Firefly

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Titre français : "Serenity : L'Ultime Rébellion"

...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(ça, c'est pour le titre, mais surtout pour avoir vu la bande-annonce en français... :rolleyes: )
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

:eek: Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ? on croit rêver. Bon, ce n'est qu'un titre, mais le doublage a l'air aussi désastreux que celui de la série. Pour une fois que des changements de voix aurait été une bonne chose :rolleyes:

Bref, j'espère que le film passera en VO à Toulouse sinon je monte à Paris !

Keep flying :cool:
Let the world change you and you can change the world.
fred115
Scénariste pour le Groupe

SERENITY LE FILM

Message par fred115 »

Enfin je l'ais vu

Le FILM bien sûr pas la série.
J'ais eu la chance de gagner une place pour l'avant première du film "SERENITY" au festival du film américain à Deauville.
Un seul mot pour le décrire "excellent", allez le voir.
Maintenant je vais rendre un peu jaloux les fanas de la serie.
Pour présenter cette avant première 2 des acteurs principaux du film étaient présent : Nathan Fillion (Capt. Malcolm "Mal" Reynolds) et Summer Glau (River Tam). Ils étaient à moins de 5 mètres de moi.
D'autres fanas de la série présent dans la salle ont même chantés le génerique de "Firefly", ce qui à étonnés Nathan et Summer
Ils sont montés sur scène faire une petite présentation du film, Nathan à dit quelques mots en français, qu'il était fier de ce film et que dans son pays ont ne chantait pas gratuitement alors il à sortie une liasse de billets de l'alliance qui l'avait récupéré directement du studio de tournage et la offert aux fans de la série. Summer elle est restée trés discrete elle n'a prononcé qu'un mot. Natahan était habillé d'une sorte de chemise à fleur tandis que Summer elle portait une robe de soirée ravissante.
Comme Joss Whedon le réalisateur n'était pas là ils nous ont passé un enregistrement de lui pour presenter son film.
Les lumières se sont éteintes et la magie du cinéma s'est mise en route.

Presque en direct de Deauville Fred115
Dernière modification par fred115 le 04 sept. 2005 9:27, modifié 1 fois.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

...

Note pour plus tard:
- retrouver fred115
- le détruire lui, et tous ses descendants

:evil:

PS : j'avais aussi tenté ma chance pour gagner une place, mais avec moins de succès! :rolleyes:
Dernière modification par ju le 03 sept. 2005 22:22, modifié 1 fois.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :...

Note pour plus tard:
- retrouver fred115

J'irais pas jusque là... Mais c'est vrais que la soirée semblait vraiment sympa.

Aller, plus que 1 mois et demis...

Keep flying. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bluebird

Message par Bluebird »

J'y suis allée aussi, on a du se croiser fred115 j'avais un tee shirt blanc sur lequel yavait écrit "i can kill you with my brain", je sais, morceau choisit, deux copines avaient écrit "Joss Whedon is smarter than me" apparement ça a fait son effet.

Je faisais également partie des tarés qui ont chanté le générique de la série à tue tête devant 1400 personnes quand Nathan Fillion et Summer Glau sont arrivés
J'attends ou pas pour dire que j'ai eu des autographes, assisté à la conférence de presse, de super photos des acteurs... et un des fameux billets dont tu parles?
Ouais je vais attendre.... (vous me detestez?)

Juste pour vous dire que ce film est une claque, et que lorsqu'il a été introduced by Joss himself plus d'un en ont chialer...

voilà voilà voilà, moi qui étais claquée et qui voulait me piauter, d'avoir remué tout ça en rentrant chez moi m'a refiler une de ces patates...
Une chose est sûre, j'y retourne à Paris pour la sortie, et je vais le voir une bonne 10aine de fois. Pis serait temps que j'investisse dans les DVD de la série...
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

Ju a écrit :...

Note pour plus tard:
- retrouver fred115

PS : j'avais aussi tenté ma chance pour gagner une place, mais avec moins de succès! :rolleyes:

Ju tu aurais du tenter ta chance quand même au festival, quand je suis arrivé vers les 11h la sécurité ne voulait pas me laisser rentrer pour prendre mon invitation, coup de chance une des fans de la série etait là et avait recuperé plus de places qu'il ne lui en fallait, et elle m'a généreusement donné une de ses places supplémentaire. Je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement si elle lit ces lignes !! :razz:

PS : pour promouvoir le film j'avais traduis les sous titres de la première bande annonce et je l'avais mise en ligne quelques jours aprés sa sortie sur le net. Pour que ceux qui ne comprennent pas l'anglais aient une chance de décourvir le film, et elle à été plutôt bien téléchargée. Donc je fais tout pour que ce film marche et qu'il y ait une suite que ce soit sur le grand où le petit écran.
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Bande ce veinards ! Le pire c'est qu'on me donnait une place pour Deauville et j'ai du refuser :( pour raison pratique et financière :rolleyes:

Bref, j'ai hâte plus que jamais !
Let the world change you and you can change the world.
Jerry
Nettoyeur des chiottes du Loft

Firefly

Message par Jerry »

J'étais à Deauville & j'ai aussi vu "Serenity... & mon avis est mitigé.

Grand admirateur de la série, j'attendais beaucoup du film. Hors, il est loin d'être à la hauteur des 15 épisodes. Des longueurs, un scénario faiblard, des personnages délaissés, des clichés, un big bad moyen (on regrettera Blue Sun qu'Universal a évincé au profit d'un nouveau personnage.)... Bref, c'est le premier film de Whedon... et ça se voit. Ce dernier avait déclaré avoir écrit le contenu de la saison 2 et l'avoir condensé dans un film de près de 2 heures. C'est peut-être là que réside le problème: les rebondissements de taille cotoient les moments + lents voire laborieux.

Pour les points positifs (si, si y'en a): Pour la forme, une bonne réalisation (des scènes de combats magnifiques) & une photographie sublime
(Merci, Jack N. Green). Quant au fond, + de liberté a été donnée à Whedon par Universal et ça se voit aussi: un Mal qu mérite davantage son nom, une ambiance + sombre dans l'ensemble (sans pour autant se départir de l'humour de rigueur) et quelques jolies scènes.
Mais l'absence de moments grandioses laisse un goût un brin amer au fan de Whedon que je suis. Reste le plaisir de revoir l'équipage du Serenity.
Pour les étrangers à l'univers de Firefly, reste un film agréable mais qui peinera sans doute à séduire certains d'entre eux. Gageons cependant que le "par le créateur de Buffy" ait son petit effet en France.

En résumé: Sympa, mais peut mieux faire. Beaucoup mieux faire.

Voilà pour une rapide critique sans (je l'espère) des spoilers. J'espère n'avoir (pas trop) fait peur à ceux qui comptent aller le voir en octobre.

Bon, je vais revoir "Out Of Gas"...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Afin de préserver la santé psychologique et morale de... moi... j'ai décidé de fermer ce topic jusqu'à nouvel ordre. :D
S'il le faut, je le réouvrirai vers fin octobre, mais pas avant. ;)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Je savais pas trop où poster ça, alors je ressucite le sujet pour la peine.
A lire absolument : http://whedonesque.com/comments/8735

Ou comment notre ami Whedon nous parle de la suite de Buffy, du téléfilm Spike, de Serenity en comics, et de pleins d'autres trucs.
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

moi non plus je ne sais pas trop où placer ça:

source: slashdot.
slashdot a écrit :"It seems that Brilliant Screen Entertainment is looking to see if there is an audience for a second season of the science fiction show FireFly. From the article: 'It's possible that subscribers may choose one of three playback options; monthly DVD deliveries, TV On-Demand using your cable or satellite provider, or computer viewing via Streaming Download.'" They are asking folks to fill out a short survey to gather demographics for support in their efforts to get Fox to release the show to them. The site also stresses that they want neither money nor confidential personal information.
Verrouillé