Série Virtuelle MillenniuM Apocalypse (s1, Usa)

Venez discuter saison virtuelle sur le forum du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/fvsp/" target="_blank">French Virtual Season Project</a> (ouvert le 6 juillet 2001 ; fermé le 19 février 2007).
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ca se précise.

Les épisodes 1 à 7 sont terminés et les épisodes 8 à 11 sont en court de tournage.
Sortie de l'épisode 1 prévue courant Septembre.

The Wait is over ! (ou presque) :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
bubu

Message par bubu »

Un tit mot ici pour réveiller le forum. :cool:

L'épisode 6 de la série est sorti il y a quelques temps.
Dans l'ensemble, si visuellement on sent une amélioration quasi-constante au fil des épisodes, je reste tout de même assez sceptique sur le contenu et sur une intrigue qui pédale un peu.

On ne ressent guère l'atmosphère MillenniuM originale (si ce n'est peut-être avec les musiques, qui sont le bon point de cette série) et les acteurs ont parfois du mal.

Mais l'équipe a au moins le mérite d'avoir mis en scène sa fiction alors que la plupart restent sur le papier. Ce qui est déjà pas mal en soi.

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

bubu

Message par bubu »

Voilà, c'est terminé !

L'épisode 12, plutôt bien fait visuellement, est par contre très éloigné de l'univers MillenniuM. Son ambiance trop fantastique premier degré est décevante à ce titre.
Dommage pour un final dont j'attendais plus.

Bilan :

Une bonne idée de départ que de créer un spin-off de MillenniuM.
Mais rapidement, on se rend compte que les auteurs ne conaissent pas bien la série originale et n'arrivent pas à en retranscrire l'ambiance.

Techniquement, la qualité va progresser tout du long, malgré les problèmes rencontrés par l'équipe.
Artistiquement, le scénario pédale un peu dans le vide et fait le yo-yo entre des intrigues proches et éloignées de MM.

Au final, c'était sacrément couillu de tenter cette aventure et même si la comparaison avec l'originale est difficile, cette série est plutôt bonne pour un projet entièrement amateur.
Rien que pour l'avoir fait, je leur tire mon chapeau.

PS : je suis le seul à avoir regardé ça ? :D

Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Tu es le seul qui ait donné son avis en tout cas.
Tu m'as pas forcément donné envie de regarder d'ailleurs mais j'essairai de jeter un coup d'oeil au premier épisode par curiosité ;)

(En fait, si j'ai posté ici, c'est surtout parce que je voulais voir mon nom sur tous les forums en même temps, hé oui que voulez-vous je peu être aussi un garçon puéril :D)
Dernière modification par Zmaster le 18 juil. 2006 12:33, modifié 1 fois.
La Peluche

Message par La Peluche »

Le premier épisode n'est malheureusement pas du tout représentatif.
Au contraire même.

Je conseille d'en regarder plusieurs (tout est le mieux) sachant qu'ils ne durent que 10' environ. Le niveau de la mise en scène progressede bout en bout, c'est indéniable. ;)
Verrouillé