Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

yaya23 a écrit :Rory est mal dans sa peau, enlaidie lorsqu'elle ramasse les ordures. Complêtement à côté de ses pompes, et où sont ses amis ? Lane, Paris, Logan, plus personne ?

Oui, en même temps, je doute qu'elle se maquille pour aller ramasser des ordures. Donc je vois pas trop en quoi le fait qu'elle soit effectivement moins soignée soit important ?

Concernant ses amis, ben elle l'a cherché. Paris et Logan font partie de Yale, Rory a quitté l'établissement. En pleine journée, il me parait tout à fait normal qu'ils aient autre chose à faire (autrement dit, travailler) qu'aller voir la miss.
Enfin, quant à Lane, ça fait plus d'un an qu'on ne la voit presque plus, alors...
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

6.02

Assez moyen. TJ et la soeur de Luke déjà j'ai du mal, mais si vous me rajoutez le chien de 7th heaven, moi je dis non. A-t-on vraiment besoin d'un animal de compagnie pour faire des gags, je vous le demande ? Je pensais pas qu'un jour GG s'abaisserait à ce niveau. M'enfin il peut mourir bientôt vu le passé de Lorelei, c'est une consolation :D
Sinon je suis plutôt content de la partie Lorelei/Rory et Rory/Luke, de voir un débat Star Wars et Bewitched, d'Emily qui évoque les mp3 players et Richard sa sonnerie de téléphone ;) Mais par dessus tout je suis content qu'IL n'est pas là. :D
Enfin bref, après le très beau season opener, je suis refroidi.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Co-kura

Message par Co-kura »

Ju a écrit :C'est bien, mais c'est bizarre.

Pareil. J'ai eu du mal tout au long de l'épisode, à part les Gilmore et Luke (voire Sookie au tout début), on ne voit aucune tête connue, d'autant plus que Lorelai n'a qu'une scène avec Rory et aucune avec ses parents, il m'en fait pas beaucoup ça m'a tout déboussolé :D
Et remplacer les persos secondaires par TJ et la soeur de Luke, non merci :evil:

Lyssa a écrit :Concernant ses amis, ben elle l'a cherché. Paris et Logan font partie de Yale, Rory a quitté l'établissement. En pleine journée, il me parait tout à fait normal qu'ils aient autre chose à faire (autrement dit, travailler) qu'aller voir la miss.
Enfin, quant à Lane, ça fait plus d'un an qu'on ne la voit presque plus, alors...

Euh c'est pas encore l'été là-bas ? (Liz qui parle du summer break à Lorelai si mes souvenirs sont bons). Donc Logan et Paris n'ont a priori rien à foutre à Yale (rester sur son campus l'été, je peux pas imaginer quelqu'un qui en soit capable !!!)
Et Lane est a priori en tournée, donc normal (et dommage) qu'on ne la voie pas. :~
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

601 et 602

Après avoir vu ces 2 épisodes, moi qui est rattrapée la série cet été..je n'ai réellement qu'un seul avis sur nos GG, je les sens vides et meurtries l'une comme l'autre...

Rory va bientôt craquer et ca se sent..la vie avec Emily et Richard, malgré son appartenance à la famille, c'est une étrangère...ses grands-parents ont une vie sociale bien remplie mais pas de vie familiale...l'ambiance est distante au final. Rory est seule...

Lorelaï, elle a Luke mais ca ne comble pas, cette histoire de "though love" ce n'est qu'un mécanisme de protection....franchement j'ai du mal à croire qu'elle ne s'enfuira pas encore une fois de sa relation amoureuse...là encore quand elle parle de sa relation avec Luke je la trouve plus "distante" que lorsqu'elle parlait de sa relation avec Max ou avec un autre. Peut-être est elle plus posée avec l'âge. On verra bien.

Sinon excellent le speech Star Wars /Bewitched...et le discours d'Emily dans la voiture.

PS : Rory est une fainéante : 300 heures ca fait même pas 3 mois de travail à 39 h par semaine. et elle veut faire durer ça sur 6..
PPS: Que qqun tue la soeur et le beau-frère de Luke, plus boulet tu meurs !! :evil:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

6.03 - The UnGraduate

- La nouvelle vie de Rory est pathétique, bien fait! :evil:
- Lane est vivante
- TJ est bête
- Paris fait régner la terreur sur son passage :D
- Il fait bon d'être ouvrier pour Lorelai :razz:
- Lorelai y va à reculons
- Luke a peur de la perdre, ça se voit et il le sent
- Paul Anka n'a plus le droit au chocolat
- Lauren rules

En ce qui me concerne, j'espère que la séparation Mère/fille va durer, j'aime beaucoup cette situation.

enfin, une citation :
"Pizza, pizza!"
"ouaf, ouaf!'
:D

Allez, une autre car la scène était bonne, sacré Luke :
"You know my rambling capabilities are infinite"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.03

Je suis un peu déçue par cet épisode. J'ai l'impression qu'il est redondant avec celui de la semaine dernière.

Ok, Luke a peur de perdre Lorelaï, mais ça c'est pas nouveau, il avait déjà peur de la perdre avant même qu'ils ne soient ensemble. D'ailleurs, il devient de plus en plus un paillasson, alors que l'année dernière il était prêt à la quitter après l'incident familial. Là tout de suite, il est tellement à ses pieds que je me demande comment Lorelaï ne s'aperçoit pas de ce qu'elle lui fait subir.

L'annonce de Lorelaï à propos de la date de mariage ne m'a ni surprise, ni émue, ni rendue triste. Elle m'a énervé plutôt. Lorelaï sait très bien qu'elle a demandé Luke en mariage parce que tout autour d'elle s'écroulait. Il serait temps qu'elle arrête de se faire croire que tout va aller pour le mieux une fois qu'elle aura comblé le vide de l'absence de Rory. Ca n'avance pas. Et puis merde, elle peut pas lui dire "Merci" pour avoir sauver la vie d'un chien qui n'est pas le sien et qu'il n'aime pas ? Elle peut pas lui dire "Je t'aime" aussi, plutôt que "je t'épouserai pas tant que je serai pas heureuse avec ma fille" ?

J'attendais beaucoup de la scène entre TJ et Lorelaï, à propos de la chambre de Rory. Vu la tristesse qui émanait de Lorelaï, je m'attendais à une vraie réaction, pas juste à un "leave the room alone" tout mou du genou. En plus, TJ est le personnage le plus insupportable de toute la télé à l'heure actuelle. Il est temps de le faire taire. A tout jamais.

Logan est bien dans cet épisode. Rory est insupportable, pour ne pas changer. Quand elle reporte à Emily ce qu'elle a appris en espionnant, je l'ai trouvée odieuse, comme sa grand-mère quoi :p. Et l'image finale, chignon et tailleur chanel, au meeting des filles de la révolution, est sans concession avec son personnage. Elle devient Emily, ni plus, ni moins. Reste à savoir combien de temps ça va durer avant qu'elle ne retourne à Yale :p. Parce que son thème "je suis indépendante et tout va bien" est d'une hypocrisie à toute épreuve. Et puis comment est-elle devenue la copine préférée de tous ses collègues du service communautaire ? Et elle travaille une heure par jour pour ne pas avoir déjà fini ? Ca va faire deux mois là. La maison de Lorelaï n'est d'ailleurs pas finie, ça traine. Ils ont fait quoi avec la timeline ?

Bon quand même, j'ai aimé Paris, fantastique, "dans le verre, hors du verre, tout ça c'est de la sémantique pour vous ?", et le "just google Rory Gilmore sex boat" qui m'ont bien fait marrer. Heureusement qu'elle était là :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.03

Moi j'ai trouvé cet épisode très bon... et absolument pas différent de quoi que ce soit... ;)

Effectivement, comme Tys, j'attends vraiment une discussion entre Lorelai et Luke à propos de la demande en mariage. Une discussion sans hypocrisie et sans mensonges. On sait très bien pourquoi elle l'a demandé en mariage à ce moment là, et rien ne les empêchera que ça se passe bien si justement elle se l'avoue à elle même.

J'aime beaucoup Paul Anka.
C'est le nouveau Kirk. :D

J'ai pas aimé les scènes de Lane. J'adore Lane, mais en général ses storylines m'ennuient quand elles n'ont aucun lien avec Madame Kim. Et vu qu'on a atteint une certaine compréhension entre les deux à la fin de la dernière saison, je vois mal comment ils pourraient développer ça encore plus. Ca me fait un peu peur.

Logan était très bien dans cet épisode. Et même si Rory m'agace toujours autant (la première scène de ramassage de papier, ou les petits vieux, par exemple), j'aime beaucoup la direction qu'elle prend. Et à ce titre, l'iomage finale est parfaite.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

6.03 :

enfin, une citation :
"Pizza, pizza!"
"ouaf, ouaf!'

j'ai adoré :D .

pour le reste plutôt bof. même si l'épisode accentue le sentiment que lorelai et rory seront malheureuses tant qu'elles sont séparées. ah oui quelque chose que j'ai adoré c'est lorelai avec les ouvriers, quand elle parle à luke de l'incident de la douche. et bien sûr paris qui sème la terreur au inn.

rory j'aime bien aussi son évolution, elle est en train de devenir emily mais à contre coeur, comme si elle voyait les choses arriver, elle n'en veut pas mais ne fait rien pour empêcher que ça arrive. bref elle est piégée.

néanmoins avec tout cela je me demande où l'on veut nous amener ou plutôt je crains de voir par où on veut nous amener en créant une vraie rupture avec luke et ça je n'aime pas du tout. esperons que j'ai tort.
iluvjuanki
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par iluvjuanki »

conundrum a écrit :euh...il est devenu quand le toutou à Rory? Parce que moi, j'ai pas eu de mémo... :D

:D c'est pathetique mais je suis tellement obsédée par Batman Begins que j'y vois des allusions partout :redface:

6.03
j'ai trouvé l'episode assez moyen meme si les scenes avec Paris étaient géniales (quand je pense que j'ai eu tres peur qu'on ne la voie plus avec Rory qui decide d'abandonner Yale!). Sinon franchement le chien c'est pathétique et meme si j'aime beaucoup Lane, les histoires avec son groupe m'ennuient. Mais, je trouve Scott Paterson vraiment bien ce début de saison. Parcontre, c'est moi ou Alexis Bleidel n'est vraiment pas douée pour les scenes d'amour? C'est bizarre mais d'abord, j'ai beaucoup de mal à imaginer Rory faisant l'amour(pour moi elle est asexuée)et à chaque fois que Logan l'embrasse j'ai l'impression qu'elle veut s'enfuir. ça fait pas tres crédible! :~
Feyrtys

Message par Feyrtys »

iluvjuanki a écrit :C'est bizarre mais d'abord, j'ai beaucoup de mal à imaginer Rory faisant l'amour(pour moi elle est asexuée)et à chaque fois que Logan l'embrasse j'ai l'impression qu'elle veut s'enfuir. ça fait pas tres crédible!

Je pense que ça vient du fait qu'Alexis Bledel est comme étrangère à son propre corps. On ne la sent pas à l'aise, un peu comme Misha Barton qui ne sait jamais quoi faire de ses bras. Alors attention, je ne compare pas le talent de deux, faut pas déconner. Alexis Bledel fait une Rory fantastique, seulement, elle manque d'assurance, et du coup, comme tu le soulignes, toutes les scènes un tantinet "sexuelle" sont complètement vides, alors qu'elles ne le seraient pas forcément avec une actrice. En même temps, ce ne serait pas la même Rory, avec une actrice différente...

Logan a beau être ultra sexy, torse nu, sur le canapé, transpirant :D, Rory reste une adolescente mal dans ses chaussettes, frêle et hésitante dans ses gestes d'affection. Alors oui, j'ai du mal à l'imaginer avoir du désir pour Logan, tout comme j'ai toujours eu du mal à l'imaginer en reporter de choc à l'autre bout du monde.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.03

Nul. Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyée devant un épisode de Gilmore Girls : rien de nouveau, aucun suivi avec la fin du dernier, Lorelai n'excelle pas, et la storyline de Rory est plus que jamais insupportable. Ils parvenaient à peine à la faire descendre de son piedestal qu'elle y retourne en s'entendant bien avec tout le monde. Certes, la fin remet un peu les choses en place et le parallèle Yale/DAR est joliment fait, mais franchement, tout un épisode pour ça, faut pas déconner.
J'expliquerai plus en détail dans ma review, je m'étale bien trop ici :D (Dire qu'il va falloir que je le revoie pour ça d'ailleurs...)

Bref, suivant. Et vite.

iluvjuanki a écrit :Parcontre, c'est moi ou Alexis Bleidel n'est vraiment pas douée pour les scenes d'amour? C'est bizarre mais d'abord, j'ai beaucoup de mal à imaginer Rory faisant l'amour(pour moi elle est asexuée)et à chaque fois que Logan l'embrasse j'ai l'impression qu'elle veut s'enfuir.

Même avis, on a vraiment l'impression qu'elle veut reculer de trois pas en arrière dès qu'une scène un peu sexuée approche. C'est bizarre... Mais ça vient surtout de l'actrice (et puis au final, ça colle peut-être bien avec la candeur de Rory.).
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.03

Bon quand même, j'ai aimé Paris, fantastique, "dans le verre, hors du verre, tout ça c'est de la sémantique pour vous ?", et le "just google Rory Gilmore sex boat" qui m'ont bien fait marrer. Heureusement qu'elle était là :p.

Paris Rulez !

Avec Paris je retient le teaser, d'une part parce que les lalalaalalala, ben ça me manquait. ;) Et qu'en plus c'est du fantastque comme le fait si bien la série. L'autre grand moment, c'est lorelai qui n'ose demander à Luke de gardé le chien.

Pour le reste un peu comme vous, sans être ennuyeux (à part Lane) il manque un certain soufle à l'épisode et effectivement c'est un peu redondant avec l'ep précédant, en même temps je peux comprendre qu'il faille bien montrer le gouffre qui sépare désortmais la mère de la fille (un erelation Emily/Lrelai à l'envers) mais je ne suis pas sur que ce soit l ameilleurs des manières. En tout cas, Rory est chiante, même ce barve LOgan s'en aperçoit. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

6.04
excellent épisode. j'ai pas mal rigolé la première partie (Zach qui chante, "this is your butt"...) pour finir très émue. quand Lorelai voit Rory j'ai cru qu'elles allaient fondre en larmes et se jeter dans les bras l'une de l'autre (enfin, c'est surtout ce que j'espérais). et j'arrive pas trop à comprendre Logan, ça se sent qu'il n'apprécie pas trop la nouvelle Rory et son environnement, et puis ça lui passe, il ne dit rien et fait comme si de rien n'était. pourtant c'est flagrant qu'elle n'est plus la même. c'est quand même bien qu'elle retrouve Lane, ça va peut-être la reconnecter avec son ancienne vie.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Benmars
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Benmars »

J'ai bien aimé! L'épisode d'avant était très bon je trouve.

Sinon Rory était chiante pendant la première partie de l'épisode et puis on a envie de la baffer quand elle surjoue et qu'elle gueule parcequ'elle veut qu'on lui fasse plus de café. Sinon la confrontation Rory et Lorelai était bonne, Lauren Graham a tellement un regard magnifique quand elle revoit sa fille, elle ne sait pas trop comment l'aborder alors que c'est sa propre fille et qu'elle doit normalement avoir une certaine autorité. Nada, j'ai adoré les scènes où elles étaient ensemble. Je pense qu'elles vont finir par se réconcilier, ça peut plus durer. J'adore quand Lorelai engueule sa fille et qu'elle sort l'excuse du mêm groupe sanguin pour le nouveau numéro de téléphone!
Feyrtys

Message par Feyrtys »

6.04 - Always a Godmother, Never a God

Les scènes avec Rorimilie sont inutiles. Les scènes entre Rroy et Logan sont inutiles. Rien n'avance à ce niveau là, ça commence à se voir et ça m'énerve.

Très belle scène pendant laquelle Lorelaï veut appeller Rory sur son portable.
Très belle scène entre Lorelaï et Rory devant l'Eglise.

Mais j'attendais plus, et je suis largement restée sur ma faim.

Meilleure scène de l'épisode : la religion selon Lorelaï :D. "Euh ben s'il fallait choisir entre le Bien et le Mal euh je choisirai le Bien..."
Verrouillé