Planning prévisionnel

Forum archivant toutes les discussions closes.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon, pour Saint Seiya... dans l'état actuel des choses, vu mon implication dans la LTE, je ne pense pas être capable d'avoir un rythme soutenu. Je pourrais, grand maximum, faire une review par semaine (déjà ça sera compliqué). Je voulais juste savoir si je m'y mets le plus tôt possible en prévision de l'ouverture du site ou non, parce qu'avant j'aurais aimé relire le manga en prenant des notes pour bien le maîtriser, et réviser un peu ma mythologie grecque notamment (mais à la limite, ça pourra se faire au fur et à mesure).

Je vais d'ailleurs recommencer depuis le début et faire une refonte de ma review du premier épisode, elle ne me satisfait pas trop comme elle est actuellement. J'essaierais aussi de trouver des visuels pas trop dégueux, si ça peut aider. Pour Annuséries, pas de problème, c'est déjà créé.
Image
Amrith

Message par Amrith »

Merci des précisions Oxy.

Sygbab, une review par semaine, si ces reviews sont de qualité et intéressantes à lire, c'est le plus important. Evidemment plus tu commenceras tôt mieux ce sera, parce que même à petit débit, chaque review de plus c'est une ouverture un peu plus proche. Donc prends deux semaines et quelque pour relire le manga, te renseigner un peu sur Kuramada, sur les OAV et un peu sur la mythologie grecque, et si tu peux commence car on en aura jamais de trop, ce sera plutôt l'inverse. Après la mythologie grecque tu te renseigneras comme tu dis au fur et à mesure, mais l'oeuvre et l'auteur c'est le truc primordial. C'est pas dit que ça te serve, mais quand une info peut être placée entre deux phrases sur l'oeuvre dans toute sa nébuleuse ou des trucs de coulisses, c'est toujours un plus. Et puis il existe des fans hardcore de Saint Seiya en France, des fois qu'ils te lisent par hasard il faut leur donner immédiatement l'impression que tu sais de quoi tu parles. Du premier coup. Ca c'est pareil pour tout le monde ici, parce qu'à la moindre erreur, ils reviennent vérifier si tu en fais d'autres à chaque review et après tu fais le tour du net malgré toi :D Merci de ta participation.
sygbab

Message par sygbab »

Ah bah ça, c'est clair que sur une série comme celle-là y a de la pression, parce que j'ai pas intérêt à faire une erreur. M'enfin j'aurais toujours l'avant-propos pour expliquer que c'est une démarche personnelle et que j'analyserais selon ce que je vois moi. Mais bon, la motivation est là, et je prends ça au sérieux. Je pense commencer dans trois semaines, le temps de me remettre un peu à flots pour la LTE et de lire le manga.
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Amrith ou JeanMix, avez vous eu le temps de regarder pour la modification des images ?

Car si je me trompe pas, ca doit etre les derniers éléments manquant avant de lancer metropolis non ?

Je vais avoir un peu de temps a partir de la semaine prochaine donc hésiter pas à regarder si d'un point de vue LECTEUR y'a encore des bugs. Désolé si la partie admin va rester austère, mais j'ai pas envie de développer un gros truc vu que le passage vers spip doit plus tarder (aller, d'ici octobre j'espere avoir fini la migration de la base, et m'attaquer a la migration du design)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

Message par Amrith »

Oxy- a écrit :Amrith ou JeanMix, avez vous eu le temps de regarder pour la modification des images ?

J'ai demandé à JeanMix de faire une vignette "Dossiers" en lieu et place de "Chroniques" et il m'a dit qu'il le ferait. Il a accès à ce forum.

Car si je me trompe pas, ca doit etre les derniers éléments manquant avant de lancer Metropolis non ?

"Manquants" oui, mais il reste des choses à régler.
Les reviews sont toujours sous forme d'une colonne indigeste et certaines polices sont disproportionnées - "Note du rédacteur", "Commenter". Les reviews, de même que les listes de reviews, ont encore des trous de presque une demi-page les séparant de leur titre. Enfin il faudra caser "Dossiers" dans le design, et personnellement la case "Présentation : Plus d'infos sur la série sur Annuséries" je m'en passerais très bien malgré toutes les bêtises que l'on me raconte sur l'interconnection des mini-sites. En ce qui concerne l'esthétique de la partie Admin, on s'en fout, c'est la partie Lecteurs qui compte pour l'instant. Merci aux autres posteurs de Metropolis de relever d'éventuels autres points que je n'aurais pas remarqués.
Merci Oxy d'arranger ça, ou si ça n'est pas possible d'expliquer pourquoi, ici et clairement - et non pas directement dans le titre d'une review en trois mots car je n'ai rien compris la dernière fois :cool:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Oxy- a écrit :Amrith ou JeanMix, avez vous eu le temps de regarder pour la modification des images ?

Oui, désolé. J'ai fait ça hier. J'ai pas eu le temps avant. J'ai mis tout ça dans le FTP de Metropolis. (pack_metropolis.rar et Vignettes.rar).

Edit : je viens de voir que vous étiez déjà au courant. ;)
Verrouillé