Emissions télé/radio sur la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Quant à Josée Dayan, j'ai trouvé son intervention sur le renouveau de la fiction française assez triste et à côté de la plaque !
Elle s'enthousiasme de façon peu convaincante sur ce soit disant renouveau en racontant n'importe quoi (le renouveau de la fiction est li'mage de la société en mouvement ! :eek: Euh... :redface: ), elle balance deux-trois banalités (il faut des fictions surprenantes, qui dérangent...), et s'insurge contre la real-tv de façon à déplacer le problème...

Pas de bande annonce pour la semaine prochaine ! C'était la dernière ? :eek:

Bizarre... quand c'est d'autres personnes qui disent "les fictions sont le reflet de la société dans laquelle on vit" et "la télé-réalité avilise les spectateurs" cela, vous applaudissz à tout rompre. Quand c'st Josée Dayan, c'est nul et banal... C'est clairement du partis pris.

Aussi surpris que toi pour la conclusion. Un probleme technique je suppose. Je verrai cela lundi.
Jéjé

Message par Jéjé »

mdst a écrit :Bizarre... quand c'est d'autres personnes qui disent "les fictions sont le reflet de la société dans laquelle on vit" et "la télé-réalité avilise les spectateurs" cela, vous applaudissz à tout rompre.

Moi, ce que j'ai compris de ce que disait Dayan, c'est que "actuellement, les fictions françaises sont le reflet de la société dans laquelle on vit !"

Ce qui me pose problème, ce sont les mots "actuellement" et "françaises" !
De façon générale, les fictions françaises ne sont pas le reflet de notre société ! ( A quelques exceptions près ! "Police District", je t'adore ! )

Quand c'st Josée Dayan, c'est nul et banal... C'est clairement du partis pris.

C'est clairement un procès d'intention que tu me fais ! ;)
J'ai beaucoup d'estime pour Josée Dayan cinéaste, surtout depuis que j'ai vu son dernier film de cinéma "Cet amour là". J'étais curieux d'entendre ce qu'elle avait à dire sur la production télévisuelle actuelle et j'ai été très déçu par la langue de bois qu'elle a utilisée...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
mdst

Message par mdst »

C'est ton point de vue.
J'etais, au contraire, enthousiasmé par le fait qu'une réalisatrice de cette importance affirme publiquement que la fiction se doit d'évoluer, de devenir imperinente, provocante... et que la télé-réalité est une merde infame !
Mais rappelons que le sujet principal de sa présence etait "Les rois Maudits". C'etait une parenthese dans son interview. Mais ca aurait été trop dommage de ne pas en proifiter pour l'entendre dire ça au micro d'une radio nationale !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'ai pas été secoué par l'interview de José Dayan mais pour l'inverse de Jéjé. Au contraire, j'avais déjà vu ses positions vis à vis des fictions françaises (et de la télé réalité) dans plus clairs. (Et son adoration pour certaines séries HBO)
Donc, j'approuve effectivement lorsqu'elle dit qu'il faut faire bouger et proposer aussi des choses qui dérangent. ( Justement, c'est tout le contraire du "On donne au Public ce qu'il demande", phrase sacro-sainte s'il en est!!)

Winckler était impeccable...

Et entendre parler du Premium sur une radio comme Europe 1 depuis son lit.... :D !!!
Merci merci!! (Je ne remercierais jamais assez de toute façon!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Moi, ce que j'ai compris de ce que disait Dayan, c'est que "actuellement, les fictions françaises sont le reflet de la société dans laquelle on vit !"

ben non. Elle disait que les fictions (toutes...) doivent etre provocantes et décalées, comme l'est notre société car elle en sont le reflet.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

"l'épisode de csi qui a cartonné avec plus de 15 millions de télespectateurs"
là c'est un bide si c'est ce chiffre :D

Bonne émission avec toujours les memes qualités et les mêmes défauts :)
LeM
mdst

Message par mdst »

LeMartien a écrit :Bonne émission avec toujours les memes qualités et les mêmes défauts :)

T'inquietes, LeMartien. Y'en a plus qu'un seule a supporter... et tu seras privé du petit jeu de decouvrir les erreur ou de noter les problemes de prononciations. Mais que vas tu donc bien pouvoir faire pour passer tes journées ??? :D
Et merci pour ces longues critiques constructives ! :bigsmile:
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

sachant que je n'ai jamais descendu l'émission pour son contenu mais pour sa longueur, ce n'était point une critique négative.
Et on a bien le droit de relever des erreurs ou fautes, au moin on passe pour quelqu'un d'attentif.
Si vous voulez cracher sur quelqu'un, prenez Nunus :D

Quant aux critiques constructives, si le tout est bon, je vais pas me fatiguer à dire que la première partie est bonne et que la seconde l'est aussi etc :D
Bon allez....

Urgences : bon état des lieux et toujours appréciable d'entendre des interviews
Les Rois Maudits : interview intéressante qui montre que la télé francaise se pose quand meme quelques questions
Le DVD : court mais obligé
L'avis de MW : c'est son avis :D
LOST : le rendez-vous hebdo qui a été le fil rouge de cet été pour cette émission.

Donc en résumé, je me serais tût ce serait pareil vu qu'on apprend rien de nouveau sur mon opinion :)
L'émission parcourt tous les genres et ca permet de brasser un public large et plus ou moins connaisseur, José Dayan m'a surpris moi qui la prenait pour quelqu'un de moins "profonde".
LeM
Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

Message par Mau.Len »

Jéjé a écrit :[MODE HS ON]Oh, on a entendu pire à la radio tu sais... Des extraits en italien, en allemand, en mandarin...

C'était dans le "Panorama" de France Culture, quand l'émission était consacrée, le samedi, à l'actualité du cinéma...
Moi, j'aimais bien entendre les voix des acteurs de Wong Kar-Wai, je ne comrprenais rien évidemment, mais j'étais dans l'ambiance...

En ce qui concerne la traduction des interviews d'auteurs étrangers, l'émission "Mauvais Genres", sur France Culture, est assez remarquable : la traduction ne couvre jamais le discours en vo, et cela passe très bien, même si la traduction est plus "résumée" que fidèle.
Laurence Pierre, dans son émission "Alternatives" (France Inter), va encore plus loin : certaines interviews ne sont pas du tout traduites pendant l'émission (mais on peut en avoir une traduction sur le site web de FI).
Mais bon, on n'est pas sur Europe 1 le samedi matin à 12h : ce n'est pas le même public ni le même but, et c'est normal.

Jéjé a écrit :Mais je vous rassure, cette émission n'existe plus, et France Culture non plus de toute façon ! (Merci Laure Adler ! :( ) [MODE HS OFF]

Pas d'accord du tout, mais là on est vraiment HS ;)
Mau.Len
mdst

Message par mdst »

LeMartien a écrit :sachant que je n'ai jamais descendu l'émission pour son contenu mais pour sa longueur, ce n'était point une critique négative.
Et on a bien le droit de relever des erreurs ou fautes, au moin on passe pour quelqu'un d'attentif.
.../...
José Dayan m'a surpris moi qui la prenait pour quelqu'un de moins "profonde".

Il ne s'agit pas d'encenser mais de faire de la critique constructive. Le petit jeu des 7 erreurs est amusant mais, bon une fois que l'émission est diffusé, que peut on y faire ? je is simplement que je prefere des considérations sur le contenu plutôt que du pinaillage sur la forme.

Ce n'est pas pour rien que José etait invité et que son interview fut conséquente...

Bon. Et si on reparlais du Premium samedi prochain pour re-faire sauter le site ?? Rien que pour voir ??? :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

MODE HS :
à c'est à cause de vous, petits malins, que j'ai eu droit à un joyeux :
Interdit - Vous n´avez pas la permission d´accéder au fichier demandé sur ce serveur.
pratiquement tout le dimanche.
FIN DU MODE HS
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

mdst a écrit :
LeMartien a écrit :sachant que je n'ai jamais descendu l'émission pour son contenu mais pour sa longueur, ce n'était point une critique négative.
.../...
José Dayan m'a surpris moi qui la prenait pour quelqu'un de moins "profonde".

Il ne s'agit pas d'encenser mais de faire de la critique constructive. Le petit jeu des 7 erreurs est amusant mais, bon une fois que l'émission est diffusé, que peut on y faire ? je is simplement que je prefere des considérations sur le contenu plutôt que du pinaillage sur la forme.

Ce n'est pas pour rien que José etait invité et que son interview fut conséquente...

Bon. Et si on reparlais du Premium samedi prochain pour re-faire sauter le site ?? Rien que pour voir ??? :D

meme pas cap

bonsoir
dans ce post ce cache une tentative sournoise pour qu'un gentil animateur fasse de lpub saura tu la deceler ?
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
mdst

Message par mdst »

Lord-Of-Babylon a écrit :
mdst a écrit :

meme pas cap

Il ne faut JAMAIS me provoquer :D
Samedi, ça re-saute !!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

mdst a écrit :
mdst a écrit :

meme pas cap

Samedi, ça re-saute !!!

Je resterais devant l'écran pour surveiller le site :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

mdst a écrit :
mdst a écrit :

meme pas cap

Samedi, ça re-saute !!!

bref, ca sursaute ? :)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Verrouillé