ER / Urgences (s11) - France 2 & TSR

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

ER / Urgences (s11) - France 2 & TSR

Message par L'Animal »

Petite forme pour ce début de saison, à part le début du premier épisode avec le sauvetage du Boulet et de Chen .
Sinon, ben on repart dans les histoires sentimentalo-sentimentales de Carter, Kovac et Neela, on engage Shane West pour le voir moins de trente secondes :eek: , on oublie (encore) Lewis ... Ca fait beaucoup quand même !! :evil:

P.S. : Viiiiiiiiiiiiittttttttttteeeeeeeeee, que l'hélicoptère nous rende Romano ! :D
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Urgences = Do Not Resuscitate.

Cette série est morte, achevez là ou ne la réanimez pas :D

Toutes mes pensées à joma :lol:
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

HS ON :
Je me souviens de l'épisode de ta signature L'Animal, et en VF ce n'est pas exactement ce que dit Serena, la référence à sa vie privée a été gommée et la plaisanterie tombe à plat.
HS OFF

Pour en revenir à ce début de saison d'Urgences, je suis assez d'accord avec Auré. Là, c'est vraiment exploiter le filon au-delà de ce qu'il peut donner.
D'autant que la moyenne d'âge dans cet hôpital est telle maintenant qu'on se demande s'il va rester un seul médecin titulaire à la longue. :D
J'étais persuadée qu'Alex Kingston s'était fait jeter méchamment justement à cause de sa quarantaine. Mais peut-être avais-je eu un spoiler concernant cette saison.
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

Bon sang, pourquoi ils ont pas achevé Pratt une bonne fois pour toute ?! :rolleyes:
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Trek Girl

Message par Trek Girl »

sydney_bristow a écrit :Bon sang, pourquoi ils ont pas achevé Pratt une bonne fois pour toute ?!

Et on ne lui en aurait pas voulu à Neela de l'achever. J'ai adoré sa réplique. :D
Alors, il n'y a pas que moi qui trouve ce personnage horripilant au possible.
Si seulement, il avait une once de charisme mais même pas.
Je préférais nettement l'autre qui est parti en Irak (oups, j'ai oublié le nom).
C'est moi, ou les nouveaux personnages n'ont aucun charisme, aucune consistance par rapport au cast original, charisme qui a réussi même à perdurer alors que les acteurs s'en allaient un à un. Mais depuis l'année dernière, c'est lamentable.
J'ai rien contre la petite infirmière blonde, mais, mon dieu, qu'elle est fade en comparaison d'Hathaway et même d'ailleurs des autres infirmiers réguliers. Pourquoi l'un de ces personnages n'a pas plutôt été étoffé depuis le temps au lieu de nous refiler des persos de plus en plus jeunes et de moins en moins crédibles ?
Par contre, j'aime beaucoup Morris. Il ne peut pas prendre la place de Pratt ? :bigsmile:
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Trek Girl a écrit :
sydney_bristow a écrit :Bon sang, pourquoi ils ont pas achevé Pratt une bonne fois pour toute ?!

Et on ne lui en aurait pas voulu à Neela de l'achever. J'ai adoré sa réplique. :D
Alors, il n'y a pas que moi qui trouve ce personnage horripilant au possible.

Nan tout le monde. Surement Mehki aussi le trouve horripilant :D
Vous allez servi cette saison avec "l'évolution" du boulet faite par les scénaristes. Et oui, on a déjà tout vu sur la chaine belge TVI nous :D (enfin Tao et moi)

Je préférais nettement l'autre qui est parti en Irak (oups, j'ai oublié le nom).

Michael Gallant ! ! !

C'est moi, ou les nouveaux personnages n'ont aucun charisme, aucune consistance par rapport au cast original, charisme qui a réussi même à perdurer alors que les acteurs s'en allaient un à un. Mais depuis l'année dernière, c'est lamentable.

Elle est sympa Neela. Enfin, elle redeviendra dans quelques épisodes parce que là son début de saison ...
Et Shane West est pas mal non plus quand on regarde en arrière cette saison.

Par contre, j'aime beaucoup Morris. Il ne peut pas prendre la place de Pratt ? :bigsmile:

:eek: :eek: :eek: :eek:
J'espère que c'était de l'humour parce que sinon ...
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Auré a écrit :Urgences = Do Not Resuscitate.
Cette série est morte, achevez là ou ne la réanimez pas :D

Pour moi, elle est morte le jour où Greene s'est éteint. On pouvait encore s'amuser avec Romano mais il est mort aussi. Bref, je continue à suivre mais la flamme est proche de s'éteindre...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Partir ou revenir"

Je sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis ce titre, j'ai envie de lire "partir ou rester"... M'enfin, ça c'est pour la petite anecdote qui n'intéresse personne...

Donc, à l'instar de la saison dernière, pas de temps qui s'est écoulé entre le Season Final et ce Season Premiere, on reprend donc l'action là où on l'avait laissé avec Pratt et Chen qui se font tirer dessus... Euh... On est encore dans Urgences, là ? Non, parce que la course poursuite en voiture, si elle explique les raisons pour lesquelles les persos sont à l'hôpial (d'ailleurs, heureusement que le personnel hospitalier passe lui-même beaucoup aux urgences, ça permet au moins de voir un peu de médecine comme au bon vieux temps...), je trouve ça limite déplacé (et pas très intéressant d'ailleurs)...

Ensuite, nous avons les errements des personnages principaux qui monopolise une bonne partie de l'épisode... Je ne vais pas répéter ce qui a été dit à leur propos, on tourne en rond, c'est expédié en trois coups de cuillères à pot... Bref, assez peu intéressant... Voire gonflant à certains moments... Et puis, plus ça va, plus les scènes se passent hors de l'hôpital... Certes, au bout de 10 ans, je comprends qu'on en ait fait le tour et qu'ils aient envie d'exploser leur budget décors, mais quand même, trop c'est trop...

"Jeunesses Brisées"

Deuxième épisode, un brin plus sympathique que le précédent, même si on reste dans la même tonalité avec beaucoup de vies privées des personnages... Ca semble plutôt bizarre de voir avec quelle facilité les persos quittent et reviennent à volonté leur boulot... L'histoire de Sam et Kovac est loin d'être franchement claire et on nous balance des trucs comme ça... De même pour Kerry, on résout son problème qui aurait pu apporter un plus au personnage et à la série avec un retournement de situation complétement capillo-tracté... La série a choisi la voie de la facilité en procédant ainsi (et certes, elle nous a aussi évité un hors-sujet monumental avec des scènes de palais, mais quand même... Pour une fois qu'il y avait un sujet d'intéressant à traiter)... Bref, les histoires privées des persos ne sont certainement pas le point fort de l'épisode.

Plus intéressant, la nouvelle fonction d'interne d'Abby au sein de l'équipe de l'hôpital... Les scènes dans lesquelles elle a des problèmes avec les infirmièr(e)s font déjà vu malheureusement... Mais la voir en tant qu'interne -alors même qu'elle garde encore ses réflexes d'infirmière- avec ses doutes et ses interrogations, avec ses patients c'est toujours un régal... Et j'ai trouvé plutôt bien traité (alors même qu'on s'intéressait surtout au cas médical des patients, comme quoi, c'est faisable) le cas de l'homophobie, grâce juste à cette personne qui répétait "pourquoi frappe-t-on deux personnes qui s'embrassent" (enfin, un truc dans le genre... Vous connaissez ma mémoire)...

Bilan de la soirée ? La rentrée aux Urgences est plutôt classique, continuant son petit bonhomme de chemin en laissant une place toujours plus grandes aux histoires personnelles... Dommage que Pratt s'en soit finalement sorti (même si le fait qu'il soit recousu par ce boulet qui est toujours là de Morris m'a fait plaisir... ) et qu'on zappe quelques personnages... Kerry et Corday font un peu de la figuration au milieu des histoires de Sam & Kovac, Carter (mais faut qu'on en profite) & Kem, Abby et Neela (même si ce n'est pas un couple ces deux-là)...
L'Animal

Message par L'Animal »

11 - 3 "Courage Carter"

Episode plus intéressant que la semaine dernière, avec un Carter qui se jète à corps perdu dans le boulot .
Shane West enfin correctement introduit ! Un potentiel certain .
En revanche, les histoires de Kovac/Sam et Neela : au secours !! :evil:
Pourquoi les producteurs ne comprennent pas qu'on veut voir de la médecine et pas ces conneries ?
Attention : dans cet épisode se cache Susan et Kerry . Saurez vous les retrouver ? :D

11 - 4 "Peur"

Voilà, on se débarasse de Corday . :~ Pourtant j'aimais bien le personnage mais vu qu'on ne le voyait plus ces trois dernières saisons ... Virer Romano, Corday pour les remplacer par Neela ou Sam ... Y'aurait pas un 'blème ? :D
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Parfois, je me demande pourquoi je continue de regarder certaines choses. L'habitude, sans doute.
Je savais bien que Corday disparaissait, Kingston ayant été victime de son grand âge (40 ans). Attention, maintenant c'est Weaver qui est dans la ligne de mire, c'est qu'elle commence à paraître ses 44 ans !! et cette pauvre Abby qui vient d'avoir 40 ans cette année ! sans oublier Chen, eh oui, elle aussi a plus de 40 ! seule Lewis a encore deux ou trois ans de bon.
Car si on regarde les autres, ben, y'en a pas un au-dessus de 35 ans. Et les petits nouveaux rajeunissent encore plus.
Bref, Urgences devient une série pour ados. Même les scènes avec les patients sont de plus en plus édulcorées.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Courage Carter"

Un épisode qui retrouve toute la saveur de la série... Alors on pourra faire la remarque qu'il y a comme un air de déjà-vu ici... Mais qu'importe, après tout, la vie aux Urgences n'est-elle pas un continuel recommencement ? Donc, ici, défilé de patients en règle, médecins surchargés (entre patients et nouveaux internes à surveiller) et défilés de cas (du plus incongrus au plus grave) et quelques frictions au sein de l'équipe (dont Abby et Barnett)...

La partie sur Neela est la moins intéressante... Je la trouve hors-sujet et semble là pour combler un vide que l'épisode aurait très bien pu combler autrement... Quant à l'histoire Carter, si elle fait redite, c'est normal... Il replonge... Tout simplement, après avoir subit un traumatisme tel que celui-ci ou tel que la mort de Lucy (et accessoirement s'être fait poignardé) il reste des séquelles qui peuvent ressurgir à tout moment... C'est ce qu'il se passe... C'est bien intégré et ne vient pas parasité les histoires plus médicales qu'on retrouve ici...

Autre partie intéressante, c'est bien sûr le choix éthique qui se pose à Corday (et Carter) concernant cette transplantation d'un donneur séropositif à un receveur qui l'est aussi... Le thème est plutôt bien abordé et a de quoi faire réfléchir...

Et enfin, le nouveau est présenté de manière un peu moins succinte cette fois... Et c'est appréciable, même s'il ne se prend pas pour de la me**e... A noter aussi la scène où Carter tombe sur ce boulet de Morris qui a encore fais des siennes...

"Peur"

Un pré-générique choc, trompeur et on retrouve tout d'un coup un autre style qu'on apprécie dans Urgences, qui traite de quelques patients (comparé au raz-de-marée du précédent) et de leur histoire et dont on suivra l'état tout au long de l'épisode... Donc, on retrouve la tension qui fait le charme de la série, l'état d'urgence qui se fait ressentir et la recherche de la vérité...

A côté de ça, on a les départs et retours traités dans cet épisode... Tout d'abord, le départ d'Elizabeth (que je pensais aussi pour la saison prochaine... ), sans être inoubliable, il marque quand même avec cette dernière intervention qui lui a coûté sa place... Un bon moyen et une belle façon de la faire partir... Et cette scène entre les deux anciens que sont Carter et Corday était très belle... Je crois qu'il est donc temps de dire Adieu Elizabeth, tu nous manqueras (même si ton rôle était guère utilisé de manière satisfaisante ces derniers temps).

De l'autre côté, le retour très prévisible de Neela dont on ne fera pas plus de commentaire... Et celui de Susan Lewis qui prend du grade et découvre les joies de la paperasse...

Bilan de la soirée ? Deux bons épisodes avec lesquels on retrouve le Urgences qu'on aime, des cas médicaux, de la tension, des prises de risques... Et cela malgré le fait que ça fasse redite (ce qui est un peu normal après 11 saisons au Cook County). J'avoue quand même avoir préféré le premier épisode au second...

Trek Girl a écrit :Attention, maintenant c'est Weaver qui est dans la ligne de mire, c'est qu'elle commence à paraître ses 44 ans !! et cette pauvre Abby qui vient d'avoir 40 ans cette année ! sans oublier Chen, eh oui, elle aussi a plus de 40 ! seule Lewis a encore deux ou trois ans de bon.

C'est clair que cette politique à de quoi faire peur (et va sensiblement diminuer le réalisme de la série si tous les médecins sont des pré-ados boutonneux... :rolleyes: )... Quant à Weaver, malheureusement, on ne la voit pas plus beaucoup (et sa story-line la plus intéressante a été expédiée en trois coups de cuillères à café... Un peu n'importe quoi)...
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Trek Girl a écrit :Parfois, je me demande pourquoi je continue de regarder certaines choses. L'habitude, sans doute.

Ah, toi aussi ? :rolleyes: Effectivement, je me suis fait la même réflexion à plusieurs reprises ces dernières saisons. Et j'ai de plus en plus de mal à regarder... C'est vraiment histoire de ne pas lâcher au bout de 11 saisons. Je me rappelle encore du pilote, diffusé quelques jours avant que je ne passe mon bac :D

Trek Girl a écrit :Je savais bien que Corday disparaissait, Kingston ayant été victime de son grand âge (40 ans). (...) sans oublier Chen, eh oui, elle aussi a plus de 40 !

Sont cons avec leur crise de jeunisme, elle est très bien Alex Kingston. Par contre, Ming-Na, 42 ans :eek: Sur le cul je suis.

Nakayomi a écrit :Bilan de la soirée ? Deux bons épisodes avec lesquels on retrouve le Urgences qu'on aime

Ah ? T'as pris de la drogue ? :-)
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

zebulon a écrit :
Nakayomi a écrit :Bilan de la soirée ? Deux bons épisodes avec lesquels on retrouve le Urgences qu'on aime

Ah ? T'as pris de la drogue ? :-)

Non... C'est un état naturel chez moi... Je dois dire aussi que ça ne fait pas 11 ans que je suis la série... Je l'ai prise à partir de la saison 8 (et je dois dire qu'après avoir vu l'intégrale il n'y a pas si longtemps, les premières saisons ne sont pas forcément mes préférées)... Il y a peut-être le facteur lassitude qui est chez moi moins important que pour ceux qui suivent la série depuis le début...

En outre, je suis désolé, malgré des passages ennuyant (Neela entre autres) et de nombreuses redites sur ce qui a déjà été fait ou montré aux urgences, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans la série contrairement aux premiers épisodes de la saison...
daria

Message par daria »

Trek Girl a écrit :Je savais bien que Corday disparaissait, Kingston ayant été victime de son grand âge (40 ans).

oui, et ils ont tout fait pour qu'on l'oublie bien vite vu le traitement de son personnage depuis la mort de Mark....et le pire c qu'il semble qu'elle doive être remplacée par un homme de son âge(le dr Dubenko a plus de 40 ans)!! si c'est pas macho ça! elle est trop vieille mais pas lui! mon dieu ds quelle société vivons-nous!! :( :mad:
Ils ont bien réussi à donner une vraie ampleur aux perso de Benton et de Romano(chirurgiens comme Corday donc censés ne passer qu'en éclair aux urgences), à croire qu'elle n'était là q pour être l"a femme de.".. en fait si elle ne s'était pas mariée avec Greene, son perso aurait pu continuer à intéresser les scénaristes, regardez Abby, elle s'est tapé Kovacz, Carter, elle nous a carrément ennuyé (le mot est faible) pdt presque une saison entière avec ses problèmes familiaux, mais elle est toujours là, son statut de célibataire la rendant plus à même d'évoluer, de se lancer ds une autre aventure amoureuse, de prendre la folle décision de se remettre à étudier, etc....tandis q Corday, est la veuve de Greene l'un des personnages phare de la série!! comment lui fr avoir une aventure après sa mort(il y a eu une tentative mais bon...)c'est trop hard lol! et elle est mère, elle ne peut dc pas faire des trucs trop insensés...à moins d'être jeune(donc pas encore mûre) et d'avoir vécu des choses difficiles comme la nouvelle copine de Kovacz car c bien connu q d les séries us, si on a un passé douloureux on peut se permettre de faire des trucs cons...
bref, finalement je crois q Corday s'est "suicidée" le jour où elle s'est mariée ac Greene et qu'elle a eu son bb...
L'Animal

Message par L'Animal »

En même temps, les scénaristes n'avaient pas trop le choix pour le bébé puisque Kingston était vraiment enceinte ...
Verrouillé