200 personnes détestent le vert et n'osent plus remettre les pieds sur le site ?
Pourquoi pas, j'aurais donc échoué dans ma tentative de rendre l'apparence du site plus conviviale.
Il manque toutes les anciennes critiques et chronique ?
Possible, raison de plus pour tout reposter au plus vite, mais je ne peux pas m'empecher de penser que l'aspect "archive de résumés rigolos" du site ne peut pas être majoritaire et que les gens venaient plutot pour lire des critiques d'épisodes récemment visionnés à la télé.
Donc c'est peut être une des causes du problème, mais surement pas la seule.
Il n'y a pas de définition claire et simple de notre concept de "critiques"
Voilà un problème qui même s'il s'attache à la forme plutot qu'au fond (enfin au fond aussi via son organisation) me parait assez crucial.
On a longtemps eu un débat concernant les catégories "recap(itulatif)" et "critique" sur l'ancienne version du site.
Ce débat à disparu tout simplement parce que personne (ou quasiment personne), ne postait de "recaps". Le terme paraissait peut être reducteur, n'était pas assez clairement séparé, et surtout n'était pas bien mis en avant sur la Une. Donc je comprend aisement que certains aient preféré voir leur article publiés avec un jolie image et un petit extrait de leur texte.
- Est-ce que vous pensez qu'il faudrait qu'on revoit cette catégorisation ?
- Vers quoi la définition, le squellette des articles que nous publions (je ne parle pas des chroniques) devrait tendre ? Plus analytique, comme actuellement (même si ça reste assez chaotique dans les articles de chacun) ou plus recapitulatif avec des touches d'humour, d'ironie et quelques égarements sous forme de paragraphes critiques de ci de là.
Un exemple, une des critiques de Feyrtys (paix à son âme, qu'elle a vendu à Ju
Malgré les retards inévitables, est-ce qu'on ne devrait pas essayer de systematiquement poster les articles le soir même ou le lendemain de leur diffusion ?
Ca demanderait de décaler son rythme, et pour certains de récuperer les épisodes au préalable s'ils ne les ont pas déjà visionnés, donc ça pose aussi de problèmes.
Mais est-ce le postage d'articles concernant des épisodes vu une semaine auparavant (ou plus) est pertinent ?
Certains peuvent s'en servir pour se remettre dans le bain de la série après une semaine sans y avoir pensé. Dans ce cas il faudrait qu'il soient systematiquement disponibles au moins un jour avant la diffusion de l'épisode suivant.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Je ne veux pas jouer les méchants, mais nous sommes clairement en sureffectif et je n'ai pas envie de "virer" qui que ce soit. Alors il n'y aura pas d'email pour signaler à tout le monde que ce sujet existe et qu'il faudrait y participer.
Si vous ne suivez pas le forum de cette redaction le plus régulierement possible, vous n'avez rien a y faire. Et ça n'a rien a voir avec votre talent, ou votre amabilité. Et ce n'est pas non plus parce que la LTE doit vampiriser votre vie. C'est simplement qu'une redaction ne peut pas fonctionner avec des abonnés absents et qui ne peuvent pas réagir a l'actualité. Qu'il s'agisse de diffusions de séries ou de discussions, propositions et débats concernant le site lui même.