Je pense que certains l'auront remarqué, Jimmy est dans un cycle britannique avec pas moins de 4 séries en tout : Autopsie, Temoin #1, Meurtres à l'anglaise et enfin Trust.
les trois premières sont des séries policières, Temoin #1 étant la plus connue en raison de tous les prix qu'elle a reçu.
Mais Trust c'est une autre bête. Une série juridique se déroulant dans un cabinet d'avocats d'affaires de la City avec Robson Green et Ian Mchsane.
Après la vision des deux premiers épisodes, je suis très enthousiaste, c'est très drôle, très fin, et surtout très déjanté. et Cela change de voir un cabinet juridique anglais , on voit les disparités tout de suite: un associé partageant le bureau avec une nouvelle collaboratrice pour la former, ca c'est carrément la transcription de la réalité et qui n'existe pas vraiment en france (ou là il s'agit plus d'un problème d'espace que d'une véritable formation) ou aux US.
Par moment ca fait très soapesque mais c'est tellement décalé que ca fait du bien.
Trust - Jimmy
Trust - Jimmy
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Bon ça y est, j'ai regardé les épisodes de dimanche. Et je me pose une question: est ce que nos amis anglais ne seraient pas venus copier sur notre Avocats et Associes parce que j'ai l'impression de voir la serie française adaptée au système juridique anglais.
Sans etre aussi enthousiaste que toi Tonks (je me permets de te tutoyer vu que l'on semble etre les 2 seuls à regarder cette serie
), c'est vrai que c'est plus que sympathique à suivre. Il y a tjrs cet humour british indescriptible (mémorable visite guidée pour les enfants
) et une qualité d'écriture fort appréciable.
Seul petit reproche: l'absence de personnage "méchant" ou en tout cas pas aussi lisse que ses camarades...
Sans etre aussi enthousiaste que toi Tonks (je me permets de te tutoyer vu que l'on semble etre les 2 seuls à regarder cette serie
Seul petit reproche: l'absence de personnage "méchant" ou en tout cas pas aussi lisse que ses camarades...
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Agent Cooper a écrit :Bon ça y est, j'ai regardé les épisodes de dimanche. Et je me pose une question: est ce que nos amis anglais ne seraient pas venus copier sur notre Avocats et Associes .
Sachant qu'Avocats et Associés est déjà une copie d'une autre série....
Sérieusement, oui effectivement ca m'a fortement fait penser à The Practice et aussi à Boston Legal, d'ailleurs il y a des outrances dans les épisodes de Trust qui sont très familères de Boston Legal.
Mais c'est suffisamment différent pour en faire une série qui tient toute seule,
Donc si on peut accuser Simon Block de quelque chose s'est de s'être inspiré d'une série américaine pas d'une série française.; L.A. Law ou the Practice au choix
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
Agent Cooper
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Sachant qu'Avocats et Associés est déjà une copie d'une autre série....
noooooooooooooooooooooon! les séries françaises ne sont pas originales!!!
si j'ai fait référence à Avocats... c'est uniquement parce que ma connaissance dans les séries juridiques US est plus que limitée. c'est tout
Mais c'est suffisamment différent pour en faire une série qui tient toute seule,
Exact. Et ça suffit pour occuper mes dimanches soirs pendant qq temps. combien d'épisodes sont prévus?
Truman: You saw a giant?
-
Bart-Simpson
- Cadet sur l'USS Voyager
Agent Cooper a écrit :Exact. Et ça suffit pour occuper mes dimanches soirs pendant qq temps. combien d'épisodes sont prévus?
6 seulement comme pour la plupart des séries anglaises et malheureusement pas de seconde saison de prévu.
Sinon, j'ai vu les 4 premiers épisodes et j'ai passé un très bon moment.
Le cast est excellent et je trouve la série admirablement bien écrite.
Jamais vu ni The Practice ni Avocats & Associés donc j'ai pas de point de comparaison, mais je trouve les intrigues professionnelles plutôt bien traité.
L'humour british apporte un réel plus à la série, Martin était grandiose dans la visite guidée du dernier épisode.
Bref, une très bonne surprise cette série, dommage qu'il n'y ait que 6 épisodes, il y avait du potentiel pour bien plus.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Random Jack Bauer Fact
Moi ca m'avait plutot fait pensse a ALLY mc beal!!!
mais en faite cette serie ne traite pas de la loi,mais plutot des relations humaines et de moral ,le cabinet d'avocats n' etant juste la que pour planter un decors.
EN tout cas tres bonne série tres bien ecrite,avec des dialogues pleins d'esprit et de répartis
mais en faite cette serie ne traite pas de la loi,mais plutot des relations humaines et de moral ,le cabinet d'avocats n' etant juste la que pour planter un decors.
EN tout cas tres bonne série tres bien ecrite,avec des dialogues pleins d'esprit et de répartis