Gilmore Girls - Saison 6
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
6.06 :
ça devient une habitude d'aller à contre courant mais moi cet épisode m'a beaucoup plu. d'ailleurs je classerai ses 2 derniers épisodes comme mes préférés de la saison 6 jusqu'à présent. il n'y a plus cette lourdeur dûe au froid entre lorelai et rory. même si c'est toujours présent par petites touches, on voit autre chose et c'est tant mieux.
l'histoire du changement de noms des rues c'est si typique des intrigues farfelues qu'offre stars hollow que j'ai adoré. tout comme tout le truc sur le birkin bag qui pourrait être ennuyeux dans une autre série mais pas dans gilmore girls. l'épisode révèle aussi plus que jamais que rory et logan sont chacun sur une autre planète.
luke et lorelai frère et soeur ? je ne trouve pas, au contraire on les sent complices et finalement leur liaison amoureuse n'est qu'un plus (ou l'aboutissement) dans leur relation telle qu'elle a toujours été présentée dans toute la série.
la fin est impeccable avec richard qui va voir sa fille. oui bien sur on aurait pu faire plus rapide, avec richard allant dès le lendemain du hollywood canteen parler à sa fille mais ça ne m'a pas du tout dérangé car l'épisode m'a bien plu et je ne me suis pas ennuyé, là où je me suis ennuyé sur les 2,3 premiers épisodes de la saison.
ça devient une habitude d'aller à contre courant mais moi cet épisode m'a beaucoup plu. d'ailleurs je classerai ses 2 derniers épisodes comme mes préférés de la saison 6 jusqu'à présent. il n'y a plus cette lourdeur dûe au froid entre lorelai et rory. même si c'est toujours présent par petites touches, on voit autre chose et c'est tant mieux.
l'histoire du changement de noms des rues c'est si typique des intrigues farfelues qu'offre stars hollow que j'ai adoré. tout comme tout le truc sur le birkin bag qui pourrait être ennuyeux dans une autre série mais pas dans gilmore girls. l'épisode révèle aussi plus que jamais que rory et logan sont chacun sur une autre planète.
luke et lorelai frère et soeur ? je ne trouve pas, au contraire on les sent complices et finalement leur liaison amoureuse n'est qu'un plus (ou l'aboutissement) dans leur relation telle qu'elle a toujours été présentée dans toute la série.
la fin est impeccable avec richard qui va voir sa fille. oui bien sur on aurait pu faire plus rapide, avec richard allant dès le lendemain du hollywood canteen parler à sa fille mais ça ne m'a pas du tout dérangé car l'épisode m'a bien plu et je ne me suis pas ennuyé, là où je me suis ennuyé sur les 2,3 premiers épisodes de la saison.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Feyrtys a écrit :6.06 Welcome to the Dollhouse
Encore un épisode où l'émotion transparait dans les dernières minutes. Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir passé 40 minutes à attendre la fin.
Aaarrgghh comment on peut dire ça.
On sent bien tout l'ep que quelque chose tracasse Richard à propos de sa petite fille mais qu'il ne sait pas comment l'exprimer, d'ou sa (superbe) tentative de cuisiner (très mal) Logan.
Et j'adore le fait que l'intrigue des cartons qui semble complétement inutile sois récupérer par Richard pour (re)établir le contacte avec sa fille, alors que justement Emily elle n'y arrive pas.D'ou le titre qui prend toute son sens à la dernière (et frustante) fin.
Feyrtys a écrit :Pourquoi nous avoir fait subir un épisode de Taylor et de Kirk, quand on savait pertinemment que Lorelai allait perdre ? Pourquoi nous faire subir Logan et Richard dans un dialogue aussi inutile qu'inintéressant ?
Un ep 100 pour 100 Star Hollow, c'est cool quand même. Vous êtes déjà lasser de l'humouir de la série et des aventure comico Taylorienne débile ? C'est ommage ça.
Feyrtys a écrit :Le seul intérêt de l'épisode est la relation Emily-Lorelai qui revient sur le devant de la scène, et le Birkin Bag love story d'Emily. A part ça...
Voir plus haut en ce qui me concerne pour Emily. Elle n'a pas compris que pour renouer avec sa fille ce n'était pas compliqué il faut juste parler du seul intéret commun qu'elles ont... Rory.
Alexxx a écrit :et puis la relation Luke/Lorelei, ressemble de plus en plus à une relation frère/soeur
Drum m'a appris une nouvelle horrible qui explique sans doute le froid entre les deux. Même si j'ose croire que les mauvaises relation entre Scott et Lauren n'influe pas autant la série.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
6.07 Twenty-one is the loneliest number
Wow.
WOW !!
Je ne m'attendais pas à ça. Moi qui pensais qu'une fois que Lorelai et Rory se reparleraient, tout s'arrangerait, j'ai grandement sous-estimé ASP !! Les choses ne sont pas si simples... Les rancoeurs et les rancunes ont la vie dure.
Tout l'épisode est magnifique.
Wow.
WOW !!
Je ne m'attendais pas à ça. Moi qui pensais qu'une fois que Lorelai et Rory se reparleraient, tout s'arrangerait, j'ai grandement sous-estimé ASP !! Les choses ne sont pas si simples... Les rancoeurs et les rancunes ont la vie dure.
Tout l'épisode est magnifique.
Dernière modification par Feyrtys le 26 oct. 2005 15:50, modifié 1 fois.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Feyrtys a écrit :6.06 Twenty-one is the loneliest number
6.07 Twenty-one is the loneliest number
L'émotion t'a fait perdre tes capacités mathématiques, rien que de très normal, c'est GG après tout
Je reviens, après avoir vu l'épisode :p
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
J'ai la bouche qui fuit....- Bubu
You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
-
joma
Feyrtys a écrit :6.07 Twenty-one is the loneliest number
Wow.
WOW !!
Je plussoie.
Feyrtys a écrit :Je ne m'attendais pas à ça. Moi qui pensais qu'une fois que Lorelai et Rory se reparleraient, tout s'arrangerait, j'ai grandement sous-estimé ASP !! Les choses ne sont pas si simples... Les rancoeurs et les rancunes ont la vie dure.
C'est génial.
Et puis surtout Emily qui ne comprend pas, c'est quand même excellent.
La scène entre les trois Gilmore adultes est brillante. Entre le "and now I know" de Lorelai et le "you don't want her to be me" d'Emily c'est quand même très fort.
Feyrtys a écrit :Tout l'épisode est magnifique.
Et drôle.
Madeleine Allbright (me demande si Condolette Reeze apparaitrait dans une série... Surement pour E-ring ou Over there
Y a pas a dire Amy connait vraiment bien sa série.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma a écrit :Et drôle.
Et drôle !! C'est ça qui est génial ! Le discours du prêtre, la réaction de Rory à ce discours (on aurait cru voir Lorelai d'ailleurs dans cette scène), la scène de pendaison, le "Mon Petit Poney" en boisson...
C'est fabuleux Gilmore Girls :)
-
ju
- Psychotic Jackass

6.07
Et c'était... parfait.
Parfaitement dramatique, parfaitement drôle, parfaitement équilibré.
Décidemment, les scénes religieuses sont particulièrement savoureuses cette année.
Alexis est hilarante dans cette scène, en bonus, et je dois dire que je l'ai trouvée géniale tout du long.
La réaction des grand-parents au sexe est très réussie, tout comme le fait que Rory devient un peu plus Lorelai au fur et à mesure qu'ils essaient de la contrôler. Très bien vu.
J'aimerais qu'on m'explique comment ASP a eu l'idée de la scène d'intro, et surtout comment elle a convaincu Madeleine Allbright de venir faire un tel caméo dans sa série... Parce que vraiment...
Your asian friend...
Des tas de répliques cultes, à la con, le Mon Petit Poney en boisson, etc...
Parfait je vous dis!
Et bien sur, la suite c'est pas pour tout de suite...
Et c'était... parfait.
Parfaitement dramatique, parfaitement drôle, parfaitement équilibré.
Décidemment, les scénes religieuses sont particulièrement savoureuses cette année.
La réaction des grand-parents au sexe est très réussie, tout comme le fait que Rory devient un peu plus Lorelai au fur et à mesure qu'ils essaient de la contrôler. Très bien vu.
J'aimerais qu'on m'explique comment ASP a eu l'idée de la scène d'intro, et surtout comment elle a convaincu Madeleine Allbright de venir faire un tel caméo dans sa série... Parce que vraiment...
Your asian friend...
Des tas de répliques cultes, à la con, le Mon Petit Poney en boisson, etc...
Parfait je vous dis!
Et bien sur, la suite c'est pas pour tout de suite...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
joma
Ju a écrit :6.07
Alexis est hilarante dans cette scène, en bonus, et je dois dire que je l'ai trouvée géniale tout du long.
Non mais, Alexis est génial, c'est juste son perso qui parfois est limite chiant.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
6.07
oui enfin, ça me fait doucement rire le coup de Rory qui gueule au téléphone (j'ai jamais entendu Bledel réellement gueuler ou s'énerver, elle a une voix trop douce).
sinon, ben merci Amy, c'était grandiose! je sais pas quoi dire, j'ai tout aimé (surtout le coup des Fiji, ça m'a bien fait rire).
oui enfin, ça me fait doucement rire le coup de Rory qui gueule au téléphone (j'ai jamais entendu Bledel réellement gueuler ou s'énerver, elle a une voix trop douce).
sinon, ben merci Amy, c'était grandiose! je sais pas quoi dire, j'ai tout aimé (surtout le coup des Fiji, ça m'a bien fait rire).
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
6.07
Très bon épisode, comme le dit Ju la parfaite démonstration des différents tons de la série, comment ils se mélangent les uns aux autres..
Je n'ai rien à redire sur la direction que continue d'emprunter la série, et o miracle même Logan était supportable
Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de colère au fond d'elles, puisqu'elles font une tentative de rapprochement. C'est plutôt le constat qu'elles ont vécu éloignées l'une de l'autre, et qu'elles sont devenues un peu des étrangères (cf le what's up). Un constat qui brise le coeur des deux protagonistes.
Alors certes il y a toujours l'historique Yale (cf la scène où Paris révèle qu'elle a la place qu'aurait du prendre Rory), mais remarquez bien que l'échange entre les deux ne finit par sur un conflit. Moi j'y vois plutôt de la tristesse pour chacune d'elles.
Bref, un de ces épisodes qui vous font aimer la série encore plus fort :)
Très bon épisode, comme le dit Ju la parfaite démonstration des différents tons de la série, comment ils se mélangent les uns aux autres..
Je n'ai rien à redire sur la direction que continue d'emprunter la série, et o miracle même Logan était supportable
Feyrtys a écrit :Les rancoeurs et les rancunes ont la vie dure.
Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de colère au fond d'elles, puisqu'elles font une tentative de rapprochement. C'est plutôt le constat qu'elles ont vécu éloignées l'une de l'autre, et qu'elles sont devenues un peu des étrangères (cf le what's up). Un constat qui brise le coeur des deux protagonistes.
Alors certes il y a toujours l'historique Yale (cf la scène où Paris révèle qu'elle a la place qu'aurait du prendre Rory), mais remarquez bien que l'échange entre les deux ne finit par sur un conflit. Moi j'y vois plutôt de la tristesse pour chacune d'elles.
Bref, un de ces épisodes qui vous font aimer la série encore plus fort :)
Eclair a écrit :Feyrtys a écrit :Les rancoeurs et les rancunes ont la vie dure.
Je ne parlais pas nécessairement des rancoeurs/rancunes entre Lorelai et Rory. Je parlais surtout de celles entre Emily et Lorelai, entre Lorelai et son père et entre Emily et Richard.
Effectivement, on sent Lorelai et Rory à la fois très proches (par la façon qu'elles ont de dire les mêmes phrases sur les mêmes sujets entre autre) et éloignées par la force des choses, tout simplement parce que Rory a fait des choix d'adulte.
6.07
Ai épuisé mon stock de "Gniiii" et de "Ooooh" stupides. Ai besoin d'un petit moment pour m'en remettre. Veux le revoir. MAINTENANT.
Ai épuisé mon stock de "Gniiii" et de "Ooooh" stupides. Ai besoin d'un petit moment pour m'en remettre. Veux le revoir. MAINTENANT.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
6.07 :
je ne vais pas rompre l'enthousiasme ambiant, c'est un très bel épisode où tout est basé sur les sentiments et le ressenti. même si nos girls se rapprochent on sent que cette longue pause dans leur relation a laissé des traces. j'ai beaucoup aimé l'apaarition de madeleine albright dans le remake de la scène d'anniversaire de la saison 1. en plus ça montre a quel point les séries sont populaires et ont leur importance aux usa. car tout de même l'ex chef de la diplomatie us dans une série tv, il faut le faire. à quand sarko dans navarro ?
.
la scène avec le prètre est à mourir de rire et effectivement rory n'a jamais fait autant lorelai que dans cette scène, ça en était même troublant. la même mine boudeuse. certes rory est la fille de lorelai, mais bon de là ça a ce que alexis "copie" le jeu de lauren c'est stupéfiant.
j'ai beaucoup aimé luke à la reception. la scène avec rory était très émouvante, surtout quand elle le présente comme son futur beau père, j'ai trouvé cela magnifique.
paris et doyle, pour une fois je ne les ai pas trouvé drôles du tout. et qu'ils repètent sans cesse la même blague était très lourd même si c'est l'effet voulu.
et puis il y a richard qui est effondré de voir où rory est en le jour de ses 21 ans. et emily qui n'y comprend rien. les répliques font mouche, du beau gilmore girls.
je ne vais pas rompre l'enthousiasme ambiant, c'est un très bel épisode où tout est basé sur les sentiments et le ressenti. même si nos girls se rapprochent on sent que cette longue pause dans leur relation a laissé des traces. j'ai beaucoup aimé l'apaarition de madeleine albright dans le remake de la scène d'anniversaire de la saison 1. en plus ça montre a quel point les séries sont populaires et ont leur importance aux usa. car tout de même l'ex chef de la diplomatie us dans une série tv, il faut le faire. à quand sarko dans navarro ?
la scène avec le prètre est à mourir de rire et effectivement rory n'a jamais fait autant lorelai que dans cette scène, ça en était même troublant. la même mine boudeuse. certes rory est la fille de lorelai, mais bon de là ça a ce que alexis "copie" le jeu de lauren c'est stupéfiant.
j'ai beaucoup aimé luke à la reception. la scène avec rory était très émouvante, surtout quand elle le présente comme son futur beau père, j'ai trouvé cela magnifique.
paris et doyle, pour une fois je ne les ai pas trouvé drôles du tout. et qu'ils repètent sans cesse la même blague était très lourd même si c'est l'effet voulu.
et puis il y a richard qui est effondré de voir où rory est en le jour de ses 21 ans. et emily qui n'y comprend rien. les répliques font mouche, du beau gilmore girls.
6.08 - Let Me Hear Your Balalalaikas Ring Out
The return of the Jess.
Entre Jess et Logan, Rory prend un bon électro-choc, il était temps. Et même si Logan s'est comporté comme un sale petit con jaloux avec Jess (sortez-les et mesurez-les qu'on en finisse), il a bien remis Rory à sa place. J'ai été toutefois étonnée que Rory n'ait pas lu la nouvelle de Jess avant leur rendez-vous. Ca sonnait vraiment faux et pas du tout crédible, ça m'a vraiment gêné. Mais peut-être avait-elle peur d'affronter la réussite de Jess quand elle échoue elle-même dans sa vie...
Jess rocks, y'a pas à dire, il est vraiment génial en prétendant quand il y a un autre mec dans la vie de Rory :p. Même s'il n'y a pas vraiment eu de séduction... encore que...
Le lapsus d'Emily concernant le grand-père de Rory est révélateur, of course, et on devait s'attendre à ce que la relation évolue de cette façon. Je trouve que le timing est plutôt bon.
L'équipe de soccer, MDR. Moi qui n'aime pas les gamins à la télé, là j'ai été ravie pour une fois. C'était extrèmement drôle.
Paul Anka/Rory - Lorelai : émouvante scène. Lauren Graham est vraiment exceptionnelle.
The return of the Jess.
Entre Jess et Logan, Rory prend un bon électro-choc, il était temps. Et même si Logan s'est comporté comme un sale petit con jaloux avec Jess (sortez-les et mesurez-les qu'on en finisse), il a bien remis Rory à sa place. J'ai été toutefois étonnée que Rory n'ait pas lu la nouvelle de Jess avant leur rendez-vous. Ca sonnait vraiment faux et pas du tout crédible, ça m'a vraiment gêné. Mais peut-être avait-elle peur d'affronter la réussite de Jess quand elle échoue elle-même dans sa vie...
Jess rocks, y'a pas à dire, il est vraiment génial en prétendant quand il y a un autre mec dans la vie de Rory :p. Même s'il n'y a pas vraiment eu de séduction... encore que...
Le lapsus d'Emily concernant le grand-père de Rory est révélateur, of course, et on devait s'attendre à ce que la relation évolue de cette façon. Je trouve que le timing est plutôt bon.
L'équipe de soccer, MDR. Moi qui n'aime pas les gamins à la télé, là j'ai été ravie pour une fois. C'était extrèmement drôle.
Paul Anka/Rory - Lorelai : émouvante scène. Lauren Graham est vraiment exceptionnelle.