6 Feet under, 24, alias... Sseries Awards ? Non !

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

6 Feet under, 24, alias... Sseries Awards ? Non !

Message par mdst »

C'est avec malice que je vous confirme en effet que les Golden Globes de cette année sont allés a sex and the city, "24" (meilleur acteur", "Alias", (meilleure actrice) et surtout a 6 Feet under...

sans oublier Band of Brothers.

Tiens.. y'avais rien pour Angel... ;)

Quelques reflexions ? pour faire suite a celles de Oz.
DarkLord

Message par DarkLord »

24 et SFU n'étaient pas nominables aux Series Awards donc on ne peut pas comparer.
Au niveau de la qualité, je ne prendrais pas les Golden Globes comme exemple vu les résultats dans les catégories cinématographiques.
mdst

Message par mdst »

Et toc !

En voila, de la reflexion !

Je prends la pelle et mon seau et je vais faire mes patés ailleurs !!!

Ravis d'avoir pu participer un peu a votre debat. Bonne chance donc pour vos prochains "Series Awards".
DarkLord

Message par DarkLord »

Désolé, je me suis un peu emporté. :~
Il faut dire que je vois beaucoup de monde critiquer les SA et peu de personnes proposer des solutions concrètes et pertinantes pour améliorer l'évènement.

Aidez nous à construire, pas à démolir.
Amrith

Message par Amrith »

Commence par faire fermer le clapet des gourdes fans de Buffy, Dark Angel et Charmed qui squattent SérieQuest, là ce sera un bon point pour les SA :D :lol:
DarkLord

Message par DarkLord »

Je me promène sur le forum armé de ma matraque téléscopique et du coffret DVD Oz s1 pour précher la bonne parole mais elles ne m'écoutent toujours pas, bizarre ... :D

Après avoir fini avec les fans de Buffy et Cie, je m'attaque aux fans de Carter :D :lol:
Amrith

Message par Amrith »

DarkLord a écrit :Après avoir fini avec les fans de Buffy et Cie, je m'attaque aux fans de Carter :D :lol:

On t'attend le rigolo :D :evil:
Sans Carter la fiction télévisée américaine n'aurait plus l'air de rien.
Jéjé

Message par Jéjé »

Amrith a écrit :Sans Carter la fiction télévisée américaine n'aurait plus l'air de rien.

Tu veux sans doute dire que sans Carter la fiction américaine n'aura plus l'air de rien... puisqu'à la rentrée 2002, plus de Carter's shows on air !!!

Ca laisse de la place pour un troisième spin-off de New York District sur Fox pour au minimum 10 saisons complètes!! ;)
mdst

Message par mdst »

- L'importance que vous donnez à CC dans le paysage audiovisuel américain n'est elle pas un peu excessive ? C'est sympa pour les autres !
;)

- Il y a deja un 3eme spin-of de Law & Order. ca serait donc le 4eme.
pour ceux qui doutent :
Law & Order
Law & Order special Victim Unit
Arrest & Trial
Law & Order Criminal Intent.

et je ne compte pas le spin off avorté d'il y a 5 ans, "Crime & Punishement".
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>- Il y a deja un 3eme spin-of de Law & Order. ca serait donc le 4eme.
>pour ceux qui doutent :
>Law & Order
>Law & Order special Victim Unit
>Arrest & Trial
>Law & Order Criminal Intent.
>
>et je ne compte pas le spin off avorté d'il y a 5 ans, "Crime &
>Punishement".

Hein ?
Quel est le rapport entre Crime & Punishment, Arrest & Trial et la franchise Law & Order, à part la présence de Dick Wolf en tant que Producteur exécutif ?

On retrouve bien Steven Zirnkilton en tant que narrateur ("In the criminal justice system...") sur Arrest & Trial, mais c'est AMA plus un clin d'oeil aux fans de L&O qu'autre chose, tant le concept de la "série" semble racoleur :
"Through a combination of re-enactments and actual footage, sensational true crimes are followed from their commission, through the investigation and apprehension of the suspected criminal, and finally to his/her trial." (ça sent fort la Real TV quand même...)

Tu peux en dire plus ?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

mdst a écrit :- L'importance que vous donnez à CC dans le paysage audiovisuel américain n'est elle pas un peu excessive ? C'est sympa pour les autres !
;)

Je suis tout de meme d'accord là-dessus, meme en etant une grand fan du travail de Chris Carter! Je dirais que Chris Carter a eu une grande influence sur le paysage audiovisuelle de science-fiction et fantastique. Il a remis ce domaine au gout du jour à la télévision. C'est tout. Avant lui il y avait de tres bonnes series, et apres lui il y en aura toujours :)

Mais bon en attendant j'attends avec impatience sa prochaine oeuvre :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Mouais... n'empêche que s'il n'y avait pas eu Carter, on n'aurait peut-être pas eu la chance d'avoir des débiles style Spelling qui s'essayent au Fantastique ou à la SF... Ah ! que serait notre monde sans Charmed ou Dark Angel (remarquez que je met ces deux mer... euh pardon, séries, au même niveau) :evil:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Seb a écrit :Quel est le rapport entre Crime & Punishment, Arrest & Trial et la franchise Law & Order, à part la présence de Dick Wolf en tant que Producteur exécutif ?

On retrouve bien Steven Zirnkilton en tant que narrateur ("In the criminal justice system...") sur Arrest & Trial, mais c'est AMA plus un clin d'oeil aux fans de L&O qu'autre chose, tant le concept de la "série" semble racoleur :
"Through a combination of re-enactments and actual footage, sensational true crimes are followed from their commission, through the investigation and apprehension of the suspected criminal, and finally to his/her trial." (ça sent fort la Real TV quand même...)

Tu peux en dire plus ?

Oui je peux. Mais avant ça, mon cher Seb, décidément, on se frotte beaucoup, ces dernieres temps. Y aurait il là une volonté de ta part ou simplement un hasard ? car souvent tes reactions sont tres "carrées", pour ne pas dire plus... :~ C'est contre moi ou tu es toujours aussi "aurtoritaire" ?

Redevenons serieux.
Arrest and Trial est en effet un reality show (et pas de la real TV, c'est légerement différent. Real TV c'est big brother. Reality show, c'est cops ). Mais ce fut lancé, promu et annoncé comme une version reality show de L&O. J'y etais.

Crime and Punishement etait, à son époque, un spin off de L&O, meme si la "forme" n'etait pas tout a fait la meme. "From the creator of L&O", lancait la pub. Depuis Wolf a compris que le titre "L&O", telle une marque, un label, est important, quelquesoit le contenu.

mais, certes, il n'y a que 2 spin-off parfaitement reconnu comme tel. N'empeche que les deux autres ne peuvent etre ignorés, car produit et concu dans la même veine.

.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>>Tu peux en dire plus ?
>
>Oui je peux. Mais avant ça, mon cher Seb, décidément, on se frotte
>beaucoup, ces dernieres temps. Y aurait il là une volonté de ta part ou
>simplement un hasard ? car souvent tes reactions sont tres "carrées",
>pour ne pas dire plus... C'est contre moi ou tu es toujours aussi
>"aurtoritaire" ?

Ce n'est définitivement pas contre toi, je t'aime MDST ! ;-)
Ce côté froid et un poil sec, par moment, doit être du à tous le temps que j'ai pu passer sur fr.rec.cinema.discussion (aka frcd).

>mais, certes, il n'y a que 2 spin-off parfaitement reconnu comme tel.
>N'empeche que les deux autres ne peuvent etre ignorés, car produit et
>concu dans la même veine.

Ok, merci beaucoup pour ses précisions. Il va falloir que je les ajoute au site :-)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Verrouillé