Gilmore Girls - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

6.04 - Always a Godmother, Never a God

Trop de Rory/Rorymilie, du coup je me suis souvent ennuyé ce qui est pourtant rare :~
Bo, c'était amusant maus le reste de l'intrigue Sookie/Jackson... :~

Bien aimé la scène avec Emilie au téléphone et la disparition de la bonne.

Feyrtys a écrit :Très belle scène pendant laquelle Lorelaï veut appeller Rory sur son portable.
Très belle scène entre Lorelaï et Rory devant l'Eglise.

Oh oui!!!
Celle devant l'église aurait même pu faire un bon cliffhanger (j'y ai cru...ce n'était que la pub :razz: )

Et j'adore aussi :
"I have a strong belief in Good...you know...over Evil, I mean if I was asked to choose a side" :D :cool:

Vivement un épisode écrit par un des Paladinos tout de même. C'est autre chose!

P.S. : Une petite touche de Kirk, ça fait toujours plaisir ("which side are you?"
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

6.04 - Always a Godmother, Never a God

j'ai passé un bon moment devant l'épisode mais cet éloignement rory/lorelai ne peut plus durer car ça plombe un peu l'ambiance avec une lorelai triste (comme dans la dernière scène). on sent aussi que rory n'est pas à sa place mais qu'elle poursuit malgré tout dans cette voie (je le disais déjà il y a quelques semaines) de façon incompréhensible. il faut que rory se secoue mais sa reconnection avec stars hollow et ici avec lane laissse présager que petit à petit rory va revenir vers sa vie d'avant.

j'ai bien aimé le coup de la figurine du gateau de mariage. c'est très mignon et ça permet à sookie d'enclencher la machine pour que rory et lorelai se parlent. mais là ça n'a pas marché.

le cousin de jackson m'a amusé mais globalement j'aimerai plus de fun et de délire pour la suite.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai passé un bon moment devant l'épisode mais cet éloignement rory/lorelai ne peut plus durer car ça plombe un peu l'ambiance avec une lorelai triste (comme dans la dernière scène).

Et? ca fait que 4 épisodes, et on sort pas les kleenex quand on les regarde. Je trouve l'evolution de leur relation fascinantes. Loreilai essaie d'appeler sa fille au téléphone, essaie de faire le premier pas et ca se manifeste par une dispute avec Rory. Ca me rappelle beaucoup la relation d'Emily et Loreilai où la plupart des disputes partent d'un probleme de communication.

Lorelaï sait très bien qu'elle a demandé Luke en mariage parce que tout autour d'elle s'écroulait. Il serait temps qu'elle arrête de se faire croire que tout va aller pour le mieux une fois qu'elle aura comblé le vide de l'absence de Rory.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, la demande en mariage vient du fait, que Loreilai réalise que meme quand tout son monde s'ecroule, Luke sera toujours là.

J'aime beaucoup Paul Anka.

j'ai un souci avec le chien. ils en font trop à mes yeux avec Paul Anka, point trop n'en faut.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.04 - Always a Godmother, Never a God

Les scènes avec Rorimilie sont inutiles.

Elle ne sont pas inutile, elles sont surtout très chiantes. Je veux dire la plupart des gens qui aime GG, aime le style Stars Hollow par Hartford. ;)

Feyrtys a écrit :Les scènes entre Rroy et Logan sont inutiles.

Je trouve pas. J'espère qu'il va y avoir un moment ou Logan va secouer sa copine parce que manifestement Rorimillie l'emmerde autant que nous. Sauf que bon, ça sera pas trop le style à rapproché Rori de sa mère vu sa relation conflictuel avec son père.

Feyrtys a écrit :Très belle scène pendant laquelle Lorelaï veut appeller Rory sur son portable.
Très belle scène entre Lorelaï et Rory devant l'Eglise.

Vi.

Et puis come on... Kirk connais les dandy Warhols et le Brian Johnston Massacre, il est cool ce Kirk. :D

conundrum a écrit :j'ai un souci avec le chien. ils en font trop à mes yeux avec Paul Anka, point trop n'en faut.

Euh... On vois pas trop le chien, c'est pas parce qu'elle lui file à bouffer qu'elle en fait trop. Faut bien qui mange ce clebs. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.05 - We've got magic to do

Enfin l'épisode que j'attendais pour faire un peu avancer les choses. Richard et Emilie comprennent enfin ce que Lorelaï essayait de leur dire. Et le regard de Richard vers Rory à la toute fin de l'épisode est très émouvante. Il a enfin compris que sa petite-fille est en train de se saboter elle-même...

Rory ne m'a pas autant insupportée que d'habitude, déjà parce qu'elle montre à quel point la famille de Logan l'a fait tomber de haut, et à quel point elle se retrouve sans ressource pour continuer sa vie.

Mais comme le dit Mitchum, avec qui je suis entièrement d'accord, elle a besoin de maturité, et le fait d'avoir à peine 21 ans n'est pas une excuse, seulement elle a toujours été protégée de tout... Si elle a ce qu'il faut, elle rebondira, c'est certain, mais il semblerait qu'elle n'ait pas encore ça en elle.

Paris et la lutte des classes, j'étais morte de rire.

Lorelaï et Luke... mmmm.... Je commence à trouver la gentillesse de Luke énervante, pour tout dire... Personne n'aurait pu supporter la soirée chez Sookie, personne. Au bout de 30 secondes j'avais envie de tous les tuer. Alors je veux bien que tout avec Lorelaï soit beau et lumineux, m'enfin faut pas déconner, il va se transformer en paillasson si ça continue. Et puis ils pourraient s'embrasser de temps en temps, se faire des câlins, se retrouver nus dans un lit ? Je sais que c'est la WB, mais j'ai de plus en plus de mal à les voir comme un couple avec une sexualité, j'ai l'impression de les voir comme un frère et une soeur, c'est assez déconcertant...

Emilie et la mère de Logan, c'était très bon, mais ce que je retiendrai surtout de cet épisode est le regard de Richard à la toute fin de l'épisode... Magnifique.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

6.05

L'épisode de la semaine dernière était déjà très bon, celui-ci est excellent ! J'ai bien aimé l'idée de Lorelai de vouloir faire sortir Luke de son côté, c'était attentionné. Reste à espérer qu'effectivement, il ne deviendra pas un paillasson mais pour l'heure, ça ne m'a pas dérangé.

Rory était normale ! Je veux dire, sa réaction envers la mère de Logan était celle d'une jeune femme énervée, humiliée, qui a une fierté, mais elle était surtout absolument légitime. Du coup, ça passe comme du petit lait et le personnage est très appréciable.

Et puis enfin, on avance avec Richard et Emilie et c'est des plus réussis.

Vraiment, c'était l'épisode que j'attendais, de bout en bout. Ca fait plaisir !

Feyrtys a écrit :Personne n'aurait pu supporter la soirée chez Sookie, personne. Au bout de 30 secondes j'avais envie de tous les tuer.

A tel point qu'au bout de ces 30 secondes, j'ai cru voir se dessiner une storyline sur la monotonie dans un couple marié avec enfants : Jackson qui ne fait presque rien, Sookie qui ne peut pas apprécier un repas tranquille, l'ainé qui n'écoute rien et fait un bruit monstrueux... A claquer.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.05

Ah... moi très content!
J'ai absolument détesté Rory, plus que jamais, durant les 2 premiers actes, et d'un coup, quand la famille de Logan est apparues, j'ai compris. Et là, plus question de la détester, mais plutôt une impatience de voir comment elle va réussir à s'en remettre, et à nouveau à aller de l'avant.

Avec ça, on a le droit à un évênement capital : Richard et Emily sont enfin au courant du traitement qu'elle a subit. Du côté de Richard, la très belle dernière image nous montre qu'il réalise enfin son erreur, que Lorelai avait raison. Du côté d'Emily, je ne suis pas encore sûr qu'elle comprenne qu'il s'agisse d'une erreur, bien trop contente de voir Rorymilie exceller dans *son* monde, mais elle nous offre quand même LA scène de l'épisode. Géniale Emily.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Eclair

Message par Eclair »

6.05

Je ferais bref : C'était très bien.
Et personne ne fait une réflexion sur LA scène de description des csi-like ? (jéjé va adorer ^^)
Bon et après ça j'espère qu'on va virer les logan père fils mère grand-mère concierge... :)
.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :6.05 - We've got magic to do

Emilie et la mère de Logan, c'était très bon

Ben moi j'ai trouvé que ça manquait de punch, bitchymily peut faire beaucoup mieux que ça, elle l'a montré l'an dernier avec Christofer, là c'était un peu trop intérioriser. ;)

Eclair a écrit :Et personne ne fait une réflexion sur LA scène de description des csi-like ?

Plier en deux. :D

Feyrtys a écrit :Personne n'aurait pu supporter la soirée chez Sookie, personne. Au bout de 30 secondes j'avais envie de tous les tuer.

Ca m'a pas choquer, la majorité des couples que je connais sont comme ça... On fini par s'habituer à leur monotonie... Vive les soirée entre pote pour vomir un peu et mettre de l'ambiance. :evil: :lol:

Lyssa a écrit :Rory était normale ! Je veux dire, sa réaction envers la mère de Logan était celle d'une jeune femme énervée, humiliée, qui a une fierté, mais elle était surtout absolument légitime. Du coup, ça passe comme du petit lait et le personnage est très appréciable.

Comme Ju en fait, il a fallu l'arrivé des Hansburger pour qu'enfin la petite fille riche énnervante redevienne humaine et Roriesque.

Feyrtys a écrit :Paris et la lutte des classes, j'étais morte de rire.

Pareil... Enfin moi j'était mort de rire. :D
Par contre j'aurais voulu que Paris aille saouler la grognasse Hansburger et lui dire ses quatres véritées pour venger sa copine malheureuse, je suis sur que ça aurait été mieux qu'Emily.

Eclair a écrit :on et après ça j'espère qu'on va virer les logan père fils mère grand-mère concierge... :)

:rolleyes:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

Message par tao of myself »

6.05 - We've got magic to do

très très bon épisode. pour moi le meilleur de ses 5 premiers. le contraste entre la hollywood canteen et le recital de miss patty est impeccable. surtout de c'est encore mieux mis en valeur par le discours de paris qui encore une fois nous fait son show. l'intrigue avance enfin avec les gilmore mais surtout richard qui comprend que tout ce qu'à essayer de leur dire lorelai était vrai. je pense que là on sent va vers un retour de nos girls ensemble.

le dîner chez sookie ne m'a pas du tout gonflé. j'ai trouvé la scène sympathique et très naturelle et on reste bien dans le cadre des personnage.

j'ai bien aimé aussi quand luke revient pour dire à lorelai qu'il aime faire des choses avec elle avant tout même si ces activités ne sont pas celles qu'il préfère. j'ai trouvé ça touchant. c'est ça l'amour. mais lorelai pourrait aussi faire des "trucs de luke" aussi ça pourrait etre sympa à voir.

voilà le 5e est vu, reste à passer au suivant qui est pour très bientôt. ça a du bon de regarder l'épisode en retard :D .
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

6.06 Welcome to the Dollhouse

Encore un épisode où l'émotion transparait dans les dernières minutes. Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir passé 40 minutes à attendre la fin. Ca commence sérieusement à me lasser. Qu'est-ce qui les empêchait de commencer l'épisode par la visite de Richard à Lorelai ? Pourquoi nous avoir fait subir un épisode de Taylor et de Kirk, quand on savait pertinemment que Lorelai allait perdre ? Pourquoi nous faire subir Logan et Richard dans un dialogue aussi inutile qu'inintéressant ?

Le seul intérêt de l'épisode est la relation Emily-Lorelai qui revient sur le devant de la scène, et le Birkin Bag love story d'Emily. A part ça...
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Eclair

Message par Eclair »

6.06

J'ai failli avoir une attaque en voyant venir le sujet du mariage. Ca me semblait tellement évident que Logan était déçu que Rory prenne les devants en disant qu'ils sont trop jeunes que je pensais qu'il allait faire sa demande.
Mais ouuuuuuf :)
Sinon à part ça l'épisode était assez vide, (ce qui ne veut pas dire plat, heureusement). Bref, on l'oublie très vite, mais on a passé un bon moment quand même ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

6.06
merci richard gilmore! enfin! dommage que ce soit en fin d'épisode, mais ouf, c'est pas trop tôt. et la relation emily/lorelai qui revient, très bien aussi. j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'intéresse à ce que devient sa fille, ça se sentait tellement qu'elle lui manquait.
à part ça le reste m'a endormie (merci logan et rory). :~
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

6.06

Bah moi... j'ai trouvé l'épisode hilarant. De bout en bout, hilarant.
Ca ne veut pas dire que je ne comprends pas votre déception, au contraire. La dernière scène est bien sûr très frustrante mais... en voyant que l'épisode n'était pas signé Paladino, j'avais bien compris qu'on n'avancerait pas et je l'ai pris pour ce qu'il est : un épisode comique. Très réussi.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Feyrtys a écrit :6.06 Welcome to the Dollhouse

Encore un épisode où l'émotion transparait dans les dernières minutes. Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir passé 40 minutes à attendre la fin. Ca commence sérieusement à me lasser. Qu'est-ce qui les empêchait de commencer l'épisode par la visite de Richard à Lorelai ? Pourquoi nous avoir fait subir un épisode de Taylor et de Kirk, quand on savait pertinemment que Lorelai allait perdre ? Pourquoi nous faire subir Logan et Richard dans un dialogue aussi inutile qu'inintéressant ?

Le seul intérêt de l'épisode est la relation Emily-Lorelai qui revient sur le devant de la scène, et le Birkin Bag love story d'Emily. A part ça...

Tout pareil j'ai l'impression qu'ils passent leur temps à nous faire perdre le notre, on dirait qu'il y a moins de matière dans les épisodes, ca progresse plus lentement que d'hab et ça tourne en rond sur plein d'autres choses..et puis la relation Luke/Lorelei, ressemble de plus en plus à une relation frère/soeur...même pas un baiser dans l'épisode, heureusement que Logan et Rory sont là pour faire chauffer un peu l'ambiance :)
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Verrouillé