3 femmes... un soir d'été - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Oh le super cliché sur le rygby qu'est pas un sport de PD donc forcément les mecs peuvent pas... :bigsmile: :bigsmile:
Ah c'est sûr, ça se serait passé à l'opéra, ça serait plus "normal" hein ?? :D
Comme quoi les préjugés.

Plus sérieusement, vu dans les pages de mon magazine télé. Le même qui vantait les grands que dis-le les énormes mérites de Dolmen, publie dans le courrier des lecteurs (et encadré car faut pas louper s'il vous plaît), une seule lettre sur 3 femmes, un soir d'été et devinez ??
Un courrier négatif. Mais oui, qui se plaint de la lenteur de l'action, blablabla, ce à quoi conseille quand même le journal de suivre les deux derniers épisodes qui seront une bonne récompense à la lenteur du premier. Je vous passe les extraits de courriers dithyrambiques sur Dolmen publiés dans le même magazine.
Je trouve ça tout de même assez effarant même si je sais que tout est histoire de pub (manipulation (!)) et de marketing (c'est TF1 qui a payé l'encart c'est pas possible :D ).

Désolée, mdst, mais demander à retirer des extrapolations parce que ce sont des spoilers, c'est qui à ton avis qui les donnent les spoilers ? :bigsmile: :D
parce qu'on est tous censés suivre en même temps en France et en Belgique, pas d'avoir vu en avant-première, donc on peut pas savoir qu'on nous livre des spoilers. Et voilà ce qui arrive quand on voit tout en avance sur les autres. :bigsmile:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guizmo a écrit : Et puis, je sais pas, j'aurais jamais imaginé que des rugbymen puisse violer un mec, c'est pas "un sport de PD", je sais pas, mais moi, ça me fait bizarre, ça sonne faux!!!!

Et l'oscar de la phrase conne de l'année est dédiée à : .......

(Désolé, on va dire que je suis méchant, mais là... )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guizmo

Message par Guizmo »

Je suis désdolée mais vous en connaissez beaucoup vous, des rugbymen pds??????????? C'est l'exemple type du jeu dur, viril... Je dis pas que les gays sont pas virils mais, quand même...
Par exemple, le tennis est complètement différent: il y a plusieurs lesbiennes (Navratilova, Mauresmo) mais bon, c'est vrai, pas de PDs (du moins pas à ma connaissance). Dieu sait que je n'ai rien contre les homos mais faut reconnaitre que question foot, et rugby, y'en a pas beaucoup. Ginola le disait d'ailleurs!! Enfin bref, tout ça pour dire que PERSONNELLEMENT, je trouve ça BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout, c'est pas la peine de vous jeter sauvagement sur mes propos! Désolée, je m'emballe!!! M'enfin, j'vous aime bien quand même alors je vous fait à ttous un big :smile26:
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Guizmo a écrit : C'est tout, c'est pas la peine de vous jeter sauvagement sur mes propos! Désolée, je m'emballe!!!

...

:~

Je peux griffer un peu alors? :(
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Jéjé

Message par Jéjé »

Guizmo a écrit :Je suis désdolée mais vous en connaissez beaucoup vous, des rugbymen pds???????????

Allez, faisons ton éducation...
Ian Roberts, australien, le rugbyman le mieux payé du monde en 1997, a fait son coming out en 1995... "Coming out" est un terme anglais qui désigne le fait de révéler son homosexualité.

Guizmo a écrit :C'est l'exemple type du jeu dur, viril... Je dis pas que les gays sont pas virils mais, quand même...

Et ça c'est l'exemple que l'ignorance est la source de la bétise la plus crasse...

Guizmo a écrit :Et puis, je sais pas, j'aurais jamais imaginé que des rugbymen puisse violer un mec, c'est pas "un sport de PD"...

Par ce que tu crois que tous les viols qu'il y a en prison sont le fait d'homosexuels violents ?!?

Juste encore une chose, PD est un terme assez insultant... Je te conseille de l'utiliser avec soin, par exemple avec des amis dont tu es sûre qu'ils ont manifesté contre le PACS...

Un PACS (acronyme de Pacte Civil de Solidarité) est un contrat français conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie en commun. Il donne des droits et obligations aux partenaires. (Définition selon WikiPedia)

WikiPedia est une encyclopédie libre, gratuite et écrite coopérativement, utilisable sur Internet.

Une encyclopédie est un ouvrage où l'on traite de toutes les connaissances humaines dans un ordre alphabétique ou méthodique. (Petit Robert)

Les Connaissances Humaines sont ce qu'il te manque, ma chère Guizmo .. ;)

N'hésite pas à poster plus souvent, c'est rafraichissant ! :cool:
Dernière modification par Jéjé le 23 août 2005 22:08, modifié 1 fois.
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Non mad_ouaf là je te trouve plutôt gentil
:D
Guizmo a écrit :Je suis désdolée mais vous en connaissez beaucoup vous, des rugbymen pds??????????? C'est l'exemple type du jeu dur, viril... Je dis pas que les gays sont pas virils mais, quand même...
Par exemple, le tennis est complètement différent: il y a plusieurs lesbiennes (Navratilova, Mauresmo) mais bon, c'est vrai, pas de PDs (du moins pas à ma connaissance). Dieu sait que je n'ai rien contre les homos mais faut reconnaitre que question foot, et rugby, y'en a pas beaucoup. Ginola le disait d'ailleurs!! Enfin bref, tout ça pour dire que PERSONNELLEMENT, je trouve ça BIZARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout, c'est pas la peine de vous jeter sauvagement sur mes propos! Désolée, je m'emballe!!! M'enfin, j'vous aime bien quand même alors je vous fait à ttous un big :smile26:

Juste tais-toi par pitié car là tu t'enfonces et puis tu emplois plein de clichés stupides. C'est assez dérangeant à lire.

Et puis arrête d'employer le mot pd à tout bout de champ comme ça.

Enfin bref +1 avec Jéjé.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
mdst

Message par mdst »

Trek Girl a écrit :Désolée, mdst, mais demander à retirer des extrapolations parce que ce sont des spoilers, c'est qui à ton avis qui les donnent les spoilers ? :bigsmile: :D
parce qu'on est tous censés suivre en même temps en France et en Belgique, pas d'avoir vu en avant-première, donc on peut pas savoir qu'on nous livre des spoilers. Et voilà ce qui arrive quand on voit tout en avance sur les autres. :bigsmile:

Donner -par d'excellentes déductions- l'integralité des reponses à une saga en 4 épisodes, et je dis bien l'intégralité, c'est autre chose que de donner des suppositions sur la mythologie de Lost ou de X Files qui dureront des années.
Auré a reconnue, au bout d'un moment, qu'en effet, là, elle pensait pas avoir tout decouvert. C'etait même pas 1 élément mais tout les éléments... C'est elle qui a été OK pour l'enlever. Ne me faites pas passer pour le grand méchant SVP. Je ne suis pas webmaster. Je n'ai rien obligé. Auré m'a dit avoir contacté un webmaster sur un chat. Puis elle a effacé ses messages. J'en ai deduis que il lui a demandé de le faire parcequ'il etait lui-même occupé... Moi j'ai simplement dit ce que j'en pensait. Auré est grande , majeure (je pense) et je ne lui fait pas peur (pas a ce point là...).

Moi, ma reaction face au message d'Auré a été basée sur ma réaction à la lecture du scénario : Quand je suis arrivé à LA scene, je suis tombé de mon fauteuil. Ca dans une saga de l'été ? Un transexuel ? Un viol dans une equipe de rugby ? Putain !!!!! Moi, ça ne m'etais même pas venu a l'esprit qu'une telle histoire soit possible dans une saga populaire française. Si je l'avais lû dans un message, ça aurait évéillé mon esprit à cette possibilité et j'aurais pas eut le même choc. J'avais simplement un peu envie que vous aussi vous ayez le même effet de surprise.

Ca n'enleve rien au grand talent de découvreuse de sagas de l'été d'Auré puiseque elle nous le dit maintenant. Et avec cette maniere de mettre les textes en tout petit, ça me parait tout a fait adequat, à moi.

Bon. Pas la peine de revenir sur le message de Gizmo. Je ne m'attendais pas a trouver un tel ramassis de conneries sur le forum du FLT... D'un autre coté, un jour, face a un mec au look "rugbyman", gizmo risque de tomber des nues , et ça sera tres drole ! :D
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Merci pour les précisions, mdst, mais je te rassure, c'était juste une petite plaisanterie de ma part, pas une volonté affichée de te faire passer pour le grand méchant. ;)
Pour ma part, j'avais mis bout à bout des petits détails des épisodes 1 et 2 et j'en étais donc arrivée à la conclusion qu'effectivement Ludo = Isabelle. C'était tellement simple que je n'ai pas réalisé sur le coup ce que cela impliquait dans une saga populaire française. Ce n'est que lundi en regardant cette troisième partie que j'ai réalisé ce qui avait été osé : aborder des sujets aussi sensibles que la transexualité et le viol collectif commis par des garçons sur un garçon.
Mais c'est fait de telle façon, enfin c'est comme ça que je le perçois, pudique, sensible, sans excès que ça passe sans choquer. Le mot "simplicité" prend pour moi tout son sens avec cette saga de l'été de France 2. Je ne sais pas, mais ça me semble si fluide, ça glisse sans heurt; c'est intelligent, parfaitement restitué tant au niveau de l'écriture que de l'interprétation.
Je ne fais pas partie du milieu de la télé, je ne retransmets que mon ressenti de téléspectatrice, impressionnée par cette histoire toute simple et très forte à la fois sur tous les plans.
Auré

Message par Auré »

Je suis majeure en effet (moins dans la tête cela dit :razz:), j'ai accepté (parce que y'avait personne pour trancher) même si j'avoue que je pense pas avoir été en tort :D et je pense d'ailleurs que si un modéro avait été là il m'aurait donné raison car je ne spoiliais pas en connaissance de cause mais donnais juste des suppositions.

J'avoue que ça m'a fait bizarre qu'on me dise "t'as tout bon mais chut pour les autres donc retire". Les autres n'ont pas été spoilerisé (quoique c'était pas des spoilers) mais moi oui à l'arrivée. Ca m'a un peu gâché l'épisode 3, j'avoue car j'aime bien avoir un doute sur mes suppositions. Là je savais que tout était bon :(

Mais quest-ce que je viens chier une pendule pour ça moi ? :lol:
j'ai pris ma décision toute seule, c'est tout.

Bon j'aurais dû avoir l'idée de la partie du message en tout petit dès la semaine dernière et peut-être que si un modo avait été là il m'aurait indiqué de faire ça, remarque.
mdst

Message par mdst »

Auré a écrit :J'avoue que ça m'a fait bizarre qu'on me dise "t'as tout bon mais chut pour les autres donc retire".

Souviens toi qu'il a fallu 3 ou 4 de mes messages pour que tu comprennes que tu avais TOUT bon. Au debut, j'essayais de ne pas trop te gacher le truc. Je croyais même que tu avais lu le bouquin avant ! C'est parceqeue tu ne comprenais pas que j'ai du te dire clairement le truc.

je pense pas avoir été en tort et je pense d'ailleurs que si un modéro avait été là il m'aurait donné raison car je ne spoiliais pas en connaissance de cause mais donnais juste des suppositions.

Tu n'avais pas tort. La question n'etait pas là. Il n'etait pas question de "punir" le posteur mais simplement de preserver la surprise a ceux qui lisent.

Bon j'aurais dû avoir l'idée de la partie du message en tout petit dès la semaine dernière et peut-être que si un modo avait été là il m'aurait indiqué de faire ça, remarque.

Ben... oui!!!
Guizmo

Message par Guizmo »

Jéjé a écrit :
Guizmo a écrit :Je suis désdolée mais vous en connaissez beaucoup vous, des rugbymen pds???????????

Allez, faisons ton éducation...
Ian Roberts, australien, le rugbyman le mieux payé du monde en 1997, a fait son coming out en 1995... "Coming out" est un terme anglais qui désigne le fait de révéler son homosexualité.

Guizmo a écrit :C'est l'exemple type du jeu dur, viril... Je dis pas que les gays sont pas virils mais, quand même...

Et ça c'est l'exemple que l'ignorance est la source de la bétise la plus crasse...

Guizmo a écrit :Et puis, je sais pas, j'aurais jamais imaginé que des rugbymen puisse violer un mec, c'est pas "un sport de PD"...

Par ce que tu crois que tous les viols qu'il y a en prison sont le fait d'homosexuels violents ?!?

Juste encore une chose, PD est un terme assez insultant... Je te conseille de l'utiliser avec soin, par exemple avec des amis dont tu es sûre qu'ils ont manifesté contre le PACS...

Un PACS (acronyme de Pacte Civil de Solidarité) est un contrat français conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie en commun. Il donne des droits et obligations aux partenaires. (Définition selon WikiPedia)

WikiPedia est une encyclopédie libre, gratuite et écrite coopérativement, utilisable sur Internet.

Une encyclopédie est un ouvrage où l'on traite de toutes les connaissances humaines dans un ordre alphabétique ou méthodique. (Petit Robert)

Mon meilleur pote estPD. Et PD vient de pédéraste: homosexualité masculine. Personne dira que gouine est plus insultant que lesbienne ou que radasse!, non??? Les mecs en prison, jvois pas qui ils pourraient se faire d'autres que des autres mecs. Les prisons mixtes, ça existe pas. Même si ils ont le droit de sauter leur femmes de temps en temps sur une chaise... De plus, le plus souvent, ce sont les tueurs d'enfants qui se font violer parceque c'est considéré comme une "punition". Pour moi, un viol à la base c'est violent, mais bon... Donc, un viol en prison est forcément commis par un "homo violent", ça peut pas être un agneau... Un exemple de rugbyman et même pas français. C'est pas grave...
Guizmo

Message par Guizmo »

mdst a écrit :D'un autre coté, un jour, face a un mec au look "rugbyman", gizmo risque de tomber des nues , et ça sera tres drole ! :D

Excuse-moi, j'en connais des rugbymen (amateurs), et leur look ne ùme fait pas "tomber des nues"! D'ailleurs le mec qui se fait violer, bien gringalet pour jouer au rugby. Un mec le plaque, il lui casse une côte, mdr!
Je dis simplement, que dans cette saga, y'a bcp d'incohérences, rien que le fait que Lamotte soit le père de Delon: l'est si vieux que ça Lamotte!!! De toute façon, c'est impressionnant comme ici, quand on n'est pas d'accord avec la "masse", on se fait éclater la tronche! Heureusement que y'a des forums plus tolérants et où, surtout, on peut délirer, même sur des choses assez graves. En tout cas, jsuis contente, mon post fait poster. Qui se plaignait déljà que sur le topic de Dolmen, on postait beaucoup plus??
Auré

Message par Auré »

mdst a écrit :Souviens toi qu'il a fallu 3 ou 4 de mes messages pour que tu comprennes que tu avais TOUT bon. Au debut, j'essayais de ne pas trop te gacher le truc. Je croyais même que tu avais lu le bouquin avant ! C'est parceqeue tu ne comprenais pas que j'ai du te dire clairement le truc.
Tu n'avais pas tort. La question n'etait pas là. Il n'etait pas question de "punir" le posteur mais simplement de preserver la surprise a ceux qui lisent.

Bah non, j'ai vite su que vous me disiez que j'avais tout bon car dès le 1er message je pensais que vous sous-entendiez que j'avais lu le bouquin puis tout révéler sciemment en faisant la fière. Ce à quoi j'avais d'ailleurs répondu "mais je savais même pas que y'avait un bouquin sur ça donc" ; "vous me connaissez ici pourquoi j'aurais fait ça ?".

Je veux dire dès qu'on dit à quelqu'un qui fait un supposition : "tu spoiles" ; "arg c'est de pire en pire de posts en posts, y'a pas quelqu'un pour l'arrêter" ça veut dire qu'il a bon et là je me suis fait spoilérisée sur mes propres prédictions donc j'ai été puni quand même :evil:

Après j'avais juste un peu 'peur' qu'on tombe sur notre conversation (qu'on aurait pu avoir par messages privés d'ailleurs). Parce qu'on est d'accord qu'il vaut mieux tomber sur une prédiction toute seule (même réélle à postériori) que sur une prédiction + un clair sous-entendu qu'elle est exact ? ;)

Mais bon je taquine plus qu'autre chose là. :-) Franchement c'est pas grave car j'étais sûre que c'était ça de toute façon (en tout cas pour le ludo = isabelle qui a subit un truc de l'équipe de rugby, oui).

Ben... oui!!!
:evil:
Oui c'est vrai ...gadu. (pas sûre de l'ortographe du mot) :D
Auré

Message par Auré »

[Désolée du HS]

Guizmo ..jouons à l'étymologie des mots alors :

grec ancien
paid = enfant
érastès = amant

Donc :
Pédérastie =amant d'enfants
Pédopsychiatre = psychiatre pour enfants
Pédophile = qui aime les enfants

Tu disais ?
Tonks

Message par Tonks »

Guizmo a écrit :[

Mon meilleur pote estPD. Et PD vient de pédéraste: homosexualité masculine. Personne dira que gouine est plus insultant que lesbienne ou que radasse!, non??? Les mecs en prison, jvois pas qui ils pourraient se faire d'autres que des autres mecs. Les prisons mixtes, ça existe pas. Même si ils ont le droit de sauter leur femmes de temps en temps sur une chaise... De plus, le plus souvent, ce sont les tueurs d'enfants qui se font violer parceque c'est considéré comme une "punition". Pour moi, un viol à la base c'est violent, mais bon... Donc, un viol en prison est forcément commis par un "homo violent", ça peut pas être un agneau... Un exemple de rugbyman et même pas français. C'est pas grave...

ton meilleur ami a beau être homo, ca ne te donne pas blanc-seing pour le sortir à toutes les sauces. tu devrais lui demander s'il apprécie beaucoup que des hétéros qu'il ne connaît pas le traite de PD..... et s'il dit oui bah mazette.....Pour faire une analogie que tu peux peut être comprendre: un black peut traiter un autre black de nègre ca ne viendrait pas à l'idée d'un blanc avec un soupçon de diplomatie de le dire.

Quant aux conneries que tu dis sur les prisons, sache que sauf erreur administrative (volontaire ou non) les violeurs d'enfants sont mis en quartier de haute sécurité séparé des communs JUSTEMENT pour éviter cette punition. s'il n'est pas mis dans ce quartier de protection, il peut faire appel imémdiatement de la décision pour y être mis, ca fait les faits divers ce genre d'info quand un violeur est mis dans les communs par "erreur".

Et franchement, si les autres forums sont suffisamment tolérants pour accepter ce genre de propos profondément offensant, restes-y;avec tes racistse, homphobes et tutti quanti et apparemment aux idées étriquées où les clichés semblent faire légion tu dois te sentir bien parmi eux.

prochain message de ta part utilisant ce genre de terme te vaudra la suppression du message.... et on fera pas dans la dentelle. on supprimera tout.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé