Le but est simple, trouver les meilleures photos de cosplayeuses à travers les sites et forums du monde entier et les poster ici-même, sur ce topic où la perversité rôde. Voici donc les règles élémentaires à suivre :
- ne poster que des cosplays féminins sur le CFFC. Si vous souhaitez poster des cosplays masculins, créez un CFMC parallèle - qui n'intéressera personne mais c'est pas grave.
- ne poster que des photographies allant de l'anecdotique au sensuel. Aucune image érotique ou pornographique ne sera tolérée.
- ne poster des images relatives qu'à un seul personnage par post. Afin de ne pas surcharger les posts, limitez-vous à quatre photographies par post. Précisez toujours le personnage et la série à laquelle il se rattache.
- ne poster des images que si le cosplay est réussi. Autrement dit, le visage ravissant de la demoiselle ne suffit pas si l'habillage est absolument raté ou si cette dernière n'évoque pas un tant soit peu le personnage. Ce n'est pas un concours de beauté - enfin pas seulement.
Mais c'est quoi ça le "Cosplay" ?
Tout simplement la contraction des termes "Costumes" et "Players". C'est-à-dire s'amuser à se déguiser en ses personnages d'anime favoris. Si la pratique remonte aux années 70 au Japon, c'est entre 79 et 83 qu'elle connaît un réel sursaut du fait de l'arrivée d'anime majeurs - Battleship Yamato, Mobile Suit Gundam, Captain Harlock, Urusei Yatsura, Space Adventures Cobra... Le Cosplay était au départ une activité supplémentaire annexe dans le cadre de conventions consacrées à la science-fiction animée, avant de très vite gagner en popularité et de pouvoir organiser ses propres manifestations, extrêmement prisées et devenues de véritables tournois - par équipes notamment. Au début des années 90 le Cosplay, que l'on regardait depuis l'Occident en rigolant de l'énième nouvelle bêtise de ces japonais, commence à contaminer les Etats-Unis. Au milieu des années 90, l'Europe et particulièrement la France sont touchées par cet étrange phénomène, grâce à des éditeurs de mangas qui font un peu plus que leur métier et agissent également en passionnés. L'influence des éditions Tonkam, qui tenteront par la suite avec succès de faire accepter en France le shojo manga - manga à l'eau de rose destiné a priori aux filles - et le yaoi manga - manga romantique consacré à des homosexuels mâles - a été déterminante sur le développement du Cosplay en France. Aujourd'hui, la pratique est connue de tous, même si elle reste marginale et que peu osent se lancer dans une telle activité. Le Cosplayer peut se déguiser en absolument tout ce qu'il veut en rapport à l'anime, même s'il piochera souvent dans l'actualité - il reste toutefois, fort heureusement, d'invincibles irréductibles continuant à se travestir en Wingman en 2005 - et même en mechas, à condition qu'il sache faire bon usage de simples morceaux de cartons... Bien évidemment, forts de longues années de passion et de connaissances bien plus poussées, les japonais demeurent les meilleurs Cosplayers du monde entier, ce qui n'empêche pas de tomber occasionnellement sur de bons exercices américains ou locaux.
Toutefois, le clou du spectacle demeure toujours le Cosplay féminin. A l'heure actuelle, et probablement pour vingt ans encore, c'est lui qui déchaîne le plus d'intérêt et fait venir le public à ces manifestations - et tant qu'il y aura des filles pour se déguiser en combattantes de jeux-videos, ce sera le cas. Alors maintenant qu'il y a des gonzesses sur le forum Metropolis, venez bordel de merde !
Je commence TRES fort avec un cosplay très réussi et très esthétique de l'emblêmatique Cagali Yula Attha de Mobile Suit Gundam SEED. 10/10 !
Mon image favorite sans hésitation. Il existe une cosplayeuse "spécialisée" dans Cagali Yula Attha (sur)nommée Asato et qui est très connue - addulée - sur le net pour sa série photographique. Si vous avez mieux sur le personnage, je ne demande qu'à être convaincu. Voici donc Asato, haut niveau quand même, et cette fois je suis sûr de l'identité de la cosplayeuse :
Cagali tenue milice rebelle classique.
Les fans de la série auront reconnu la tenue vestimentaire de Cagali lors de sa visite chez le "Tigre Du Désert" Andrew Bartfeld en Afrique.
Non, ça c'est un dessin.
Pas la peine de tenter de la contacter par MSN pour ceux qui y auraient pensé en voyant une adresse hotmail, ça marche plus depuis lurette. J'avais aussi des photos de Lacus Clyne dans ma poche, mais Cagali a définitivement ma préférence, comme quoi les fausses blondes...
A vous de jouer, et attention pas de cosplayeuses bidons sur ce topic.
Amrith en mission de racolage actif.
Mais qui adore quand même.









