Dolmen - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Mais tout cela n'a rien à voir avec la pub.
Cela a à voir avec le fait que TF1 propose à son public ce qu'il demande. Des programmes pour toute la famille qui ne feront fuir personne, quel que soit son âge.
Car il faut bien voir que TF1 cartonne plus avec ses fictions "maisons" qu'avec de grands films venus du cinéma.

C'est pour cette raison que je ne suis pas tout à fait d'accord avec les remarques de Mad_Ouaf. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Nunus

Message par Nunus »

bubu a écrit :Que cela fasse revenir les gens et que cela leur fasse aimer et chanter els louanges, j'ai des doutes.

Je pense que tu produit au déla du divertissement mais comme beaucoup de chose cela ce transforme en vecteur de sociabilisation. Quand dans un pays à la taille de la france t'as 12 millions de personnes qui regarde le premier épisode que ce soit au club de bridge ou alors au bureau tout le monde en parle. Même en amont avec la pub qui est faite. Donc forcément si t'as de quoi parler avec des personnes que tu voies tout les jours au bout d'un moment tu regarde les même chose que et en disant si untel aime pourquoi. Enfin ça aller si loin dans les exemples je pense que l'effet de groupe à effet indéniable sur ce genre de chose ;)
Esteban

Message par Esteban »

Pour faire marrer un peu...

Extrait d'une interview de Mougeotte dans Le Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 686,0.html

A quand un "Lost" à la française ?

Est-ce que les Américains pourraient faire "Dolmen" ? A TF1, nous essayons d'innover, notamment en matière de formats en investissant massivement dans le 52 minutes. L'écriture d'un certain nombre de projets est déjà très avancée. A l'exemple de "RIS" (Recherche, Investigation Scientifique), qui est une série sur une équipe de police scientifique. Des "Experts" à la française. Nous préparons un téléfilm unitaire, "Les Rats", avec lequel nous abordons un domaine nouveau, à mi-chemin entre l'angoisse et la catastrophe.

Non, c'est quasiment sur, les américains, ils ne savent pas faire du Dolmen, c'est trop "made in TF1" ;)

TF1, la chaîne de l'innovation dans l'immobilisme...
Verrouillé