Monk - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.05

Je sais pas.
On a un mystère très chouette, et une scène d'explication hilarante.
Mais ça manquait sans doute un peu de rythme.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.05 - Mr. Monk Gets Drunk
C'est tout simplement bon ! Ce que j'ai particulièrement adoré dans cet épisode, en plus de voir Monk saoule, c'est l'atmosphère qui se dégage qui m'a énormément fait penser aux livres d'Agatha Christie avec Hercule Poirot. Ils se retrouvent loin de la ville et des grandes agglomérations, perdus aux milieux des vignes avec un mystère sur les bras. La résolution du mystère est une excellente scène, servit par un Tony Shalhoub impeccable. Malgré tout, l'enquête était assez prévisible mais divertissante. Je suis par ailleurs content de voir Stottlemeyer dans cet épisode, surtout que je le trouve sous-exploité jusqu'à maintenant. Même s'il n'apparaît que quelques minutes, c'est toujours mieux que rien.
Au faite, c'est moi où le mec qui est à la base du mystère est Arztz (ou un truc comme cela) de la saison 1 de Lost ? :bigsmile:
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
don quichuchote
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par don quichuchote »

j'aime assez cette nouvelle saison de MONK . Particulièrement le fait que le personnage de Nathalie a bien trouvé sa place dans un registre différent de Sharona ( que je pensais irréplençable).Pour le reste le talent de Tony Shaloub m'impressionne toujours autant - il doit en falloir pour réussir à rester aussi déjanté et sérieux .Un grand bravo aux scénaristes qui se renouvellent bien .Monk reste la seule série d'été que je sois pressée de regarder . Vivement demain ! :razz:
se bat en permanence contre les moulins à vent
don quichuchote
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par don quichuchote »

4.06

Encore un excellent episode !
Monk heureux, c'est dur à supporter . Le psychiatre est génial dans cet épisode .
Question : qu'est-ce qui est le plus important dans Monk , l'enquête ou le cas Monk ?
Celà reste une belle histoire d'amour en tout cas .
se bat en permanence contre les moulins à vent
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.06

J'ai détesté.
On est passé à deux doigts de sauter le requin, en plus.
Mais là l'intrigue est ridicule, ça sombre dans la facilité de tous les côtés, et c'est une façona ssez minable de jouer avec les téléspectateurs.

Voilà qui est dit, ça fait du bien. :evil:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :4.06

J'ai détesté.
On est passé à deux doigts de sauter le requin, en plus.

J'ai penser exactement la même chose.

Ju a écrit :Mais là l'intrigue est ridicule, ça sombre dans la facilité de tous les côtés, et c'est une façona ssez minable de jouer avec les téléspectateurs.

Le retournement de situation en milieu d'ep n'apporte aucun réconfort à la vision de cet épisode. Pire la fin est nullissime avec les dernières parole de "l'actrice". On est loin des épisode sur Trudy tout en justesse de la saison passé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x06

Tant que l'on croit que c'est Trudy, on se demande comment les scénaristes vont s'en sortir. Je trouvais ça assez gonflé de la faire revenir, en me demandant comment Monk réagirait, lui qui commençait à aller mieux. Mais là...une actrice qui fait croire qu'elle est sa femme, c'est franchement ridicule. Et le pauvre Kevin Kilner, qu'allait-il faire dans cette galère ?

Episode bien commencé, mal terminé ! Et il y aura surement de la casse psychologiquement.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.06 - Mr. Monk & Mrs. Monk
Oui mais non... Première faux pas de cette saison à mon goût : les scénaristes auraient pu faire un grand pas dans la (minuscule) mythologie de la série en nous proposant un mystère : Trudy, morte ou pas ? Le fait que ce soit une actrice qui joue le rôle de Trudy, c'est moyen... Mais ça se sentait vraiment que ce n'était pas la vraie car ça aurait peut-être été une histoire de fond et peu importante de l'épisode et n'aurait pas tenu une place pareille.
Non, décidémment non ! Allez, on oublie et on passe vite au 4.07 !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.07

Stay away from my family!
...
We've enough problems already.

Et bah...
Après l'effroyable épisode précédent, j'ai mis un moment à me décider pour voir l'épisode, et la surprise fut très agréable.
L'intrigue n'est pas exceptionnellement drôle, ni exceptionnellement intéressante. Mais cette fois, on en apprend un peu sur Natalie, et surtout, surtout, personne ne nous prend pour des cons pendant 40 minutes... :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4.08

Brillant.
Ils terminent la saison d'été sur une haute note.
Deux intrigues policières pour le prix d'une, beaucoup d'émotions, et un tas de détails très drôles et très bien pensés.
Franchement ravi, ça n'avait pas été aussi bon depuis longtemps.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x08

Adrian adolescent, ça vaut son pesant d'or ! Et quand on voit sa mère, on comprend d'où viennent les TOC :D
Sympa cette virée dans le passé, où il arrivait déjà à résoudre des mystères.
Rendez-vous en janvier ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

J'ai pas mal aimé le dernier en date.

Ca m'a rappelé très fortement un Monde Fou, Fou, Fou avec Spencer Tracy et la course au magot. et aussi un peu à la poursuite dans Sideways mais surtout les courses poursuites dans un monde fou, fou, fou et les scènes avec la femme de ménage sont excellentes.

Cette deuxième aprtie de saison n'est pas aussi drôle mais i y a quelques bijous quand même.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eclair

Message par Eclair »

4.16

Bon season finale (en tout cas largement meilleur que celui de la saison 3). Pas de Trudy, mais un épisode très marrant. (Le coup du couteau restera dans les annales je pense, quand la jurée croit qu'il va la délivrer...). :D
L'énigme (ou plutôt les deux enigmes) étaient par contre un peu trop simplistes. Mais c'est le lot de la plupart des épisodes de Monk qui sont très marrants.
Au final cete saison a quand même été un cran en dessous des précédentes, avec un essouflement tant au niveau des gags que des énigmes (malgré quelques très bons épisodes). Ce n'est pas encore catastrophique, mais c'est un peu préoccupant.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonks

Message par Tonks »

Je suis assez d'accord avec cette opinion, mise à part deux trois épisodes, cette saison a été loin d'être aussi drôle que les autres. En revanche, je me demande si c'est pas parce qu'on a l'habitude de ses défauts qu'on ne rit plus autant avec les problèmes de Monk. On dirait qu'il manque quelque chose dans cette saison. Comme si tout était devenu un automatisme.
L'épisode qui m'a probablement faite le plus rire est celui avec la déchetterie. et peut être celui avec l'astronaute et les scènes avec les gosses et le rayon laser.
Enfin bon, j'espère qu'ils seront un peu plus inspirés pour la saison prochaine.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé