E-Ring

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

E-Ring

Message par yaya23 »

Image

Sur : NBC le mercredi à 21:00

De : David McKenna et Ken Robinson. Produit entre autres par Jerry Bruckheimer.

Avec : Dennis Hopper (Easy Rider, Speed), Benjamin Bratt (New York District), Kelly Rutherford (Melrose Place)
Ca parle de quoi ? La vie au Pentagone, et les décisions qui doivent être prises par les différents responsables (CIA, armée, NSA, etc) selon les situations de crise

Et alors ? Pilote coup de poing, mais étant produit par Jerry Bruckheimer, rien d'étonnant. La série se veut l'équivalent de "The West Wing", côté militaire. Et le pilote réussi son pari : extraction d'une espionne chinoise depuis Shangai. On voit les différents intervenants de la chaîne de commandement américaine. Très efficace, on se croirait dans un film. Si tous les épisodes sont aussi efficace, peut-être que NBC va renouer avec le succès ?
Dernière modification par yaya23 le 02 oct. 2005 21:35, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Pilot

Pitoyable, c'est du niveau de Threat Matrix.
La musique Bruckheimerienne alourdit encore plus le propos de l'histoire qui tient sur un pq.

Franchement faudra vraiment que les quelques épisodes suivant que je regarderais sois d'un autre niveau pour que je suive ça.

yaya a écrit :La série se veut l'équivalent de "The West Wing", côté militaire. Et le pilote réussi son pari : extraction d'une espionne chinoise depuis Shangai.

On doit pas regarder le même west wing. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Pilot

Finalement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais... Disons que ça réussi presque à se laisser regarder...

Ceci dit, ça reste bourré de défauts de toute sorte, le principal étant à mon avis les dialogues écrits pour Ben Bratt... Que des boutades à 30 centimes d'euros toutes plus stupides les unes que les autres (la palme revenant sans doute à un mémorable "9 minutes, c'est une éternité... demandez à ma femme..." :rolleyes: ).
Au niveau de l'intrigue, j'avoue regretter un peu que la partie chinoise de l'épisode soit à ce point expédiée (en même temps, je pense que c'est le CONcept qui veut ça... :~ ).
Le coup de la femme du héro qui est une ex-agent de la CIA laisse déjà entrevoir des intrigues bien bidons...

Côté réalisation, bah, on nous épargne le montage syncopé des productions Bruckheimmer et c'est sans doute ce qui rend ce pilote "regardable" à mes yeux...

Yaya a écrit :Très efficace, on se croirait dans un film

Hum :
1) On ne doit pas voir les mêmes films :D
2) Mis à part l'utilisation de quelques stock shots facilement repérables (les plans sur le sous-marin notament), la série est assez cheap...

Tout ce que j'espère, c'ets que ce E-Ring joue bien son rôle de leadin pour L&O ;)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

Pilot

pour la musique c'est celle du film "the rock" avec sean connery et nicolas cage de Michael Bay produit par ...Jerry Bruckheimer .
Moi ce qui m'a fais rire c'est vers la fin de l'épisode, les seal sont supposés mettre 45 mn du sous-marin à la plage à l'aller et mettent 3 mn au retour.
Ils sont fort ces américains. Et encore plus fort le sous-marin met moins de 30 secondes pour plonger. Ils sont vraiment trés fort dans la navy. :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02

A noter que Sarah Clarke n'est plus au générique, mais que Kelly Rutherford (Melrose Place) joue maintenant le rôle d'une avocate au sein du Pentagone.

Episode efficace, avec Kerr Smith (Dawson) méconnaissable avec une barbe. C'est tout de même (déjà) répétitif...

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x03

à croire que les scénaristes ne connaissent qu'une seule région dans le monde....Iran/Irak ! 2 épisodes de suite au même endroit, et c'est franchement peu intéressant.
Peut-être que je regarderais le 4 si ça change de sujet ! Mais là... :~

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x04

bon, j'arrête. Ce n'est pas en Irak, mais au Rwanda, et comme d'habitude les américains vont sauver le monde. C'est trop lassant comme série, trop répétitif.

Image
Verrouillé