3 femmes... un soir d'été - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

En gros Guizmo, on te dit ce que ce grand penseur d'Han Solo a dit un jour :

"Prend ta pelle et ton sceau et va jouer"

note à la modération : oui je sais, vous pouvez virer mon message aussi :D
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Guizmo a écrit :
mdst a écrit :D'un autre coté, un jour, face a un mec au look "rugbyman", gizmo risque de tomber des nues , et ça sera tres drole ! :D

Excuse-moi, j'en connais des rugbymen (amateurs), et leur look ne ùme fait pas "tomber des nues"!

Je voulais dire (mais j'etais peut etre trop subtil) que des mecs au "look rugbyman" t'étonneront si un jour tu découvre qu'ils sont en fait gay. C'etait en réponse de ton idéee (?) comme quoi un rugbyman est trop viril pour etre gay. En clair : ne te fie pas aux apparences !!!
Et puis, mazette, la reponse "j'ai un ami gay" , ça fait "mon voisin est arabe"...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :Je suis désdolée mais vous en connaissez beaucoup vous, des rugbymen pds??????????? C'est l'exemple type du jeu dur, viril... Je dis pas que les gays sont pas virils mais, quand même...
Par exemple, le tennis est complètement différent: il y a plusieurs lesbiennes (Navratilova, Mauresmo) mais bon, c'est vrai, pas de PDs (du moins pas à ma connaissance). Dieu sait que je n'ai rien contre les homos mais faut reconnaitre que question foot, et rugby, y'en a pas beaucoup. Ginola le disait d'ailleurs!!

Oh là là....on tombe bien bas cette fois-ci :~
Je connais des rugbymen, mais je ne vais pas leur demander leurs tendances sexuelles ! Et de toutes façons, ce n'est parce que l'on pratique un sport que la tendance sexuelle va avec. Ca s'appelle catégoriser à outrance, ça !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Guizmo a écrit :Je dis simplement, que dans cette saga, y'a bcp d'incohérences, rien que le fait que Lamotte soit le père de Delon: l'est si vieux que ça Lamotte!!!

MDR !! :D
Alors, déjà, l'âge des acteurs et celui des personnages n'ont jamais grand chose à voir et il arrive qu'entre "père et fils" il n'y ait qu'une dizaine d'années d'écart. Il suffit pour cela la magie du maquillage et le fait aussi parfois que le second fasse très, très jeune.
T'as sûrement vu "Indiana Jones et la dernière croisade" ? c'est l'exemple le plus célèbre "d'incohérence père / fils" : Sean Connery n'a que 12 ans de plus qu'Harrison Ford. Avoue qu'à l'écran, on y croit pourtant qu'ils sont père et fils.
Et si tu penses aussi que les personnages d'ados sont toujours joués par des ados du même âge, ben non, parfois l'ado frôle la trentaine.
Et pour ta culture perso, il y a exactement 17 ans entre Lamotte et Delon, donc, oui, Lamotte peut parfaitement être son père, idem pour Calfan.
Alors avant d'essayer de pourrir les discussions, renseigne-toi avant de dire des énormités.
Tu sais ce qu'on dit : Vaut mieux la fermer et passer pour un *** que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un !
Bon, si la modération veut retirer ma dernière phrase, je comprendrais. :bigsmile:
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guizmo a écrit :Mon meilleur pote estPD. Et PD vient de pédéraste: homosexualité masculine. Personne dira que gouine est plus insultant que lesbienne ou que radasse!, non??? Les mecs en prison, jvois pas qui ils pourraient se faire d'autres que des autres mecs. Les prisons mixtes, ça existe pas. Même si ils ont le droit de sauter leur femmes de temps en temps sur une chaise... De plus, le plus souvent, ce sont les tueurs d'enfants qui se font violer parceque c'est considéré comme une "punition". Pour moi, un viol à la base c'est violent, mais bon... Donc, un viol en prison est forcément commis par un "homo violent", ça peut pas être un agneau... Un exemple de rugbyman et même pas français. C'est pas grave...

Il y a vraiment des gens qui s'enfoncent dans leur connerie, mais de façon monstrueuse!
(En plus, en prison, ils ne violent que ceux qui sont les plus faibles, ça s'arrête à ça...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guizmo

Message par Guizmo »

Après on dit que c'est moi qui suis conne! Les gens qui trouvent que les viols en prisons sont normaux, je sais pas comment faut les appeler, bande de tordus!!!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :Après on dit que c'est moi qui suis conne! Les gens qui trouvent que les viols en prisons sont normaux, je sais pas comment faut les appeler, bande de tordus!!!!

Personne n'a dit que les viols en prison sont normaux, c'est surtout une triste réalité.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
bubu

Message par bubu »

Guizmo a écrit :Après on dit que c'est moi qui suis conne! Les gens qui trouvent que les viols en prisons sont normaux, je sais pas comment faut les appeler, bande de tordus!!!!

Je crois surtout que Mad_ouaf faisait de l'humour noir, teinté d'un poil d'ironie. ;)
(pour ceux qui n'ont pas compris)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ok, je la ferme...

Alors, ce final?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :Ok, je la ferme...

Alors, ce final?

je l'ai très apprécié : les flashbacks étaient bien insérés, et rendent le tout très fluide et cohérent.

Bravo à France2 d'avoir laissé les scénaristes écrire leurs histoires ! :cool:

à l'année prochaine ;)

Edit : Auré :topman:
T'avais encore deviné juste :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Phil a écrit :Edit : Auré :topman:
T'avais encore deviné juste :D

C'est la classe p'tit c'est tout :D

Ok donc sur le dernier épisode j'ai trouvé que y'avait + de défauts que d'habitude quand même.

-déjà 1/qui pourrait croire que le capitaine julie leroy (de la boulaye) a 25 ans ? et que 2/par extention que fanny cottençon (que j'ai toujours beaucoup aimé) n'aurait que 39 ans ? je leur donne 5 ans de plus à toutes les 2 facile.
-cliché le coup de la chambre de ludovic/isabelle avec du james dean, des posters de danseurs classiques etc....par contre ça entraine une plutôt belle scène flashback entre isabelle (à l'époque où elle était ludovic) et son petit frère mathias puis une scène présente entre les 2 mêmes. D'ailleurs globalement 2 thumps up pour nathalie richard dans le rôle d'isabelle.
-julie leroy qui reste auprès de sa mère biologique au lieu de faire son bouleau de flic en arrêtant lucien sauveterre (une balle dans la jambe et c'est marre :D) :~
-J'avais raison donc pour audran :D. Par contre, un peu cruche de pas tirer tout de suite et se laisser avoir.
"Kim attitude" aussi pour jeff qui fait genre devant lucien "parter avant demain" pour le piéger...
-pourquoi cathy est-elle resté dans la même ville que sa famille (dont son oncle) ? on aurait pu penser qu'elle aurait voulu s'enfuir plus loin que ça à l'époque. En tout cas on comprend pourquoi cathy et isabelle (ludo donc) ont une telle connection. Les 2 ont été meurtris par le même type.
-des scènes manques comme celle de la réconcilitation entre bruno et isabelle car un an avant la scène finale, ils se séparaient. Pareil pour jeff et l'autre flic.
-pourquoi lucien se tire pas une balle dans la tête au lieu de se suicider en se noyant :question: (mort + horrible selon moi)
-un peu trop happy ending avec le mariage puis enfant en route pour le couple mathias/julie. (bien aimé drouot dans cette scène qui a bien fait le type trop ému pour parler)

Bien joué de la part de mdst de m'avoir fait croire que j'avais bon pour guy marchand père de cathy. :D (oui j'avais dit ça car marchand fait une gueule de six pied de long dans l'épisode 2 quand drouot dit que sa femme a laissé une lettre pour cathy)
Bon même si ça n'a pas marcher lontemps puisque on nous dite vite que que le père bidule n'est pas la père de julie et que "la vérité est horrible" donc la pareil on devine vite dans cet épisode 4 que lucien sauveterre (guy marchand est bon franchement.....tu te rapelles Phil l'affreux "été rouge" ? :lol: bah marchand était le seul à s'en sortir à l'époque parmis toutes les autres acteurs qui surjouaient à mort. Pourtant je l'aime pas trop le guyton) est celui-ci.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Guizmo

Message par Guizmo »

Auré a écrit :-pourquoi lucien se tire pas une balle dans la tête au lieu de se suicider en se noyant :question: (mort + horrible selon moi)

Jsuis d'accord avec toi, j'ai pas très bien compris pourquoi il mourrait comme ça. Mais dans l'ensemble, cette saga ne m'a pas trop emballée.
daria

Message par daria »

bonjour!! personne n'a remarqué la bande annonce des programmes de france2 juste avant la diffusion du dernier épisode? la bande annonce qui présente les 3 programmes de la soirée: les images défilent ds 3 carrés côte à côte ss le son et avec la voix-off de la speakerine...
et bien ds le carré de "3 femmes un soir d'été" on voit la grand-mère assassiné le maire avec sa canne, c'est bref, et on sait q c elle l'assassin dès la première scène de l'épisode mais j'ai tout de même trouvé ça stupide! c qd même une belle erreur, non?!

sinon, très bonne saga, des secrets de famille, des sujets plus modernes que "ta grande soeur est en fait ta mère"(ce qui n'est pas facile car une nouille siliconnée qui court après des fantômes fait plus d'audience qu'un jeune homme à la recherche de son identité sexuelle qui vit en plus le traumatisme d'un viol par ses camarades de rugby trop bourrés ), une belle brochette d'acteurs, une jolie mise en scène, une belle région qui donne envie de voyager en france, ...très sympa!
seule l'idylle entre julie et mathias m'a blasée, et si certaines vieilles ficelles ont été utilisées c'est aussi pour le plaisir du téléspectateur qui aime deviner...vivement l'été prochain en espérant avoir une saga avec plus d'épisodes!
et j'en profite pour saluer ceux qui avaient compris avant tout le monde qu'isabelle était ludovic!
Verrouillé