L'humanitaire à la télévision

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Diablotine

L'humanitaire à la télévision

Message par Diablotine »

Entre les concerts pour la bonne cause avec gentilles stars à l'appui, les grandes journées de mobilisation cathodique avec le chiffre des dons en haut à droite de l'écran, les jeux "spéciale célébrités" avec les éternels parrains qui rapportent des sous aux petits enfants malades... Le tandem caritatif - télévision fonctionne à pleins tubes. A qui profite le crime, ça reste à démontrer, mais z'enfin, c'est solidaire c'est poignant et c'est pour la bonne cause parait-il.

Comme j'ai un mémoire à faire pour boucler mon cursus de communication, j'ai décidé de me pencher sur cette palpitante question de la "télé-charité".
Problème : j'ai besoin de vidéos. Et à part quelques émissions de la Ferme et un DVD des Enfoirés, j'ai pas grand-chose. J'ai essayé de faire appel aux chaînes de télé mais inutile de vous dire que c'est la croix et la banière pour récupérer quelque chose, et qu'en plus, c'est hors de prix...

C'est là que vous entrez en scène (à vot' bon coeur messieurs dames, c'est pour la science) : est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient des enregistrements (vhs ou numériques) d'émissions correspondant à ce thème ? En vrac, le Sidaction, le Téléthon, les Qui veut gagner des millions spécial célébrités (ou autres jeux impliquant des associations caritatives parrainées par les candidats) etc etc...

Si c'est le cas ce serait merveilleusement gentil de partager vos trésors avec la pauvre étudiante désemparée que je suis !

Sinon je vous pardonne mais c'est bien parce que vous êtes gentils ;)

Merci d'avance

Diablotine
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Tu as une solution très simple. Tu vas à l'Inathèque de France, qui est située dans les locaux de la BNF à Paris, dans le 13e, métro Bibliothèque. Tu vas à l'accueil pour avoir une accréditation. Tu présente ton sujet aux gens de l'INA et tu auras ta carte sans trop de difficultés. Comme ça tu pourras visionner toutes les émissions de télé-charité que tu voudras...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Existant en DVD :

Live Aid (1985)
Image

The Freddie Mercury Tribute (1992)
au profit de Phoenix Trust, fondation de programme de recherche et de prévention contre le sida
Image

46664 (2004)
organisé au profit de la fondation Nelson Mandela contre le Sida
Image
<i>And they have a plan<i>
Diablotine

Message par Diablotine »

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Pour l'INA oui j'y avais pensé, mais pour des raisons familiales je passe beaucoup de temps loin de Paris en ce moment, c'est pour ça qu'avoir les émissions en ma possession aurait été préférable. Mais je me débrouillerai avec les moyens du bord ;)

Merci encore !
sylvie faiderbe

Re: L'humanitaire à la télévision (help !)

Message par sylvie faiderbe »

Bonjour,
je produis depuis deux années une émission de télévision caritative historique puisqu'elle a, il y a 19 ans , inauguré le genre : le téléthon.
cela vous interesse t il ?
syl.

Diablotine a écrit :Entre les concerts pour la bonne cause avec gentilles stars à l'appui, les grandes journées de mobilisation cathodique avec le chiffre des dons en haut à droite de l'écran, les jeux "spéciale célébrités" avec les éternels parrains qui rapportent des sous aux petits enfants malades... Le tandem caritatif - télévision fonctionne à pleins tubes. A qui profite le crime, ça reste à démontrer, mais z'enfin, c'est solidaire c'est poignant et c'est pour la bonne cause parait-il.

Comme j'ai un mémoire à faire pour boucler mon cursus de communication, j'ai décidé de me pencher sur cette palpitante question de la "télé-charité".
Problème : j'ai besoin de vidéos. Et à part quelques émissions de la Ferme et un DVD des Enfoirés, j'ai pas grand-chose. J'ai essayé de faire appel aux chaînes de télé mais inutile de vous dire que c'est la croix et la banière pour récupérer quelque chose, et qu'en plus, c'est hors de prix...

C'est là que vous entrez en scène (à vot' bon coeur messieurs dames, c'est pour la science) : est-ce que par hasard certains d'entre vous auraient des enregistrements (vhs ou numériques) d'émissions correspondant à ce thème ? En vrac, le Sidaction, le Téléthon, les Qui veut gagner des millions spécial célébrités (ou autres jeux impliquant des associations caritatives parrainées par les candidats) etc etc...

Si c'est le cas ce serait merveilleusement gentil de partager vos trésors avec la pauvre étudiante désemparée que je suis !

Sinon je vous pardonne mais c'est bien parce que vous êtes gentils ;)

Merci d'avance

Diablotine
Verrouillé