2.02
J'ai bien aimé qu'on ne tourne pas trop autour du Susan/Mike cette semaine... On a le droit à une scène histoire d'assurer un semblant de continuité, mais finalement ce n'est pas là-dessus que sa storyline est centrée, même si elle est sous-jacente puisque c'est l'échec provisoire (sans doute) de sa relation avec Mike qui entraîne sa réaction aussi... enfin aussi susanesque par rapport à la relation Eddie/Karl... En tout cas, j'ai adoré l'accident de voiture
Bree est toujours transcendante, j'espère que son histoire va décoller dans les prochains épisodes, le cliffhanger laisse présager des petites choses intéressantes... mais de toute façon Bree est toujours intéressante (oui, c'est un commentaire construit sur une argumentation très solide).
J'ai aussi aimé l'histoire de Lynette, pareil, ça change un peu, et le coup du rat m'a bien fait rire... j'ai beaucoup aimé le discours post-mortem... et la bataille avec Tom, c'était quand même une scène bien sympa. On a dépassé le stade des gosses, maintenant va falloir dépasser le stade de la maison tout entière et montrer que Lynette n'est pas simplement une "housewife avec un boulot".
Gaby, bon... le personnage me passionne pas plus que ça, même si j'ai pris du plaisir à suivre son histoire. J'ai pas retenu énormément... Le coup de l'opération m'a bien fait rire aussi...
Cet épisode était sûrement un peu plus cohérent que le premier... Je ne sais pas si je l'ai préféré, mais en tout cas j'aime toujours autant Desperate Housewives.
Mais comme Eclair, parce qu'il faut bien un bémol, je suis pas franchement passionné par le mystère du prisonnier... on sent que l'action tourne encore autour des 4 héroïnes. Ce n'est pas que ça me déplaise, mais quand on lance un mystère, faudrait l'assumer. J'ai encore l'impression que les nouveaux personnages ne sont pas très bien intégrés dans l'ambiance de Wysteria Lane... c'est vrai qu'il faudrait un petit quelque chose à se mettre sous la dent (mais pas trop, qu'on case pas tout en début de saison, tout de même).
Voilà, mais plus ça va, plus j'ai l'impression que je suis incapable de ne pas aimer un épisode de DH... parce que même s'il y a des épisodes plus faibles, il y a toujours ce petit "truc" qui fait que je suis scotché à mon écran sans jamais voir le temps passer... la musique, les images, les actrices, sans doute le tout... en tout cas, j'adore cette série.