Jean-Loup a écrit :28e minute : le logo de « Amazing Race » aparait pour signifier que la série a gagné l’Emmy, mais AC et l’autre ne reconnaissent pas le logo et disent
que c’est « un logo de Las vegas » ???!!!
Sur un tout petit ecran de controle, il etait difficile de discerner même le logo en question. Regardez bien il y avait un plan large et pas de plan sérré. Difficile alors de bien voir le nom du gagnant (c'etait une mise en scene du Blue Man Group).
32e minute : AC explique comment le vote des Emmys a été réformé depuis 3 ans car « Maintenant on envoie des videos des épisodes aux votants ce qui n’était pas le cas avant » : Pour info, on a TOUJOURS
envoyé les K7 aux votants !!!
Non. Les VOTANTS recoivent des cassettes. Là, il fut expliqué que les JUGES, désignés apres que les votants aient choisis les nominés, et qui ont, eux, pour mission, de designés le gagnant final au milieu ds nominés (c'est clair ?) devaient auparavent se rendre à des projections privées, mais qu'ils recoivent maintenant des bandes à domiciles. C'est cela qui a considérablement "rafraichis" les Emmys car qui sont les gens qui peuvent passer des journées entieres en projection, si ce n'est des personnes assez agés sans plus de travail... d'ou des gagnants qui etaient souvent tres "conservateur"
39e minute et MEILLEUR MOMENT DE LA SOIREE : l’actrice de « Huff » remporte l’emmy mais Alain Carrazé croit qu’elle joue dans « Grey’s Anatomy » et se lance dans une grande démo de son savoir : « alors c’est une série médicale formidable qui va remplacer Urgences et c’est le 1er emmy pour cette série » !!!! Et « 4 minutes plus tard, c’est le drame » car AC s’aperçoit en direct live qu’il s’est vautré et qu’il parle depuis 4 minutes d’une série qui n’est pas celle qu’il croyait du tout !!!
Absolument. Il y a eut erreur sur l'identité de la gagnante. On l'a confondu avec l'actrice de Grey's Anatomy". D'ou la description, en direct, dans la seconde qui suit, de la série dans laquelle elle jouait. Il ne s'agit pas de "faire une démo de son savoir" (!!!) mais de dire de quoi il s'agit en 10 secondes puiseque elle est inédite en France. Dés que l'on s'est rendus compte qu'il y avait erreur sur la personne, on a rectifié le tir. C'est le direct. Oui, en effet, c'est une erreur. Valait mieux ne rien dire et faire comme si ? Enfin, dire que c'etait le "meilleur moment de la soirée"... Et Shatner faisant Star Trek , alors ?
64e minute : The life of Peter Sellers gagne contre the Office et l’extrait montré est avec McKenzie Cook ( Gareth qui joue aussi dans Peter Sellers ) : bref, joli pied de nez anecdotique que personne ne releve...
Si mais c'est impossible a decrire et a expliquer en 5 secondes en direct. Le temps que l'on voit l'image, que l'on reagisse, que l'on commence à se dire "ah mais c'est...", le type est deja sur scene en train de faire son discours qu'il faut traduire... Donc on s'abstient.
91e minute : Arrested gagne « best writing » et AC dit « victoire de Desperate Housewives ! »
C'etait un lapsus qui fut instantanément repris, avec d'ailleurs le sourire ! Pas une erreur. On pense "AD" et on dit "DH" !
179e minute (entre temps je me suis un peu lassé de noter leurs conneries) : AC hystérique attend la victoire de Desperate Housewives et c’est Raymond qui gagne !!!!
Euh... en quoi c'est une connerie, là ??? C'est plutot le jeu habituel des preferés que l'on aimerait voir gagner... et de la deception que l'on a quand c'est, par exemple, Wezst Wing et pas Sopranos qui gagne (c'etait il y a 2 ou 3 ans je crois). Fallais t'il etre lisse et sans opinion ? Et puis, vous trouvez bien vous, que ça soit Raymond ???

Et enfin, "hysterique", a 4h55 du matin dans une miniuscule cabine speak... c'est un bien grand mot.
Bref, tout ça, ce sont des bourdres, des lapsus, des hesitations... bref, c'est l'interet du direct ! Un direct ou il fallait traduire ce que les intervenants disent, raconter qui est Johnny Carson aux français, decrire des téléfilms et des mini-séries que l'on a pas vus... Si on ne veut pas tout ça, on ne fait pas de direct, on fait un commentaire ecrit, et une cérémonie diffusée 3 jours plus tard. C'est un choix.
Rassurez moi : c'etait pas aussi lamentable que Elizabeth Qun aux Golden Globes...
Pour le reste des remarques de Jean loup, toutes exactes, : Joker !
