TF1

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Dr Armstrong

Message par Dr Armstrong »

Tout à fait, Trk Girl.
Mais TF1 ne pourra pas recommencer Mon incroyable fiancé une seconde fois contrairement à L'île de la tentation qui dure depuis trois-quatre ans.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Innuendo a écrit :"Le Monde" daté du mardi 30 Août 2005
page 32
interview d'Etienne Mougeotte, vice-président de TF1

Le Monde : A quand un "Lost" à la française ?
Etienne Mougeotte : Est-ce que les américains pourraient faire "Dolmen" ?

J'en pleure encore de rire ! :lol: :rolleyes: :D

C'est bien. Guigui peut faire une "humeur". Le texte est déjà tout prêt ! :lol:
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

AFP a écrit :jeudi 1 septembre 2005, 21h07

Le Lay (TF1) accuse la France de "génocide culturel de la langue bretonne"

RENNES (AFP) - Le Pdg de TF1 Patrick Le Lay affirme, dans une interview au magazine "Bretons" de septembre, ne pas se sentir Français mais Breton, et accuse la France de "génocide culturel de la langue bretonne".

"Je ne suis pas Français, je suis Breton. Je suis un étranger quand je suis en France", déclare le patron de la principale chaîne de télévision française.

Evoquant longuement ses racines bretonnes dans cette interview, M. Le Lay affirme que "la France a procédé à un génocide culturel de la langue bretonne", et que "la culture bretonne n'a pas le droit d'exister".

Cette situation explique, selon lui, les réactions parfois violentes ces dernières décennies des autonomistes bretons. Ils "se sont laissés embarquer par romantisme, par manque de réflexion, mais c'était un truc noble dans leur esprit", estime-t-il en précisant qu'il "réprouve l'action violente".

"Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut les aider à se réinsérer dans la société", ajoute-t-il en reconnaissant avoir engagé à la chaîne régionale bretonne TV-Breizh, filiale de TF1, l'autonomiste breton Arnaud Vannier alors que ce dernier était en attente de jugement dans l'affaire de vol d'explosifs à Pleven.

M. Le Lay critique par ailleurs violemment "le système administratif jacobin français" qui a refusé à trois reprises des projets de TF1 pour obtenir des fréquences hertziennes locales en Bretagne: A Nantes, "c'est le Figaro, journal breton bien connu, qui a eu la fréquence, c'est à hurler".

Il s'en prend aussi au "silence assourdissant des élus bretons", qu'il accuse de ne pas l'avoir soutenu dans cette bataille, à l'exception, note-t-il du président du conseil régional de Bretagne Jean-Yves Le Drian, député et ancien maire de Lorient où est basée TV-Breizh.

M. Le Lay admet enfin qu'il n'a jamais pu apprendre le breton parce qu'il a des "difficultés avec les langues". "Si je me mettais deux mois à fond, avec toutes les bases que j'ai, je parlerais breton couramment. Mais comme c'est un truc d'intellectuel, ce n'est pas grave", ajoute-t-il cependant.

Le magazine Bretons, lancé en juillet, est un mensuel de "société", de "culture" et de "musique" consacré à la Bretagne, qui vise à une diffusion de 30.000 exemplaires sur toute la France. Son capital est détenu par son rédacteur en chef Didier Le Corre et un associé.

Dans l'entourage de M. Le Lay, on a confirmé jeudi la teneur de cette interview, réalisée à Paris le 9 août.

:fleche: YahooActu

Comment voulez-vous qu'on le prenne au sérieux après ça ? :lol: :rolleyes:
<i>And they have a plan<i>
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

M. Le Lay admet enfin qu'il n'a jamais pu apprendre le breton parce qu'il a des "difficultés avec les langues". "Si je me mettais deux mois à fond, avec toutes les bases que j'ai, je parlerais breton couramment. Mais comme c'est un truc d'intellectuel, ce n'est pas grave", ajoute-t-il cependant.

Ex-cel-lent. :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

bubu a écrit :

Ca me rassure de ne pas être le seul à m'être marré à la lecture de cet article. :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

M. Le Lay admet enfin qu' il n'a jamais pu apprendre le breton parce qu'il a des "difficultés avec les langues". "Si je me mettais deux mois à fond, avec toutes les bases que j'ai, je parlerais breton couramment. Mais comme c'est un truc d'intellectuel, ce n'est pas grave ", ajoute-t-il cependant.

Ah ben, maintenant, on comprend mieux pourquoi le cerveau n'est jamais sollicité dans les programmes de TF1. Faut déjà que le PDG puisse comprendre le contenu des programmes et comment on utilise le cerveau. :D :D mais comme, il ne sait pas utiliser son cerveau, faut bien que les programmes s'adaptent. :D :D
J'allais dire, y'en a qui ne réalisent pas la portée de leurs paroles, mais pour ça, faut avoir un cerveau, c'est un truc d'intellectuel, ça. :D :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

En plus de tagguer les murs, de faires des conneries quand ils sont bourrés, de soutenir un renvoit de Nantes en bretagne afin de nier l'ambiguité culturelle (et donc un des charmes) de cette ville, d'être sponsorisés par le front National, j'avais oublié que les indépendantistes bretons avaient accouchés d'une autre horreur!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

bubu a écrit :

qu'il aille écouter la découverte ou l'ignorence de tri yann et on reparle de son truc d'intellectuels :D

ah merde tri yann pour le lay c'est ptet un truc d'intello justement ?
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

TF1 a encore fait fort, cette fois-ci dans la diffusion de la série "Les Frères Scott" (One Tree Hill). Ils sont passés directement de l'épisode 1 à l'épisode 3. Et voici leur réponse à un téléspectateur qui s'étonnait (lu sur http://www.serieslive.com/series/news_serie.php?id_news=1629) :

Serieslive a écrit :Si vous suivez la série, vous avez peut-être remarquer qu'à la deuxième semaine de diffusion, c'est le troisième épisode qui a été programmé. En effet, d'après TF1, que nous avons contacté aujourd'hui, certains épisodes étaient plus faibles qualitativement par rapport au reste de la série. Les dirigeants de la chaîne privée ont donc préféré ne pas mettre à l'antenne ces épisodes - qui seront peut-être diffusés, si rediffusion il y a - pour ne pas rebuter certains téléspectateurs.

Une fois de plus, TF1 prend le téléspectateur pour un abruti, et juge de la qualité d'épisodes pour les passer à la trappe. Le problème, c'est que "Les Frères Scott" est une série feuilletonnante, tous les épisodes doivent donc être vus dans l'ordre....

Et on dit quoi ?? Bravo TF1 pour le manque de respect !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je me tape de la série en elle-même, mais le procédé me laisse sur le cul... On croit rêver ! C'est complètement surréaliste cette histoire, une chaîne qui décide quels épisodes diffuser ou non :eek: Encore, ça serait une suite de loners ou une anthologie. Mais non !
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

zebulon a écrit :Je me tape de la série en elle-même, mais le procédé me laisse sur le cul... On croit rêver ! C'est complètement surréaliste cette histoire, une chaîne qui décide quels épisodes diffuser ou non :eek: Encore, ça serait une suite de loners ou une anthologie. Mais non !

Entiérement d'accord...

Là c'est trés fort. Faire passer à la trappe des épisodes d'une série feuilletonnante (au risque de rendre l'histoire incompréhensible) car l'épisode est jugé "faible", c'est tout de même grand !
Avec de tels comportement, je vais finir par croire que TF1 veut que les fans de série arrêtent de regarder leur chaine pour se replier vers les DVD, chaînes à péage (ou moyens moins légaux).

A croire que de cette maniére TF1 veut promouvoir ces chaînes du câble en y effectuant des rediffs dans l'ordre. :question:

D'un autre coté, je me demande quelle chaîne en clair fait preuve de respect pour les séries...
Entre F2 qui ne sait pas programmer les séries et qui les passe à la trappe pour faute d'audience et F3 qui n'a pas de politique série claire, on ne peut pas dire qu'en France on soit gâté coté diffusion de séries sur le hertzien...
Il n'y a peut-être qu'M6 qui, malgré parfois des diffusions en rafale et des rediffs jusqu'à plus soif, est la seule chaîne chaîne hertzienne qui respecte la plupart du temps l'ordre de diffusion des épisodes, ne fait pas de coupes intempestives (à quelques rares exceptions près) et n'annule pas presque toutes ces séries par manque d'audience.

Mais c'est vrai que ce coup là sur TF1, c'est un must...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Alors là, j'avoue que les bras m'en tombent, j'en reste sans voix et je suis sur le cul.
Je ne suis pas la série qui ne m'intéresse pas particulièrement mais là, c'est... pff, je trouve pas de mots assez forts.
Je croyais avoir tout vu avec TF1 mais on en découvre encore tous les jours.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

C'est complètement scandaleux et dire que la série a cartonné avec ce 1.03. Si TF1 commence à supprimer des épisodes dans les séries feuilletonnantes, c'est la porte ouverte à tout.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Ceci dit, s'ils virent tous les mauvais épisodes de OTH, autant aller directement au final de la S1 (cultissime !!!), ça sera plus rapide...
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Ce serait bien si FR3 utilisait le même procédé pour "Plus belle la vie"...Ah ben non, tous les épisodes sont nuls, il leur en resterait aucun à diffuser :D
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Verrouillé