision, les acteurs sont tout simplement hallucinants !!!
Plus qu'un épisode... Qu'est ce que la série va me manquer
Encore un épisode magnifique dans lequel Lauren Ambrose nous offre quelques scènes franchement géniales (ça faisait longtemps que son personnage n'avait pas été à ce point intéressant)...
Le cast de SFU est probablement l'un des plus homogènes et talentueux jamais vu à la télévision, les acteurs sont tout simplement hallucinants !!!
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ju
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Et le Prix de la Scène la Plus Dérangeante de l'Année, est attribué à Six Feet Under pour : "You wanna touch it?"
A part ça, oui, très bien, et très dur. On sent qu'on approche la fin, et ce qui se dégage est très loin d'être réconfortant... pour l'instant.
J'ai vraiment hate de voir ce que notre ami Alan Bale nous réserve pour la semaine prochaine...
Et le Prix de la Scène la Plus Dérangeante de l'Année, est attribué à Six Feet Under pour : "You wanna touch it?"
A part ça, oui, très bien, et très dur. On sent qu'on approche la fin, et ce qui se dégage est très loin d'être réconfortant... pour l'instant.
J'ai vraiment hate de voir ce que notre ami Alan Bale nous réserve pour la semaine prochaine...
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ApOk
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511
Static oui mais la mise en scène non, j'ai comme l'impression qu'on n'a jamais vu un cadrage aussi mobile(caméra à l'épaule).
Les apparitions de Nate sont toujours aussi douloureuses émotionnellement et à l'accouchement, c'est poignant.
La scène d'inceste ils se sont arrêtés à l'hallu sinon c'était top scandale !
David qui prend vraiment conscience de la mort, Claire qui tourne une page de sa vie grâce à l'accident de sa voiture(SON symbole de toute la série).
Putain que c'est bien, pourquoi c'est fini....
Static oui mais la mise en scène non, j'ai comme l'impression qu'on n'a jamais vu un cadrage aussi mobile(caméra à l'épaule).
Les apparitions de Nate sont toujours aussi douloureuses émotionnellement et à l'accouchement, c'est poignant.
La scène d'inceste ils se sont arrêtés à l'hallu sinon c'était top scandale !
David qui prend vraiment conscience de la mort, Claire qui tourne une page de sa vie grâce à l'accident de sa voiture(SON symbole de toute la série).
Putain que c'est bien, pourquoi c'est fini....
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joma
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Ju a écrit :5.11
Et le Prix de la Scène la Plus Dérangeante de l'Année, est attribué à Six Feet Under pour : "You wanna touch it?"
J'ai bien cru qu'ils allaient aller jusqu'au bout.
La période de deuil ne va pas super bien pour les Fisher.
C'est marrant encore une fois on nous montre le Nate que tout le monde réverais d'avoir. Fils génial, grand frêre présent, mari impliqué dans un grand moment de la vie, et pourtant ça n'arrivera jamais, puisque autant vivant que mort, cela ne rester que du fantasme.
Je me demande si il y a une seul scène faible dans cet ep, même la confrontation Maggy/George était très forte.
C'est bien écrit, bien joué, ça va nous manqué.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
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Natalie Portman rap SNL.
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Nico-Angel
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510 - All alone
Y'a pas de mots. C'était magnifique, incroyablement juste, les acteurs sont fabuleux. J'ai versé plusieurs larmes
Tout sonne vrai, un vrai bijoux.
511 - Static
Il suit parfaitement le précèdent, je sais vraiment pas quoi dire...
Tout les persos sont écrit à merveille. David et Claire sont boulversants. Je parle même pas de Brenda, Ruth... même Vanessa est super. Un grand chapeau aux acteurs. Cette fin de saison ne pouvait être plus parfaite.
Y'a pas de mots. C'était magnifique, incroyablement juste, les acteurs sont fabuleux. J'ai versé plusieurs larmes
Tout sonne vrai, un vrai bijoux.
511 - Static
Il suit parfaitement le précèdent, je sais vraiment pas quoi dire...
Tout les persos sont écrit à merveille. David et Claire sont boulversants. Je parle même pas de Brenda, Ruth... même Vanessa est super. Un grand chapeau aux acteurs. Cette fin de saison ne pouvait être plus parfaite.
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yaya23
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C'est clair que cette scène...heureusement que c'était un rêve, sinon c'est clair que HBO et la production risquaient un procès pour cause d'inceste. Très dérangeante comme scène !
Claire qui pète les plombs, va bosser bourrée/stone....David ne va pas mieux qu'elle, il a des hallucinations de son frère qui va tuer ses fils !
La seule qui a l'air de s'en sortir, c'est Ruth, qui s'est donc occupée de Maya pendant 6 semaines, avec l'aide de George. Mais Brenda désire récupérer sa fille, qui a plus de liens du sang avec Ruth, David ou Claire...bataille pour la garde en vue ?
Et pour terminer, la naissance du bébé, avec le cliffhanger : elle va bien ou pas, surtout avec une naissance à 7 mois de grossesse ! Réponse dans le serie finale la semaine prochaine. Sniff...c'est fini
Ju a écrit :Et le Prix de la Scène la Plus Dérangeante de l'Année, est attribué à Six Feet Under pour : "You wanna touch it?"![]()
C'est clair que cette scène...heureusement que c'était un rêve, sinon c'est clair que HBO et la production risquaient un procès pour cause d'inceste. Très dérangeante comme scène !
Claire qui pète les plombs, va bosser bourrée/stone....David ne va pas mieux qu'elle, il a des hallucinations de son frère qui va tuer ses fils !
La seule qui a l'air de s'en sortir, c'est Ruth, qui s'est donc occupée de Maya pendant 6 semaines, avec l'aide de George. Mais Brenda désire récupérer sa fille, qui a plus de liens du sang avec Ruth, David ou Claire...bataille pour la garde en vue ?
Et pour terminer, la naissance du bébé, avec le cliffhanger : elle va bien ou pas, surtout avec une naissance à 7 mois de grossesse ! Réponse dans le serie finale la semaine prochaine. Sniff...c'est fini
511
"Are you high ?"
Encore un très bon épisode pour cette saison 5 décidemment merveilleuse.
Ambrose très bien. Michael c hall pareil même si je trouve surprenant que personne de son entourage ne force un peu la main à david d'aller voir un psy (keith le sous-entend remarque).
Sinon on sait tous que les morts qui apparaissent dans la série sont juste un reflet des interrogations, doutes, peur du personnage vivant qui a cette 'vision'.
On savait que Billy avait (une confusion de) ces sentiments pour sa soeur depuis qu'il a essayé de l'embrasser.
Donc la scène en question est hyper dérangeante mais rien que penser tout ça pour brenda c'est dérangeant car là Brenda a eu ces interrogations "face à nate" (elle-même) dans l'ascenceur. Donc elle les a eu éveillé et en dormant.
"Are you high ?"
Encore un très bon épisode pour cette saison 5 décidemment merveilleuse.
Ambrose très bien. Michael c hall pareil même si je trouve surprenant que personne de son entourage ne force un peu la main à david d'aller voir un psy (keith le sous-entend remarque).
Sinon on sait tous que les morts qui apparaissent dans la série sont juste un reflet des interrogations, doutes, peur du personnage vivant qui a cette 'vision'.
On savait que Billy avait (une confusion de) ces sentiments pour sa soeur depuis qu'il a essayé de l'embrasser.
Donc la scène en question est hyper dérangeante mais rien que penser tout ça pour brenda c'est dérangeant car là Brenda a eu ces interrogations "face à nate" (elle-même) dans l'ascenceur. Donc elle les a eu éveillé et en dormant.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau 
5x11
Amy Spanger, qui joue la soeur du mort de l'épisode, était Sally dans Reefer Madness ! Et en plus de cela, c'est la femme de Michael C. Hall, chose que j'ignorais jusqu'à présent. C'est pour dire.
Bon, sinon, sur l'épisode, comme tout le monde, j'ai été épatée par la performance de tous les acteurs, en particulier celle de Lauren Ambrose.
Le rêve de Brenda, oh my god...
La casse de la voiture de Claire, son départ en bus vers on ne sait où, beau symbole de la nouvelle étape du personnage...
Le pétage de plombs de David, juste et attendu.
Le pétage de plombs de Claire avec le "Support our troops", tragique et drôle à la fois.
L'accouchement de Brenda et son regard vers Nate, émouvant et triste à la fois.
Et une mention spéciale pour Vanessa qui a pour une fois une réaction altruiste envers son mari et son boulot :p.
Amy Spanger, qui joue la soeur du mort de l'épisode, était Sally dans Reefer Madness ! Et en plus de cela, c'est la femme de Michael C. Hall, chose que j'ignorais jusqu'à présent. C'est pour dire.
Bon, sinon, sur l'épisode, comme tout le monde, j'ai été épatée par la performance de tous les acteurs, en particulier celle de Lauren Ambrose.
Le rêve de Brenda, oh my god...
La casse de la voiture de Claire, son départ en bus vers on ne sait où, beau symbole de la nouvelle étape du personnage...
Le pétage de plombs de David, juste et attendu.
Le pétage de plombs de Claire avec le "Support our troops", tragique et drôle à la fois.
L'accouchement de Brenda et son regard vers Nate, émouvant et triste à la fois.
Et une mention spéciale pour Vanessa qui a pour une fois une réaction altruiste envers son mari et son boulot :p.
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Nico-Angel
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Feyrtys a écrit :Amy Spanger, qui joue la soeur du mort de l'épisode, était Sally dans Reefer Madness ! Et en plus de cela, c'est la femme de Michael C. Hall
C'est pour ça qu'elle me disait quelque chose ! je me disais bien que le courant passait bien avec David.
Pour information, le dernier épisode fera 75 minutes et serait précédé d'un reportage
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yaya23
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Serie Finale
Voilà, c'est fini et...je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier épisode.
Moins émouvant que les précédents, même si le repas de famille dans la maison Fisher relookée par David & Keith m'a mis la larme à l'oeil avec les "to Nate" de toute la famille.
La fin avec Claire en route pour New-York et tous les personnages qui vivent leur vie puis meurent....prémonition ? réalité mêlée au présent ? Bizarre, en tous cas.
J'ai cru que le générique de fin était juste après le repas, avec Nate qui danse comme un cinglé
Voilà, c'est fini et...je ne sais pas trop quoi penser de ce dernier épisode.
Moins émouvant que les précédents, même si le repas de famille dans la maison Fisher relookée par David & Keith m'a mis la larme à l'oeil avec les "to Nate" de toute la famille.
La fin avec Claire en route pour New-York et tous les personnages qui vivent leur vie puis meurent....prémonition ? réalité mêlée au présent ? Bizarre, en tous cas.
J'ai cru que le générique de fin était juste après le repas, avec Nate qui danse comme un cinglé
