Goldorak

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

Bah ça sera relativement facile de récupérer les noms des acheteurs et donc les coffrets de ceux qui ont commandé auprès de Manga Distribution. Mais pour ceux ayant acheté en magasin ...
En plus, il n'y a pas de raison de pénaliser l'acheteur qui est de bonne foi. Et puis le coffret est suffisament pourri pour être déjà une punition en lui même.

Ca sent plus l'annonce pour faire peur aux potentiels prochains acheteurs qu'autre chose.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Speedu a écrit : Et puis le coffret est suffisament pourri pour être déjà une punition en lui même.

Ca sent plus l'annonce pour faire peur aux potentiels prochains acheteurs qu'autre chose.

Si c'est la qualité des épisodes qui te dérange, sincèrement ils sont franchement propres niveau image moi je trouve

maintenant si c'est au niveau du boitier que ça te gêne, je vois pas en quoi un boitier qui clignote ou en or massif peu apporter quoi que ce soit, hormis pour faire beau sur les étagères (mais ça n'est pas le but premier d'une série, animée ou non il me semble).
Perso, les épisodes y sont, et visiblement sans coupe (hormis l'écran titre qui n'est plus celui d'époque) par rapport à la dernière diffusion en date sur TMC, donc c'est l'essentiel je trouve. :rolleyes:
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

David Vincent a écrit :Si c'est la qualité des épisodes qui te dérange, sincèrement ils sont franchement propres niveau image moi je trouve.

Ce qui tend à montrer que Declic s'est servi sur les DVD officiels japonais. Et étant donné que les propriétaires des DVD officiels japonais crient au piratage, Declic n'a guère plus que RCP à accuser pour tenter de s'en tirer. Dommage que ces accusations arrivent un peu tard.

Perso, les épisodes y sont, et visiblement sans coupe.

Il y a des coupes - tout ce qui n'a pas été redoublé. Compare les épisodes, certains sont plus courts. Par contre ils ont rajouté ce qui avait été censuré sur TMC et qui ne comportait aucun dialogue. Encore une fois, pris sur les DVD officiels nippons.

Quant à l'essentiel, c'est la VOST. Or ici il n'y en a pas.
Speedu

Message par Speedu »

David Vincent a écrit :Si c'est la qualité des épisodes qui te dérange, sincèrement ils sont franchement propres niveau image moi je trouve

Pas vu les épisodes en eux même mais d'après les remarques et comparatifs, il semble effectivement que les copies sont propres. Encore heureux.

maintenant si c'est au niveau du boitier que ça te gêne, je vois pas en quoi un boitier qui clignote ou en or massif peu apporter quoi que ce soit, hormis pour faire beau sur les étagères (mais ça n'est pas le but premier d'une série, animée ou non il me semble). Perso, les épisodes y sont, et visiblement sans coupe (hormis l'écran titre qui n'est plus celui d'époque) par rapport à la dernière diffusion en date sur TMC, donc c'est l'essentiel je trouve. :rolleyes:

Il est vrai que la plupart du monde ne souhaite voir que les épisodes (ou le film - animé ou non). Mais l'intérêt du dvd est de justement proposer plus, notament la vost et des bonus. Je ne vois pas l'intérêt de ne remplir qu'au quart un disque. La place et le matériel sont là, pourquoi ne pas les utiliser ? Où est l'intérêt du support dvd pour une version mono ?

Quand au pacjaging en lui-même, non effectivement ils ne me plaisent pas. Les digipacks, ce n'est pas fait pour les chiens. Alors oui, quand on a qu'une ou deux séries en dvd, la taille ne gène pas mais quand on les accumule, ça gonfle sérieux les gros boitiers. Rien que pôur Buffy j'ai 13 boitiers et cela prend vraiment beaucoup de place. En comparaison, les deux premières saisons de the shield en digipack font pile la même largeur qu'une demi saison de Buffy.
En plus, les boitiers en carton de ce type, j'ai pratiqué et au moindre choc ils se marquent voire se déchirent. C'est très loin d'être l'emballage le plus pratique et le plus beau. Et au toucher en magasin, le carton me semblait vraiment fin.
En plus comme le signale Amrith, il n'y a pas de vost et je rajoute également : aucun bonus. Goldorak n'est pas Transformers ou pole position et méritait autre chose que ça.
Le seul "avantage" de ce format est la compétitivité du prix. Je défends depuis le début de ce topic qu'ils auraient dû sortir en même temps que cette version light, une version dite collector avec vost, sans coupures et des bonus dans un beau digipack.
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Speedu a écrit :Il est vrai que la plupart du monde ne souhaite voir que les épisodes (ou le film - animé ou non). Mais l'intérêt du dvd est de justement proposer plus, notament la vost et des bonus. Je ne vois pas l'intérêt de ne remplir qu'au quart un disque. La place et le matériel sont là, pourquoi ne pas les utiliser ? Où est l'intérêt du support dvd pour une version mono ?

Quand au pacjaging en lui-même, non effectivement ils ne me plaisent pas. Les digipacks, ce n'est pas fait pour les chiens. Alors oui, quand on a qu'une ou deux séries en dvd, la taille ne gène pas mais quand on les accumule, ça gonfle sérieux les gros boitiers. Rien que pôur Buffy j'ai 13 boitiers et cela prend vraiment beaucoup de place. En comparaison, les deux premières saisons de the shield en digipack font pile la même largeur qu'une demi saison de Buffy.
En plus, les boitiers en carton de ce type, j'ai pratiqué et au moindre choc ils se marquent voire se déchirent. C'est très loin d'être l'emballage le plus pratique et le plus beau. Et au toucher en magasin, le carton me semblait vraiment fin.
En plus comme le signale Amrith, il n'y a pas de vost et je rajoute également : aucun bonus. Goldorak n'est pas Transformers ou pole position et méritait autre chose que ça.
Le seul "avantage" de ce format est la compétitivité du prix. Je défends depuis le début de ce topic qu'ils auraient dû sortir en même temps que cette version light, une version dite collector avec vost, sans coupures et des bonus dans un beau digipack.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi Speedu... Dans la catégorie "série culte maltraitée par éditeur petit joueur", il n'y a pas que le grand cornu, mais aussi City Hunter. Beez a torché une édition ultra light avec la VF censurée, alors qu'au vu de la popularité de la série, un coffret avec la VOST et une VF non censurée aurait été rentabilisé...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Amrith

Message par Amrith »

Babamanga a écrit :Il n'y a pas que le grand cornu, mais aussi City Hunter. Beez a torché une édition ultra light avec la VF censurée, alors qu'au vu de la popularité de la série, un coffret avec la VOST et une VF non censurée aurait été rentabilisé...

Oui mais ce que tu dis vient à peine de paraître au Japon dans une version remasterisée, il se peut donc qu'un éditeur s'en empare prochainement.
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Je suis au courant pour les DVD japonais, qui regroupe l'intégralité de la série, les téléfilms, les OAV, etc. Mais ce n'est pas donné: 105 000 yens, soit 900 euros! :eek: Reste à espérer qu'un éditeur français récupère cette VO, la sous-titre et nous fasse un bonne VF avec Vincent Ropion dans le rôle de Ryo Saeba.
Pour en revenir aux DVD du grand cornu, Tôei demande un versement compensatoire de 10 millions d'euros. Même si DI/MD vend un ou deux millions de coffrets, je doute que la boîte se relève d'une saignée pareille...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Où en est cette histoire ?
J'étais à la Fnac hier et j'ai pu voir tout un stock du fameux coffret, dois-je en déduire que qu'ils sont arrivés à un arrangement versement compensatoire ?
10 millions d'euros, ça me paraît assez peu quand même.

Et les coffrets sont effectivement très moches.
Speedu

Message par Speedu »

Ben de plus en plus d'enseignes mettent en vente les dvd.

Sinon, c'est wait and see. Mais le soufflé semble retomber.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Je suis repassé à la Fnac en fin d'après-midi, les coffrets n'étaient plus en vente !
Des DVD Miyazaki l'ont remplacé !

Comme quoi ça bouge encore...

Petite précision : les DVD étaient en vente à 35 € (prix verts).

Dans quelques temps, je vous raconterai ma mésenvature à Auchan, qui eux vendent encore les coffrets à 32€90.
Speedu

Message par Speedu »

Le seul endroit où je les ai vu, c'était dans un Leclerc et ils étaient 29,90. C'est vraiment bizarre cette différence de prix d'un magasin à l'autre.
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

Speedu a écrit :Mais l'intérêt du dvd est de justement proposer plus, notament la vost et des bonus. Je ne vois pas l'intérêt de ne remplir qu'au quart un disque. La place et le matériel sont là, pourquoi ne pas les utiliser ? Où est l'intérêt du support dvd pour une version mono ?

Pas faux pour les bonus, même si la VOST de Goldorak ne doit pas franchement changer grand chose à la compréhension de l'oeuvre.

Speedu a écrit :Quand au pacjaging en lui-même, non effectivement ils ne me plaisent pas.

Oh, bein alors...

Speedu a écrit :Alors oui, quand on a qu'une ou deux séries en dvd, la taille ne gène pas mais quand on les accumule, ça gonfle sérieux les gros boitiers.

Oui, tu as raison. J'avais oublié que certains n'ont pas de vie sociale. Effectivement, la taille des boitiers DVD est un problème de société qu'il faudrait résoudre au plus vite. :D (Moi je m'en fous, j'ai ma pièce rien que pour stocker tout ça !!!)

Speedu a écrit :En plus, les boitiers en carton de ce type, j'ai pratiqué et au moindre choc ils se marquent voire se déchirent. C'est très loin d'être l'emballage le plus pratique et le plus beau. Et au toucher en magasin, le carton me semblait vraiment fin.

ça c'est pas faux. Mais 90 % des coffrets Declic images sont de ce type, et si plus beau, plus cher, donc si plus cher, plus de mécontents, et bla bla bla...

Je n'ai jamais considéré cette édition comme ultime, dans mes propos, mais je trouve que le rapport qualité / prix dans ce cas précis, après 20 ans d'attente, c'était honnête.

Le coffret Ulysse 31 d'époque était rigoureusement aussi pauvre lors de sa première sortie, et il a fallu attendre 5 ans à l'aise pour une édition "premium" plus complête... mais découpée en deux coffrets, et beaucoup plus cher.
Question de porte monnaie aussi, donc ;)
Speedu

Message par Speedu »

David Vincent a écrit :
Speedu a écrit :Quand au pacjaging en lui-même, non effectivement ils ne me plaisent pas.

Oh, bein alors...

Je ne dis pas que les illustrations sont mal faites ou quoi mais je trouve que ça ne pète pas. C'est encore une fois plusla forme qu'ils ont choisi qui me gêne. Mais j'ai parfaitement conscience que pour beaucoup, c'est plus que suffisant. Pasp our moi. J'ai pris gout aux coffrets plus beaux alors des petits reliefs et tout ça :lol:

Speedu a écrit :Alors oui, quand on a qu'une ou deux séries en dvd, la taille ne gène pas mais quand on les accumule, ça gonfle sérieux les gros boitiers.

Effectivement, la taille des boitiers DVD est un problème de société qu'il faudrait résoudre au plus vite. :D (Moi je m'en fous, j'ai ma pièce rien que pour stocker tout ça !!!)
Oh l'autre ! Qui se dévout pour appeler le pourfendeur de torts et d'injustice nommé Julien Courbet pour mettre fin à ce problème de société ? :lol:

Speedu a écrit :En plus, les boitiers en carton de ce type, j'ai pratiqué et au moindre choc ils se marquent voire se déchirent. C'est très loin d'être l'emballage le plus pratique et le plus beau. Et au toucher en magasin, le carton me semblait vraiment fin.

ça c'est pas faux. Mais 90 % des coffrets Declic images sont de ce type, et si plus beau, plus cher, donc si plus cher, plus de mécontents, et bla bla bla...

Plus de mécontents d'un coté mais plus de contents de l'autre ;) D'où ce que je considèrais comme une nécessité de deux éditions pour combler tout le monde ou presque parce que certains raleraient encore :D

Le coffret Ulysse 31 d'époque était rigoureusement aussi pauvre lors de sa première sortie, et il a fallu attendre 5 ans à l'aise pour une édition "premium" plus complête... mais découpée en deux coffrets, et beaucoup plus cher.
Question de porte monnaie aussi, donc ;)

Ouais mais bon, Ulysse aussi m'intéresse beaucoup moins, est sorti beaucoup plus tôt et tout ça. On ne peut pas vraiment comparer les deux sorties.
Speedu

Message par Speedu »

La saga des dvd continue avec cette annonce de la Toei :

http://www.toei-anim.co.jp/english/press/press_goldorak4.html
KNIGHT
Témoin de "C'est mon choix"

Message par KNIGHT »

ben je comprends plus rien... Ca devait ressortir chez Dynamic planning, normalement ! :eek:
" Truth takes time. "
Verrouillé