Medical Investigations / NIH : Alertes Médicales - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nakayomi
Fermier à Smallville

Medical Investigations / NIH : Alertes Médicales - M6

Message par Nakayomi »

"Les nerfs à vif" & "Au-delà des apparences"

Ca ressemble à du policier (comprenez des séries du type policier ), ça a le casting des policiers, ça a la réalisation des policiers... Mais ce n'est pas franchement du policier... Sauf si on considère le fait que rechercher la cause des maladies est policier (ce qui n'est pas totalement faux, je vous l'accorde)... C'est quand même plus du médical qu'autre chose... D'ailleurs, ça rappelera un peu Urgences, dont le Season Final de la saison 9 dans lequel l'hôpital était fermé...

Après cette constation, on découvre l'équipe que l'on va suivre... Avec différents rôle pour chacun, dont le très déjà-vu "petit nouveau dans l'équipe" qui pose les questions que nous nous posons nous-mêmes... Donc, de ce côté-là, pas grand chose à dire, c'est du classique, les personnages reste très sympathiques (et beaucoup plus accrocheurs que ceux de Cold Case par exemple)...

Côté intrigues, c'est punchy, on utilise des mots barbares qui ne dépareilleraient pas dans la bouche des médecins d'Urgences et ça se laisse suivre très agréablement... Même si on espère qu'ils ne vont pas nous pondre une intrigue sous-secondaire dans chaque épisode (le bébé dans le premier et le ver -brrr- dans le deuxième...).

Bref, s'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (et que les scènes imaginées par Connor auront un petit goût de FBI : Portés Disparus première saison), la série se laisse suivre très agréablement, et pour une seule saison, je pense que je ne la bouderai pas...

(Je n'ai pas trouvé de sujet... J'espère qu'il n'existait pas déjà...)
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

C'est classique et efficace. Du tout bon pour moi. Je suivrais sans aucun problème.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
sydney_bristow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par sydney_bristow »

J'aime beaucoup, j'ai bien accroché aux deux premiers épisodes. Je suivrais aussi.
Et en plus, j'adore la musique du générique...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Verrouillé