Vif-Argent a écrit :johnkoenig a écrit :Guizmo a écrit : Et puis quelques incohérences (détail mais la voiture de la fliquette...)
Alors là, l'imatriculation de la voiture de "la fliquette", ca ma foutu un choc.
je m'explique. la voiture est immatricule **** PZ 31. et les deux lettres PZ sont une connerie sans nom. je m'explique. ici, a toulouse (euh oui, suis toulousain) qui est quand même la quatrième ville de france, nous en sommes aux 3 lettres (ma voiture qui fut immatriculée en 1999 porte les lettres AEF). j'ai fait un petit calcul et une voiture portant les lettre PZ aurait été immatriculée vers 1970. et vu la marque de la voiture, y a un truc qui cloche.
je sais que les parisien pensent que ceux qui vivent en dehors de la capitale sont des ploucs mais là quand même.....
Là, c'est aller chercher la petite bête où il n'y en a pas besoin. La plaque d'immatriculation, c'est un peu accessoire : le temps que la voiture en a une à l'avant, une à l'arrière avec le chiffre du département correcte, le reste on s'en fiche. Et puis, c'est beaucoup plus crédible que certaines fictions où l'on voit des voitures sur le trottoire sans plaques.
oui mais ca prouve a quel point les réalisateurs francais ne se soucient absolument pas de la réalité. c'est un petit détail, certes, mais petits détails aprés petits détails, on en arrive a un gros foutage de gueule vis a vis de la réalité sociale, culturelle et géographique d'une région.