Le commissariat au Plan, qui habituellement publie des études sur l'économie et l'aménagement du territoire, a publié un rapport sur l'avenir des médias. Pour résumer les choses très simplement, vers 2010, l'AFP disparaîtra, France Télévisions fera faillite, les chaînes privées miseront tout sur la télé réalité au détriment de l'information...
Pour lire ce rapport et découvrir les solutions proposées par les auteurs du rapport, voici un lien:
http://www.plan.gouv.fr/intranet/upload ... -06-05.pdf
L'avenir des médias
-
Babamanga
- Apprenti-photographe au Daily Planet
L'avenir des médias
Brûle, mon cosmos, brûle!
-
Oxy-
- Voisin d'Herman Munster
Re: Le futur des médias vu par le commissariat au Plan
Babamanga a écrit :Le commissariat au Plan, qui habituellement publie des études sur l'économie et l'aménagement du territoire, a publié un rapport sur l'avenir des médias. Pour résumer les choses très simplement, vers 2010, l'AFP disparaîtra, France Télévisions fera faillite, les chaînes privées miseront tout sur la télé réalité au détriment de l'information...
Pour lire ce rapport et découvrir les solutions proposées par les auteurs du rapport, voici un lien:
http://www.plan.gouv.fr/intranet/upload ... -06-05.pdf
pitie non
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---

Elvis Gratton
---

-
Babamanga
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Je ressuscite ce topic, juste pour signaler que la commissaire européenne à l'éducation et à la culture, et qui est donc en charge de l'audiovisuel, Viviane Reding, souhaite faire sauter la réglementation sur les tunnels publicitaires (plus de limitation, les chaînes pourront couper les programmes par de la pub toutes les dix minutes) et les quotas de diffusion (qui pourraient disparaître). Autrement dit, c'est le rêve pour les régies publicitaires des chaînes, mais le cauchemar pour les producteurs de télé et de cinéma européens. Pour plus de détails, ce lien:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=326416
Brûle, mon cosmos, brûle!
on doit pondre une info sur la directive Télévision sans frontières.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

Babamanga a écrit : la commissaire européenne à l'éducation et à la culture, et qui est donc en charge de l'audiovisuel, Viviane Reding, souhaite faire sauter la réglementation sur les tunnels publicitaires (plus de limitation, les chaînes pourront couper les programmes par de la pub toutes les dix minutes) et les quotas de diffusion (qui pourraient disparaître)
Après le plombier polonais ...
M**** ! Le système de publicité "réduite" est un des avantages les plus indiscutables de la télévision française (européenne ?) sur la télévision nord-américaine ...
Dernière modification par DarkLord le 26 sept. 2005 14:16, modifié 1 fois.
Babamanga a écrit :Je ressuscite ce topic, juste pour signaler que la commissaire européenne à l'éducation et à la culture, et qui est donc en charge de l'audiovisuel, Viviane Reding, souhaite faire sauter la réglementation sur les tunnels publicitaires (plus de limitation, les chaînes pourront couper les programmes par de la pub toutes les dix minutes) et les quotas de diffusion (qui pourraient disparaître). Autrement dit, c'est le rêve pour les régies publicitaires des chaînes, mais le cauchemar pour les producteurs de télé et de cinéma européens. Pour plus de détails, ce lien:
Donc, elle est censé s'occuper de l'éducation et de la culture et elle promeut la publicité ?
C'est ça la télé européenne du futur ?
De la pub toute les 10 minutes ?
Bravo !
Moi, je trouve qu'une coupure pub, c'est une coupure de trop.
Et si on veut faire du fric grâce à la pub télé, y'a une solution simple : imposer le triplement des tarifs publicitaires.
Le trop perçu ira aux chaines publiques qui pourront se passer de propagande...
Une brute qui marche va toujours plus loin que deux intellectuels assis.