Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Si VOS forums ne sont pas un fan-club, alors qu'est-ce qu'ils sont??? Parceque pour moi, un forum, c'est pour faire des commentaires sur ce qu'on aime. Je ne vois pas l'intérêt de dire des trucs comme "Avocats et associés, c'est de la merde" sur un post sur cette série. Et, ne vous inquiétez pas, si je reste sur ce forum, c'est juste parcequ'il n'existe aucun autre forum parlant d'Avocats. Sinon, ça ferait longtemps que je serais partie...................................
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Guizmo a écrit :Si VOS forums ne sont pas un fan-club, alors qu'est-ce qu'ils sont??? Parceque pour moi, un forum, c'est pour faire des commentaires sur ce qu'on aime.

et bien c'est raté. Au FLT, on peut aussi faire des commentaires sur ce que l'on n'apprécie pas !!

Personnellement, j'apprécie Avocats & Associés, et j'apprécierais encore plus que les commentaires sur ce sujet soient argumentés, et pas du niveau d'une cour de récréation.

A bon entendeur....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Guizmo

Message par Guizmo »

Mais quels argumens vous voulez qu'on donne sur le fait que N'Guyen a fracassé glad, que le mari d'Elizabeth soit complètement taré etc??????????
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Guizmo a écrit :Mais quels argumens vous voulez qu'on donne sur le fait que N'Guyen a fracassé glad, que le mari d'Elizabeth soit complètement taré etc??????????

Tu n'as véritablement rien compris....On ne te demande pas des arguments pour expliquer le scénario mais avoir des arguments pour expliquer en quoi la série est bonne, en quoi cet épisode est bon..Pourquoi les personnages sont bons, quels côtés humains ils explorent.......les parallèles qui sont fait entre l'actualité et la série et tout un tas d'autres choses.On ne demande pas de le faire à chaque épisode, mais de temps en temps.. ça, plus un langage un peu plus chatié, ca ferait déjà beaucoup de progrès de ton côté.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Guizmo

Message par Guizmo »

OK.
Bon, déjà, N'Guyen, il est vraiment super louche, parceque je veux bien qu'il veuille pas présenter Glad à sa mère (ça se comprend :D ) mais qu'il réagisse aussi violemment (c'est le cas de le dire), je ne comprends vraiment pas.
Pour claire, j'ai cru aussi, au premier épisode, qu'elle était enceinte (et c'est d'ailleurs peut-être vrai) mais là, en fait, j'hésite. elle a l'air tellement à cran (le stylo jeté à la tête de Glad) que ça pourrait aussi être un suicide. Elle doit se sentir abandonnée quand même, entre Glad et Elizabeth...
Je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai l'impression que Paul trompe Laurent (ou y pense fortement) parcequ'au restaurant dans le premier épisode, il reluque à peu près tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mec... Et dans celui de vendredi, il fait la gueule, j'ai jamais vu ça... A mon avis, son père lui manque. Peut-être qu'il se dit qu'avec la mort d'Antoine, il faudrait qu'il profite de son père avant qu'il ne soit trop tard...
Et, pour l'affaire de Claire reprise par Elizabeth, ça me rappelle le drame qui a eu lieu où des parents ont été condamnés pour avoir empoisonné leurs enfants à cause de leur surendettement. L'affaire de l'épisode était loin d'être aussi dramatique mais bon, c'est toujours ce problème des organismes de crédit qui prêtent à tout va sans vérifier que les clients ont les moyens... De toute façon, dans ces cas-là, les torts sont partagés, les gens ne doivent pas vivre au-dessus de leurs moyens non plus.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Episode du 28/10/2005

" 'La bande à Basile', elle avait vraiment touché le fond" @copright Gladys

:lol: :lol: :lol:

Sinon bah :(( je suis sûre que claire est crevée. C'est glauque.

Audrey qui parle de son chien kiki :lol:
Gladys qui est vraiment inquiète et veut continuer à se renseigner sur N'Guyen. :cool:
Robert qui donne décidemment un bel exemple à son fils. :evil:
Paul et Laurent qui vont s'éloigner l'un de l'autre :(
Le juge avec ses préjugés à deux balles m'a donné mal au coeur.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

c'était tout de même deux thèmes lourds et actuels dnas un seul et mêe épisode: le dopage, le terrorisme, il fallait gérer!
mais ce n'était pas trop mal fait, les deux affaires menant d'ailleurs à ce à quoi on ne s'attend pas du tout: le présumé terroriste ne l'est pas, et le dopage du sportif n'est pas ce que l'on croit (je l'avais pas grillée elle pour une fois, même si la trouvait très louche la femme)

sinon pour claire c'est étrange
l'hypothèse la plus logique qui me vient à l'esprit, c'est que Patrick lui a fait un sale coup, vu l'état de sa maison, genre elle a été appellée dehors et elle est sortie pour voir, ca me fait penser à un Patrick fou qui l'aurait peut être enlevée ...

La relation Paul/Laurent commence à me souler, c'est pas plus mal, de toute facon le Paul il sert plus à rien, il a servi pour faire rendre fou le père de Laurent pendant un moment avant qu'il l'apprécie, puis à laffaire de jalousie avec le producteur, mais là, ca stagne, faut passer à autre chose ....

Je reste fan de Gladys (et de Robert) qui découvre quand même qu'avec ses conneries et ses reflexions, et aussi surement son égoïsme de longue date, elle a peut-être perdu celle qui a été sa seule amie, et elle peut pourtnat pas s'empecher de faire une pierre deux coups avec le détective privée.
**Let Bartlet be Bartlet**
mimi

Message par mimi »

Deux thèmes très actuels bien traités. Le présumé terroriste, au vu de la première rencontre avec Robert, on pense qu'il l'est effectivement, et au fil de l'épisode, on se rend compte qu'il ne l'est pas du tout. Le juge est à gerber avec ses préjugés.
Pour l'affaire de dopage, je n'avais rien vu venir du tout, je pensais qu'il s'agissait de dopage organisé dans le club, et en fait on finit par une femme jalouse qui empoisonne son mari!

Claire, je ne sais pas trop quoi penser, ça me semble trop facile que ce soit Patrick qui l'ait enlevé.

Gladys, à la fois humaine, affectée par la disparition de Claire, mais qui n'oublie quand même pas de demander au détective d'enquêter sur N'Guyen.
Guizmo

Message par Guizmo »

L'épisode était vraiment bien, tant au niveau de l'évolution des personnages (Gladys) tant au niveau des affaires. Je suis d'accord avec l'avis de la plupart de ceux qui ont posté sur le forum, le juge de "l'affaire Robert" était gerbant. Pour Claire, c'est vrai que ça commence à être inquiétant, en tout cas, j'espère que les scénaristes ne vont pas nous faire le même coup qu'avec Varèse, qu'ils nous fasse croire que c'est Patrick qui a tué Claire (comme ils nous avaient fait croire que Paul avait tué Varèse) et qu'en fait, ce soit un taré qui l'ait tuée.
underhilldaisy

une copine à moi a une idée sur la disparition de Claire
Elle pense qu'elle a été se faire avorter et qu'elle est partie faire le point quelques jours après, parce que mine de rine, je pense bien qu'elle est enceinte ....
Le hic dans cette idée, c'est qu'ellle aurait pris ses papiers et tout et tout ...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Explosif"

Encore un très bon épisode pour la série qui mêle habilement les affaires devant le tribunal, avec toujours des cas très intéressant, et les histoires un peu plus personnel... Je crois même que tout cela est un peu moins soapesque que lors des récentes saisons et qu'on a un équilibre plus juste entre les deux...

Concernant les affaires, je retiendrais celle du soit disant terroriste dont l'histoire est finement traitée, avec des clichés pour aller à contre-courant... L'emploi est finement utilisé... J'ai beaucoup aimé l'affaire sur la femme de footballeur qui nous offre un joli retournement de situation qu'on apprend de la bouche de Gladys (et oui, tout le monde n'est pas tout gentil ici... Même les méchants s'en sortent... C'est beau la justice)... Et un petit interlude sympa, mais déjà vu avec Ally McBeal, avec le mec atteint du syndrôme de la Tourette...

Sinon, une très bonne utilisation de la disparition de Claire qui laisse sur cet épisode une atmosphère un peu lourde et une tension palpable... Ils s'inquiètent enfin de ne plus la voir (enfin, N'Guyen plus pour sa productivité qu'autre chose, mais bon...).

Voilà, un très bon épisode... Et vite, la suite...

underhilldaisy a écrit :une copine à moi a une idée sur la disparition de Claire
Elle pense qu'elle a été se faire avorter et qu'elle est partie faire le point quelques jours après, parce que mine de rine, je pense bien qu'elle est enceinte ....
Le hic dans cette idée, c'est qu'ellle aurait pris ses papiers et tout et tout ...

Effectivement, ça aurai pu être ça (mais bon, le départ paraît un brin plus précipité que ça malheureusement...)
Guizmo

Message par Guizmo »

En fait, ce départ précipité de Claire, moi ça me laisse surtout présager que l'actrice a voulu quitter la série. D'un côté, je la comprends, elle n'a quand même pas eu une super évolution. Quand on voit comment était son personnage au début, on pouvait le comparer à celui de nadia par exemple. Mais Nadia a totalement évoluée depuis qu'elle est dans la série. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour le même genre d'histoire que Julie Debazac est partie...
Mais, je suis d'accord avec la lourdeur et la tension de ces épisodes, on se demande vraiment qu'est-ce qui a bien pu se passer... Et, comme on le voit sur ce forum, plein d'hypothèses nous viennent en tête...
underhilldaisy

Ca commence à me stresser cette histoire avec Claire ....
Encore une fois Gladys enfonce le clou: "on peut donc dire que mon ami est un fils de pute"...
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Episode du 04/11/2005
underhilldaisy a écrit :Ca commence à me stresser cette histoire avec Claire ....
J'en était sûre qu'ils allaient nous faire le coup d'un avocat du cabinet qui défend le patrick (c'était forcé qu'il serait accusé et perso je le pense coupable*).

*oui on ne sait pas où est claire et de toute façon il est 'présumé innocent' :D

Enfin bon hate de voir la suite :D
Mais si le patrick est bien coupable d'avoir fait du mal à claire et que ce blaireau de Robert, pour les beaux yeux d'élisabteh, le fasse libérer .......je.......je........j'irais dans le monde parallèle des séries pour le punir :lol: :lol:
Encore une fois Gladys enfonce le clou: "on peut donc dire que mon ami est un fils de pute"...
:lol: Et la tête qu'elle fait quand elle le dit :D
Le dialogue avec Laurent aussi "bah prend pas cet air dégoûté" :lol:

N'Guyen a appuyé là où ça fait mal quand il a dit à Gladys : "t'arrêter pas de la vanner depuis des mois et là tu te rends compte que c'était ta meilleure amie".
Cette phrase résume bien cette carmen de Gladys : "si tu m'aimes pas, je t'aime mais si tu m'aimes prend garde à toi".

Sinon pour l'épisode j'ai trouvé très bien l'histoire de cette jeune fille dépressive (depression qui vient du fait qu'elle ait été abusée) qui se mutile et tue un infirmier.
Sinon lol pour l'implant penien comme conflit dans le partage des biens :D
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
underhilldaisy

Sinon pour l'épisode j'ai trouvé très bien l'histoire de cette jeune fille dépressive (depression qui vient du fait qu'elle ait été abusée) qui se mutile et tue un infirmier
v'est vrai que c'était bien foutu mais je l'avais grillé que c'était un truc comme ca ....

Pour la relation Gladys/Claire, je pense que Gladys aime vraiment Claire, quelque part, elle a été sa seule amie....
Alors ok elle se sont engueulées, elles étaient beaucoup moins proches et tout et tout, mais Gladys, je pense, est en train de se rendre compte que Claire compte pour elle et elle s'en veut de pas avoir vu que ca clochait ...
Mine de rien avant de disparaitre, c'est chez Gladys que Claire a tenté d'aller chercher du réconfort et pas chez quelqu'un d'autre ...
Verrouillé