Over There

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Over There

Message par lordofnoyze »

Image

Sur?FX le mercredi soir.

De?Steven Bochco (NYPD Blue, Brooklyn South), Chris Gerolmo (très peu de choses, à part un docu-fiction pour HBO "Citizen X").£

Avec?Erik Palladino (Malucci dans "Urgences") et tout plein de gens inconnus mais qui en veulent.

Ca parle?De G.I. qui se battent en Irak au quotidien.

Et alors?Sans doute la série la plus crue de FX. Très bon pilote néanmoins. Ca privilégie les tranches de vie sur le terrain, en Irak, avec des répliques plutôt simples (sous-entendu: pas de répliques-choc ou de tirades épuisantes). Ca ne prend pas de mode "propagande" pour deux sous, c'est même plutôt objectif.

Et pourquoi tu développes pas plus?Parce que j'ai essayé de poster un sujet, mais que ça a planté. Donc réagissez, bon sang! Y a du potentiel quoi! :D [/b]

EDIT: Zebulon is the man. Zebulon nous sauvera tous. :D

(Et lui seul sait pourquoi.)
Dernière modification par lordofnoyze le 31 juil. 2005 20:54, modifié 1 fois.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

101 - Pilot

Sentiment mitigé à la vision de ce pilote. Si les combats et la violence font assez réalistes, le traitement des personnages est plus que faible.
La progression dramatique est inexistante et la musique est pathétique(on dirait la BO de Black Hawk Down en plus mauvais).
Les clichés s'accumulent, du sergent black qui chante au gangsta qui agit et parle comme dans les blocks ou encore le chef(Erik Palladino manque cruellement de charisme) qui gueule et se la joue menaçant.
Il faut voir où cela mène mais la dernière séquence de l'hélico partant au loin sur fond de coucher de soleil et de folk, je suis assez pessimiste.
Wait and see...
Nunus

Message par Nunus »

Comme apok mon sentiment est partagé. Autant on a le droit à des scénes trés fortes mais toutes les scénes de combat qui n'est finissent pas je trouve ça trop. Certes on nous montre leur travail mais c'est pas assez prenant pour être "passionnant" et cela ressemble à un vulgaire film de guerre. Reste tout de même que la psychologie des personnages et leur réaction dans toutes les situations semble réel et normal. Wait and see ;)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

ApOk a écrit :la musique est pathétique(on dirait la BO de Black Hawk Down en plus mauvais).

C'est ce qui m'a le plus marque dans cet episode : la mediocrite de la bande son... Entre les trompettes militaires du debut et les riffs de guitare pourris pendant les fusillades, j'ai eu envie de tout arreter a plusieurs moments.

Les personnages sont vides, inexistants, ininteressants et ils peuvent tous y rester que ca me laissera completement indifferente. A la limite, les premieres minutes de presentation des persos sont les lus reussies. Ils auraient peut-etre du faire un pilote entier sur la presentation des militaires dans leur famille, et garder l'arrivee sur le terrain pour la toute fin, je sais pas... Mais l'emotion n'est pas la, ni l'interet pour ma part.

Je doute de regarder la suite, a moins que je ne sois convaincue par de bonnes reviews.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - Pilot
C'est censé être une mini-série ou pas ? Car je vois pas comment ils vont réussir à ne pas lasser le téléspectateur sur toute une saison de 12 épisodes, déjà que ce premier est pas extraordinaire mais ce n'est pas mauvais, loin de là... Certes, c'est assez osé de faire une série sur la guerre en Irak et c'est assez cru (le mec qui se fait exploser à la grenade, l'autre qui est évacué par l'hélico...), les scènes de combats sont très bien faites (sauf que le cameraman doit vraiment être à un stade avancé de la maladie de Parkinson...) mais, côté développement des personnages, c'est zéro. Je me suis attaché à aucuns personnages, c'est à peine si j'arrivais à les reconnaitre (heureusement qu'ils ont leurs noms noté sur eux !). Le décor est fantastique mais côté musical, c'est vide, ce qui est dommage pour une série comme celle-là qui mérite d'être bien accompagnée. Et que dire de la fin, à part que cela gâche tout l'épisode à mon goût.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

101 Pilot

J'aurai jamais pensé ça d'une série FX (surtout avec des critiques aussi bonnes) mais j'ai trouvé ça vide, à la limite mauvais...

Peut-être faut-il être américain pour être touché par autant de bétise, de violence et de haine... Peut-etre faut-il juste avoir honte d'avoir cautionné cette guerre pour avoir envie de voir ses soldats se faire massacrer la gueulle...

On verra bien aprés 12 épisodes mais pour le moment je ne vous le conseille pas.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Apok et feyrtys ont assez bien décrit ce que je ressent à la vision de ce premier épisode. On est encore loin de "tour of duty" qui a au moins tenu 3 saisons, peut-être qu'il n'y a pas assez de recul pour raconter une histoire, parce que là il n'y avais rien.

Par contre j'ai bien aimer Erik Palladino, le rôle du sergeant instructeur ça lui va bien. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

J'ai eu l'occasion de voir les deux premiers épisodes..
Je regarderai encore probablement les autres mais ce sera plus par curiosité et aussi :redface: pour mon petit faible pour eric Palladino..
Mais c'est vrai qu'il manque quelque chose à cette série..
C'est peut-être parce qu'on est moins (enfin, c'est mon cas) impliqué dans le conflit irakien.. et que dés lors on a plus envie de voir de l'action que du blabla....Je ne sais pas vraiment...
Les personnages ne me plaisent pas tant...
La musique est assez mauvaise aussi.. je trouve qu'elle donne un ton "niais" au reste...
Eric palladino en sergeant, c'est vrai que ça cloche un peu.. l'acteur l'a dit lui-même que son passage dans urgence l'avait mis sur la touche pendant plus d'un an.. et bon, certains personnages collent à la peau.. il faut donc du temps pour que Dave malucci ne brouille plus nos impressions sur le Sergeant Scream...
Stratego

Message par Stratego »

Pas convaincu non plus à la vision du pilote dont la seule accroche dynamique est relativement téléphonée pour peut qu'on fasse un minimum attention.

C'est dire, j'ai eu l'impression de voir un pilote non terminé, comme un unaired. Une musique bancale, une réalisation qui en fait des tonnes pour avoir l'air maladroite (le coup du je cadre pas mon sujet au centre c'est très bien mais prennez l'helico comme exemple à la fin c'est franchement ridicule, on a l'impression que le cadreur cherche a le foutre a l'endroit le plus genant de l'ecran), des acteurs pas tous convaincants ("Dim" en particulier, avec sa tirade en video-mail à sa femme, même le sergeant "Scream" m'a eu l'air de sonner faux).

Oh et puis c'est peut etre cette façon de mettre en scène, mais on a pas du tout l'impression d'être en Irak. C'est con, parce que même dans les flashbacks minuscules de Boomtown je trouvais ça plus crédible.

Je m'attendais à mieux de la part d'FX, surtout sur un sujet (certes casse gueule) comme celui ci, et avec Steven Bochco au commandes. Même si ce dernier n'a semble-t-il plus le vent en poupe depuis son pilote de NYPD 2063.
Image
joma

Message par joma »

102

Je ne m'y fait pas.
On a sans doute une peinture exacte de la guerre en Irak au niveau de ce qu'il s'y passe, sauf qu'on à faire à une série télé et pas à un documentaire. Or a aucun moment j'ai l'impression qu'on s'intèresse vraiment aux personnages, on les voix bien se battre et galérer mais je ne sais pas, ça reste très "froid", clinique comme images, un docu sans aucune âme. Même la storyline du blesser me laisse froid. (et pourtant y a Sprague dedans :D )

On verra au suivant ce qui se passe.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

1x01

Bon comme toujours un peu en retard, j'ai regardé le pilote et ça ne m'a pas déplu. Evidemment, je me suis plusieurs fois demandé où l'on voulait en venir, quel était le thème de la série. La présentation des personnages en introduction est trop courte et c'est assez froid (en dehors du sergent pas de personnage qui ait une once de charisme). Ainsi, on ne s'attache pas aux personnages et il devient alors assez difficile de s'interesser au conflit présenté dans l'épisode.

Ce n'est pas Unscripted mais j'ai plusieurs fois ressenti cette impression de "faux-doc" au début de l'épisode et j'ai, paradoxalement, trouvé que ça devenais meilleur vers la fin quand les rapports entre les persos sont plus établis, plus écrits, plus fictionnels.

La musique aux rythmiques pompiers fait, il est vrai, vraiment Hans Zimmer du pauvre période Black Hawk Dawn et est plutôt répétitive (dès qu'un gars cri "go" ou dès qu'un perso appuye sur un gachette, hop, ptit coup de guitare).

Donc oui, un pilote qui est très loin de n'avoir que des qualités mais je suis tout-à-fait persuadé qu'avec quelques épisodes, il est possible de trouver un ton plus adequat (plus fictionnel) et un traitement des personnages plus interessant pour en faire une série meilleure.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
joma

Message par joma »

103

Toujours aussi bof.

Il y a avais pourtant matière, mais la dernière scène ne justifie pas tout le ramdam avec le prisonnier. Si le point de l'épisode était de montrer que la guerre c'est salle et que même une armée de la démocratie doit faire de salle truc pour gagner et ben c'est rater, d'abord parce qu'on le sait tous, que le stermes guerre propre ou frappe chirurgical c'est juste du jargon de publicitaire pour vous faire acheter la guerre, ensuite les persos sont caricaturaux au possible. La storyline du boulet... euh blesser, est d'un chiant pas possible.

Seul point positif, pour la première fois j'ai été intéresser/touché par ce qui se passe au pays avec Sergio qui va au groupe de soutient, ça c'était intéressant et apporté un regard neuf. Dommage que ce soit aussi court.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Image
Image
Au moins ça c'est chouette (en plein milieu de Time Square).
Image
joma

Message par joma »

104

Des gentils étasuniens sont coincé dans un endroit pas génial et se font bombarder, ils soupçonne un Irakien qui habite en face de dirigé les tir de mortier, sans aucune preuve, juste leut intuition, ils le flingue, bingo c'était bien un méchant Irakiens qui ne veut pas de la liberté et la démocratie... Son fort c'est étasuniens.

On sait désormais ou se place la série, propagande quand tu nous tient... Ici pas de dileme moral sur ce genre d'action puisque implicitement le suspect étant coupable ça entérine l'acte de le tuer... Aller dans quelques épisodes on justifiera la torture et on fera passer l'affaire abu graib pour de la propagande gauchiste.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

105

Je crois bien que je vais arrêter avec cet épisode.

Lors d'un assaut sur un village, nos brave soldat tue par accident un enfant et sa mère, le tout filmer par un journaliste.
Et là cet incident va prendre une ampleur inatendu quand les images, remonté pour donné le mauvais rôle aux soldat US, est diffuser. Entrainant une commission d'enquête.

Sauf que le discours sous-jacent est gerbent au possible
Les médias étranger mentent sur le rôle de l'armée US en Irak (les images on un bandeau United Kingdom netwok), pire, ils sont manifestement utilisé par les terroristes pour émouvoir les masses du monde entiers (France-Pakistant, même combat.) et la mort du journaliste par des résistants Irakiens n'y change rien, pire c'est une idée les plus nul de la série. pour adoucir le propos on fait tuer le pauvre journaliste manipulé par les méchants résistants irakiens, comme si raccroché cela au emprisonement tels celui subit par Florence Aubenas pouvait déculpabiliser tout ça.

En clair, le méssage de l'ep c'est que ce que pourrait voir des citoyens étasuniens sur la guerre ne serait que mensonge orchestré par les médias pour faire du fric, ça c'est du méssage !

Bref, la propagande ne se fait pas que sur Fox News, je laisse donc cette série au ricain.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé