Prison Break

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

1.03 cell test

si le 1.02 m'avait laissé perplexe, j'ai adoré ce 1.03. scofield a toujours son air du gars sur de lui mais on sent que son plan va virer à la catastrophe. le coup du test avec le cell soap était très bien trouvé tout autant que le compagnon de cellule qui flippe et qui préfère changer de cellule. j'ai d'ailleurs bien aimé la conversation au telephone avec la future belle mère. elle n'a pas vraiment tort dans ce qu'elle dit.

certes l'enlevement de latisha est courru d'avance, mais ça donne un final très réussi avec son execution où j'ai cru un moment que comme dans blanche neige, le chasseur allait la laisser partir. l'execution est froide et cruelle, on se serait cru dans 24.

quand on apporte le nouveau cell mate j'ai eu pleins de noms en tête mais je me suis dit qu'on allait peut être introduire un tout nouveau personnage et c'est chose faite. ce qui permet un très bon cliffhanger, même si le coup du "I never sleep" est too much. mais ça permet de mettre échec à scofield, le pauvre il pensait bosser la nuit, il n'en aura pas l'occasion :D .

en bref j'ai bien aimé l'épisode même si je suis encore loin d'être complétement conquis par prison break.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.03 - Cell Test

Bon.
C'était moins bien rythmé que les deux précédents.

Mais je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par un ou deux trucs:
- je pensais pas que la fille noire allait y passer
- je pensais pas que le coloc de Michael allait l'abandonner
- je pensais pas que le doc serait toujours aussi agréable à regarder
- je pensais pas qu'ils allaient vraiment lui couper un truc :D

Déçu par contre:
- le prêtre, le gamin, bref, la plupart des trucs qui tournent autour de Doe sans impliquer Michael
- franchement, Veronica et son boyfriend, mais on n'en a rien à cirer !
- le cliff...ridicule
- c'est moi ou l'agent Kellerman est pas crédible pour un sou ?
"The day that was the day."
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.03 - Cell Test
Cette série, en trois épisodes, m'a littéralement soufflé. Ce troisième épisode est au même niveau du second, l'intrigue avance assez lentement mais j'adore les difficultés qui se dressent sur la route de Michael (comme le nouveau compagnon de cellule !). Les retournements de situation entre les prisionniers sont excellement amenés.
Contrairement à beaucoup, j'avais pas vu venir le coup de l'enlèvement de la black lorsqu'elle va fumer, mais je me disais bien que quelque chose allait lui arriver.
Vivement la suite !!! :D
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Eddy

Message par Eddy »

1-01

Un Series Premiere tres efficasse qui met en place l'histoire et les personnages tres inteligemment , la realisation est originale mais n'apporte rien de bien nouveau au genre .

Le cast va du bon : Amaury Nolasco , Wentworth Miller , Sarah Wayne Callies ... au mauvais : Marshall Allman , Paul Adelstein ... : au carrement inssuportable : Dominic Purcell ( que j'avais pourtant bien aimé dans John Doe ) qui ne sait visiblement pas ce que veut dire "emotions" puiqu'il n'en fait passer aucune ; et pourtant il est sencé etre celui autour duquel toute l'intrigue tourne .

Sinon l'episode va vite , on entre tout de suite dans l'histoire et chaque scene est importante : les scenaristes savent visiblement la ou ils veulent mener l'action et les personnages au bout des 13 episodes que va compter la serie donc sa c'est plutot cool et j'ai beaucoup aimé la derniere scene qui "resoue" la premiere .

Alors vite la suite !!!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.04 - Cute Poison

Bonne fin malgré 2/3 trop lent/long.
J'ai beaucoup aimé la diversion sonore :D
On ne voit toujours pas assez la Doc :razz:
Purcell should stay in his cell! :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

1.04

Vraiment j'aime toujours autant. Alors que 24 est une succession d'évènements nimportenawak, prison break apparait vraiment très bien étudié. Moi je suis fasciné par les puzzles, et l'imbrication des scènes apporte son lot de tension, et d'enigmes. Un double puzzle à la fois sur l'évasion et sur l'enquête, où presque chaque scène a son importance.
je ne suis pas du tout d'accord avec la critique sur le rythme lent de l'épisode. Au contraire, je ne perds pas une miette, je suis captivé du début à la dernière seconde.
Ca va être très dur de rester à ce niveau jusqu'à la fin, mais pour l'instant je suis ravi. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi bien.
La seule vraie critique que je pourrais formuler, c'est que les fouilles dans la prison sont pas très réussies et pas assez fréquentes, les détenus se baladent avec un peu trop de choses dans les poches. Je pense que les auteurs ont du fermer les yeux sur cet aspect afin de privilégier plus d'actions possibles au lieu de recentrer sur le "blabla". C'est ma foi un bon compromis pour garder le spectateur éveillé.
Vivement la suite !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
iko
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par iko »

Eddy a écrit :...les scenaristes savent visiblement la ou ils veulent mener l'action et les personnages au bout des 13 episodes que va compter la serie ...

Je ne savais pas qu'il y allait y avoir que 13 épisodes. C'est définitif ? Si c'est le cas, ça me rassure. Je déteste les séries qui trainent trop en longueur et ou le "but" à atteindre est toujours repoussé d'une saison sur l'autre.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Eclair a écrit :Vraiment j'aime toujours autant. Alors que 24 est une succession d'évènements nimportenawak, prison break apparait vraiment très bien étudié.

J'ai toujours du mal à saisir pourquoi certains - toi en particulier - comparent Prison Break et 24. D'abord je ne vois pas l'interet d'une telle comparaison et ensuite je ne comprends pas bien quels peuvent etre les points qui relient les deux séries...hormis que ça passe sur la FOX. :neutre:
Eclair

Message par Eclair »

Une série à rebondissements avec un temps limité pour accomplir un objectif précis ? Sauf méconnaissance de ma part, c'est la seule série avec 24 actuellement.
Ce n'est pas le split-screen qui fait la marque de fabrique de 24, il n'y a qu'à voir ces dernières saisons à quel point c'est plus une démarche tape-à-l'oeil qu'efficace.
Donc oui, pour moi Prison Break se rapproche énormément de 24. Je suis le premier à bondir sur les comparaisons "à l'arrache" de séries, mais là ça me semblait évident...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Eclair a écrit :mais là ça me semblait évident...

Pas à moi, merci pour l'Eclaircissement :D

Cela dit, ça ne change en rien le fait que je trouve l'interet de la comparaison assez limité. J'aime bien Prison Break, mais non, je ne trouve pas que ses qualités surpassent largement celles de la première saison de 24.

Qu'on vérifie dans quelques temps si le concept s'essoufle, soit, mais là, ça me paraissait plus une occasion de taper sur 24 qu'autre chose (et je pense pourtant qu'on sait que je suis pas parmi les derniers à casser du sucre dessus ;)).

Voila, j'irai pas plus loin, et puis je regarderai ce 4ème épisode dès ce soir :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1.04

J'ai beaucoup plus aimé que le faible épisode précédent.
Rien à rien à dire, moins on est dehors, et plus je suis content!

Encore une fois, j'aime bien le rebondissement final! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

J'avoue, je ne pensais pas aller plus loin que le pilote, je trouvais ça limite. Mais en fait, je veux savoir la suite !!

Et le cliffhanger du 1x03 faut avouer....."I never sleep" ! J'en connais un qui est mal barré pour creuser la nuit, à moins d'enroler celui qui ne dort jamais ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.04 - Cute Poison

Ben j'ai bien aimé.
Mieux que la semaine passée.

Michael a plus d'un tour dans son sac, c'est rassurant. Et ouf, les intrigues ne mettent pas 10 épisodes à se résoudre.

Du côté de Veronica, tout va bien, elle commence à prendre de l'assurance et poursuit l'enquête, même si, entre nous, je ne fais absolument pas confiance au gars du Project Justice. Trop sympa pour être honnête.

Pas de nouvelles du gamin, que demande le peuple? Ah oui, encore moins de Doe, ce serait pas mal :D
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.04 - Cute Poison
Comme pour les trois épisodes précédents, j'ai adoré cet épisode, malgré deux trois petites choses un peu trop longues. Le cliffhanger du 1.03 est bien résolu, quoique j'espère que l'histoire avec le gars qui ne dort jamais n'est pas encore terminé : il a quand même réussit à voir que les tatouages de Michael sont des plans.
Sinon, le gamin, kelleyrisé ? :D
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
bargio

Message par bargio »

1.03
Eclair a écrit :Le seul point négatif de l'épisode était que la femme black allait forcément se faire enlever quand elle annonce qu'elle va fumer ;) Par contre très bonne scène lors de son execution.

Mouais... j'avais personnellement senti des le départ que le gentil flic allait hésiter et que le vilain allait l'achever "en surprise" alors que l'on est censé ne pas s'y attendre...
Sinon, mis à part ce gros cliché et le gamin qui pleure, c'est très bien... j'espère juste une chose : qu'il ne s'est pas fait tatouer d'information capitale sur son orteil :D

Seb
Verrouillé