Samourai Champloo

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Samourai Champloo

Message par jhudson »

Donc uniquement en numerique,mais ca devrait etre diffusé plus tard sur CANAL .

La bonne surprise c'est que c'est en VM comme GTO alors qu'avec les séries suivantes ce n'etait que VF,Canal fait un effort c'est bien!!mploo
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Je me permets de remonter le topic puisque Canal + diffuse en clair et à partir de demain la série. Rendez-vous à 18h25.
Image
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Youhouuuuu :) merci de l'info, sinon je l'aurais raté :)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ouf, enfin un anime Jap sur Canal...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Amrith

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Ouf, enfin un anime Jap sur Canal...
Ben c'est pas la première fois.
Et le gros morceau c'est Monster en Avril.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :
Non, c'est pas ce que je voulais dire. Disons que j'étais persuadé qu'après les Griffin, on allait passé à un D.A. Jap.
Et non, on est tombé sur Bosswell High.... c'est sympa, mais.... en fait, pas du tout.
(Et revu en plus!)

Bref, je commencais à désespérer de voir du D.A. Jap sur le hertzien. Voilà tout.
Amrith a écrit :Et le gros morceau c'est Monster en Avril.
Whaaaa!! Putain!! COOL!! (Ca m'apprendra à pas me tenir au courant!!)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Avis à chaud!

J'ai vu le générique, je me suis dit: tiens, c'est un truc qui se passe à l'époque des samouraïs, ça? Bonne musique, bien léché, avec des personnages de samouraïs qui nous sont présentés comme s'ils sortaient de n'importequ'elle série quotidienne.

Et effectivement, c'est par là un peu ce que c'est : Une saga de samouraï, mais avec un point de vue et une réalisation des années 2000:
- Utilisation de scratch pour séparer les différentes scènes
- Allés/retours tortuesques de la narration.
- Utilisation de l'ordinateur pour la coloration et les effets spéciaux.
- Vocabulaire argotique du XXème.... ha, non, c'est juste que le doublage français, semble une nouvelle fois s'adresser à des gosses de 15 ans en utilisant un pseudo-langage de Djeunzz. (Du reste l'interprétation reste "correcte" avec un bémol pour la voix de la serveuse...)

D'ailleurs, le petit gag inséré au début de l'épisode "Le jour précédant" (avec des immeubles et une voiture qui passe dans la rue) continue en soit ce jeux de piste : On est dans une époque de samouraï vue par un filtre vintgt-et-une-ièmiste. L'apparition de Shinichiro Watanabe au générique ne m'a d'ailleurs pas étonné du tout!

Ca reste un honnête pilote : les deux personnages sont présentés de façon correcte et pas trop caricaturales, les visuels par la colorisation informatique en colle plein la gueule (ou tentent de le faire) les scènes de bastons sont bien orchestrées, l'humour n'est pas lourdingue. (Mention spécial au passage où Mugen, avant de délirer, voit Jin en train de se baigner.)
J'ai personnellement envie de suivre la suite, et d'ailleurs ça va me changer, j'ai pour l'instant jamais vu d'histoires de samouraï.

Après, je suis souvent enthousiaste devant un Pilote, reste à voir ce que ça vaut sur la longueur!
Zak
Vacataire au CSA

Message par Zak »

Amrith a écrit :
Et le gros morceau c'est Monster en Avril.
Oh oui (j'adore), il me tarde déjà de voir le dernier tiers. Concernant, Champloo, j'ai trouvé la VF plutôt bien, ça donne envie de continuer et de revoir tous les épisodes. Mangez du Champloo, c'est bon.
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Yep même avis que Mad_ouaf, c'est certain c'est une série que je vais prendre plaisir à regarder tous les jours ;)
bubu

Message par bubu »

Amrith a écrit :Et le gros morceau c'est Monster en Avril.
en avril sur C+ normal ? J'ai lu février quelque part...
C'est sur une autre chaîne du groupe Canal ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Mad_Ouaf a écrit : Et effectivement, c'est par là un peu ce que c'est : Une saga de samouraï, mais avec un point de vue et une réalisation des années 2000:
- Utilisation de scratch pour séparer les différentes scènes
Plus que ça c'est un véritable parallèle entre la façon dont l'épisode et monté et dont le scratch peut servir de transition dans le musique.
SC transpose cette technique musicale pour réaliser ses transition, on a plus seulemet de simples fondus ou simple coupures.

- Vocabulaire argotique du XXème.... ha, non, c'est juste que le doublage français, semble une nouvelle fois s'adresser à des gosses de 15 ans en utilisant un pseudo-langage de Djeunzz. (Du reste l'interprétation reste "correcte" avec un bémol pour la voix de la serveuse...)
Je ne suis pas assez calé en jap pour dire que l'argot employé en VO est XXIeme siècle lui aussi, mais cela ne m'étonnerait absolument pas.
L'anachronisme est quelque chose sur lequel SC s'appuie pour caractériser son univers.
Les lunette de Jin n'ont rien d'un modèle de lunette du japon médieval si tenter que cet accessoire fut déjà au point et utilisé à cette époque.
La vérité historique importe peu dans cette série on le comprend dès le générique comme tu le soulignes en découvrant se personnage entre autre. Le must du genre étant la fin de celui-ci laissant découvrir un rond de vynil sur lequel est inscrit le nom de la série.
Après, je suis souvent enthousiaste devant un Pilote, reste à voir ce que ça vaut sur la longueur!
Si tu as aimé ce pilote et cowboy bebop à mon avis tu devrais resté satisfait.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Wonk a écrit : Les lunette de Jin n'ont rien d'un modèle de lunette du japon médieval si tenter que cet accessoire fut déjà au point et utilisé à cette époque.
J'avais oublié ce détail, sur lequel j'avais accroché au départ. (Des lunettes mordernes oui.)
Si tu as aimé ce pilote et cowboy bebop à mon avis tu devrais resté satisfait.
OK
Buckaroo Banzai

Message par Buckaroo Banzai »

Saison 2 à partir de ... ce matin (désolé) sur Canal+ décalé.
Buckaroo Banzai

Message par Buckaroo Banzai »

En fait, ça commence demain matin (ouf !!) :redface:
elrindell
Témoin de "C'est mon choix"

Message par elrindell »

Il y a une seconde saison :eek:

J'ai rien vu passer sur les forums :~
Le travail est un Crime contre l'Humanité

Audiovisuel SF/Fantastique => SerialMaster
Verrouillé