Desperate Housewives - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Desperate Housewives - Saison 2

Message par Nasnet »

2.01 - Next

Sans la toute dernière scène, ça faisait un bon Season/Series Finale et on aurait pu s'arrêter là sans regrets (ok, même avant mais bon :D )

Cette dernière scène est donc l'alibi d'une saison 2, il faut bien créer un nouveau mystère non? Parce qu'en ce qui concerne les filles, on a fait le tour. Il faut donc creer de nouvelles intrigues pour ne pas trop tourner en rond, d'où la cave.

A part ça, j'ai trouvé Marcia Cross excellentissime et sa scène de la cravatte super :cool:

Bien aimé l'entretien de Lynette avec le lancer de couche raté.

Enfin, Teri Hatcher a bien bronzé entre la fin du S1 et la 'suite' directe (normal mais ce genre de détail m'amuse). D'ailleurs j'ai trouvé cette résolution à la hauteur du 'suspense' crée par le cliff :razz:

Bref, rien d'exceptionnel, ça détend.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.01

Bof. Je suis ça très passivement, juste pour les deux ou trois répliques qui tuent par épisode.

On dirait que les scénaristes sont incapables de faire évoluer leur personnage. Seule l'intrigue de Bree est calculée aux petits oignons, mais pour le reste tout ça reste bien poussif.

Et vive le prisonnier-mystère séquestré. 100 contre 1 que c'est le mari.

Donc à l'image de la série depuis sa fin de saison 1: ça se suit sans déplaisir, mais bof.[/b]
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

201

L'est mou du genou tout ça.....

Il y a quelques répliques qui tues, des situations drôles, mais l'ensemble est un peu fade.
Et puis le nouveau mystère ne me passionne pas pour le moment.

Je sais pas quoi dire d'autres mis à part que c'est mou du genou.

ahh si, l'ordre de préférence des intrigues de l'épisode : Bree/Gabi/Lynette et on oublie Susan et la nouvelle voisine parce que c'est chiant, sauf la coup du chien :D .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Appolonia's marshmallow
Scénariste pour le Groupe

Message par Appolonia's marshmallow »

201

Au contraire. Que des scènes qui déchirent : Gabi et son jardinier, la gueule de Carlos à la prison, Lynette en entretien (Ok, you're in), la scene d'intro avec l'alcholo, Bree et la cravate, etc etc. A part Susan que j'ai trouvée moins marrante qu'en saison 1 (à part a l'hopital au début :p )

Bref j'avais pas aimé le season final, mais là ca part tres bien :bigsmile:
tao of myself

Message par tao of myself »

2.01 :

un season premiere à la hauteur de la série. j'ai trouvé tout très bon, très équilibré au niveau des personnages, les intrigues sont bien relancées ou du moins continuent sur leur lancée et cerise sur le gâteau, on a droit à un nouveau mystère pour pimenter le tout. je ne trouve pas que le secret des nouveaux voisins est de trop, et ça me fait doucement sourire de lire certains qui s'en offusque car on regarde un soap. un soap sophistiqué, stylé, bien écrit mais un soap. donc forcement il faut des nouvelles intrigues et des nouveaux mystères.

bree : la meilleure des 4 wives (comme toujours en gros). et l'enterrement de rex est à la hauteur de l'évènement. la rivalité avec la belle mère est très bien jouée et le coup de la cravate est magistral. maintenant bree nettoyant le sang de sa mère semble moins surréaliste après ça.

susan : bonne intrigue aussi. mais j'avais prévu que zach était le fils de mike, ce n'était plus un grand secret après le season finale. mais ça change la donne pour mike/susan et puis le coup du fils caché est drôlement bien amené.

lynette : tout bonnement excellent. entre tom et son tour de reins et l'interview couche culotte. impeccable. lynette est en grande forme.

gabi : bien aussi. ça m'a bien fait rire quand elle tape john dehors à moitié à poil. et la maniere dont elle obtient le test de paternité est énorme avec le jeu d'eva longoria.

les nouveaux : pas encore retenu leu nom mais ils sont très mystérieux. on sent déjà une "complicité" avec bree et le mystère de la cave m'intrigue déjà beaucoup. visiblement on se dit que c'est le père qui est enfermé mais c'est une main blanche donc je me pose des questions. je me demande aussi pourquoi on l'a enfermé à la cave.

bref les wives sont rentrée à la maison et ce premier épisode me remplit déjà de joie.
Yerno
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Yerno »

2.01

Très content de retrouver les wives. J'ai bien aimé cet épisode... Loin d'être le plus marquant, mais comme tous, il a ses moments cultes.

Nouvelle donne entre Susan et Mike, c'est bien, leur storyline est celle qui m'intéressait le moins, et de voir que Zach met un peu de piment dans leur relation est assez intéressant... par contre, là, je sais pas du tout comment ça va évoluer. J'ai du mal à croire à une fin aussi soudaine, donc je pense que nous aurons droit à quelques rebondissements pour faire en sorte qu'ils reviennent ensemble (pas que cette perspective m'enchante, mais bon, j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver).

J'ai bien aimé Gaby, enfin, je l'ai trouvée sympa, mais ce n'est pas le personnage qui me passionne le plus... Sa scène avec John est très drôle, la manière dont elle récupère le test de paternité aussi... oh, et j'adore le look de la fille de l'accueil à l'hôpital ^^

Je suis content de voir que la situation va *vraiment* changer pour Lynette, on va peut-être enfin être débarrassés de la storyline de ses gamins, pas désagréable mais un brin répétitive... Après, faut voir, parce que voir Lynette au travail si c'est pour que ça n'évolue pas plus qu'au cours de la saison 1, c'est pas forcément mieux... c'est sans doute le personnage qui a le moins évolué, j'espère qu'on va commencer à la faire bouger un peu (son changement de statut va peut-être aider).

Bree, Bree, Bree... Je l'adore ! Absolument géniale, j'étais entre rire et larmes au cours de l'enterrement, tout est super bien fichu, bien écrit, drôle et dramatique en même temps.

Je sais pas si c'est le fait de n'avoir pas regardé depuis longtemps, mais j'ai trouvé les enchaînements entre les scènes très "travaillés"... peut-être encore plus que d'habitude.

Concernant le nouveau mystère, je sais pas... pour l'instant on ne sait pas grand chose. J'aime bien la façon dont il est amené, cela dit... On verra comment ça évolue.
Eclair

Message par Eclair »

2.01

J'en attendais beaucoup plus pour un début de saison.
Ce qui m'êmbête le plus dans l'épisode, c'est qu'à aucun moment j'ai été captivé au point de me dire : que va-t-il se passer ?
Ils ont reposé d'emblée les personnages sur des bases solides, au lieu de continuer à faire voler en éclat ce qu'on nous annonçait l'épisode précédent.
Bree veuve va-t-elle changer ? non. Susan va-t-elle enfin vivre le grand amour avec son voisin ? non. Lynette aura-t-elle une storyline sans gosses ? non. Gabrielle en finira-t-elle avec Carlos ? non.
Ma principale critique par rapport à la siason passée était l'engluage des persos non seulement dans des stéréotypes mais aussi dans le même type d'histoires, et malheureusement je vois que c'est mal parti.
Quant au mystère des voisins kidnappeurs, même si ça fait parachuté et assez maladroit, c'est le seul point vraiment positif de l'épisode, qui donne envie de voir la suite.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Phil

Message par Phil »

Bon moi j'ai bien aimé, et le mystère m'intrigue beaucoup ;)

Teri Hatcher m'a bien fait rire quand elle était à l'hosto et qu'elle était incompréhensible :D
Gaby et Bree égales à elles-mêmes : excellente.
Lynette enfin intéressante.
Et Tom en nouveau desperate housewive, ça démarre fort :D

Bon et quand je lis que ça avance pas, je crois rêver ;)
Quant à l'intrigue Mary-Alice pour une raison que j'ignore j'ai l'impression que les scénaristes peuvent encore l'exploiter. Ne serait par exemple que cet épisode, où les wives découvrent qu'elle n'était pas une "sainte".

En résumé, pas l'un des meilleurs épisodes, mais après 3 mois sans nouveaux épisodes, ça fait du bien !!!! :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.01

Moui... Pas mal mais pas passionnant. Quelques très bonnes répliques, quelques très bonnes situations, mais il manque une flamme, il manque quelque chose.

Lynette et le multitâche, c'était nul, voilà, c'est tout. Elle peut pas filer " miss shitty pants" à ses voisines pendant une heure, non, c'est pas possible ? Elle préfère la laisser à un réceptionniste ? C'était nul.

Le mec enfermé dans la cave, je m'en fous, mais alors vraiment. J'aurai bien aimé que le jeune ne soit pas le fils d'Oprah mais son amant, ça aurait été rigolo :p. Mais peut-être déjà vu avec le gardener...

Bon enfin bref, c'est pas avec des épisodes moyens comme ça que DH va continuer à faire du 28 millions de téléspectateurs. Il va falloir plus.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2.01 - Next

Bon...revoir le début de la saison 1 m'avait donné envie de tenter celui de la seconde.

Ben...c'est pas passionant.

Entre Susan qui continue ses gaffes et ses pleurnicheries, Gabrielle qui se retourne vers Carlos, Lynette qui risque de voir sa carrière à la Dana Whitaker plombée par les mioches et Bree qui est...Bree, les nouveautés se font encore attendre.

Les "Applewhite" pourront peut-être apporter un peu de renouveau, mais je dois dire que je trouve que l'intrigue du "prisonnier dans la cave" arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Bref, pas convaincu...
"The day that was the day."
tao of myself

Message par tao of myself »

allez je prend le pari, dhw sera la nouvelle série que l'on adoré en saison 1 et qu'on va s'amuser à démolir en saison 2 mais qu'on continuera malgré tout à regarder juste pour en dire du mal, même s'il y a des trucs bien, on dira du mal car avoir la critique facile c'est tellement cool. comme ce fut le cas pour 24 et the oc, le flt est si prévisible :D .
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

2.01

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que je trouve la série toujours aussi jouissive...

Seul gros bémol, Susan est vraiment un boulet (et pas un petit malheureusement...) et tend à devenir (à moins qu'elle ne le soit déjà...) limite (?) insupportable.

Feyrtys a écrit :Bon enfin bref, c'est pas avec des épisodes moyens comme ça que DH va continuer à faire du 28 millions de téléspectateurs. Il va falloir plus.

Je suis moins convaincu que toi... Je ne suis pas certain qu'il y est réellement un lien de cause à effet entre qualité et audiences :D
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

201

Comme une majorité: ça reste éminemment sympathique, sans être franchement exceptionnel pour un début de saison. Cela dit, j'ai toujours regardé DH comme un divertissement pas prise de tête qui occupe sympathiquement l'esprit, et donc je suis plutôt satisfait de cet épi, qui remplit parfaitement sa fonction.
sosotess
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par sosotess »

2.01

Dans la veine de la saison 1, je ne suis pas du tout déçue. Le nouveau mystère est assez intrigant, et j'ai hâte de voir comment tout ce petit monde va évoluer. La scène de la cravate était franchement parfaite, Bree y est incroyable. Moi qui pensait avoir tout vu la saison dernière...
Je suis impatiente aussi de voir la confrontation entre Mike et Zach, et quelle portée ça va avoir sur le couple Mike-Susan.
La scène de Lynette au bureau était hilarante, Felicity Huffmann n'a pas volé son Emmy!
We used to be friends... a long time ago...
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Seb a écrit :
Feyrtys a écrit :Bon enfin bref, c'est pas avec des épisodes moyens comme ça que DH va continuer à faire du 28 millions de téléspectateurs. Il va falloir plus.

Je suis moins convaincu que toi... Je ne suis pas certain qu'il y est réellement un lien de cause à effet entre qualité et audiences Mr Green

Je suis sûre qu'il n'y a pas de lien entre qualité et audiences, malheureusement... En fait, je disais "épisodes moyens" pour dire "absence totale de storylines à suspens intéressantes". Je pense qu'il faut un minimum de mystère (crédible) pour tenir cette série à long terme. Là on n'a pas grand chose.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé