Third Watch / New York 911 - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Guigui le gentil a écrit :C'est quoi cette émission chiante LA FRANCE EN HERITAGE à la place de l'épisode de NY911 pourtant annoncé juste avant l'édition spéciale ???

Putain de merde !!! Une déprogrammation à signaler sur l'observatoire !!!

En fait, France 2 nous a joué un tour à sa façon... En programmant l'épisode de New York 911 après la superbe émission culturelle (qui annonçait le journal de 20h en fin de parcours d'ailleurs :rolleyes: ) à 23h50 ;) Je crois que c'est Cold Case qui a fait les frais de cette déprogrammation totale...

Enfin, on peut dire que sur ce coup-là, ils n'avaient pas l'air de savoir sur quel pied danser...

"Racine"

Hum... Ok... La fin de cette saison me laisse sceptique quant aux arcs effectués... Ils jouent à saute-moutons, notamment avec la gamine de Faith et le vampire (on se le garde pour le Season Final ou quoi ?) et on nous balance d'autres histoires à la place... Mouais, j'apprécie assez moyennement en fait...

Sinon, cet épisode est comment dire... particulier serait le premier mot qui me viendrait à l'esprit... Alors que la série lorgnait du côté d'un certain réalisme fut un temps, la voici explorant des pistes religionnesque... Pourquoi pas... C'est un trip comme un autre, d'autant plus que ce n'est pas forcément une religion dont on parle beaucoup dans les séries... Enfin, tout ça laisse supposer une suite dans le prochain épisode, parce qu'on a pas résolu grand chose, si ? (Bah, je me disais tellement "dommage qu'ils ne passent pas par deux, au moins, la semaine prochaine on aurait eu le dernier épisode" que j'ai peut-être était un brin distrait...)... D'autant plus que le "guerrisseur" m'a parut un tout petit louche...

L'histoire de Yokas et Bosco commence à me courrir sur le haricot... On a à peine vu Sully... Heureusement que le thème de la réaction face à la maladie est traité convenablement...

Bilan de la soirée ? Mouais, donc j'ai une certaine hâte à être au dernier épisode, je dois bien l'avouer (ne serait-ce que parce que... j'ai ma carrotte pour ça... )... La série s'est vraiment trop perdue et une grande partie de son charme s'est envolée...
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

C'est effectivement Cold Case qui a fait les frais de cette programmation sauvage.
Un épisode bof, bof.
L'histoire Yokas/ Bosco commence aussi à me gonfler.
Vivement la fin.
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Oh les raleurs (et les raleuses ;) !)

J'ai beaucoup aimé cette scène où Cruz se met à danser au centre du groupe, elle était vraiment différente, possédée. Ca donnait un ton très particulier à ce épisode je trouve même si le reste des intrigues étaient particulièrement peu développées par rapport aux précédents épisodes.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Nakayomi a écrit :"Racine"
D'autant plus que le "guerrisseur" m'a parut un tout petit louche...

L'acteur qui interprète ce perso jouait Querns dans la 4ème saison d'Oz (et dans le series finale, aussi) et il avait déjà un rôle de mec pas vraiment très honnête, alors ça continue :D Au passage, j'ai trouvé bizarre qu'un type qui pratique la santeria porte un koofi (bonnet musulman) :rolleyes:
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Et on râle, et on râle, jamais content ! :bigsmile:
Faut dire qu'elle est construite bizarrement cette saison avec des arcs qui s'éternisent et qui finissent brutalement, trop facilement et des débuts d'intrigues dont on ne parle plus brusquement.
Il est passé où le vilain vampire qui voulait se venger de Yokas ? ça rimait à quoi de nous coller sa rencontre avec la fille de Yokas, puis de nous montrer que la fifille ment à sa maman pour filer avec dieu sait qui, ce qui fait flipper maman le temps d'un épisode, puis, pouf, plus rien de rien.
Où il est passé le supérieur de Cruz qui voulait lui mener la vie dure ?
Yokas/ Bosco, je t'aime moi non plus...
Monroe/Davies, je t'aime moi non plus mais finalement on s'aime.
Sully, qui va finir par disparaître sans laisser de trace.
Les pompiers... ah, ils existent encore ceux-là.
Les secouristes... s'amusent aussi à je t'aime moi non plus... mais finalement on s'aime.
Sans compter le demi cross-over qui nous ravigote Carlos une seconde après l'avoir vu à l'article de la mort. La suite du cross-over sur M6 dans quelques mois... là, pour le coup, fumeux le truc.
Eh oui, on râle, on râle ! :bigsmile:
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Trek Girl a écrit :Et on râle, et on râle, jamais content ! :bigsmile:
Faut dire qu'elle est construite bizarrement cette saison avec des arcs qui s'éternisent et qui finissent brutalement, trop facilement et des débuts d'intrigues dont on ne parle plus brusquement.
Il est passé où le vilain vampire qui voulait se venger de Yokas ? ça rimait à quoi de nous coller sa rencontre avec la fille de Yokas, puis de nous montrer que la fifille ment à sa maman pour filer avec dieu sait qui, ce qui fait flipper maman le temps d'un épisode, puis, pouf, plus rien de rien.

Obligatoirement cette histoire va revenir. Enfin je l'espère. Mais c'est aussi parce qu'on ne voit plus les épisodes qu'un par un que cet "oubli" parrait plus important. Ca peut tout à fait avoir une raison. Par exemple, mettre en scène la fille de Yokas complêtement à la botte du vampire après quelques semaines de lavage de cerveau. Si la confrontation avait lieue la semaine après son apparition s'aurait eu l'air moins crédible. enfin je suppose.

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Yno a écrit :Obligatoirement cette histoire va revenir. Enfin je l'espère. Mais c'est aussi parce qu'on ne voit plus les épisodes qu'un par un que cet "oubli" parrait plus important. Ca peut tout à fait avoir une raison. Par exemple, mettre en scène la fille de Yokas complêtement à la botte du vampire après quelques semaines de lavage de cerveau. Si la confrontation avait lieue la semaine après son apparition s'aurait eu l'air moins crédible. enfin je suppose.

J'espère pour eux qu'ils auront penser à ça (parce que sinon, ça risque de... râler comme dirait Trek Girl... :rolleyes: )... Mais il faut dire aussi que c'est bizaremment mené... D'abord, on nous a laissé quand même fortement sous-entendre la semaine dernière que Faith aller enquêter un peu plus sur sa fille pour savoir ce qu'elle fabrique alors qu'elle n'est pas avec sa prétendue ami et dans l'épisode d'hier, on a complétement zappé ça... (si à la rigueur on avait eu une courte phrase nous tenant au courant de l'évolution de cette histoire...).

De même que je ne sais pas si l'arc de Marcel est vraiment terminé, j'attendais une suite avec une vraie fin moi... Et là encore, on nous laisse en plan (pour nous proposer un épisode très "écrit sous hallucinogènes")...

Trek Girl a écrit :Où il est passé le supérieur de Cruz qui voulait lui mener la vie dure ?

Keyllerisé en beauté... :D

Les pompiers... ah, ils existent encore ceux-là.

Je ne vois même pas pourquoi ils se sont embêté à "créer" ce nouveau personnage... D'une part, ils l'ont très peu utilisé et d'autre part, ils l'ont très mal mal utilisé lors de ses rares apparitions... A croire qu'ils voulaient feinter les fans de la première heure en leur faisant croire à un retour aux sources... Mais non... D'ailleurs, le reverra-t-on dans les derniers épisodes ? :rolleyes: (il aurait au moins pu intervenir sur la bonne femme enflamée...).
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Nakayomi a écrit :
Trek Girl a écrit :Où il est passé le supérieur de Cruz qui voulait lui mener la vie dure ?
Keyllerisé en beauté... :D

Pour moi, il a été affecté ailleurs dès lors que "l'innocence" de Cruz a été prouvée, après la confession de Yokas aux Affaires internes.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
annecor
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par annecor »

J'avais bien prévu le coup donc en programmant plus de 2h30 ;) ...

C'est vrai que tout cela semble un peu fouillu...
le fait de n'avoir plus qu'un seul épisode par semaine, je pense y est un peu pour quelque chose...
En fait (je ne pense pas que ce que je vais dire est un spoiler mais arrêtez moi si c'est le cas...) mais c'est plus ou moins avant le 19ème épisode que les scénaristes on appris la fin de la série... ils devaient avoir une idée de ce qu'ils allaient faire mais l'annonce de la fin les a obliger à réécrire tout.. pour nous donner une vraie fin..

En ce qui concerne l'épisode... j'ai adoré revoir Panko de Parker Lewis.. :D ; Faith ne me plaît plus du tout (je crois déjà l'avoir dit plus haut...) ; Mon passage préféré.. Bosco qui chope le mec dans le hall ... ahhh ce bon vieux Bosco :D
Et effectivement très peu de sully :(
Plus que trois épisodes!!!
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"A chacun son dieu"

Un excellent pré-générique qui laissait figurer du meilleur pour la suite... Hélas, le reste de l'épisode n'est pas tout à fait à l'avenant...

L'épisode aborde la "croyance" de divers point de vu... Les différentes façons dont on peut croire et les différentes choses auxquelles on peut croire (que ce soit les Trucs Saint de la Liberté, ou le Vampire, ou encore la Santéria...)... Ca se laisse suivre, mais c'est pas des plus passionnant...

L'enquête en elle-même sur la tuerie du début est plus passionnante à suivre déjà... On découvre petit à petit le pourquoi du comment et quelques faits atroces...

Enfin, il y a l'histoire d'Emilie et son vampire qui commence enfin à prendre une vraie tournure (mais Faith à l'air de se désintéresser totalement de ces petits trucs qui auraiend dû la mettre sur le voix...) et la fin de l'épisode laisse présager d'une fin dans le prochain... Enfin, Emilie a plutôt bien réagit en partant (quoique...)...

Bilan de la soirée ? Un épisode meilleur que la semaine dernière (pas très dur), avec quelques touches d'humours bienvenue dans les dialogues (on se croirait presque revenu au bon vieux temps), notamment avec Carlos qui choisit sa bague de fiançaille... Le reste se laissant suivre sans plus...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Fin de Service"

Ca sent la fin... Normal, c'est la fin...

On continue donc sur la lancée de ces derniers épisodes, en résolvant deux grandes affaires : d'un côté, l'affaire du vampire avec une fin un peu prévisible de Bosco sauvant la fille de Faith (mais on espère que c'est le premier pas vers une réconciliation de ces deux-là dans le dernier épisode... même si vu la fin... :lol: ) ; de l'autre, l'affaire de la "secte" et de la prise d'otage (si on peut dire) sur le plateau télé... Si l'histoire du vampire est résolu assez vite et restera anecdotique (sauf pour le couple Faith/Boso), la résolution de la prise d'otage est plus intéressante avec Faith qui est toujours très impliquée... Et une belle prestation d'Harris Yulin dans un rôle de méchant (ce qui le change assez peu de son de Quentin Travers dans Buffy finalement.. :lol: )

L'épisode s'evertuant à ouvrir la voie au dernier épisode, revoici donc (enfin, dirons-nous), Marcel et la guerre des gangs qui fait visiblement des dégâts (dont on a vraisemblablement pas franchement entendu parler entre temps)... Ce qui semble préparer le dernier épisode qui pourra se révéler explosif (sans mauvais jeux de mots avec le final de cet épisode bien entendu...), donc ce n'est pas franchement le coeur de l'épisode...

Et bien sûr, la grande question (outre le fait de savoir si Faith va exploser ou non avec ce qui semble être une grenade ayant atterrit dans le commissariat), c'est est-ce que Carlos et Holly vont se marier ? La scène entre Carlos et le pompier m'aura bien fait rire (il aura au moins servit à ça... :rolleyes: )

Bilan de l'épisode ? Argh... Mais c'est pas gentil de nous terminer un épisode sur un suspense pareille !! La suuuuiiiiite (et fin) siouplaît !!
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

Message par rik spoutnik »

Donc tous devant le téléviseur en priant pour que france 2 ne nous impose pas un documentaire culturelle dont elle a le secret.
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Adieu Camelot"

Ce Final commence de la même manière que le Season Premiere avec moult explosions, bien que ce soit au final beaucoup moins violent (les gars de Marcel, auront été vachement tendre quand même, ils ont pas versé beaucoup de sang...)...

Faire brûler le commissariat n'est pas anodin et signifie bien que l'on va tourner une page... Autant nous en tant que téléspectateurs que les personnages que l'on a suivi pour certains depuis 6 ans...

D'un côté, je ne peux m'empêcher de trouver la façon d'expédier l'affaire Marcel d'une manière un peu trop... expéditive justement... De l'autre côté, c'est une "belle" fin pour Cruz qui était de toute manière condamnée (et cela permet en plus de pas prendre la moitié de l'épisode à terminer sur une guerre des gangs...).

Une fois passé ce début mouvementé, tout s'accélère et on est plus au calme (paradoxalement) en voyant les adieux des membres de l'équipe à leur brigade... Et bon, on ne peut s'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur de la même manière que les personnages... C'est réussi sur ce plan-là...

Pour le reste, on voit vite fait ce qu'ils sont devenus grâce au monologue de Sully... Mais là où je vais pester et bien... C'est sur ce monumental anarquage que sont les crédits en début d'épisode... Qu'ils créditent Michael Beach, je trouve ça normal, il a une scène avec Carlos... Par contre, pour ce qui est de Kim Raver et d'Eddie Cibrian, laissez-moi rire, on les voit sourire de manière furtive au mariage de Carlos... On ne nous dit même pas ce que sont devenus leurs personnages (un petit mot en passant, ça aurait pas dû être compliqué...)...

Bref... Un épisode d'adieu provoque toujours un petit quelque chose, mission accomplie... Même si on pourra trouver à y redire...

Et sinon, voici une "lettre" écrite ailleurs qui permet de faire un petit bilan et de la série et du dernier épisode...

Cher Edward Allen Bernero,

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que la fin de la série New York 911 (que vous connaissez sans doute plus sous le nom de Third Watch) vient de prendre fin en France sur la chaîne France 2...

Un peu de plus, et on passait à côté de cette série, sa première programmation ayant été plutôt anonyme aux yeux de beaucoup (jugez plutôt, la plupart des gens postant dans le topic ne connaissent la série qu'à partir de la saison 3 -si vous pouviez toucher un petit mot de notre part au directeur des programmes de France Télévisions pour une rediffusion de la série depuis le début, ce serait très sympathique de votre part... -), mais grâce à une savante orchestration (le cross-over avec la série Urgences et la soirée spéciale 11 Septembre avec l'épisode consacré aux attentats), aura permis d'éveiller la curiosité et d'attirer un peu plus de monde (dont je fais, je dois bien le reconnaître)...

Passé cette petite introduction sur la diffusion de la série, voyons voir d'un peu plus près, le show justement... Ce que tout le monde appréciait, et je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai pu lire, c'était le mélange et l'interaction des flics, des ambulanciers et des pompiers qui donnait lieu à d'excellents épisodes, même si le lien entre les trois corps de métier relevait parfois plus du croisage de quelques mots entre deux persos que d'un lien très solide dans l'histoire... Mais ça n'enlève rien au charme des premières saisons, et de leurs grandes catastrophes qui nous ont fait triper (je pense notamment à l'épisode 1x10 "Pris au piège", très émouvant, ou encore le 4x04 "Une si belle journée" avec un sacré accident de la route... Et encore, j'en oublie pas mal (mais je vais y travailler en revisionnant la série, soyez-en sûr)...

Pourtant, on peut malheureusement s'apercevoir qu'au fur et à mesure, vous avez transformé cette alchimie pour en faire un cop-show, en faisaint disparaître des figures emblématiques (certes, qui le voulaient peut-être) et en ne les remplaçant pas... Exit donc les pompiers, le départ de Jimmy en saison 5 sonnant leur glas (même si vous avez fait une belle tentative râtée dans la saison 6 pour nous en recoller un...), quant aux ambulanciers, leur rôle se réduit à peau de chagrin dans la saison 6, les histoires de coeurs prenant largement le pas sur les histoires de boulot (on ne les voit quasiment jamais travailler, même lorsqu'il y avait pourtant de la matière pour ça...)...

Alors, certes, dans la fin de la saison 5 -qui indique clairement la direction que prend la série pour sa sixième saison- il y a de très bons épisodes (dont le génialissime 5x11 "Appel au secours"), mais vous avez eu du mal à renouveller l'exploit dans la saison 6... Les mini-arcs consacrés à quelques histoires s'enchaînent sans temps mort et vous créez des cliffhanger qui tiennent en haleine, mais il y a un trop plein d'histoires justement... Il y a du bon et du moins bon... Et on a une impression de bâclé -sur certains épisodes- qui gâche un peu le plaisir que l'on peut prendre à suivre la série...

Maintenant, venons-en plus précisément au dernier épisode... Vous aviez eu le temps de conclure dans l'avant dernier, les grandes intrigues qui restaient, sauf celle de Marcel que vous nous avez gardé pour le grand final... Pas une mauvaise intention en soit... Mais il aurait fallu, pour que ce soit réellement satisfaisant, avoir un double épisode que vous n'aviez visiblement pas... Du coup, vous expédiez assez vite la fin... Non pas l'attaque du commissariat qui a plutôt bien fonctionné, mais plus la guerre qui aurait pu avoir lieu entre Marcel et la Police... Le sacrifice, certes héroïque et émouvant, de Cruz est surprenant, mais ça vous permet de vous débarasser de ce problème de poids de manière très rapide (C'est peut-être que je suis trop habitué aux fins épiques telles Buffy, Angel ou Xéna pour ne pas être satisfait de cette fin... Je ne le nie pas...).

Le reste de l'épisode est consacré aux adieux (c'est bien pour ça que je vous disez qu'avec un double-épisode, vous auriez sûrement pu faire mieux, étant donné qu'il ne vous restez que quatre actes pour boucler le tout et que vous ne pouviez finalement pas trop vous attarder non plus sur ce combat final entre la police et Marcel) de nos policiers préférés à la brigade 55 qui n'est plus... Un petit pincement au coeur survient alors aux personnages comme à nous qui quittons ce petit monde qu'on a suivi depuis un petit moment... Et si on retrouve dans cet épisode, tout ce qu'on peut trouver dans un épisode final classique (le personnage principal mort, l'ancien qu'on fait revenir pour quelques secondes, le mariage qui permet la réunion de tout le monde...), force est de constater que ça réussi à faire mouche et à nous tirer une larmouchette de tristesse... Adieu Camelot...

Le gros point noir de l'épisode, n'est pas tant le monologue final de Sully, très agréable, qui permet de faire le point sur les personnages, mais plutôt les personnages traités... Que tous les personnages qu'on a suivit dans cette dernière saison répondent présent dans ce monologue, je trouve ça normal... Mais qu'on nous embête avec le pompier Tas de Z, grandement inutile dans cette saison et auquel on ne s'est pas du tout attaché, je trouve ça irrespectueux, quand on voit que vous n'avez pas évoqué du tout Jimmy et Kim (deux figures de proues de la série), qui ont fait une furtive apparition au mariage de Carlos... Tant qu'à les convoquer, autant faire les choses correctement, non ? Vous ne croyez pas ? Ben apparemment, ça ne vous a pas sauté à la face... Du coup, moi qui penser me faire une joie de ce dernier épisode en revoyant les anciens, j'ai été très déçu...

Voilà, voilà... Déjà de l'heure de vous laisser...
Vous l'aurez compris, ce dernier épisode a donc des qualités et quelques faiblesses qui viennent un peu gâcher le tout malheureusement...

Amicâlement,
Nakayomi.
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

j'ai bien aimé, mais j'ai tout de même trouvé qu'il manquait quelque chose que je n'arrivais pas à définir ....
l'épisode était haché (coupé en 3): fin de l'affaire/1 mois plus tard/et ce qu'on suppose être quelques années après avec le devenir des personnages ...

Je suis d'accord en ce qui concerne Kim et Jimmy, je n'ai d'ailleurs pas très bien compris l'intéret de les faire apparaitre juste pour une seule image ...

Cruz méritait cette fin, ca clot bien son personnage je trouve

J'adore la dernière phrase de la série prononcée par Sully: Et Merde ...

Sinon, ca sent tout de même que la série a perdu de ce qu'elle étiat au départ, à savoir une série axée sur les trois corps de métier: secouristes, pompiers et policiers
Elle s'est complètement tournée vers la police, ce qui donne lieu à la fin de la série, dans le monologue de Sully, à un hommage à la police entière, mais qui a aussi tendance à oublier les autres métiers pourtant fort présents au départ ...
**Let Bartlet be Bartlet**
miss daisy
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par miss daisy »

Etant donné que cette saison m'a quand même déçue, et vu tout ce que j'avais lu sur ce dernier épisode, je m'attendais à pire.

On a enfin revu les pompiers, faut dire qu'il manquait un peu ces deux dernières saisons. Comme le précisait underhilldaisy, c'est ce mélange des trois métiers qui faisait l'originalité de la série, et on l'avait perdu.

Contente de revoir Doc, d'apercevoir Kim et Jimmy (j'aimais pas le personnage, mais ça aurait été sympa de le voir plus longtemps dans ce dernier épisode). Par contre, je n'aime vraiment pas la relation Bosco/Faith dans cette dernière saison, ils ne pouvaient pas tout arranger en un seul épisode, mais j'aimais beaucoup leur duo.

Petit clin d'oeil au premier épisode avec Bosco qui descend d'une voiture et qui court après un suspect.

J'adore la demande en mariage de Carlos :bigsmile: .
I drive a giant red and white van with flashing lights and sirens - third watch
Verrouillé