Hex / Hex, la Malédiction - W9 / M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Hex / Hex, la Malédiction - W9 / M6

Message par Nakayomi »

Le pilot (me rappelle plus du titre... )
Avec ce genre d'ambiance, en règle générale, je suis très bon client... De ce côté mystico-gothique il en ressort une très jolie ambiance, notamment dûe au lieu où se déroule l'action (un soir d'orage, avec pluie et éclairs, serait le bienvenue...), de ce côté là, je suis pas trop déçu... L'intrigue générale "paranormale" me paraît bien brouillonne pour le moment et c'est vrai que c'est plutôt lent à se mettre en place...

Néanmoins, la relation de Thelma et (j'allais dire Louise, mais je crois pas...) et Cassie est très intéressante, très bien rendue, très crédible et de plus il s'agit des héroïnes de la série, chose plutôt rare... Ils auront même réussi à m'émouvoir un peu sur la fin du pilote...
Maintenant, j'apprécie aussi que Thelma revienne sous forme de fantôme, ça pourra toujours amener une touche d'humour (surtout vu le personnage) appréciable...
On appréciera aussi les physiques des acteurs qui ne sont pas tous des "demi-dieux" mais qui sont plus proche de "nous" (sûrement quelques âmes chagrines qui diront que Thelma à des rondeurs en trop... mais que voulez-vous... ils n'auront encore rien compris au sexe appeal...)

Le générique est d'une beauté hypnotisante, avec la voix envoûtante des Garbage... et une allure digne de Silent Hill (peut-être ce qu'il y a de plus réussi dans la série) avec ses tons rouges sanguinolents...

"Destinée" & "Les Possédés"

Très franchement, le premier m'a beaucoup fait rire... Il y a de nombreux dialogues savoureux tout comme des situations incongrues, dont Thelma est le principal ressort... (la scène du rêve d'elle et Cassie ; le fait qu'elle ne fasse que manger ; ses apparitions impromptues)...
Bref, j'aime Thelma, j'aime ce personnage atypique et son look un peu gothique... (on va presque croire que j'en suis amoureux si ça continue, mais vu les histoires d'amour dans la série, ça ne dépareillerait pas trop... )
En fait, toutes les phases de la vie "normales" sont réussies...
Là, où ça l'est un peu moins, c'est dans le fantastique... L'histoire s'éclaircie un peu... On voit quelque chose se dégager au loin avec ces deux nouveaux épisodes... Le fait qu'elle soit une descendante, les visions, les morts, les dessins... Mais le but de la série n'est toujours pas clair... Va-t-elle résoudre une énigme (ce qui n'a pas l'air d'être sa préoccupation première) ou va-t-elle plutôt arrêter le cercle de la Malédiction qui semble se reproduire assez souvent (ça reste le plus plausible à la vue de ces nouveaux épisodes)...
Donc, un résultat un peu mitigé... mais la série se laisse très agréablement regarder... Ce n'est pas un chef d'oeuvre (le côté fantastique n'est pas assez réussi pour ça) mais une bonne série qui aborde les choses d'un point de vue légérement différent de nos amis américains...

"Obsession"
Peut-être un poil en dessous des autres, cet épisode fait néanmoins avancer l'intrigue (voir l'épisode suivant... puisque sans cet épisode là, pas de bébé dans l'autre) d'une manière particulière... On comprend enfin pourquoi il a possédé Cassie...
N'oublions pas l'arrivée de ce personnage qui apporte de nouvelles pièces au puzzle, fort intéressant pour sa relation avec Thelma et les réponses (et questions) qu'elle apporte... Et puis, c'est très chic cette tenue des années 20...
Par contre, je suis intrigué de savoir qui Thelma appelait aux toilettes et qui l'a conseillé d'électrocuter Cassie...
Toujours beaucoup d'humour à l'apparition de Thelma (Tiens, elle aurait pas un peu forcé la machine à bonbon dans cet épisode-là ? Alors que d'habitude elle met des pièces ? ), les scènes où elles tentent d'électrocuter Cassie sont franchement hilarantes... De même que sa jalousie et son inquiétude pour Cassie...
On laissera peut-être de côté tout ce qui est un sexe, pas forcément le plus intéressant mais qui montre bien le changement d'attitude du personnage...

"L'héritier"
Et bien, beaucoup plus intéressant que le précédent...
Notamment parce que Cassie est redevenue "normale" et que sa relation avec Thelma est beaucoup plus sympathique de cette façon...
Les choses commencent à se concrétiser avec Azazel et son bébé et les nouvelles réponses apportées par Dame 1920 (j'ai pas retenu son nom... )
Voilà, on a beaucoup de pièces de puzzle, on a un but, on a quelque chose de concret à la fin de cette saison... mais difficile de faire la connexion avec le pilote et Rachel McBain, de même qu'on se demande à quoi servent les pouvoirs de Cassie,... On a donc des éléments somme toute assez intéressants mais pour l'instant déconnecter entre eux... On attendra donc avec une certaine impatience la saison 2 pour être éclairci là-dessus...
Sinon, toujours de très bons moments avec Thelma... Et pour une fois, ils auront joué sur la corde sensible avec sa disparition annoncée si le bébé ne naissait pas... De belles scènes aussi avec Cassie qui petit à petit semble s'attacher à son futur bébé...

Voilà... De nombreuses questions en suspends... Néanmoins cette série anglaise possède de très bonnes qualités des personnages humains, des relations intéressantes et bien traitées, beaucoup d'humour... et peut-être quelques faiblesses scénaristiques pour le moment...
Trek Girl
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Trek Girl »

Une série anglaise qui tend vers le paranormal ?
Argh, quel malheur, je n'ai pas W9. :((
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Je n'ai pas W9 mais j'ai M6 et j'ai donc découvert le pilote de Hex hier soir. Sur M6, le titre était "Sacrifice".
Qui pourrait me donner la durée exacte de ce pilote, car sur tous les sites que j'ai visité, il est indiqué environ 100 minutes, or, j'ai obtenu une durée de 1 h 15 sans les pubs.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

100 minutes = avec les pubs. tous les sites prennent en compte les pages pub. Sky a un système similaire de cupure pub que les chaînes américaines, elles sont juste placées différemment (en tout cas, c'était comme ça à l'époque où je recevais la chaîne).
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Trek Girl

Message par Trek Girl »

Je comprends mieux, merci beaucoup.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Trek Girl a écrit :Je n'ai pas W9 mais j'ai M6 et j'ai donc découvert le pilote de Hex hier soir. Sur M6, le titre était "Sacrifice".

Effectivement... C'était bien le titre de W9...

En tout cas, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir cette sympathique série anglaise... Et ce formidable personnage qu'est Thelma... (Toujours à se goinffrer de tout ce qu'elle peut ! :bigsmile: )...

Et la deuxième saison est en route sur SkyOne... :bigsmile:
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

j'ai regardé les deux derniers et franchement c'étiat très loin d'être bon!
c'était même plutot mauvais comme série je trouve, hormis le fantôme qui est amusant, le reste est plombant à mourir ...
Le personnage principal a rien du tout de charismatique, je parle du gars qui incarne le vampire Azazael ou un truc dans le genre
L'intrigue est surfaite et cousue de fils blancs, voire même initéressante tellement elle est mal traitée
Et le tout est saupoudrée de problèmes sentimentaux vu et revus
Franchement, j'aime pas du tout
**Let Bartlet be Bartlet**
Verrouillé