Surface - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

1.01-02

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que... c'est peut-être la nouvelle série fantstique à laquelle j'ai le plus accroché ^^ Vi, vi. Après un Invasion mou du genou, un Threshold qui grille toutes ses cartouches avec son pilote, je trouve que l'intrigue de Surface est la meilleure. Bien sûr, il me caresse dans le sens du poil avec ces gros monstres marins, que cela soit avec cette dent géante, ou alors avec la dernière image (j'adoreeeeuh !!). A vrai dire, j'en ai un peu marre des invasions via personnes possédées, donc j'ai plutôt accroché... jusqu'à ce que le black éclaboussé et défiguré se réveille en pleine forme avec son regard louche. Seul point de mauvaise augure. Je regarderais donc encore un peu, voire beaucoup, avant d'abandonner, ou avant une annulation :)

Hoagie
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

mon 1er post dans ce forum sera donc sur Surface bien que j'aurais préféré arriver au moment de vos délibérations de Firefly que je viens de découvrir...enfin bref...Bonjour donc !

Surface, je choisis de lui laisser encore quelques épisodes pour mieux se définir, car pour l'instant ça rame très large :rolleyes: Néanmoins, je la trouve plus efficace qu'Invasion qui m'a carrément endormie (à moins d'un prochain réveil pour le 1.02 ?), quant à Treshold -->pas encore vue.
on évolue donc entre mon ami l'iguane, les dents de la mer et une future contamination de toxique verte....faut s'affiner quoi...en attendant qu'invasion se réveille...

pas brillant ce 1er post, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ;)
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

1x02:

Ouais, mais non. Là, le bestiau dans sa glacière/baignoire, non. Je sens que le gamin va finir par l'apprivoiser, que le bestiau va grossir dans la piscine, qu'il va devenir le pote du kid, et qu'il va finir par le défendre contre ses congénères extraterrestres aqueux....

Sinon, le reste, ça va encore... qu'ils virent le kid et son iguane à la con, et ça sera déjà nettement meilleur.... même si c'est déjà ce qu'il y a de mieux entre les 3 trucs d'ETs qui viennent de commencer....
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.02

Très décevant. Même si la dernière scène est rigolote pour ce qui n'est au fond qu'un Jurassic Park sous-marin.
Il y a de sérieux problèmes de rythme, un casting dont on voit très rapidement les limites, et les effets spéciaux sont trop cheap pour obtenir l'effet escompté.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02

J'abandonne déjà...en fait, ça me fait flipper ce truc :D et ça pas vraiment ce dont j'ai envie. Donc...bye bye Surface
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Ezekiel Stone

1x03

Mouais, j'arrive pas à trouver cette série nulle, ya des trucs qui m'intéressent toujours, notamment l'origine des monstres, et jusqu'où le scénar va aller, mais la storyline du kid, sérieusement, je peux pas.

Ya une semaine j'avais dit:
Moi-même, dans un moment de lucidité désepérant a écrit :"Là, le bestiau dans sa glacière/baignoire, non. Je sens que le gamin va finir par l'apprivoiser, que le bestiau va grossir dans la piscine, qu'il va devenir le pote du kid, et qu'il va finir par le défendre contre ses congénères extraterrestres aqueux.... "

.... et c'est pile poil ce qui est en train de se passer... :~

Alors une seule solution: abandonner cette storyline foireuse, arrêter de claquer le budget sfx dans un monstre mignon en cgi mal foutus, et le dépenser plutôt pour les scènes spectaculaires, ce qui nous permettrait d'échapper à des horreurs visuelles comme la scène de fin au parc de Yellowstone... ( p'tain qu'est-ce que c'était moche... et involontairement hilarant)...
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

C'est clair les effets spéciaux sont les plus mauvais que j'ai vu depuis la première saison de Smallville.

Mais cet épisode est le meilleur de la série pour l'instant.
Et perso la story line du gamin ne me dérange pas, au contraire elle parle au gamin que j'étais que je regardais Gremlins et autre film de monstres avec enfant. C'est une redite, mais peut-être l'astuce pour pouvoir communiquer avec les monstres dans le futur de la série. Je l'ai vu comme ça personnellement, et cette idée me réjouit.

Si ça se consolide ça peut vraiment devenir très bien.
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Ezekiel Stone

horseloverfat a écrit :Et perso la story line du gamin ne me dérange pas, au contraire elle parle au gamin que j'étais que je regardais Gremlins et autre film de monstres avec enfant. C'est une redite, mais peut-être l'astuce pour pouvoir communiquer avec les monstres dans le futur de la série. Je l'ai vu comme ça personnellement, et cette idée me réjouit.

Ben en même temps le côté "gamin + monstre miniature kawai tout plein", dans l'absolu, ça me dérange pas non plus, ça me rappelle même des trucs genre Le Vol Du Navigator, avec le monstre miniature que le kid adopte...

Mais là, dans Surface, j'ai vraiment un gros problème avec la manière dont cette storyline est amenée.... déjà, le gamin m'horripile, je sais pas pourquoi.... ensuite, la bestiole passe de l'image de synthèse potable à l'image de synthèse râtée bcp trop souvent à mon goût... et surtout, comme tu l'as dit, c'est une redite. On sait déjà plus ou moins comment ça va évoluer entre le gamin et le monstre, et c'est un chemin pavé de clichés...

Alors à moins d'un énorme bond des autres storylines en parallèle à celle-ci, j'ai un peu peur que le côté " gouzi-gouzi il est mignon le piti monstre allez zou attrappe le poisson, faut un saut perilleux arrière, et passe dans le cerceau " handicape sérieusement la série, non seulement en tant que pompe à fric pour les sfx, mais aussi parce que c'est tellement prévisible que ça risque d'en devenir saoulant....

Allez, je fais une prédiction: dans le prochain épisode, le gamin va réussir à apprivoiser un peu plus sa bestiole, et des adultes vont finir par la découvrir... (ouais, je sais, elles sont foireuses, mes prédictions)

Mais c'est dommage, avec un plus gros budget SFX, et peut-être des storylines plus équilibrées, ça pourrait faire une série très sympathique....
grissom
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par grissom »

Pour les effets spéciaux, c'est clair qu'ils investissent trop dans "l'animal de compagnie" et pas assez dans les autres éléments de la série. La dernière scène de l'épisode 3 est vraiment navrante.

Mais bon ça n'empêche pas que je continuerai à suivre la série car je pense que le potentiel est très intéressant. Et si les scénaristes veulent vraiment surfer sur la vague du succès des séries comme "Lost", j'ose espérer qu'ils ne vont pas foncer tête baissée dans les clichés du genre. Enfin, rien n'est moins sûr de ce côté là, je vous l'accorde.

Donc wait and see...
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01-1.03

Une bonne petite série B qui pour l'instant tient bien la route et révèle son lot de découverte de façon régulière, suffisante pour me maintenir en haleine.

Lake Bell qui était assez pathétique dans Boston Legal (mais on ne peut pas dire que David Kelley l'avait gâtée avec son rôle) s'en sort plutôt très bien.

Esekiel a écrit :On sait déjà plus ou moins comment ça va évoluer entre le gamin et le monstre, et c'est un chemin pavé de clichés...

C'est vrai que cette intrigue est assez prévisible, mais pour l'instant, le petit monstre m'amuse beaucoup ! Vivement qu'il bouffe la soeur et la mère !
Quant aux clichés, ils sont légion dans la série (le vilain méchant scientifique qui finalement n'est pas si méchant, le vilain mec du gouvernement qui lui est très très méchant...), mais ça fonctionne plutôt bien... Et du moment qu'il n'y a pas de flash backs lénifiants, moi ça me va !

Si la scène finale est effectivement un peu cheap et peu dramatique, la scène d'ouverture était excellente ! Bon, j'ai pas bien compris ce qui s'est passé dans le lac. Le méchant monstre a tourné sur lui même et a aspiré toute l'eau ? Et ensuite, il est passé où ? Il est retourné dans les profondeurs de la Terre pour trover une chambre magmatique ? Je suis un peu perplexe, mais tant que ça m'amuse, je continue !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Bon, j'ai pas bien compris ce qui s'est passé dans le lac. Le méchant monstre a tourné sur lui même et a aspiré toute l'eau ? Et ensuite, il est passé où ? Il est retourné dans les profondeurs de la Terre pour trover une chambre magmatique ?

C'est pas très compliqué, les "créatures" creusent des trous du centre de la terre jusqu'a la surface, donc l'eau a été aspiré dans le trou... c'est comme vider un bain :)
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

"Môman !! Y a Squeeky qu'a mangé tout mes choco BN !&qu

Message par horseloverfat »

C'est vrai que cette intrigue est assez prévisible, mais pour l'instant, le petit monstre m'amuse beaucoup ! Vivement qu'il bouffe la soeur et la mère !

:D ce serait trop beau ! (Faut signer où ?)
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Aline
Scénariste pour le Groupe

Message par Aline »

1.04

Nimrod a bouffé le caniche --> ça commence à devenir marrant !
Cet épisode 4 est celui qui m'a le plus tenue en haleine, un soupçon de Jaws bien sympathique ;) .
En revanche, je reste très sceptique sur les paroles d'outre tombe du frangin...la série continue à ratisser large avec un cap très teen. voyons où cela nous mène...
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Depuis le début vous semblez très optimiste :)
La preuve, c'est la seule nouvelle série qui a "saison 1" dans son topic !
LeM
Ezekiel Stone

Re: "Môman !! Y a Squeeky qu'a mangé tout mes choco BN

1x04

Un épi signé David Greenwalt.

horseloverfat a écrit :

:D ce serait trop beau ! (Faut signer où ?)

Idem, je suis pour, ya des moments où je voudrais flinguer le gamin, son meilleur ami, sa mère, sa soeur, les copines de sa soeur.... et pis ya des moments où ça passe pas trop mal.
Là, ça allait. Sauf quand ya les histoires de "chuis trop timide pour regarder la copine de ma soeur mais je mate quand même ses seins"...

Cet épi avait un bon parfum de Spielberg... entre le plongeur obsessionnel "Close Encounter-Style" avec tous ses dessins, et le passage Jaws.... c'était sympathique. Sinon toujours les mêmes défauts: sfx pourris, et le coup du caniche, tu le vois arriver gros un camion.
Ah, et aussi, la scène de fin de cet épisode déçoit par rapport aux cliffhangers qu'ils nous ont fait avant...

Mais j'arrive pas à m'ennuyer devant cette série, et ça, c'est déjà pomal.
Verrouillé