Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

6.01 - New and Improved Lorelai

Un très bon premier épisode de saison pour GG! J'ai apprécier la manière dont la demande en mariage a été traitée, j'ai adoré les scènes Lorelai/Luke, et la performance de Kelly Bishop.

C'est que à cet épisode que je réalise que Rory est devenue quasi insupportable, pas à cause d'Alexis Bledel, mais la tournure qu'elle a pris est vraiment tête à claques. Enfin j'espère qu'à un moment ou un autre elle va se resaisir!

Paris était cool à l'intérieur, je l'adore. Dommage que l'on ai pas aperçu vaguement Lane

La palme d'or revient à Lauren Graham, elle joue tellement bien, et ce qu'elle ressent à propos de Rory est vraiment bien montré et joué par l'actrice. Et puis la dernière scène où elle pleure et qu'elle doit arrêter immédiatement car Luke se ramène est ma préférée de l'épisode.

:(
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

AAAAAAAAH

Message par King Aragorn »

6.01 : New and Improved Loreley

Sourire comme un con devant Gilmore Girls, ça m'avait manqué... Ca doit être le seul show qui me fait cet effet-là.

Dingue ! Je pensais exactement la même chose pendant que je regardais l'epi et me rendai compte que j'avais un sourire beat jusqu'au oreilles ! Gilmore Girls ou la Thérapie du Sourire, antidepresseur !

En tout cas je suis hyper content de ce Premiere, de nouvelles bases sont là, comme d'habitude on prend son temps (les scenes sont quand meme assez longues et tres "realistes" (pas -trop- de musique lors des moments suivant la demande, plutot du reel, de la gene, bref la vraie vie !)

Je sais pas quoi dire ! J'ai vraiment aimé c'est tout ! Lauren est toujours plus divine chaque jour même si j'suis pas fan de sa coupe de cheveux depuis la saison 5) Luke est parfait !! Moi j'aime bien sa coupe ! C'est trop fort !

Sinon niveau storylines ben les pistes sont ouvertes avec les potentiels babies, la (les) maison(s), rory et sa novuelle vie de Newport Bitch , Emily au sommet de sa forme, idem pour richard. AAAAAAAH LOGAN CREDITE POURQUOI !!!

Paris rocks ! Tiens pas de Lane ! (mais c'est normal elle est partie en tournée a la fin de la s5 non???) Michel toujorus drole. Bref c'est redondant ya rien a en dire si ce n'est VIVEMENT LA SUITE et qu'on ai encore du bhon Gilmore Girls jusqu'à la fin de nos jours !

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
Elektra

Message par Elektra »

6.01 : New and Improved Lorelai

Un season premier excellent ! J'aime la façon dont Lorelai reagit face a la situation avec Rory, le fait qu'elle ne court pas vers elle pour tenter de la récuperer et cela même si ca lui coute d'agir comme ça. J'aime le couple et l'alchimie qu'il y a entre les personnages de Lorelai et de Luke

Une Babette complètement dejantée lorsqu'elle court en direction de Luke pour avoir confirmation de la rumeur.

Rory de plus en plus tête a claques, la voire déambulée comme une princesse dans la maison grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

La scène Emily/Michel tout simplement geniale

Bref un bon premier episode, pressée d'avoir la suite !!!!!!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x01

Nous avons donc la réponse de Luke (oui, ils vont se marier). Et la tête de Babeth, Miss Patty et Kirk lorsqu'ils apprennent que c'est Lorelai qui a proposé :D le "modern couple" j'ai adoré.

Rory qui se prend 300 heures de travail communautaire, je dirais bien fait. Mais Logan, va-t-il aussi être jugé ? Ils étaient bien tous les 2 sur le bateau, non ?

Emily qui va profiter du séjour de Rory dans la poolhouse pour refaire la décoaration, et enlève tous les meubles :D Mais y a pas à dire, les poolhouse c'est pour les ados/adultes à côté de leurs pompes (voir Ryan dans The O.C.).

conundrum a écrit :
Noooon! Logan est au générique!

Serais je vraiment le seul à apprecier Logan?

Non, moi aussi j'aime bien Logan. Surtout que là, il a franchement l'air dubitatif sur le fait que Rory laisse tomber l'école. Ce serait encore mieux s'il arrivait à la convaincre d'y retourner, mais ça n'en prend pas le chemin.

Bonne reprise donc, avec toujours les délires de Stars Hollow, cette fois-ci la course cycliste. Et j'oubliais Michel en "puppet" qui va accueillir Emily chez Lorelai !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
daria

Message par daria »

6.01

Lemonhead a écrit :601 - New and Improved Lorelai

Sourire comme un con devant Gilmore Girls, ça m'avait manqué... ;)

et je rajouterais la chair de poule et la larme à l'oeil parfois....cette série est à tout point excellente!!
le best en vrac,
L'émotion de la demande en mariage qui retombe comme un soufflé parce q Luke et Lorelai sont rattrapés par la vie réelle et ses petits tracas..(espérons q Luke se rattrape...),
La scène de "l'interrogatoire" de Luke par Babette et Miss Patty,
Kirk, Emily, Michel, Paris....,
Rory pathétique qui veut à tout prix se faire une place ds le monde de Logan et ses potes (j'aime bcp l'expression "newport bitch" de king aragorn).
vivement la semaine prochaine pour de nouvelles émotions.
et j'espère qu'on n'aura plus droit aux teasers en plein milieu de l'écran...
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

non drum et joma, vous n'êtes pas les seuls à aimer Logan ;)

J'ai trouvé contrairement à certains qu'il était parfaitement constant dans son rôle. Il a toujours été franc avec elle, et ca ne change pas. il sert de reality check et c'est parfait.

Pour le reste, j'ai adoré de bout en bout.
et Matt au générique m'a donnée un grand sourire, oui j'aime les Logan de VM et de GG et je le revendique.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

Message par raphilou »

101

C'est pas si mal de la voir en bad girl, pendant c'etait miss "je suis parfaite"

J'ai hate de la voir sniffer son rail de coque au volant de la porsche que grand maman lui aura offert. :evil:

Logan je l'aime bien aussi, terrible fils a papa qui entraine tout le monde a faire des conneries et qui reste clean.

Sinon bien sur qu'il va y avoir un bébé pour remplacer rory
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

6.02 - Fight Face

"Back at you" :cool:
Echange bref mais significatif, enfin ce n'est pas vraiment un échange mais deux "one-way"

ça conclut un épisode à l'atmosphère inhabituelle. Au début je ne reconnaissais plus trop ma série et je sentais mal l'épisode. Mais on entre dedans.
La mère et la fille sont désormais séparées et on nous le montre bien. Cet épisode reussit alors son pari, de nous présenter ces petites tranches de vie en parallèle.

D'un coté on élargit la maison, signe que les choses sont sérieuses et concrètes. J'ai beaucoup aimé les scènes avec Paul Anka (surtout la porte de voiture :bigsmile: )

De l'autre la vie selon Emily qui n'hésite pas à changer de gouvernante (roumaine, au moins Rory ne pourra pas lui parler), l'enroler dans ses reunions. Excellente scène dans la voiture lorsqu'elle lui lit les conseils :D

Enfin, Luke et Rory c'était bien et ça déclenche la suite.
Au final, c'était interessant d'insister sur la nouvelle donne.

P.S. : j'avais complètement zappé l'absence de Sookie dans le 6.01 :redface:

P.P.S. : je ne suis pas grand fan de la soeur et TJ mais bon, tant que c'est occasionnel.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Nasnet a écrit :6.02 - Fight Face

ça conclut un épisode à l'atmosphère inhabituelle. Au début je ne reconnaissais plus trop ma série et je sentais mal l'épisode. Mais on entre dedans.

Ben c'est un ep assez typique de Daniel Palladino, qui écrit toujours moins souple que sa femme et qui a tendance à "durcir" (pour du GG hein) le ton.

Mais c'était vraiment bien. Lorelei à vraiment un vide et compenser par un chien c'est assez banal mais bien vu. ;)

La vie chez Emily c'est horrible, je pourrais pas tenir 10min. :D

Moi content même si c'était moins jubilatoire que le premier, mais avec daniel je m'y attendais. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.02

J'ai aimé que Rory expérimente la vie chez ses grands-parents, qu'elle passe un peu par ce que sa mère a connu : ne pas être écoutée, n'avoir personne à qui parler, être moûlée dans un rôle de petite fille modèle... Ca lui mettra peut-être les idées en place.

Luke est formidable dans la scène avec Rory. On sent tout le poids de sa (difficile) position au moment où il annonce abruptement que Lorelaï et lui sont fiancés.

Paul Anka a un beau rôle mais à long terme je suis pas sûre qu'il trouve sa place :p. J'imagine mal Lorelaï avec un chien en fait...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.02

Pareil que la semaine dernière pour moi.
C'est bien, mais c'est bizarre.

Je vous en reparle dès que j'arrive à définir cette bizarrerie... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

6.02 :

je n'ai pas trouvé l'ambiance si bizarre que ça. mais ce qui m'embête c'est la séparation rory/lorelai. oui c'est bien d'explorer cela mais comme pour la rupture lorelai/luke l'an dernier on sent que ça ne peut pas durer et qu'à terme la série en patirait.

la vie de rory chez les gilmore est une vraie prison dorée et emily sans en avoir l'air est un vrai tirant. on sent que l'égo de rory en prend un coup avec le ramassage des papiers sur la bord de la route. cela la fera j'espere redescendre de son nuage de princesse.

tout ce qui se passe à stars hollow (excepté tj et liz) était très bien. j'ai particulièrement rigolé avec la tête de lorelai quand elle découvre le "hole" dans sa chambre et sa réaction avec luke à mourir de rire bien dans le style du personnage.

l'histoire du chien est très amusante, le mieux étant le gag de la voiture.

on voit que le couple lorelai/luke est très solide de part la scène sur le toit oùils parlent de rory. ils savent être honnetes l'un envers l'autre sans quel'un prenne la mouche.

la fin par contre je l'ai trouvé très dur. lorelai va pour voir rory et ne sait que s'engueuler avec elle. c'est déchirant.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.02

Pas très emballée. Peut-être faut-il que je le revoie, mais j'ai trouvé que, si les idées de l'épisode ne sont pas mauvaises, elles sont traitées d'une manière assez étrange. C'était pas vraiment du Gilmore Girls à 100 % comme on l'a vu la semaine dernière, et donc c'est... bizarre.

Bref, à revoir non pour son excellence, mais surtout pour se faire un avis définitif.

Par contre, à noter que si Rory est égale à elle-même, ses scènes sont beaucoup plus sympathiques. Celle avec Luke est particulièrement réussie.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

6x02

Je me suis limite ennuyée...c'était un épisode très (trop) centré sur Luke. Rory est mal dans sa peau, enlaidie lorsqu'elle ramasse les ordures. Complêtement à côté de ses pompes, et où sont ses amis ? Lane, Paris, Logan, plus personne ?

On sent que Lorelai veut compenser l'absence de Rory par "Paul Anka" mais ça marche très mal à mon avis.
Quant à TJ et Liz, saoulant !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

Pas très emballé non plus. Déçu!

Les meilleures scènes étaient celles de Rory je trouve, j'ai bien aimé son jeux. surtout avec la spanish maid. Et les dernières minutes de l'épisode son bonnes. La dernière scène surtout.

Mais bon sinon je me suis aussi un peu ennuyé, je pense que ça sera mieux la semaine prochaine.
Verrouillé