Actu des magazines séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

cyb a écrit :
Tonks a écrit :hum, c'est bien de dire que le texte n'est pas plagié mais yann oublie les photos et ca malheureusement je vois pas comment il ne s'agirait pas d'un pompage en raison des retouches apportées par cyb.
Désolée d'enfoncer le clou mais déjà je trouve l'argument sur "on est d'accord c'est pour ça qu'on dit à peu près l même chose " assez vaseux et ça ca aide pas.

Oui, mais on ne parle pas du même magazine :D

MDR ^^

je retire ce que j'ai dit alors ;) Toutes mes excuses. Seriestv seriesmag... vu que ca venait juste en dessous de l'affiche du mag, j'ai même pas fait attention :D

Enfin je retire la partie photo, je maintiens ce que je dis sur le reste ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Yannbelloir
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Yannbelloir »

Tu vois, Cyb, malgré ton mea culpa qui nous a rassuré, Tonks tend à démontrer par son malentendu combien nos peurs sont justifiées.

Pour tous ceux qui ne l'auraient pas compris, nous somme un magazine sérieux et nous achetons toutes les photos publiées dans nos numéros. On est sans doute probablement le seul magazine à acheter nos photos, en matière de séries TV, aujourd'hui.

Je vous conseille à ce propos d'aller découvrir notre couverture spéciale consacrée à Lost dont la qualité graphique pourra plaire aux amateurs de la série comme Cyb.

Et j'en profite, après avoir fait un petit tour dans ce thread, pour faire remarquer aux détracteurs du magazine (qui pour la plupart sont d'anciens concurrents), que dans tout débat, dans tout dialogue, il faut y avoir une réponse, un échange... Sinon, il ne s'agit pas d'une discussion, mais bien d'une sentence, d'une condamnation.

Notre échange de posts avec Cyb a démontré qu'avec le dialogue tout peut s'expliquer, se clarifier. Je suis vraiment content d'avoir pu défendre mon magazine auprès de ce dernier, car visiblement et d'après son site, il s'agit d'un passionné de Lost, tout comme nous.

Dans SériesTV numéro 28, nous parlons de Lost et Dead Zone, mais aussi de The Shield et des 4400, de Shériff fais-moi peur et de Desperate Housewives...

Oui, nous parlons aussi de Charmed, parce que des gens aiment Charmed. Mais nous parlons de Desperate Housewives parce que NOUS aimons Desperate Housewives ! C'est vraiment triste de condamner un magazine sans même lui avoir donné sa chance. Parce que les derniers à parler, à critiquer, ont forcément raison.

J'ai été élevé avec Génération Séries, j'ai été attristé par l'arrêt de ce brillant magazine. Je n'ai jamais attaqué les autres magazines concurrents, je ne pense pas que c'est mon rôle de journaliste. Alors pourquoi ce lynchage public ?

Je m'occupe du courrier des lecteurs du magazine et il m'arrive de tomber sur des lettres de femmes d'une trentaine d'année aussi bien fan de Charmed que de Stargate SG-1. Bien sûr, on trouvera aussi des fans de Tom Welling dans nos lecteurs, mais c'est le propre d'un magazine grand public.

Sous prétexte de vouloir privilégier la qualité, privilégier les séries "élitistes", certains magazines refusent de s'adresser à un lectorat qu'ils méprisent.

J'ai aimé Melrose Place avant de savourer Newport Beach... Le Cosby Show me divertissait avant de découvrir les Simpson. Je suis fan de Al Bundy plutôt que du Capitaine Kirk, est-ce pour autant que je mérite votre mépris ?

Si une fan de Dawson découvre Newport Beach grâce à SériesTV est-ce un mal ?

Si un fan de Charmed s'intéresse à The Shield grâce à l'interview du créateur de cette géniale série, somme-nous coupables de clientélisme ?

Je ne peux que vous inviter à découvrir par vous-même notre magazine. Faîtes-vous une idée personelle de ce que nous vous proposons. N'hésitez pas à nous contacter, à nous faire part de votre avis...

Nous sommes à votre écoute.

C'est la base d'un dialogue, il me semble.

Yann
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

Cool affaire regler. Honnetement je comprend tes craintes Cyb mais en ce qui concerne SérieTv je les trouves infondé. Naïvement je pense aussi que le plagiat provient plus d'une presse généraliste sans scrupule et de mag "de genre" plus opportuniste qu'autre chose* (et selon ma modeste expérience il est trés hasardeux d'affilier le magazine avec le plagieur ce dernier agissant à l'insu du premier et à son détriment). Je ne crois pas SérieTv capable de faire cela. C'est un mag que j'apprécie pour ses "défauts" figurez vous

YannBelloir a écrit :Si un fan de Charmed s'intéresse à The Shield grâce à l'interview du créateur de cette géniale série, somme-nous coupables de clientélisme ?

Bien que je pense que la probabilité qu'une fan de Charmed s'interresse d'un coup à The Shield (tout est question de palier en fait) j'accroche à cette logique. Oui ce mag utilise une accroche commerciale mais quand derriere elle est accompagné de bon article sur des série moins en vue et bien c'est un approche pragmatique qui peut faire beaucoup pour la reconnaissance des séries. Qu'un mag comme série Tv existe est une bonne chose la seule chose regretable est qu'il n'y est plus d'alternative.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
grissom
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par grissom »

J'avais acheté le tout premier numéro de Séries TV à sa sortie, en 2000 il me semble. Sur la couverture on pouvait voir Sarah Michelle Gellar. Il faut dire qu'à cette époque peu de mags prenaient le risque de ne pas mettre régulièrement la Tueuse de vampires en couv'. A la lecture du numéro, j'ai pu constater que Séries TV n'était pas juste destiné aux amateurs éphémères de séries TV et fans ardents de news People. Alors j'ai décidé de tester ce que le mag avait dans le ventre en critiquant sans détours Buffy et avec peu d'argumentations je l'admets volontiers mais c'était voulu. Voici un extrait de ma lettre de l'époque. Je précise préalablement à tous les fans de Buffy que mes propos sont volontairement méprisants et qu'ils ne reflètent pas véritablement ma pensée vis-à-vis de la série.

Cher Séries TV, (...) Je suis heureux de savoir que comme moi, John apprécie la série Stargate SG1 (cf courrier des lecteurs du n°1). J'espère que cette série tiendra une place privilégiée dans votre magazine. Je pense que je ne suis pas le seul à penser que cette série est excellente. Au contraire, j'espère que les articles sur Buffy se feront de plus en plus rares, à moins que votre mag soit destiné à des ados de moins de 15 ans et fans de Sarah Michelle Gellar. Personnellement, je n'entre pas dans cette catégorie-là. Je pense que suffisamment de magazines en parlent.

J'espère que Séries TV s'intéressera à des séries qui méritent vraiment notre intérêt comme Friends, Ally McBeal, X-Files, sans oublier The Practice et Urgences, autant de séries excellentes mais dont les articles manquent cruellement. Je vous souhaite de rendre ce magazine digne de ceux qui aiment les séries intelligentes et pas des pseudo-séries comme Buffy (je crois que je me suis fait pas mal d'ennemis d'un coup!!!). Bonne chance à votre magazine et à toute l'équipe responsable de sa production.

Le magazine allait-il publier mon courrier ? La réponse était Oui et elle m'attendait dans le Numéro 2 avec ces commentaires d'un rédacteur de Séries TV :

Séries TV : Au sujet de Stargate SG1, je crois que le numéro du magazine que tu as dans les mains devrait répondre à ta question. Au sujet de Buffy par contre, je te trouve injuste, car c'est une excellente série et quand on en parle c'est parce qu'on aime bien. Mais là où je te donne raison, et de nombreux courriers allaient dans le même sens que toi, c'est que c'est vrai qu'il y a une surexploitation de Buffy dans la presse, et qu'entre temps il y a des séries fabuleuses qui n'ont pas droit à une seule ligne. Ici à la rédaction on a des goûts variés et on compte bien parler d'un peu de tout de la manière la plus intéressante possible. Et il y a beaucoup à dire? Car non, nous ne sommes pas le journal officiel de Buffy et dans la mesure du possible c'est notre but de devenir un magazine intelligent.

Voilà c'était juste une petite parenthèse qui je pense peut avoir son utilité. Il est intéressant de voir en substance les ambitions du mag à ses débuts.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Selon imédias

Il est décidement bien difficile de lancer un magazine sur l'univers de la télévision et << TouteLaTélé magazine >>, lancé en mai dernier,peinerait à s'imposer.

En effet ,la lettre professionnelle "Presse News" révèle que le mensuel à suspendu sa parution àprès seulement deux numéros en raison de << ventes insuffisantes >> : << Aucun chiffre n'est donné par l'éditeur,mais elles sont bien en deçà des 25 000 exemplaires espérés >> apprend-on.

Le mensuel devrait lancer une nouvelle formule fin septembre autour des séries,,des coulisses et des castings.

http://www.imedias.biz/a ctualite-toutelatele-mag-nouvel-echec-po ur-un-titre-de-pre-10082005-2645.html
laurent .

Unification.

Image
Image
barros

Message par barros »

Image

Animé Land nouvelle formule !! Une refonte était nécessaire pour concurrencer les nouveaux magazines de mangas, Il est évident que Full Metal A. est l'évènement de la rentrée !!

Animeland communiqué / sommaire :

L’actualité japonaise tournant autour de Fullmetal Alchemist – sortie du long métrage au cinéma – nous ne pouvions passer à côté de cette série évènement. Mais nous n’oublions pas pour autant toutes les dernières séries sorties au Japon et en France.

ANIME FRANCE
WUD anime japon
WUD anime
WUD anime France
SFX
Péritel
Dossier Fullmetal Alchemist (le film, interview de Tsuyoshi YOSHIDA, la série TV, le manga)
Gangutsu-ô
Gundam Seed
Azumanga Daioh
Monster
Samurai Champloo

ANIME JAPON
Tsubasa Reservoir Chronicle
Negima
Dokuro Chan
He is my master
Eyeshield21
Beck
Basilisk
Trinituy Blood
Aquarion

MANGA
Gravitation
Detective Conan
Le style de Rumiko TAKAHASHI
WUD manga japon
WUD manga France
Mangathèque

LOISIRS
Jeux vidéo
Culture
Tendance
Shopping

Retrouvez aussi toutes vos rubriques habituelles (Fiches techniques, Courrier, Rendez-vous…), mais aussi de nouvelles ! (Versus, Shopping…).

N’oubliez pas que le Forum est là pour poster vos réactions sur la nouvelle formule ! Nous attentons aussi que vous nous inondiez de courrier pour nous faire de vos réactions, passions, coup de gueules et désirs de lecteurs.

Rendez-vous vous est donné d’ici octobre. Mais chut ! Délectez-vous de cette nouvelle formule, nous nous occupons de tout…
laurent .

Unification.

Image
Image
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

Ecran Fantastique

Message par KNIGHT »

Le mag sur le cinema fantastique L' Ecran fantastique, recommence à traiter des séries, même si ce n'est plus Alain Carraze qui chapeaute la rubrique. Ce mois, deux pages sur LOST, deux pages sur Ma sorcière bien-aimée.

Le sondage habituel proposé pour les vacances les a peut-être fait revenir sur leur décision.
" Truth takes time. "
Steed 3003
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Steed 3003 »

Voilà ce que j'ai lu en page d'accueil du site Sériethèque:

Génération Séries
Quoi qu'en pensent certaines mauvaises langues, ou une pseudo concurrence qui ne s'est bien souvent avérée qu'éphémère, Génération Séries reste à ce jour la seule et unique revue consacrée aux séries télévisées à avoir perduré durant 12 ans, sans jamais sacrifier à l'autel du commercial de bas étage. On aurait pu croire la revue définitivement enterrée, à l'arrêt de sa parution l'année dernière. Il n'en est rien, et les rédacteurs "fidèles" à la revue préparent activement - depuis un an maintenant - une petite surprise pour les sérievores endurcis, qui devrait en contenter plus d'un.
Pour vous permettre de patienter, retrouvez dores et déjà en ligne la "boutique" Génération Séries, qui vous permettra de faire de bonnes affaires sur certains numéros pas totalement épuisés, ainsi que sur Star Trek Magazine et d'autres Goodies (Livres, Mugs, ...). D'autres surprises prochainement !

Une news qui m'a mise l'eau à la bouche, de quoi pourrait-il s'agir d'une résurrection du magazine ?
LE site sur Chapeau Melon:

http://avengers.easyforum.fr
KNIGHT

Message par KNIGHT »

mais peut-être pas en version papier. A moins que ?
" Truth takes time. "
Lord-Of-Babylon
Interne au Cook County

Message par Lord-Of-Babylon »

à la fin du magazine, la rédac suggérait une renaissance sous forme de site.

bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Alex

Une découverte : Le Magazine des Séries

Message par Alex »

Bonjour,

Je viens de découvrir un petite perle sur internet : Le Magazine des Séries dont l'url est http://www.lemagazinedesseries.com

Plein de dossiers sur des séries anciennes avec guides des épisodes.

Bref, du boulot de passionnés et cela vaut le peine.

Bien à vous,

Alex.
Nunus

Message par Nunus »

Euh sur le site de génération séries, il y'a écri ça :

info du 10 septembre 2005
pour être tenu au courant du projet de renaissance de la revue,
inscrivez-vous à notre lettre d'information

C'est une renaissance de la revue et pas de génération séries qui pouvait alors penser à un site web. Tout me laisse à croire que Génération séries 3 arrive :D mais aprés il faut attendre tout de même.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Ce serait une bonne chose...

Vous pensez qu'ils auront besoin de BD sur les séries ? :D
barros

Message par barros »

il est fort envisageable que GS reviennent en kiosque ( il ne reste plus que 3 magazines de séries en kiosque ) vu le succès actuel des séries ( séries en prime sur TF1, TNT, cable, dvd ) que GS reviennent ne me surprend pas ! :-)
laurent .

Unification.

Image
Image
KNIGHT

Message par KNIGHT »

Prions les dieux, alors ! C'est vrai que ce serait peut-être le bon moment, la concurrence ayant volé en éclats.
" Truth takes time. "
Verrouillé