House, M.D. - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

2.02

Moi au contraire, je m'y suis fait au concept. J'aurais mis le temps (14 épisodes dans la saison 1 pour me convaincre), mais maintenant j'ai parfaitement accepté que ça soit un fomula show. Surtout que finalement, ce n'est pas la résolution des cas qui est la plus intéressante (quoique là, pour une fois House a tort), mais bien ce que ça impolique au niveau éthique et surtout l'impact que cela a sur les personnages. Et là, House se prend une claque gigantesque devant le courage de la petite fille. Et Wilson en rajoute une bonne couche par dessus (j'adore Wilson, il n'est pas en reste pour appuyer là où ça fait mal quand il s'agit de House, il ne se contente pas d'être sa victime).

Au nieau de la continuité, c'est bien aussi. On fait référence au fait que Cameron n'a pas le droit de toucher au marqueur, mais House lui autorise cette fois-ci. Mieux encore, l'épisode précédent rappelait qu'elle avait du mal à gérer ses émotions dans le cas de patients sur le point de mourir et cela amèneHouse à l'écarter du processus ici.

Bien sûr, je ne comprends toujours pas tout quand ils parlent dans le jargon médical (faut dire que je n'ai jamais suivi de med-show et que je ne me suis jamais vraiment intéressé à cette discipline), mais juste un minimum pour suivre.

Bref, maintenant je suis dans la série, et j'espère que ça va rester de ce niveau.
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Petite parodie de la série dans le Mad TV 11.01. Le gars se débrouille pas mal en House :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

202

Je ne sais plus trop quoi dire sur cette série, je suis en manque de superlatif.

Mon côté fillette à parler quand j'avais les larmes aux yeux la moitier de l'ep.
Mon côté macho à frémit lorsque la séquence de l'autopsie provoque plus de frissons que 2 saisons de 24.
Mon côté cynique c'est amuser de celui de House.
Mon côté célibataire à trouvé Jennifer Morrison de plus en plus belle.

Bref c'est partie pour avoir encore une très bonne saison. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.02 - Autopsy

C'était bien, pour la deuxième semaine consécutive, House "sauve" un patient déja condamné...
Enfin bon, je serai là la semaine prochaine.

Ju a écrit : Aie, pas les enfants, quoi, merde! :D

Drum va pas aimer :D
"The day that was the day."
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Pour ceux qui n'auraient pas nécessairement le réflexe Futon Critic ou Fil Info (t'as vu Tonks ? j'ai vérifié :D) :

After opening to nearly 16 million viewers and taking home an Emmy for Outstanding Writing for a Drama Series, FOX has extended the second season of "House" to 24 episodes - two more than previously announced.

source : The Futon Critic

Je suis assez circonspect... J'aime beaucoup House, mais les extensions de saison ont généralement du mal à me réjouir. Plus d'épisodes, ça veut dire plus de scénarios à écrire et donc un risque plus élevé d'épisode moyen ou même mauvais.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
Eclair

Message par Eclair »

zebulon a écrit :J'aime beaucoup House, mais les extensions de saison ont généralement du mal à me réjouir. Plus d'épisodes, ça veut dire plus de scénarios à écrire et donc un risque plus élevé d'épisode moyen ou même mauvais.

Oui enfin il ne fuat pas oublier que la première saison a augmenté en qualité alors qu'on augemntait son nombre d'épisodes. Donc moi je suis plutôt confiant ;)

Au passage, la parodie de MadTV est pas mal du tout. Si vous ne voulez pas regarder l'émission entière, vous pouvez la retrouver ici :
http://www.house.television-series.com/madtvspoof.mov
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

Eclair a écrit :Au passage, la parodie de MadTV est pas mal du tout. Si vous ne voulez pas regarder l'émission entière, vous pouvez la retrouver ici :
http://www.house.television-series.com/madtvspoof.mov

Parfait! ça évitera à ceux interessés de se taper l'émission entière (qui est très dispensable :D )

J'aime bien la caricature sur le style des épisodes et de la série. Heureusement que la vraie série n'est pas QUE ça ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

2.03

Bon épisode, centré principalement sur Cuddy.

Pas mal de surprises: Stacey qui joue les confidentes, un cas fil-rouge qui s'enfonce progressivement dans le mystère.

Quelques répliques cultes: "Snap, Crackle, Pop. Is there Rice Krispies inside your heart?" :lol:

Et une scène de fouille de maison d'anthologie.

Ca revient en novembre, alors? :~
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.03 - Humpty Dumpty

"Greg" est toujours excellent dans ses répliques et ses attitudes. ça fuse et c'est un régal. (entre autres : "avec un peu de chance il pourra lui apprendre à compter jusqu'à cinq" :D )

Episode qui nous fait découvrir un peu Cuddy, intéressant donc.
Sela est là et c'est un bonheur.

Novembre? Bouhh, c'est bien la peine de reprendre tôt pour nous mettre un hiatus d'un mois :evil:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x03

J'avoue, j'ai de plus en plus de mal avec House. Je pense que ce sont certaines situations médicales difficilement soutenables (l'amputation dans ce cas précis) qui me mettent franchement mal à l'aise, car j'ai la tendance à me mettre à la place du patient :( Ca doit être mon récent passage dans le milieu médical qui me laisse "à vif" vis-à-vis de tout ce qui est médical.

Par contre Nip/Tuck ne me fait pas du tout le même effet :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :2.03 - Humpty Dumpty

"Greg" est toujours excellent dans ses répliques et ses attitudes. ça fuse et c'est un régal.

Agree.

Mais j'ai aussi bien aimer la storyline de Foreman, autant son patient est un vrais con, autant la réaction du Dr face à House est compréhensible, le paternalisme n'apporte rien de bon.

Sela est là et c'est un bonheur.

J'adore quand elle fait sa "sela's face" (sa mimique de surprise outragée) dans le bureau de Cuddy aprés les intimes paroles de Greg. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

joma a écrit :J'adore quand elle fait sa "sela's face" (sa mimique de surprise outragée) dans le bureau de Cuddy aprés les intimes paroles de Greg. ;)

Oui oui oui!!! Bien dit :cool:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.03

Et ben j'aime toujours autant.
Les mimiques et les répliques de Laurie sont un vrai régal et pour le coup, Lisa Edelstein et Sela Ward apportent elles aussi leur eau au moulin.
Ca fait plaisir de voir ça :D
"The day that was the day."
joma

Message par joma »

Un petit lien trouvé sur forom.
C'est court et ça mange pas de pain. ;)

http://www.arteradio.com/son.html?14998

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

"Une série très très très intelligente....c'est pas fait pour nous, ça"
J'aime bien les deux sens que peuvent prendre la phrase, surtout si on se réfère au fait que Martin est médecin :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé