Invasion

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet
Waldo le mainate

Invasion

Message par Nasnet »

Image
C'est quand?
Automne 2005, Mercredi 10:00pm sur ABC

C'est de qui?
Shaun Cassidy ("The Mountain", "Cold Case", "The Agency", "Players")
Thomas Schlamme ("Jack & Bobby", "The West Wing", "Sports Night")

C'est avec qui?
Eddie Cibrian ("Third Watch", "Tilt", "Sunset Beach"),
William Fichtner ("MDs", "Empire Falls"),
Lisa Sheridan ("FreakyLinks", "Legacy"),
Kari Matchett ("Blue Murder", "Earth: Final Conflict", "Wonderfalls", "A Nero Wolfe Mystery", "5ive Days to Midnight"),
Tyler Labine ("That Was Then", "Dead Last", "Action Man"),
Evan Peters ("The Days"),
Alexis Dziena (vue dans "Joan of Arcadia" S2),
Ariel Gade (?)

Ca parle de quoi?
Nous sommes dans une petite ville de Floride située au bord des Everglades. Un ouragan d'une rare violence s'abat et dévaste tout. On suit particulièrement Russell, un Park Ranger père de 2 enfants vivant avec sa nouvelle femme journaliste (et enceinte) ainsi que son beau frere amateur de théories sur les conspirations de l'armée US. Son ex-femme, médecin vivant avec le 'mystérieux' sherif local qui met la ville en quarantaine, est retrouvée au matin, nue et sans aucun souvenir des événements. Ce ne semble pas être la seule. De plus, la petite fille de notre Ranger prétend avoir vu des lumieres flotter au dessus des eaux...mais que se passe t-il donc?;)

Et c'est bien?
Sans la toute première séquence, on se serait cru dans un nouveau drama-catastropho-familial pendant une bonne partie du pilote. Puis quelques éléments SF classiques font leur apparition. J'ai plusieurs fois pensé à "Darkskies", la dernière scène tendrait à me donner raison. On semble donc parti pour une nouvelle version d'une invasion alien par prise de contrôle des gens. J'espère que ça ne va pas tourner au "David Vincent les a vu, personne ne le croit". Attendons de voir la suite. Les personnages sont assez sympas, faut voir...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Autant le dire de suite, je n'ai regardé ce pilote que pour Eddie Cibrian, et j'en ressors perplexe, c'est pas bon, mais c'est pas mauvais, enfin disons que c'est une alternance de moments efficaces et de moments risibles.

Dans les moments risibles, on peut compter :
Le militaire qui toque à la fenêtre de la voiture retournée sur la route, donc visiblement accidentée, pour savoir si il y a qqun à l'intérieur, alors qu'il l'a vu. Le plus étonnant étant qu'il le fait comme s'il toquait à une porte :eek: , et quand il voit les accidentés, rien, aucune réaction, pas de demande d'aide etc.. Bref, peut être que hors champ ça c'est passé, mais ça nuit à al crédibilité du truc de ne pas nous l'avoir montré.

L'autre grand moment de nawak c'est lorsqu'il retrouve la blonde, le docteur, l'ex-femme d'Eddie (vraiment pas saisi son nom ^^), elle est dans l'eau, elle est portée disparue depuis 12 heures minimum et quand ils la retrouvent, son chéri de shérif se précipite pour lui faire du bouche à bouche, là encore soit elle est vivante et elle respire seule, soit elle est morte, après 12h ...donc le bouche à bouche, il est trèèèès risible.

Enfin, malgré tout, il y a des moments efficaces, bien que dans l'ensemble prévisibles d'un point de vue scénario. C'est d'ailleurs un bon point parce que si je sais ce qui va se passer et que ca arrive encore à me surprendre quand ca arrive, alors c'est que c'est bien fait.
D'un autre côté, le sujet commence un peu à être usé, les ficelles aussi, et si on rajoute à ça le fait que le cast ne brille pas par son interpretation, ainsi que les dialogues...

Perplexe je vous dis, quoique la balance penche un peu plus du côté négatif, et le positif est composé à 60% de ma curiosité et de mon affection pour la SF... Donc c'est pas gagné, je verrais le 2 c'est sur, au delà, advienne que pourra.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Pilot.

C'est mauvais ! Mais alors mauvais ! Les acteurs ne savent pas jouer, l'histoire est ridicule, l'image est mauvaise, super sombre, et on n'y croit pas un seul instant. C'est bien simple, je ne suis même pas allée au bout tellement ça ma ennuyée !!!

Une heure de gagnée :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

yaya23 a écrit :Pilot.

C'est mauvais ! Mais alors mauvais !

C'est vrai que c'est pas fôlichon, pour un pilote qui est censé appâter les acheteurs étrangers et surtout les sponsors.

Les acteurs ne savent pas jouer

Ca reste à voir, ça. C'est vrai que la petite est loin d'une Dakota Fanning, et que l'amateur de Conspirations est plutôt boulet pour le moment.

, l'histoire est ridicule

L'histoire donne de trop rares indices par rapport à l'Invasion (puisque c'est de ça qu'il s'agit), et comme dit Nasnet, on se concentre plus sur l'ouragan et ses conséquences. Donc ça fait plutôt bizarre. Et puis des lampes-torches pour représenter les E.T.: :rolleyes: :~
Enfin, j'irais pas jusque-là pour une histoire ridicule, c'est surtout qu'elle passe derrière Body Snatchers. Film qu'il est bien sûr impossible de recréer un mercredi soir à 9h sur ABC. :evil:

l'image est mauvaise, super sombre

Je pense pas que ça soie dû aux réalisateurs, à mon avis le produit final passera beaucoup mieux.
J'aurais envie de développer, mais c'est risqué. :D

Pour moi ça reste une immense déception, mais je serais pas aussi catégorique que Yaya. S'ils assument le choix du fantastique, ça risque de créer une ambiance de paranoïa bienvenue. Parce que tout le pilote j'ai pensé que c'était un simple drama auquel ils avaient "ajouté" des extraterrestres pour appâter le chaland.

Donc pour moi c'est "wait and see". :cool: [/quote]
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pilot

Alexxx a écrit :Autant le dire de suite, je n'ai regardé ce pilote que pour Eddie Cibrian, et j'en ressors perplexe, c'est pas bon, mais c'est pas mauvais, enfin disons que c'est une alternance de moments efficaces et de moments risibles.

Tout pareil que la dame je suis aprés avoir vu ce pilot.

Lordy a écrit :L'histoire donne de trop rares indices par rapport à l'Invasion (puisque c'est de ça qu'il s'agit), et comme dit Nasnet, on se concentre plus sur l'ouragan et ses conséquences.

Tu t'attendais quand même pas à ID4 ou war of the worlds pour ce pilot ? :lol:
On a l'a un emise en place classique (bien que longuette) sur une inavsion de type (manifestement) body snatcher. On aura droit donc qu'a du fantastque pour cette série. je crois que l'on peut oublier le space opéra. ;)

On vera bien comment ça va tourner... Moi, suite au déconvenu de l'an, dernier, je ne juge plus sur les pilots. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

boaf

envoyez le deuxième on en rediscute à ce moment où on oubli carrement :(
Anakin
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Anakin »

Invasion 1.01

Le pilote que j'attendais le plus et mon avis est plutôt mitigé suite à ce premier épisode.

On s'attarde trop sur la tempete et ses consequences que sur l'Invasion en elle-même. Du coup, on sait rien ou presque sur les Aliens et on a l'impression que ça peut aller dans n'importe quelle direction, ça peut être très bien comme ça peut virer dans le grand-guignolesque. De plus, je sens que ça va finir en "Russell contre le reste du monde et les ET".

En plus, le parasitage des humains, c'est du vu et arch-vu.

Côté Personnages, je suis pas fan de l'acteur jouant Russell mais pour l'instant ça passe. Le reste du cast passe bien pour l'instant. Apres Taken et The 4400, on a encore droit à une petite fille mais elle est loin d'avoir le charisme de Dakota Fanning, ni celui de Conchita Campbell
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Vous ne me verrez guère sur cette partie du forum que je fuis la plupart du temps comme de la peste, préférant nos si chères et respectueuses diffusions françaises de nos séries à des sorties d'usines... (oui, ok, le fait que je comprenne qu'un mot sur 20 d'anglais ne doit pas y être étranger non plus... :rolleyes: )

Toujours est-il, et il fallait que ça arrive, que je succombe (au moins pour l'épisode pilote)... Mais bon, ceux qui me connaissent un tantinet (et qui ont les yeux en face des trous, ou sur mon avatar en l'occurence) savent pourquoi j'ai cette fois-ci succombé...

"Pilot"

Bon, mon anglais étant ce qu'il est... j'ai sûrement pas tout suivi à l'histoire (mais que voulez-vous, pour Eddie je suis prêt à toutes les folies).

Ce pilot me laisse sur une drôle d'impression... Notamment parce que l'histoire qui nous ai livrée ici, en plus d'être plutôt très classique, ressemble plus à un téléfilm ou une mini-série qu'à une série pouvant tenir indéfiniment... (reste à voir sur quoi vont porter les épisodes suivant pour infirmer ou confirmer cette première impression).

La séquence d'ouverture est fort jolie, de même que le premier acte consacré à la tempête, dans lequel on fait la connaissance des personnages et de leur relations (et c'est pas de tout repos, j'ai cru comprendre que Russel était divorcé d'avec la blonde dont j'ai oublié le nom qui est maintenant avec le sherrif Underlay, tandis que Russel est avec la présentatrice des infos -a priori je dirai Larkin-, Rose est la fille de Russel et Dave est l'oncle ? Bref, très compliqué tout ça...).

La mise en place de ce qui se révèle a priori l'intrigue principale de la série, se met petit à petit, avec quelques découvertes intriguantes (dont un cadavre un peu spécial) et le retour de l'ex-femme de Russel qui semble agir bizarrement (notamment lorsque l'on s'aperçoit qu'un autre survivant de la tempête réagis de la même façon).

Donc voilà, c'est quand même très classique pour le moment, on a de belles images et un Eddie Cibrian (avec une jolie barbe de trois jours... ) mais j'espère que la suite se révélera plus surprenante (parce que le pilot se laisse quand même suivre).

yaya23 a écrit :Une heure de gagnée

Seulement 45 minutes... :D
Boby

Message par Boby »

Invasion :

Voilà selon www.epguides.com les dates des premiers épisodes :

Et.... une grosse grosse coupure déjà prévue !

1. 1- 1 21 Sep 05 Pilot
2. 1- 2 101 28 Sep 05 Lights Out
3. 1- 3 102 5 Oct 05 Blood and Water
4. 1- 4 103 12 Oct 05 Alpha Male
5. 1- 5 104 19 Oct 05 Unnatural Selection
6. 1- 6 105 1 Jan 06 The Hunt

Mais je n'y crois pas trop, car diffuser un épisode le 1er Janvier, et qui plus est un dimanche au lieu d'un mercredi, c'est assez bizarre.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

Ca veut dire qu'ils ont le titre de l'épisode mais qu'ils n'ont pas la date de diffusion !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ou que la chaîne a enfin regardé le pilote....et qu'ils l'ont déjà annulé. :D

Invasion, c'est aussi le mot que j'emploie quand je regarde une grille de programme et le nombre d'émissions de Real-Tv...c'est tout ce que cette serie m'évoque.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Boby

Message par Boby »

Vif-Argent a écrit :Ca veut dire qu'ils ont le titre de l'épisode mais qu'ils n'ont pas la date de diffusion !

Ce n'est pas sur.

Voilà ce que donne epguides pour FBI
http://www.epguides.com/WithoutaTrace/

Y'a les titres, mais pas de dates.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - Pilot
Difficile de me faire un avis avec cet épisode, je n'arriverais pas à dire si c'est bon, ou si c'est mauvais, c'est plutôt entre les deux. C'est pas fantastique, ça se laisse voir. J'ai trouvé la séquence d'ouverture avec l'avion particulièrement mal faite. La fin me laisse perplexe, mouais, c'est un peu facile de faire l'invasion par le contrôle des corps, c'est surtout du déjà-vu et ça se sentait à des kilomètres à la ronde. Bref, je vais attendre de voir deux, trois épisodes supplémentaires pour me faire un véritable avis.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x01

J'aurais presque envie de dire: Booooriiiiing.
Les SFX du début étaient très moches, et ensuite c'est long, très long... C'est pour le coup, on se demande si ils essaient pas de délayer au maximum, histoire d'en faire une vraie série, parce que sinon, je ne vois rien d'autre qu'une histoire à peine suffisante pour une mini-série. Ah, et la musique est overzetop-dramatique, je trouve.

Mais je suppose que l'orientation de la série se fera vraiment connaître dans les 2/3 prochains épis.... en attendant, c'est bof. Pas catastrophique, mais pas franchement réjouissant non plus.
Aline

Message par Aline »

bon...il est vrai que j'en attendais pas mal après lecture sur le papier...
le potentiel est là mais que c'est leeeeeeeeeeent :rolleyes: il manque une passion évidente, un souffle d'énergie, comme si chacun jouait de son côté sans servir le film, ça manque d'unité à mon goût, j'espère que l'pisode 2 va décoller sinon je le raye de mon calendrier.
Verrouillé