LE MAILLON FAIBLE SPECIALE SERIES TV

Forum archivant toutes les discussions closes.
miguel keane
Nettoyeur des chiottes du Loft

LE MAILLON FAIBLE SPECIALE SERIES TV

Message par miguel keane »

LE MAILLON FAIBLE SPÉCIALE SÉRIES TÉLÉ

LAURENCE BOCCOLINI
Bienvenue, vous allez regarder « le maillon faible » !
Ils sont huit, ils ne pas ne sont pas de la même famille, ils ne sont jamais rencontrés. Ils ne se connaissent pas mais vous les connaissez car ce sont des héros de séries télé. Ils devront jouer en équipe, mais un seul d’entre eux pourra repartir avec la somme de 50000 euros, les autres repartiront les mains vides.
A chaque manche, un candidat sera éliminé par les autres parce qu’il aura été considéré comme « le maillon faible »

PRÉSENTATION DES CANDIDATS :

- DR CHRISTIAN TROY, chirurgien plasticien, Miami, Floride. Série : « NIP/TUCK »

- NATHANIEL FISHER, directeur de pompes funèbres, Los Angeles, Californie. Série : « SIX FEET UNDER »

- JACK BAUER, cellule anti-terroriste de Los Angeles, Californie. Série : « 24 »

- DR JOHN CARTER, médecin en chef du service des urgences, Chicago, Illinois. Série : « URGENCES »

- INSPECTEUR OLIVIA BENSON, police de New York. Série : « NEW YORK : UNITÉ SPÉCIALE »

- AL BUNDY, vendeur…de chaussures, Chicago. Série : « MARIÉS, DEUX ENFANTS »

- RYAN O’REILY, prisonnier n° 97P904, pénitencier d’Oswald. Série : « OZ »

- DUNCAN MAC LEOD du clan Mac Leod. Je suis né il y a 400 ans dans les hautes terres d’Ecosse. Série : « HIGHLANDER »

BEST OF 1ere MANCHE :

-JACK BAUER, quel est le titre français de la série « Miami Vice »?
-« Les Experts: Miami »?
-Faux ! C’était « Deux Flics à Miami »

-INSPECTEUR BENSON, quelle série à pour héros un homme capable de se transformer en l’animal de son choix ?
-« Le Caméléon »
-Faux ! C’est « Manimal »

-AL BUNDY, quel acteur à interprété le rôle de « L’ homme de fer » ?
-Robocop ?
-Faux ! Raymond Burr

-DR CARTER, dans la série « 24 » comment s’appelait la femme de Jack Bauer ?
-Angela Bower ?
-Faux ! Teri Bauer.

-NATE FISHER, dans quelle série le Dr Sam Beckett a-t- il élaboré un programme de voyage dans le temps ?
-Euh… « Code Lisa »?
-Faux ! « Code Quantum »

-DUNCAN MAC LEOD, dans quelle série, qui a pour cadre le Chicago de la fin des années 20, trouve -t-on le personnage d’Elliott Ness ?
-« Les Brigades Du Tigre »
-Faux ! « Les Incorruptibles »

-RYAN O’REILY, quel terme désigne le tout premier épisode d’une série ?
-Un navet !
-Faux, c’est le pilote.

-DR TROY, quel détective porte le nom qu’une ville du Texas ?
-Steve Austin ?
-Faux ! C’était Matt Houston.

-DR CARTER, quelle série, dont le nom est représenté par une seule lettre de l’alphabet, met en scène des lézards extra-terrestres ?
-Euh…
-Faux ! C’était « V »

-RYAN O’REILY, dans la série « N.C.I.S. : enquêtes spéciales », que signifient les initiales N.C.I.S. ?
-NIque Sa raCe…
-Faux ! Faux ! Faux !

LAURENCE BOCCOLINI
Fin de la première manche. Eh bien je vois que ça démarre très fort. Aucune bonne réponse, pas d’argent dans la cagnotte…La situation est grave, critique même. Dr Carter faites quelque chose ! les patients s’enfoncent !
Qui doit être évacué d’urgence avant que sa bêtise ne contamine les autres ? A vous de voter et d’éliminer le maillon faible !

BAUER vote contre DR CARTER
BENSON vote contre O’REILY
BUNDY vote contre O’REILY
DR CARTER vote contre BUNDY
FISHER vote contre BUNDY
MAC LEOD vote contre DR CARTER
O’REILY vote contre BAUER
DR TROY vote contre DR CARTER

LAURENCE BOCCOLINI
Jack Bauer, depuis quand « Miami Vice » c’est devenu « Les experts: Miami »?

BAUER
Je ne suis pas vraiment un expert en séries télés.

LAURENCE BOCCOLINI
Ca se voit, vous êtes plutôt un expert en mauvaises réponses. Pourquoi le Dr Carter ?

BAUER
Parce qu’il s’est trompé sur une question qui concernait ma femme.

LAURENCE BOCCOLINI
C’est une bonne raison pour lui en vouloir à mort. Mais restez calme ne le tuez pas s’il vous plait. C’est un médecin pas un terroriste, et on a encore besoin de lui. Enfin dans l’hôpital où il travaille, il paraît qu’il sert à quelque chose…

Elle se tourne vers MAC LEOD.

LAURENCE BOCCOLINI
Duncan Mac Leod du clan Mac Leod. Pourquoi donc vouloir éliminer le Dr Carter ?

MAC LEOD
Je n’ai absolument rien contre lui, il a même une bonne tête mais il a mal répondu à des questions assez faciles : Teri Bauer et surtout « V ».

LAURENCE BOCCOLINI
Parce que vous vous avez fait mieux ? Elliott Ness c’est dans « Les Brigades Du Tigre » ?

MC LEOD
J’ai dû confondre, ma mémoire me joue des tours parfois.

LAURENCE BOCCOLINI
C’est vrai qu’au bout de 400 ans c’est normal que la mémoire commence à fatiguer…
Elliott Ness c’est dans « les incorruptibles »! Le Chicago des années 30, Al Capone, la prohibition ça vous dit quelque chose au moins.

MAC LEOD
Oui, oui bien sur.

LAURENCE BOCCOLINI
Ah oui, quand même ! En tous cas vous ne pouvez pas me sortir le fameux « je pouvais pas savoir parce que j’étais pas né. »

MAC LEOD (avec le sourire)
Dans ce cas là c’est certain.

LAURENCE BOCCOLINI
Mon bon Dr Carter, qu’est ce qui s’est passé ? Vous avez été tellement léthargique qu’on vous a cru sous anesthésie générale !
Angela Bower c’est « Madame Est Servie » pas « 24 ». Bon et puis « V » c’est « V » c’est pas « ER » ni « H ».
Le venin des lézards vous aura été fatal. En cas de contamination la meilleure solution c’est la quarantaine. Dr Carter vous avez passé plus de 10 saisons à « Urgences » mais sur ce plateau vous n’êtes pas resté plus de 10 secondes. Avec 3 voix contre vous, vous êtes le maillon faible. Au revoir.

DR CARTER
Je sens que ça va chambrer à mon retour parce que j’avais promis que j’allais gagner au lieu de ça je perds au premier tour. Il y a quelque chose qui m’échappe, tout le monde donne des mauvaises réponses et c’est moi qu’on élimine.

ELIMINÉ : DR JOHN CARTER

BEST OF 2e MANCHE :

-JACK BAUER, par quel terme désigne t-on une série dérivée ?
-Un plagiat.
-Faux ! une « spin-off »

-INSPECTEUR BENSON, dans la série « Profit », le héros Jim Profit avait la particularité de dormir la nuit dans une niche ou dans un carton ?
-Dans une niche ?
-Faux ! Il dormait dans un carton.

-AL BUNDY, dans la série « Nip/Tuck » les chirurgiens pratiquent souvent des rhinoplasties. Ce terme désigne la chirurgie esthétique du nez ou la chirurgie esthétique sur les rhinocéros ?
-La chirurgie sur les rhinocéros !
-Faux ! C’est la chirurgie du nez.

-NATE FISHER, quel était le nom du partenaire muet de Zorro ?
-Charlie Chaplin ?
-Faux ! Bernardo !

-DUNCAN MAC LEOD, Horacio Caine était le nom du héros de la série « Kung Fu » Vrai ou Faux ?
-Vrai ?
-C’ est faux ! C’était Kwai Chang Caine.

-RYAN O’REILY, où se déroulent les aventures des sœurs Halliwell de la série « Charmed » ?
-Au Bois de Boulogne !
-Faux, à San Francisco.

-DR TROY, dans la série « Happy Days » comment était surnommé Richard Cunningham ?
-Cuni ?
-Faux ! c’était Ritchie!

-RYAN O’REILY, à bord de quel bateau embarque l’équipage de « La croisière s’amuse » ?
-Le Titanic.
-Faux, le « Pacific Princess ».

LAURENCE BOCCOLINI
Fin de la deuxième manche. Une manche catastrophique, je crois qu’on est en train d’atteindre des sommets en terme de nullité.
Vous auriez tous pu faire partie du casting de « Lost » parce que j’ai devant moi, un bande de naufragés qui se sont échoués sur ce plateau et qui se demandent l’air ahuri ce qui est en train de leur arriver et ce qu’il vont bien pouvoir faire. En tous cas il y en a un qui va avoir la chance de sortir de cette galère et rentrer chez lui. C’est le moment de voter et d’éliminer, le maillon faible.

BAUER vote contre O’REILY
BENSON vote contre O’REILY
BUNDY vote contre O’REILY
FISHER vote contre BUNDY
MAC LEOD vote contre BUNDY
O’REILY vote contre BUNDY
TROY vote contre O’REILY

LAURENCE BOCCOLINI
Inspecteur Benson, la niche c’était bon pour Rintintin ou Lassie, certainement pas pour Jim Profit voyons! Pourquoi vouloir éliminer Ryan O’Reily ?

BENSON
Parce qu’il est vulgaire et il donne des mauvaises réponses.

LAURENCE BOCCOLINI
C’est tout ? Mon p’tit doigt me dit qu’il y aurait une autre raison.

BENSON
Bon, je dois avouer que c’est aussi parce qu’il me rappelle Brian Cassidy, un ancien collègue avec qui j’ai travaillé à la brigade spéciale des victimes.

LAURENCE BOCCOLINI
Un ancien collègue avec qui vous avez couché également. Rappelez vous ! Pendant la saison 1. Comment ? Vous aviez oublié ? Pas moi en tout cas.

(Elle se tourne vers Al Bundy)

LAURENCE BOCCOLINI
Al Bundy ! Alors la rhinoplastie désigne la chirurgie esthétique sur les rhinocéros ! Alors là bravo, vous entrez dans l’histoire !
Je sais qu’en terme de pachyderme vous vous y connaissez bien parce que vous avez un joli spécimen à la maison mais quand même !

AL BUNDY
J’ai aussi un joli spécimen en face de moi espèce de grosse truffe !

LAURENCE BOCCOLINI
Oh ! Ca tu vas me le payer ! Pourquoi O’Reily ?

AL BUNDY
Parce qu’en continuant à répondre n’importe quoi comme il le fait, il risque de me voler la vedette.

LAURENCE BOCCOLINI
Monsieur se prend pour une vedette, ben voyons !

(Elle se tourne vers O’Reily)

Prisonnier matricule 97P904 Ryan O’Reily. Les sœurs Halliwell évoluent à San Francisco et la croisière s’amuse à bord du « Pacific princess » pas du Titanic. Malheureusement c’est de ce dernier que votre sort se rapproche le plus car vous avez entièrement coulé durant cette manche.
Le jury a délibéré et a délivré son verdict vous allez retourner au fond de votre cellule parce qu’avec trois voix contre vous, vous êtes déclaré coupable d’avoir été le maillon faible. Au revoir.

RYAN O’REILY
Je sais pas pourquoi on m’a amené ici pour jouer à ce jeu débile. Pour me retrouver au milieu de sales flics en plus. J’aime pas la tête de bouffon de ce Jack Bauer. Ce super flic de mon cul ouais. Il se la raconte mais à « OZ », il tiendrait pas plus d’un épisode.
Al Bundy, il me fait marrer. Il est trop fort ce mec. J’espère qu’il va gagner.

ÉLIMINÉ : RYAN O’REILY

BEST OF 3e MANCHE :

-JACK BAUER, dans la série « Star Trek », William Shatner a interprété le rôle du Capitaine Kirk ou du Capitaine Furillo ?
-Capitaine Furillo.
-Faux ! C’était le Capitaine Kirk!

-INSPECTEUR BENSON, dans quelle série peut on voir des pompiers New-yorkais?
-« Les têtes brûlées »?
-Faux! « New York 911 » !

-AL BUNDY, Quel couple de « justiciers milliardaires » célèbre, aime « faire la vie dure aux gangsters »?
-Belle et Sébastien ?
-Faux! Jonathan et Jennifer Hart !

-NATE FISHER, « Le Saint » interprété entre autres par Roger Moore, avait pour initiales S.T. que signifient ces initiales ?
-Sergio Tacchini ?
-Faux ! Simon Templar !

-DUNCAN MAC LEOD, Quel nom porte la voiture de Batman ?
-K2000.
-Faux ! La « bat-mobile » !

-DR TROY, dans quelle série trouve-t-on la famille Bundy ?
-« La planète des singes » !
-Faux ! C ‘était dans « Mariés deux enfants ! »

INSPECTEUR BENSON, dans quelle série, Linda Gray travaille-elle dans une agence de mannequins ?
-« L’Agence tous risques » ?
-Faux ! C’était « Models Inc. »

-AL BUNDY, Dans une série, comment appelle t’on le moment situé à la fin de l’épisode où l’intrigue reste en suspens ?
-La pause pipi !
-Faux ! On appelle ça le « Cliffhanger »
-D’ abord, j’aime pas les films de Stallone.

-DR TROY, quelles récompenses sont décernées tous les ans par l’association de la presse étrangère à Hollywood ?
-Les « Hots d’or » ?
-Faux ! Ce sont les Golden Globes Awards.

LAURENCE BOCCOLINI
Fin de la troisième manche. L’univers de Dallas était impitoyable celui du maillon faible aujourd’hui est pitoyable !
« La vérité est ailleurs » ça, j’en conviens car elle n’est sûrement pas sur ce plateau au vu de toutes les mauvaises réponses que j’ai pu entendre.
Qui va rejoindre Mulder et Scully dans la soucoupe des extra-terrestres ? A vous d’en décider et d’éliminer le maillon faible !

BAUER vote contre BENSON
BENSON vote contre DR TROY
BUNDY vote contre DR TROY
FISHER vote contre DR TROY
MAC LEOD vote contre BENSON
TROY vote contre BENSON

LAURENCE BOCCOLINI
Il y a une égalité entre L’INSPECTEUR BENSON et le DR TROY. Et en cas d’égalité, c’est au maillon fort de décider. Le maillon fort de cette manche est : AL BUNDY ?!

AL BUNDY (surpris)
Moi ? !

LAURENCE BOCCOLINI
Oui, vous !

AL BUNDY (avec un sourire arrogant)
Ca t’en bouche un coin que je sois le maillon fort, hein grosse truffe.

LAURENCE BOCCOLINI
Qu’est ce que vous choisissez ?

AL BUNDY
Eh bien comme on dit, il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’avais choisi d’éliminer le Dr Troy mais comme je suis un imbécile je ne changerai pas d’avis ! Je maintiens mon vote, j’élimine le Dr Troy ! Ha! ha! ha!

LAURENCE BOCCOLINI
Et pourquoi donc éliminer le beau Dr Troy ?

AL BUNDY
Parce qu’il a insinué que les membres de ma famille étaient des singes. Ce qui n’est peut être pas totalement faux par ailleurs. Mais c’est surtout parce que j’en ai marre de le voir se taper des créatures de rêve à chaque épisode alors que moi, je me suis coltiné pendant 11 saisons ma grosse vieille tanche de Peg ! C’est pas juste !

DR TROY
On a que ce qu’on mérite espèce d’imbécile !

AL BUNDY
Tu veut qu’on aille régler ça dehors ?

DR TROY
J’aurai pas besoin de mes instruments pour te refaire le portrait.

AL BUNDY
Allez, approche ! Quand t’auras respiré l’odeur de mes chaussettes c’est toi qui aura besoin d’une rhinoplastie !

LAURENCE BOCCOLINI
Messieurs voyons ! Un peu de tenue s’il vous plaît ! Vous êtes dans « Le maillon faible » pas dans le « Jerry Springer show »!

DR TROY
Dis moi Bundy, ta femme ne serait pas immortelle par hasard ? Ca doit bien faire 200 ans qu’elle est assise sur son canapé à regarder la télé. Tu devrais demander à notre ami Mac Leod de te débarrasser d’elle une bonne fois pour toutes.

MAC LEOD
Ce serait lui rendre un trop grand service.

LAURENCE BOCCOLINI
Dr Troy, le maillon fort Al Bundy, a tranché.

MAC LEOD
Pour une fois que ce n’est pas moi qui tranche…

LAURENCE BOCCOLINI (à Mac Leod )
Ca suffit, taisez vous!

(Elle se retourne vers le Dr Troy )

Dr Troy, en cas de faute professionnelle c’est l’exclusion. Cette fois-ci vous n’échapperez pas à la règle. Votre compère le Dr Sean Mc Namara a l’habitude de vous souffler la vedette pendant vos interventions chirurgicales mais malheureusement, il n’a pas pu intervenir sur ce plateau pour vous souffler les bonnes réponses. Avec trois voix contre vous Dr Troy, vous êtes le maillon faible. Au revoir !

Le Dr Troy avant de quitter le plateau se dirige vers l’inspecteur Benson et lui tend sa carte.

DR TROY
Tenez, voici ma carte avec mon numéro de téléphone. Estimez vous heureuse, beaucoup de femmes tueraient pour l’avoir. Passe z à mon bureau un de ces quatre. On pourra y faire des choses très intéressantes…

INSPECTEUR BENSON (surprise)
Mais…

DR TROY (avec malice)
Ne dites rien, la porte de mon bureau vous est grande ouverte.

En partant, il donne également une carte à Laurence Boccolini.

DR TROY (avec dédain)
La porte de mon bloc d’opératoire vous est grande ouverte.

Le Dr Troy quitte le plateau.

DR TROY
Quand on est riche, beau, célèbre et intelligent on suscite la jalousie chez les hommes et la convoitise chez les femmes. Vous avez remarqué la manière dont Benson me dévorait des yeux ? J’ai bien cru qu’elle allait me sauter dessus.
Ce crétin de Bundy ne perd rien pour attendre. Ce jeux est l’occasion rêvée pour les losers comme lui de passer leur frustration sur des gens comme moi, des gens qui représentent la réussite professionnelle, sociale et sexuelle qu’ils ont été incapables d’accomplir. Dans ce type de jeu, ce sont toujours les plus faibles qui gagnent.

ÉLIMINÉ: DR CHRISTIAN TROY

BEST OF 4e MANCHE :

-JACK BAUER, dans la série « The West Wing » qui est le Président des États Unis ?
-Ben… David Palmer.
-Faux ! C’est Josiah Bartlet.

-INSPECTEUR BENSON, dans quelle série policière a joué Heather Locklear ?
-L’Oréal ?
-Faux ! « Hooker » !

-AL BUNDY, la série « Diff’rent strokes » raconte l’histoire de deux jeunes frères noirs adoptés par une famille blanche. Quels étaient leur prénoms ?
-Heckle et Jeckle ?
-Faux ! Arnold et Willy !

-NATE FISHER, dans quel programme « Nounours » raconte t-il des histoires aux petits enfants avant de les envoyer se coucher ?
-« Les contes de la crypte » ?
-Faux ! c’était « bonne nuit les petits » !

-DUNCAN MAC LEOD, dans la série « Shériff, fais moi peur ! » dans quel compté habite la famille Duke ?
-Le Compté de Monte Christo ?
-Faux ! C’était le Compté de Hazzard.

LAURENCE BOCCOLINI
Fin de la quatrième manche. Eh bien…si le ridicule tuait, je n’aurais que des cadavres en face de moi. Je vais appeler le FBI, leur dire que j’ai cinq cerveaux portés disparus, cinq cerveaux qui se sont volatilisés sans laisser de trace mais vraiment aucune ! Malheureusement je pense qu’on est pas près de les retrouver.
Si vous le pouvez, allez y, votez et éliminez le maillon faible.

BAUER vote contre FISHER
BENSON vote contre FISHER
BUNDY vote contre FISHER
FISHER vote contre MAC LEOD
MAC LEOD vote contre FISHER

LAURENCE BOCCOLINI
Inspecteur Benson, pouvez vous nous rappeler le slogan de la publicité « l’Oréal. »

INSPECTEUR BENSON
Oui, je crois que c’est « L’Oréal, parce que je le vaut bien ».

LAURENCE BOCCOLINI
Ouais. Aujourd’hui en tous cas vous, vous ne valez rien du tout.
Heather Locklear a joué dans « Hooker ». « L’Oréal » ce n’est pas une série. Pourquoi Nate Fisher ?

INSPECTEUR BENSON
Parce qu’il s’est trompé sur une question assez facile.

NATE FISHER
C’est n’importe quoi. Moi au moins j’ai pas été stupide au point de confondre une série avec une marque de shampooing !

INSPECTEUR BENSON
Outrage envers un représentant des forces de l’ordre vous savez ce que ça peut vous coûter ?

NATE FISHER
Allez y, arrêtez moi, menottez moi sur ce plateau et ridiculisez vous devant des millions de téléspectateurs si c’est ce que vous voulez.

LAURENCE BOCCOLINI
Bon, ça suffit tous les deux !

(Elle se tourne vers Al Bundy)

Bundy, pourquoi Fisher ?

AL BUNDY
Parce que je n’ai nullement l’intention de me faire coffrer par Calamity Jane ici présente
(Il désigne Benson)
que je ne n’ai pas envie de me faire trouer la peau par Billy the Kid qui est là bas.
(Il désigne Bauer)
Et que je ne veut pas non plus me faire trancher la tête par notre ami le boucher écossais.
Je n’ai rien à craindre de M. Fisher, si j’ai affaire à lui ça voudra dire que je serai déjà mort.

LAURENCE BOCCOLINI (Elle se tourne vers Mac Leod)
Duncan Mac Leod du clan Mac Leod, au fait comment va votre cousin connard euh… pardon Connor Mac Leod ?
Oh pardon, j’oubliais, il n’est plus de ce monde, vous lui avez tranché la tête comme un vulgaire saucisson.
Pourquoi vouloir éliminer Nate Fisher ?

MAC LEOD
Il s’est trompé sur une question évidente. Et c’est pas bien. En plus je me souviens de « bonne nuit les petits » Et j’aimais bien ça.

NATE FISHER (à Mac Leod )
Tu souhaitais bonne nuit aux petits avant de leur trancher la tête ? Non mais je rêve. Un assassin comme toi qui ose donner des leçons ?! Tu oses me dire que ce que j’ai fait « c’est pas bien »!

(Il se tourne vers Bauer)

Quand à toi, le maniaque de la gâchette combien de personnes t’as tué dans ta vie ?

BAUER
Estime toi heureux parce que c’est grâce à des mecs comme moi que t’as du boulot ! Et c’est surtout grâce à des mecs comme moi que t’es sûrement encore en vie à l’heure qu’il est.

NATE FISHER
Bon sang mais dans quel monde on vit là ? Je suis bien content de me casser d’ici.

LAURENCE BOCCOLINI
Nate Fisher ! Alors comme ça vous racontez des histoires issues des « contes de la crypte » à votre petite fille avant de la coucher. C’est peut être pour ça qu’elle fait des cauchemars ensuite. Quel bon père de famille vous faites ! Vous avez l’habitude d’organiser les cérémonies funéraires mais aujourd’hui, vos camarades ont décidé que c’est vous qui alliez être enterré.
Répondre à des questions d’un niveau intellectuel aussi élevé vous a tellement épuisé qu’on va vous laisser vous reposer en paix. Avec trois voix contre vous M. Fisher, vous êtes le maillon faible, toutes mes condoléances.

Nate Fisher quitte le plateau.

NATE FISHER
Maintenant que je suis éliminé j’en ai plus rien à faire de ce qui peut bien se passer dans la suite de ce jeu. Ils m’ont éliminé sûrement parce qu’ils ont encore des préjugés sur mon métier.
Quand on parle de croque-mort les gens ne voient que le côté mortuaire. Ils pensent à l’ « Undertaker » ce personnage sinistre et morbide venu des ténèbres ou à la famille Addams…
Non, mon métier va bien au delà de ces clichés et de ces caricatures. Bien au delà…

ÉLIMINÉ: NATHANIEL FISHER

BEST OF 5e MANCHE :

-JACK BAUER, dans quelle série Mike Flaherty a-t il été l’adjoint du maire de New York ?
-« New York district »
-Faux, « Spin city »

-INSPECTEUR BENSON, dans la série « Oz » quel détenu portait le numéro de matricule 97A413 ?
-Euh…Alcatraz ?
-Faux ! il s’agissait de Miguel Alvarez.

-AL BUNDY, quelle série a pour héroïne, une sorcière femme au foyer ?
-« Mariés, deux enfants » ?
-Faux, « Ma sorcière bien aimée »

-DUNCAN MAC LEOD, en plus d’être chasseur de primes, Colt Seavers, « L’homme qui tombe à pic », était également cascadeur. Vrai ou Faux ?
-Faux ?
-C’ était « Vrai »

-AL BUNDY…
-Banque !
-Faux !

LAURENCE BOCCOLINI
Fin de la cinquième manche, une manche lamentable, un score misérable.
Qui se prend pour l’homme invisible alors qu’il est en train de crever l’écran tellement il est ridicule ! Qui va recevoir l’Emmy Award du plus mauvais candidat ? A vous d’en décider et d’éliminer le maillon faible.

BAUER vote contre MAC LEOD
BENSON vote contre BUNDY
BUNDY vote contre MAC LEOD
MAC LEOD vote contre BUNDY

LAURENCE BOCCOLINI
Nouvelle égalité entre deux candidats : Bundy et Mac Leod.
Inspecteur Benson, pourquoi vouloir éliminer Al Bundy ?

INSPECTEUR BENSON
Ce type est répugnant, il m’énerve, il n’arrête pas de mater mes seins depuis le début !

AL BUNDY
Estime toi heureuse, c’est grâce à eux que t’es encore là sinon j’t’aurais déjà éliminée. Tu devrais les remercier chaleureusement. Quoi que ça, je pourrais le faire pour toi si tu n’y vois pas d’inconvénient…

BENSON
Va te faire voir espèce de pervers !

LAURENCE BOCCOLINI
Bundy ! Pas bol, une sorcière femme au foyer ça aurait pu en effet être « Mariés, deux enfants ». Pourquoi vouloir éliminer Mac Leod ? Parce qu’il est du clan Mac Leod et pas du clan Bundy ?

Mac Leod fait signe à Bundy qu’il va lui couper la tête.

AL BUNDY (à Mac Leod)
Sachez que je vous aime bien Monsieur Mac Leod. Ma femme vous regarde tout le temps à la télé elle trouve que vous êtes beau, fort, que vous avez une belle chevelure et que vous expédiez les affaires courantes avec beaucoup d’autorité et de vigueur. Tout le contraire de moi en somme.

LAURENCE BOCCOLINI
Vous ne répondez pas à ma question !

AL BUNDY
Euh… c’est mon dernier mot !

LAURENCE BOCCOLINI
Bon, quoi qu’il en soit il y a égalité. Et en cas d’égalité c’est le maillon fort de la manche qui décide. Mais il se trouve que durant cette manche vous avez tous été tous tellement nuls qu’il n’y a pas de maillon fort !
Dans ce cas, c’est le maillon fort de la manche précédente qui doit délibérer. Et ce maillon fort est…

AL BUNDY
Allez, dis le que c’est moi le maillon fort grosse truffe.

LAURENCE BOCCOLINI
Le maillon fort est Al Bundy.

AL BUNDY
Comment ? J’ai pas très bien entendu.

LAURENCE BOCCOLINI
Le maillon fort est AL BUNDY !

AL BUNDY
Ah, c’est mieux comme ça.

LAURENCE BOCCOLINI
Vous avez décidé d’éliminer Duncan Mac Leod est ce que vous maintenez votre vote ?

Mac Leod fait signe à Bundy qu’il va lui couper la tête.

AL BUNDY
Euh…En fait je vais changer mon vote.

LAURENCE BOCCOLINI
Mais si vous votez pour quelqu’un d’autre vous serez éliminé car il y a deux voix contre vous et il n’ y en aura qu’une contre Mac Leod et une contre la personne que vous aurez choisie à savoir Bauer ou Benson. Et comme vous ne pouvez pas vous nominer vous mêmes vous êtes contraint de conserver votre vote ! Vous avez donc choisi d’éliminer Duncan Mac Leod.

Bundy regarde Mac Leod qui lui fait signe d’un air désolé qu’il va lui trancher la tête.

AL BUNDY ( il se tient la gorge)
Attendez, mais j’ai changé d’avis! Non! Non! Vous ne pouvez pas faire ça !

LAURENCE BOCCOLINI
Duncan Mac Leod du clan Mac Leod. Colt Seavers était cascadeur vous ne saviez pas ça ? Tant pis pour vous.
Vu les circonstances vous êtes « l’homme qui tombe à pic » pour prendre la porte. Vous connaissez la règle : « Il ne devra en rester qu’un » et malheureusement ça ne sera pas vous. Avec deux voix contre vous, Mac Leod, vous êtes le maillon faible. Au revoir.

Mac Leod quitte le plateau.

DUNCAN MAC LEOD
Je dois dire que ce fut assez sympa de participer à ce jeu. J’ai pu rencontrer des personnages hauts en couleur comme le Dr Troy ou Al Bundy. Je retenterai ma chance une prochaine fois. Dans un siècle ou deux.

ÉLIMINÉ: DUNCAN MAC LEOD DU CLAN MAC LEOD

LAURENCE BOCCOLINI
6e manche, la dernière avant la finale, il ne reste plus que trois candidats.

BEST OF 6e MANCHE :

-JACK BAUER, quel est le titre français de la série « Friends » ?
-«Amicalement vôtre » ?
-Faux, c’était tout simplement « Friends »

-INSPECTEUR BENSON, dans quelles rues Karl Malden et Michael Douglas menaient ils leurs enquêtes ?
-Euh…au « 21 Jump Street » ?
-Faux ! C’était dans « Les Rues De San Francisco »

-AL BUNDY, la série « Rawhide » a vu débuter un cow boy qui a ensuite joué dans de nombreux westerns qui était ce ?
-Lucky Luke ?
-Faux ! C’était Clint Eastwood.

-JACK BAUER, dans la série « Third watch » quelle était la profession de Carlos Nieto ?
-Horloger ?
-Faux, secouriste.

-INSPECTEUR BENSON,comment appelle-t-on une série dont les épisodes sont construits selon un même schéma identique ?
-Un plagiat ?
-Faux ! un « formula show »

-AL BUNDY, dans quelle série le Docteur David Banner se transformait-t-il en une énorme créature verte à chaque fois qu’il subissait un violent choc émotionnel ?
-« Le Frelon Vert » !
-Faux ! c’était « L’incroyable Hulk » !

Fin de la 6e manche, le massacre touche à sa fin. Il reste deux places pour trois candidats, une personne est de trop. Pour qui, poursuivre le jeu est devenu mission impossible ? Qui va s’auto détruire dans quelques secondes ? C’est le moment de voter et de désigner le maillon faible !

BAUER vote contre BENSON
BENSON vote contre BUNDY
BUNDY vote contre BENSON

LAURENCE BOCCOLINI
Jack Bauer, « Friends » en VF c’est « Friends ». Mais vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir des amis vous. Durant vos saisons de « 24 » vous vous êtes surtout fait des ennemis.

JACK BAUER
Quand on a 24 heures pour empêcher des assassinats, trouver une bombe ou contrer des attaques terroristes, on a pas le temps d’aller faire la causette dans le café du coin.

LAURENCE BOCCOLINI
C’est vrai que vous êtes un bourreau de travail vous. Faudrait penser à vous reposer un peu. A force de faire des journées de 24 heures vous commencez à perdre un peu la notion du temps.
Et le sens des réalités également. Pourquoi vouloir éliminer l’inspecteur Benson ?

INSPECTEUR BENSON
Pour avoir la tâche plus facile en finale contre un idiot comme Bundy.

JACK BAUER
C’est vous qui l’avez dit…

LAURENCE BOCCOLINI (Elle se tourne vers Al Bundy)
Al Bundy ! Le festival continue à ce que je vois. C’est vraiment un miracle que vous soyez arrivé aussi loin. Vous avez eu de la chance, c’est pas le cas de Lucky Luke parce qu’ il a pas pu tourner dans aucun western. Mais le point commun entre vous et lui c’est que tous les deux vous tirez plus vite que vos ombres. Ah ça ce n’est pas un scoop puisque votre femme n’arrête pas de s’en plaindre. Pourquoi l’inspecteur Benson ?

INSPECTEUR BENSON
Pour éviter d’avoir honte de perdre en finale face à une femme ! Il ne tient déjà pas tête à bobonne à la maison, comment voulez vous qu’il me tienne tête à moi.

AL BUNDY
Euh…C’est pas vrai…

LAURENCE BOCCOLINI
Inspecteur Benson, vous accumulez les erreurs grossières depuis le début, il était temps de mettre fin au massacre.
Ces deux hommes ont choisi de s’allier contre vous pour vous éliminer. Vous avez été la victime d’une unité bien spéciale entre un type qui pense que « Third watch » est une série sur les montres et un autre qui croit que « L’incroyable Hulk » est un insecte…
Avec deux voix contre vous, vous êtes le maillon faible. Au revoir !

INSPECTEUR BENSON
Je suis surprise d’être arrivée aussi loin étant donné que j’étais la seule femme du jeu je pensais que ces messieurs m’auraient éliminé beaucoup plus tôt.
Je pense que Jack Bauer va l’emporter ça ne fait aucun doute. Il ne va faire qu’une bouchée de l’autre imbécile.

ÉLIMINÉE : INSPECTEUR OLIVIA BENSON

FINALE : JACK BAUER contre AL BUNDY

QUESTION DÉCISIVE :

LAURENCE BOCCOLINI
Jack Bauer, si vous ne répondez pas correctement à cette question vous avez perdu. Ici, pas d’entorses aux règlements ni de violations du protocole.
Dans quelle série Chuck Norris joue t-il les super héros ?

JACK BAUER
Euh…

(il réfléchit pendant un long moment)

LAURENCE BOCCOLINI
Les secondes défilent Jack il faut prendre une décision !

JACK BAUER
Je sais… Laissez moi encore un peu de temps, j’ai un plan !

LAURENCE BOCCOLINI
Je vous rappelle que vous n’avez pas 24 heures pour répondre à la question !

JACK BAUER
Bon, je vais dire « Walker Power Ranger »

LAURENCE BOCCOLINI
C’est faux.. C’était « Walker Texas Ranger »

JACK BAUER
Dammit !

Al Bundy lève les bras.

AL BUNDY (surpris)
J’ai gagné ? ! Yes ! Yes ! Ha ! Ha ! Ha !

LAURENCE BOCCOLINI
Al Bundy vous êtes le maillon fort et vous repartez avec le montant de la cagnotte. Jack Bauer, vous rentrez chez vous les mains vides.
Vous venez de regarder le maillon faible, à bientôt.

JACK BAUER
J’ai déjà eu affaire à des adversaires coriaces dans ma vie, les Drazen, Salazar et j’en passe. Mais des types comme cet Al Bundy, jamais !

AL BUNDY
Ha! Ha! Ha! Ha! J’ai gagné ! J’ai gagné ! Al Bundy l’éternel loser tient enfin sa revanche !
Vous avez vu comment j’ai surclassé tous ces imbéciles ? Même la grosse truffe n’en croyait pas ses yeux !

(son téléphone sonne, il décroche)

Allo ? Euh c’est toi Peg ? tu viens de rentrer à la maison et tu veut savoir si j’ai gagné ?
Eh bien…j’ai perdu !

(il fait mine de pleurer)

J’ai perdu ! J’ai perdu ! je suis désolé, j’aurais tellement voulu t’offrir ce collier en or…

FIN
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Verrouillé