Emissions télé/radio sur la télévision
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Je continue ma comparaison entre les deux émissions sur la télé de Europe 1 et RTl
Encore par deux fois, ce sont les memes invités et chaque fois, l'une est la pale copie de l'autre.
Jugée aussi le rythme des émissions :
Europe 1 : peu de musiques, de la pub mais des rubriques de fond
RTL : 14h05 début de l'émissions par le sommaire, 14h06 chanson des années 40, 14h10 première rubrique, 14h12 chanson, 14h15 rubrique, pub puis chanson...
La rubrique de Faustine "grrr" est assez piquante, celle de Morini Bosc est , certes, bien écrite aussi mais trop vite expédié et donc moins appréciable
J'ai cru reocnnaitre Monsieur Carrazé ce matin... bon parler qu'il y a des lost like ok mais DH est à ranger dans le meme cas que Lost : une série feuilletonnante qu'on doit suivre chaque semaine et ce nouveau concept efait déja des emules : citons reunion ou encore Invasion
Encore par deux fois, ce sont les memes invités et chaque fois, l'une est la pale copie de l'autre.
Jugée aussi le rythme des émissions :
Europe 1 : peu de musiques, de la pub mais des rubriques de fond
RTL : 14h05 début de l'émissions par le sommaire, 14h06 chanson des années 40, 14h10 première rubrique, 14h12 chanson, 14h15 rubrique, pub puis chanson...
La rubrique de Faustine "grrr" est assez piquante, celle de Morini Bosc est , certes, bien écrite aussi mais trop vite expédié et donc moins appréciable
J'ai cru reocnnaitre Monsieur Carrazé ce matin... bon parler qu'il y a des lost like ok mais DH est à ranger dans le meme cas que Lost : une série feuilletonnante qu'on doit suivre chaque semaine et ce nouveau concept efait déja des emules : citons reunion ou encore Invasion
LeM
ah parceque "serie feuilletonante" est un nouveau concept ?
Les américains se sont réveillé et pensent que Lost et DH ont créé ce concept de serie feuilletonante ?!?
Les américains se sont réveillé et pensent que Lost et DH ont créé ce concept de serie feuilletonante ?!?
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Et bien, Carrazé parlait des séries où il faut suivre CHAQUE épisode de type LOST, je suis conscient que la série feuilletonnante existait (buffy, angel...) mais là on netre de plein pied dans u n concept plus "pointu", c'est une même histoire en chapitre, on remarque plus facilement ça dans DH et Lost où un mystère doit etre résolu pour la saison.
Bref tout ça pour dire que la série mystére (lost, DH) fait des émules et je voulais parler de ceci
Bref tout ça pour dire que la série mystére (lost, DH) fait des émules et je voulais parler de ceci
LeM
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
LeMartien a écrit :Et bien, Carrazé parlait des séries où il faut suivre CHAQUE épisode de type LOST, je suis conscient que la série feuilletonnante existait (buffy, angel...) mais là on netre de plein pied dans u n concept plus "pointu", c'est une même histoire en chapitre, on remarque plus facilement ça dans DH et Lost où un mystère doit etre résolu pour la saison
Ha oui comme dans Babylon 5, Profit ou Murder One en fait
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
yaya23
- Orange County addict

LeMartien a écrit :Et bien, Carrazé parlait des séries où il faut suivre CHAQUE épisode de type LOST, je suis conscient que la série feuilletonnante existait (buffy, angel...) mais là on netre de plein pied dans u n concept plus "pointu", c'est une même histoire en chapitre, on remarque plus facilement ça dans DH et Lost où un mystère doit etre résolu pour la saison.
La série feuilletonnante existe depuis longtemps...je pense à Dallas, Peyton Place, Le Riche et le Pauvre...c'est pas récent tout ça
Carrazé n'a pas dit qu'il s'agissait d'un effet de mode. Carrazé a dit que les chaînes américaines se sont rendus compte que les téléspectateurs américains n'avaient aucun problème à rester devant leur écran semaine après semaine pendant huit mois.et je suis pas foncièrement d'accord avec l'analyse ost / Reunion. Elle était justement plus adéquate entre DH / Reunion voir VM. Surtout que dans la phrase d'après, il balance une commentaire sur le fait de regarder en deux mois.
Et de plus la série feuilletonnante a pratiquement toujours existé aux USA, donc je vois pas vraiment en quoi Lost a révolutionné et fait des émules sauf peut être dans le sens où Lost n'est pas un Soap et que ca fait des émules dans d'autres genres que le teen drama ou le soap comédique... Que Lost série feuilletonnante bat tous les records ca c'est quelque chose de nouveau pour une série feuilletonnante depuis les anées Dallas mais de là à dire qu'il y a un renouveau à ce niveau là, je vois pas en quoi.. Mais je veux bien qu'il m'explique.
Et de plus la série feuilletonnante a pratiquement toujours existé aux USA, donc je vois pas vraiment en quoi Lost a révolutionné et fait des émules sauf peut être dans le sens où Lost n'est pas un Soap et que ca fait des émules dans d'autres genres que le teen drama ou le soap comédique... Que Lost série feuilletonnante bat tous les records ca c'est quelque chose de nouveau pour une série feuilletonnante depuis les anées Dallas mais de là à dire qu'il y a un renouveau à ce niveau là, je vois pas en quoi.. Mais je veux bien qu'il m'explique.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Bon... alors voila. Encore une fois, vous pretez des propos qui ne sont pas les bons. Voila le texte :
"Lost" a transformé la donne. On ne jurait plus que par les séries d'investigations policieres, comme "les experts" et "New York District" : facile a regarder, pas besoin de les suivre des semaines durant pour comprendre l'histoire...
Et c'est toujours vrai : il y a une avalanche de séries d'investigation policieres cette saison.
Mais LOST a prouvé qu'il y avait un public pres a suivre, semaine apres semaine, une intrigue a suivre basé sur des personnages dont on découvre les facettes petit à petit. Resultat : chaque chaine a lancé une série a dominante fantastique, avec invasion extra-terrestre ou creatures marines, dans de longues histoires à suivre.
Voila. Il n'est pas dit que c'est révolutionnaire, que c'est la premiere, etc... C'etait une intervention sur les tendances de cette saison. Il est simplement dit que les séries purement "feuilletonnantes" sont redevenues "bankable" alors qu'elle ne l'étaient plus a cause des procedurals !!! Ce qui est indéniable.
Quand a DH, il a été dit
"Le phénomene Desperate Housewives, par contre, n'est pas suivis du tout. Cela reste un cas unique. Seul effet sur la programmation, la présence tres nette dans beaucoup de séries de femmes fortes qui ont le pouvoir entre leur main. Meilleur exemple : Geena Davis qui , dans sa série "Commander in chief", est présidente des Etats Unis."
Ce qui est indéniable aussi.
Avant de demander de justifier ou d'expliquer les choses, merci d'écouter scrupuleusement...
Et un grand merci a tout ceux qui me rappellent que Peyton Place, Twin Peaks ou babylone 5 et Murder One sont des séries feuilletonnantes. C'est une découverte pour moi !!!
"Lost" a transformé la donne. On ne jurait plus que par les séries d'investigations policieres, comme "les experts" et "New York District" : facile a regarder, pas besoin de les suivre des semaines durant pour comprendre l'histoire...
Et c'est toujours vrai : il y a une avalanche de séries d'investigation policieres cette saison.
Mais LOST a prouvé qu'il y avait un public pres a suivre, semaine apres semaine, une intrigue a suivre basé sur des personnages dont on découvre les facettes petit à petit. Resultat : chaque chaine a lancé une série a dominante fantastique, avec invasion extra-terrestre ou creatures marines, dans de longues histoires à suivre.
Voila. Il n'est pas dit que c'est révolutionnaire, que c'est la premiere, etc... C'etait une intervention sur les tendances de cette saison. Il est simplement dit que les séries purement "feuilletonnantes" sont redevenues "bankable" alors qu'elle ne l'étaient plus a cause des procedurals !!! Ce qui est indéniable.
Quand a DH, il a été dit
"Le phénomene Desperate Housewives, par contre, n'est pas suivis du tout. Cela reste un cas unique. Seul effet sur la programmation, la présence tres nette dans beaucoup de séries de femmes fortes qui ont le pouvoir entre leur main. Meilleur exemple : Geena Davis qui , dans sa série "Commander in chief", est présidente des Etats Unis."
Avant de demander de justifier ou d'expliquer les choses, merci d'écouter scrupuleusement...
Et un grand merci a tout ceux qui me rappellent que Peyton Place, Twin Peaks ou babylone 5 et Murder One sont des séries feuilletonnantes. C'est une découverte pour moi !!!
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
TOnks> oui le fait que LOST ai du succès est quelque chose de nouveau, c'est pour ça que je osuligne le fait que le succès a ouvert les yeux sur le potentiel de certaines séries (là les mysteriy show)
donc on a bien remarqué que les intrigues à rallonge (Xfiles dsans les loners, angel, buffy, caméléon, dallas, murder one...) n'ont rien de nouveau mais que le succès a ouvert les yeux des directeurs de chaine (les grosses chaines)
depuis la fin de XFiles, toute une série de séries feuilletonnantes se sont arrêtés (Dark Angel, Roswell, buffy, ally mc beal...)
là j'ai encore bien écouté. On relève de DH seulement le côté femmes fortes mais en fait DH est quand même dans la droite lignée de LOST : un mystère dans le pilote, 20 épisodes pour le résoudre
mdst a écrit :Mais LOST a prouvé qu'il y avait un public pres a suivre, semaine apres semaine, une intrigue a suivre basé sur des personnages dont on découvre les facettes petit à petit. Resultat : chaque chaine a lancé une série a dominante fantastique, avec invasion extra-terrestre ou creatures marines, dans de longues histoires à suivre.[/i]
donc on a bien remarqué que les intrigues à rallonge (Xfiles dsans les loners, angel, buffy, caméléon, dallas, murder one...) n'ont rien de nouveau mais que le succès a ouvert les yeux des directeurs de chaine (les grosses chaines)
exactement :)les séries purement "feuilletonnantes" sont redevenues "bankable" alors qu'elle ne l'étaient plus a cause des procedurals !!! Ce qui est indéniable.
depuis la fin de XFiles, toute une série de séries feuilletonnantes se sont arrêtés (Dark Angel, Roswell, buffy, ally mc beal...)
là j'ai encore bien écouté. On relève de DH seulement le côté femmes fortes mais en fait DH est quand même dans la droite lignée de LOST : un mystère dans le pilote, 20 épisodes pour le résoudre
LeM
mdst a écrit :Bon... alors voila. Encore une fois, vous pretez des propos qui ne sont pas les bons. Voila le texte :
je rectifie, jla seule chose que j'ai dite que tu aurais dit est ceci :
tonks a écrit :Carrazé n'a pas dit qu'il s'agissait d'un effet de mode. Carrazé a dit que les chaînes américaines se sont rendus compte que les téléspectateurs américains n'avaient aucun problème à rester devant leur écran semaine après semaine pendant huit mois
le reste était uen discussion pas une affirmation de ce que tu aurais dit.
et au vu de ton propre copiage de texte, je confirme, j'avais écouté ce que tu disais et je relevai juste que j'étais pas d'accord avec l'analyse
Ensuite, j'ai dit que je n'étais pas d'accord avec la comparaison entre lost et les autres séries feuilletonnantes sur une saison. Sur une saison de Lost, presque rien n'a été divulgué. Je crois qu'on confond série à forte mythologie (soi disant) et les séries purement feuilletonnantes comme DH. c'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec le fait que DH ne fait pas d'émule. La saison passée on eu droit à DH et Veronica Mars : une saison = un mystère et très feuilletonant. Cette année on a le droit à encore plus de séries feuilletonnantes dont l'histoire va se dérouler sur une saison : Réunion, probablement Prison Break etc. Lost semble être dans la ligne feuilletonnante sans véritable loner à la X-Files pas à la DH et il n'y a aucun émule de ce type-là, à mon sens. Reunion ressemble beaucoup plus dans le ressort à Vernoica Mars par exemple ou Desperate housewives qu'à Lost.
[/quote]
on est d'accord, de tout temps, il y a toujours eu énormément de séries policières, ca n'a rien de nouveau. je suis même pas sure que ce soit un revival. c'est pas un phénomène inconnu et comme tu le dis c'est de nouveau "bankable" mais je pense que The OC est la série qui a relancé le mouvement pas Lost ou DH, ce sont juste ces deux-là qui ont fait cassé la barraque l'année dernire mais doit-on rappelé que ER est à l'antenne depuis 12 ans et que ca a toujours été bankable
Je ne crois pas avoir dit le contraire, je pense foncièrement que lemartien confond mythologie vu les exemples qu'il prend : the pretender, x files, buffy, angel dark angel et le véritable feuilleton. Et d'ailleurs, je répondais à lemartien.
Quand a DH, il a été dit
et voilà sur quoi je discutais, je ne suis aps d'accord avec l'analyse. Et je suis toujours pas convaincue
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
mdst a écrit :Et un grand merci a tout ceux qui me rappellent que Peyton Place, Twin Peaks ou babylone 5 et Murder One sont des séries feuilletonnantes. C'est une découverte pour moi !!!
Je tiens à préciser que sur le coup je répondais à l'affirmation de Le martien. Je n'envisage pas de commenter des propos rapporté que je n'ai pas moi-même lu ou entendu
Je me doute assez bien que tu sais que les exemples cités sont des feuilletons
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
-
Jean Loup
mdst a écrit : Mais LOST a prouvé qu'il y avait un public pres a suivre, semaine apres semaine, une intrigue a suivre basé sur des personnages dont on découvre les facettes petit à petit.
24 ne l'avait t'il pas fait bien avant ???
C'est quand même une série ultra feuilletonante et ultra grand publique. Et c'est vraiment un exemple parmi beaucoup d'autres.
Jean Loup a écrit :mdst a écrit : Mais LOST a prouvé qu'il y avait un public pres a suivre, semaine apres semaine, une intrigue a suivre basé sur des personnages dont on découvre les facettes petit à petit.
24 ne l'avait t'il pas fait bien avant ???
C'est quand même une série ultra feuilletonante et ultra grand publique. Et c'est vraiment un exemple parmi beaucoup d'autres.
Non. Car 24 n'a pas été un énorme succes d'audience. Seule la saison 4, avec ses 11.900.000 telespectateurs en moyenne, s'en tire bien. En cela, la série n'a pas "prouvée" que une série feuilletonnante pouvait etre un énorme succes. Et c'etait bien cela le sens de la phrase..