Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2005/2006

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Prochainement à la Télévision Francophone - Saison 2005/2006

Message par tao of myself »

J'espère que je commet pas un crime de leste majesté en créant ce topic moi même :D .

Même principe que l'an dernier et que pour le topic sur la télévision française mais cette fois pour les chaînes francophones hors de France.

Les nouveautés de la rentrée sur la rtbf (la une et la deux) :

sur la une (rtbf) :

MI-5 (Spooks) le jeudi à 21h50
Le Monde de Joan le samedi à 16h40
Sept jours pour agir en semaine à 16h30
Stingers en semaine à 17h20

sur la deux :

what i like about you après le jt vers 20h

sur plug tv (3e chaîne du groupe rtl) :

seule nouveauté notable, carnivale saison 1, le lundi à 22H20 à partir du 1er septembre
Dernière modification par tao of myself le 26 nov. 2005 16:51, modifié 1 fois.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Re: Prochainement à la télévision francophone saison 2005-20

Message par Speedu »

tao of myself a écrit :J'espère que je connais pas un crime de leste majesté en créant ce topic moi même :D .

Tu as le droit. Tu dois remplacer le topic que tu as tué ;)

sur la une (rtbf) :

Sept jours pour agir en semaine à 16h30

Ce n'était pas RTL TVI qui en avait les droits ?
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
esteban_tao

Message par esteban_tao »

Toujours pour la Belgique, (peut-être n'est-ce pas un scoop), et mm si je n'ai pas d'horaire à préciser...

24 - Saison 4 sur Be TV en septembre

J'imagine que ce sera le lundi soir qui est en général la case horaire série en prime.
tao of myself

dead like me saison 1 tout les samedi sur plugtv à 19h30. plutôt classe comme diffusion pour un tel ovni mais en vf, là c'est moins bien mais faut faire avec.
esteban_tao

ah cool je vais pouvoir découvrir la première saison de cette série que je savoure chaque semaine mais cette fois la seconde saison sur be tv...
Yano
Scénariste pour le Groupe

Message par Yano »

News de la TSR :

- TSR1 : Dès mercredi 24 aout en deuxième partie de soirée : NYPD Blue
- TSR1 : Le jeudi 18 aout a démarré la nouvelle saison d'Urgences
- TSR2 : Le samedi vers midi : Angel saison 4 et rediff de Joan of Arcadia et Scrubs
- TSR2 : Samedi 27 dans l'après-midi, diffusion des 2 derniers épisodes de Wonderfalls
- TSR1 : Diffusion de Summerland le dimanche vers 14h (le premier épisode a été diffusé dimanche passé), diffusion de la saison 3 de Scrubs
Le soir diffusion des inédits de CSI à 22h30. Suivi de la saison 4 de Six Feet Under
- TSR1 : Dès lundi 29 vers 22h30 diffusion de CSI:NY
Speedu

Message par Speedu »

News de RTL TVI :

Toujours pas de desperate housewives d'ici le 16 septembre mais ça s'active quand même niveau séries :

La saison 2 de NCIS est proposée tous les vendredis à 20h15 (x1) depuis le 19 aout.
Le samedi 10 septembre, vers 16h, retour de Touche pas à mes filles.
Le dimanche 11 septembre à 14h30, retour de Reba (1 avant Deuxième chance et un après)
Le mercredi 14 septembre à 22h55, arrivée de Dragnet.
Le jeudi 15 septembre, à 22h, Matrioshki le trafic de la honte suivi de La vie avant tout.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
tao of myself

pour ajouter à la news de speedu mais là une mauvaise nouvelle, je viens de sonner à rtl (où j'ai eu une jeune femme très sympathique en ligne) et il n'y a encore aucune date d'avancée pour desperate housewives :rolleyes: . on voit bien que rtl n'aurait aucun concurent français sur ce coup et prend donc son temps.
esteban_tao

J'ai l'impression que RTL attend toujours juste avant une diffusion française, histoire de profiter en plus de la publicité (gratuite pour eux, d'où l'intérêt) provenant de France (magazine, etc) abondamment accessible pour nous ...
Speedu

Message par Speedu »

esteban_tao a écrit :J'ai l'impression que RTL attend toujours juste avant une diffusion française, histoire de profiter en plus de la publicité (gratuite pour eux, d'où l'intérêt) provenant de France (magazine, etc) abondamment accessible pour nous ...

Je te rappelle que la série arrive le 8 septembre sur Canal + en France avec un gros battage médiatique. La publicité est là. Et prends l'exemple de CSI NY qui a débarqué et cartonné sans pub en France.
Je crois plutot que l'explication vient de la direction de RTL : ils en ont marre de pulvériser la RTBF à longueur de temps :D
tao of myself

J'ai l'impression que RTL attend toujours juste avant une diffusion française, histoire de profiter en plus de la publicité (gratuite pour eux, d'où l'intérêt) provenant de France (magazine, etc) abondamment accessible pour nous ...

d'où l'interet de lancer la série maintenant vu que ce sera l'evenement de canal+ france à la rentrée. je ne comprend pas rtl sur ce coup surtout que beaucoup de mags belges parlent des wives comme de l'évenement de la rentrée de rtl...
Yano

Message par Yano »

En plus de la précédante news, la TSR annonce les séries suivantes :

la saison 1 de COLD CASE, de JOEY et de MEDIUM
la saison 3 de FBI:PORTES DISPARUS

Aucune date à disposition encore.
Je pense que la diffusion de Cold Case ne devrait pas tarder puisque France 2 va diffuser la série bientôt et la TSR s'arrangera certainement pour la diffuser avant.
tao of myself

pour ceux qui en ont marre d'attnendre rtl, la chaine belge neerlandophone reprend sa diffusion de desperate housewives là où elle l'avait arreté il y a quelques mois. et cela à partir du vendredi 2 septembre à 22H (meme case horaire que précedement).

En plus de la précédante news, la TSR annonce les séries suivantes :

la saison 1 de COLD CASE, de JOEY et de MEDIUM
la saison 3 de FBI:PORTES DISPARUS

la saison 3 de fbi est donc doublée, alors pourquoi la rtbf n'en profite pas maintenant plutôt que d'attendre d'avoir 48h d'avance sur france 2 ?
Yano

Message par Yano »

Comme je le disais, Cold Case devait arriver tout rapidement sur la TSR...
Résultat : ça commence même ce dimanche 28 à 22h30, avant le premier épisode de Six Feet Under saison 4. Ce qui va donc repousser un peu la diffusion des inédits de CSI.
Yano

Message par Yano »

News de la TSR :

Joey sera diffusé dès le dimanche 16 octobre (sous réserve de modifications), à raison de 2 épisodes, vers 13h05 sur TSR1.

La série LAS VEGAS vous sera proposée, dès le 6 septembre 2005, du lundi au vendredi, vers 16h35 sur TSR1.

Concernant une diffusion de Veronica Mars sur la TSR, voici leur réponse :
"Rien n'est prévu pour le moment sur la TSR concernant cette série."

Rien de bien folichon quoi... :(
Verrouillé