F*CK !! (B5:LotR)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

F*CK !! (B5:LotR)

Message par Sullivan »

Pour ceux qui ne le savaient pas, actuellement my last, best hope pour avoir quelque chose pour lequel me passionner à la télé après l'arrêt définitif de X-Files, c'est que le téléfilm dérivé de Babylon 5 Legend of the Rangers : To live and Die in Starlight ne soit en fait pas un téléfilm mais le Pilote d'une nouvelle série.

Aucunne info officielle encore et rien n'est joué, mais... F*uck ! Les nouvelles sont pas bonnes. Voici un post de Dylan Neal (le monsieur dans mon avatar) aka David martel, le héros de la série, et un des types les plus objectivement géniaux qu'il y ait parmis les acteurs à Hollywood (then c'est le cas de tout le cast de cette série :D)
[post qui vient B5LR.com : Le sujet]

(c'est un peu long et obviously c'est en Anglais, je résume à la fin)

Dylan Neal a écrit :OK where do I start and what do I say? First of all let me say that I have not stayed away this past week because of any criticisms about me or the show. In fact I must say that I was expecting much worse and am pleasantly surprised by the reaction! It's quite clear on this board and others that even among fans that were disappointed, most wish to see a series and would give it another chance - what more can you ask for.
In regard to the ratings, well this has been the source of my silence. I have trouble not speaking my mind and this often gets me into trouble. I am not at liberty to divulge everything that I know at this point and obviously I am not eager to anger anybody at the network or the studio. However, some of you have been doing some stellar snooping and are obviously getting a clearer picture of where we stand. I want to make it very clear here that I am not divulging anything that has not already been ascertained by others and posted here and elsewhere. I just feel that since you've already learned many things, as loyal fans and devotees you are entitled to a little confirmation of the facts.

Basically we got destroyed by the football game. I guess this shouldn't be too much of a shock considering many of you here stated you would watch the game over the movie if you had to choose, and if die-hard fans are saying that, how could we expect the 'regular' viewing public to do any differently. When the numbers are released I think you will find quite a difference between the East coast where the game was opposite us, and the West where the game was over by airtime. Indeed as one of you already posted, San Diego garnered a 3.2; this is no where near the national numbers. I'm not saying anything that hasn't already been discovered since it's been posted here that we didn't reach at the minimum a 2.6.

What can I say, I'm as disappointed as all of you. It seems that despite SCI FI's admiral publicity campaign, they simply picked the absolute worst night to air the movie. I think they would have had better luck throwing a dart at a calendar than picking the 19th. I don't know whether the network was aware of the game when it first decided on the 19th, but that game was the highest rated game in over FIVE years!

Now where do we go from here? I am not saying that all is lost by any means! The network is aware of all of this and if I know Doug Netter, he is pitching statistics right left and center in an attempt to make sure the network and studio see the clear picture here. When all the numbers are released I think there will be some good things in there along with the bad. There are many ways to break down Nielsen stats, and I'm sure that is what the network is doing right now.

I think Antony had a good idea in asking all of you to voice your support for a series at SCI FI's website. As I said in my last post, B5 for whatever reason has and may continue to be 'the little engine that could', that uphill struggle aint over, and anything you do to be heard as fans can't hurt.

If I could make a little request here, when speaking of this information, try not to make it sound like somehow I spilled the beans or that I'm the source of all these stats. I'm simply confirming what you already know and felt obliged to 'speak amongst friends' if you will. I just don't want it getting back to the network or the studio that I somehow sabatoged them. I know that maybe I'm sticking my neck out here a little, but I felt you guys were worth it, and well I am who I am.

Silence is not a death knell as some have surmised, some things just need to be worked out in due time. We all want Rangers to go, and I thank you again for all your support, even your criticisms. I've had a good chuckle over many of the posts, isn't controversy fun?!

Heads up everyone, the battle's just begun.

Fondly, Dylan

Donc en gros et bien l'audience n'est pas bonne. En fait le téléfilm s'est fait exploser par un match de foot qui passait en face, et il a fallu que ce p*tain de match soit celui qui rassemble le plus d'audience en *5* ans !

Sci-Fi a fait une grosse campagne de pub pour le Film (bande annonce dans les cinés notamment) et espérait une grosse audience, quelque chose qui ne soit pas trop, trop loin du record établi par la mini-série Dune qui avait dépassé les 4 points de ratings.
Bref, pour LotR ils devaient avoir un 3 / 3.5 en ligne de mire.

Vlan ! Dylan n'est pas en mesure de révéler les chiffres, mais cela ne dépasse pas les 2.6 et en fait c'est apparemment en dessous de ça encore.

Bon, tout espoir n'est pas perdu parce que les gens de Sci-Fi doivent bien être conscient de ça aussi, et puis surtout, il y a aussi des assez bonnes nouvelles :
si LotR était en face du match sur la côte Est, ce n'était pas le cas sur la Côte Ouest, et là on a l'exemple de San Diego où le rating est de 3.2 [pour faire une moyenne à moins de 2.5, ca fait qu'ils se sont *vraiment* fait détruire sur la côte Est!].

Donc en ce moment Doug Netter et les gens de B5 sont en plein en train de faire des beaux graphiques pour montrer le bon coté des audiences à Sci-Fi et puis nous et les acteurs de la série on croise les doigts :(

Si ca vous intéresse un petit message sur le forum officiel sur SciFi.com pour dire qu'on veut une série peut pas faire de mal:
http://www.scifi.com/bboard/browse.cgi/1/5/2414

Ni un mail là:
program@www.scifi.com

Sullivan,
déçu et qui abolirait bien le football, là.[/url]
Image
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Alors là... alors là... j'adore la chaîne Sci-Fi! C'est surement la meilleure chaine du cable (sauf quand ils passent ce show où un mec prétend pouvoir communiquer avec les morts dans l'au delà!) mais là s'ils ne transforment pas ce téléfilm B5 en une série, je vais etre TRES TRES deçu par la chaine!

Je ne comprends déjà pas comment la chaine a bien pu décider de programmer le téléfilm un samedi soir! Le samedi soir en début d'année c'est soirée football américain! Et les américains adorent le football! Cela se voit quand meme des fans de B5 ont prefere regardé le match et enregistrer le téléfilm! On ne programme pas un truc qui a besoin d'audience un soir de football! Ils n'avaient qu'à le mettre en face d'XF :) LOL

Sérieusement j'espère que le telefilm deviendra série, que Sci-Fi comprendra pourquoi l'audience a été faible et que nous aurons 5 nouvelles années d'une superbé épopée!

Olivier qui vient d'envoyer deux mails à la chaîne :)

PS : Et demain, avec une amie, on commence le marathon Babylon 5! Toutes les saisons, tous les episodes, tous les téléfilms :) Demain : premiere moitié de la saison 1 :)
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Et ben bon courage!
J'ai jamais bien compris B5, peut-être pourrais-tu m'expliquer.Après avoir vu tout Star Trek ou presque quesque cette série apporte de nouveau ?
Plus de dialogue moins d'effet?Woody Allen dans l'espace?Truffaut?
Sérieusement...je vois pas...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Kato a écrit :Et ben bon courage!
J'ai jamais bien compris B5, peut-être pourrais-tu m'expliquer.Après avoir vu tout Star Trek ou presque quesque cette série apporte de nouveau ?

Euh... la qualité des scénarï peut etre :)
Il faut comprendre que Babylon 5 raconte une histoire du début jusqu'à sa fin... C'est à dire que le créateur JMS a prevu en écrivant le premier épisode ce qu'il allait se passer dans le dernier épisode!

C'est l'une des rares series qui a une evolution parfaite le long de ses differentes saisons. C'est l'une des rares series où les personnages sont très bien travaillé (et ils tiennent la plus grande place de l'histoire) et où on peut les voir evoluer en fonction des evenements!

C'est l'une des rares series où chaque episode a son importance, où chaque événement a ses conséquences... Et pour finir c'est l'un des deux seules series qui m'ont fait pleurer lors du dernier épisode!

En bref c'est la meilleure série de SF du point de vue des scénarï à mon avis... (Farscape arrive deuxième!) Mais pour bien apprecier la qualité de cette série faut voir tous les episodes dans l'ordre et tu verras je suis sur que tu accrocheras (ex : quand j'ai commencé un dimanche matin la saison 3, je suis resté collé à mon téléviseur jusqu'à deux heures du mat le lundi matin!!!!!)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Dylan Neal interpréte le frere policier de Pacey dans Dawson 's Creek..
il est toujours aussi génial pour toi?
lol
LeM
Kato

Rep. Olivier

Message par Kato »

Euh... la qualité des scénarï peut etre :)
Il faut comprendre que Babylon 5 raconte une histoire du début jusqu'à sa fin... C'est à dire que le créateur JMS a prevu en écrivant le premier épisode ce qu'il allait se passer dans le dernier épisode!

Fait rare dans une série

C'est l'une des rares series qui a une evolution parfaite le long de ses differentes saisons. C'est l'une des rares series où les personnages sont très bien travaillé (et ils tiennent la plus grande place de l'histoire) et où on peut les voir evoluer en fonction des evenements!

L'évolution des personnages, j'en ai pas assez vu pour dire quoi que ce soit,c'est vrai que comparé à Star Trek, il a plus de dialogue et de ce fait moins d'action, ou l'action est dans le tourment humain des relations humaines.

C'est l'une des rares series où chaque episode a son importance, où chaque événement a ses conséquences... Et pour finir c'est l'un des deux seules series qui m'ont fait pleurer lors du dernier épisode!

Une série qui arrive à donner une telle émotion...??...quel est l'autre?
J'avoue avoir eu de l'émotion lors de la soirée NY911, mais pas du à la série en elle-même, du au souvenir du resto de la tour...bref

En bref c'est la meilleure série de SF du point de vue des scénarï à mon avis... (Farscape arrive deuxième!) Mais pour bien apprecier la qualité de cette série faut voir tous les episodes dans l'ordre et tu verras je suis sur que tu accrocheras (ex : quand j'ai commencé un dimanche matin la saison 3, je suis resté collé à mon téléviseur jusqu'à deux heures du mat le lundi matin!!!!!)

J'ai vu le pilote et un ou deux épisodes assez long il me semble..lol.Je crois que ça va avec les gouts et les couleurs.Mais merci de ton post tu as quand même réussis à réhausser cette série à mes yeux.

Kato
Nî tùng mà Kào-sù wô
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

J'espere aussi voir B5LOTR en série. J'aimerais, par-dessus tout, un retour des Ombres, la race alien la plus étrange et la plus effrayante de l'histoire de la SF à la télévision.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

666 a écrit :J'espere aussi voir B5LOTR en série. J'aimerais, par-dessus tout, un retour des Ombres, la race alien la plus étrange et la plus effrayante de l'histoire de la SF à la télévision.

Y'a pire dans le téléfilm :)

Olivier
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Olivier.L. a écrit :PS : Et demain, avec une amie, on commence le marathon Babylon 5! Toutes les saisons, tous les episodes, tous les téléfilms :) Demain : premiere moitié de la saison 1 :)

Tiens c'est rigolo, j'ai décidé il y a pas deux semaines de me refaire tout B5 depuis le premier épisode dans l'ordre :D
J'en suis à la moitié de la saison 1, là. Je ronge mon frein en attendant que les choses sérieuses commencent :D

Sullivan
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Kato a écrit :Et ben bon courage!

Ecoutes, B5, c'est Star Trek vu dans un miroir pendu au plafond par les pieds.
Sérieusement : c'est comparer des pommes et des oranges.

Ou dire : j'ai vu New York Police Blues, à quoi me sert de regarder Law & Order, ce sont deux séries policières.
Ou dire : Ah non ! J'ai vu Ally McBeal, je ne regarderai pas Murder One, marre de ces séries d'avocats.

B5 est une perle scénaristique. Ils n'ont pas les tunnes d'un Star Trek et beaucoup de plans sont imprégnés de leur "misère", mais c'est intellectuellement enthousiasmant.
J'ai rien contre Star Trek, et j'en aime bien certains épisodes, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un produit pour lequel je sais que rien de ce qui ce passera dans un épisode donné n'a la moindre chance d'influencer l'épisode suivant.
Pendant 7 saisons Data a été un cyborg qui voulait devenir Humain, et s'il a finalement un jour trouvé une puce l'amenant à plus d'Humanité, c'est seulement dans le film qu'il se l'implante.
Le personnage de Jonathan Frakes est commandant en second depuis tellement d'années que soit c'est le militaire le plus incompétant de l'Univers, soit c'est l'homme le plus pentouflard de l'Univers, mais en tout cas vaut mieux pas qu'il espère une carrière, etc.

Babylon est l'anti-thèse de cela. Tout change dans la série. Au début le personnage principal est militaire et Capitaine d'une station, à la fin de la saison 4 il a démissionné de l'armée et est devennu Président d'une organisation type "ONU".
Et c'est sans paler de l'évolution de persos comme G'Kar et Londo (deux monuments télévisuels) parce que sinon on est encore là demain.

De toute manière, B5 ca ne se résume pas, et toute personne qui me dit qu'elle n'aime pas la série mais n'a pas vu la saison 1 à 3 dans l'ordre et en intégralité n'est tout simplement pas équipée pour juger.
C'est une sensation unique de découvrir en saison 3 que des informations lachés en saison 1 sont maintenant un élément essentiel du puzzle, une sensation que B5 est seule à engendrer.

Sullivan
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

LeMartien a écrit :Dylan Neal interpréte le frere policier de Pacey dans Dawson 's Creek..
il est toujours aussi génial pour toi?
lol

Alors :

1/ Je parlais de la personnalité du bonhomme, pas de ses talents d'acteurs. Comme je ne l'ai absolument jamais vu jouer, je me sens un peu mal placé. :razz:

2/ Si tu veux savoir il a joué dans the Bold and the Beautifull aussi. Ma mémoire soapesque a quelques ratés, mais je crois que c'est Amour Gloire et Beauté, celle-là :D

3/ S'il y a une chose que je DETESTE, c'est bien ce genre de sectarisme. Je ne m'en prends pas à toi, car je vois bien que tu as fait cette remarque sur un ton sarcastique, mais c'est vraiment qulque chose qui m'insupporte.
Quand on fait (ou plutôt veux faire) ce genre de métier, au début on a pas d'autres choix que de faire ce qu'on trouve et d'espérer qu'ensuite viendra un moment ou on fera ce qu'on veux.
J'ai jamais trouvé Carter aussi con que lorsqu'il a entendu dire que Luke Perry (Beverly Hills) voulait jouer dans X-Files et qu'il s'est foutu de sa gueule et a dit que c'était impossible. C'est la même connerie qui a fait qu'il a hésité à engager Kim manners (LE réalisateur d'X-Files) parce qu'il avait bossé pour cannell et des shows comme 21 Jump Street.
Heureusement je peux me dire que le gars semble avoir progressé intellectuellement à ce niveau puisqu'il a ensuite confié la production executive et la place de Showrunner de MillenniuM à Chip Jonhennessen, ex-producteur exécutif de Beverly Hills justement ; et qu'ensuite Daphne Zuniga de Melrose Place (dans les épisodes en ce moment à la télés) a failli être engagée pour le rôle de Monica Reyes. [D'ailleurs ils se sont réciproquement bien entendu, et Daphne ainsi que l'autre postulante malheureuse au rôle, Stacy Edwards (Chicago Hope) font partis des gens qu'on verra surement dans le futur au détour d'une production 1013].
Donc tout ça pour dire qu'apparemment, même Carter a choisi d'engager les gens par rapport à leur talent, et plus par rapport à leur CV.

Et si vous voulez des nouvelles de Luke Perry, il est la star de Jeremiah, la nouvelle série de J. Michael Straczynski qui commence en mars sur le câble au USA. :D

Sullivan
Image
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Sullivan a écrit :Tiens c'est rigolo, j'ai décidé il y a pas deux semaines de me refaire tout B5 depuis le premier épisode dans l'ordre :D
J'en suis à la moitié de la saison 1, là. Je ronge mon frein en attendant que les choses sérieuses commencent :D
Sullivan

LOL Excellent! Pour l'instant nous avons vu que cinq episodes! Pas eu trop le temps... Mais maintenant rendez-vous toutes les semaines pour regarder la suite! Moi c'est pareil, je prend mon mal en patience en attendant la saison 3 :) Ce qui a de bien, c'est que mon amie n'a rien vu après la saison 2 :) Elle a raté le meilleur!!!

Et le semestre prochain on se fait l'integrale des neuf saisons d'XF :) LOL

Olivier
Phil

Message par Phil »

Jan 29: B5 Rangers Ratings Not So Good?

JMS talks about the Ratings... We heard what we initially thought were disappointing figures, that we'd done a 1.7 when SFC was hoping for a 2.6 or better. It kind of puzzled everybody because the B5 audience is generally pretty reliable. It became even *more* puzzling when the more detailed figures came in, showing that by quarter-hours, the show *gained viewers* and did not lose them. Meaning folks who came on the show by accident, stayed to watch. It should have been much higher than it was. Then the final market-by-marked figures came in from the studio, and we had our mystery resolved. The east coast ratings got hammered by the football game, which was the highest rated such game in something like 5 years. The B5 male demos are pretty much the same as for sports, and we lost heavily to football. So there we did not do well. By contrast, on the west coast, where the show aired *after* the game had finished, we not only met but *exceeded* SFC's expectations, getting a 3.2 or 3.6 in many markets, which is actually pretty unheard of for a basic cable network.The problem is that the average, 1.7, is still what's used for advertising. So we have to see if SFC will look past the show getting hammered by a big football event on the East Coast to look at the West Coast figures and see that there is, indeed, a market. (ron wolfe)

Source : Scifi2k
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Faith
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Faith »

Mon dieu, moi je croyais que LOTR ct un message sur Lord of The Ring !!!
Kato

Message par Kato »

quote="Sullivan"
[quote="Kato"]

Ecoutes, B5, c'est Star Trek vu dans un miroir pendu au plafond par les pieds.
Sérieusement : c'est comparer des pommes et des oranges.

->Oui mis à part un décors similaire..espace..station spatial..d'accord.

Ou dire : j'ai vu New York Police Blues, à quoi me sert de regarder Law & Order, ce sont deux séries policières.
Ou dire : Ah non ! J'ai vu Ally McBeal, je ne regarderai pas Murder One, marre de ces séries d'avocats.

->D'accord...quoi que après L.A. LAW les avocats......on se comprend.

B5 est une perle scénaristique. Ils n'ont pas les tunnes d'un Star Trek et beaucoup de plans sont imprégnés de leur "misère", mais c'est intellectuellement enthousiasmant.
J'ai rien contre Star Trek, et j'en aime bien certains épisodes, mais j'ai du mal à m'enthousiasmer pour un produit pour lequel je sais que rien de ce qui ce passera dans un épisode donné n'a la moindre chance d'influencer l'épisode suivant.

->pas d'accord, tout Star Trek est connecté..films..séries...c'est clair que cela n'a pas toujours une importance primordiale

Pendant 7 saisons Data a été un cyborg qui voulait devenir Humain, et s'il a finalement un jour trouvé une puce l'amenant à plus d'Humanité, c'est seulement dans le film qu'il se l'implante.
Le personnage de Jonathan Frakes est commandant en second depuis tellement d'années que soit c'est le militaire le plus incompétant de l'Univers, soit c'est l'homme le plus pentouflard de l'Univers, mais en tout cas vaut mieux pas qu'il espère une carrière, etc.

->Data est le combat entre la machine et l'humain ou les cotés mécaniques de l'humain, ou la froideur humaine...j'arrive pas bien à m'exprimer là...mais Data est un sujet très interessant, que je veus bien discuter..

Babylon est l'anti-thèse de cela. Tout change dans la série. Au début le personnage principal est militaire et Capitaine d'une station, à la fin de la saison 4 il a démissionné de l'armée et est devennu Président d'une organisation type "ONU".
Et c'est sans paler de l'évolution de persos comme G'Kar et Londo (deux monuments télévisuels) parce que sinon on est encore là demain.
De toute manière, B5 ca ne se résume pas, et toute personne qui me dit qu'elle n'aime pas la série mais n'a pas vu la saison 1 à 3 dans l'ordre et en intégralité n'est tout simplement pas équipée pour juger.
C'est une sensation unique de découvrir en saison 3 que des informations lachés en saison 1 sont maintenant un élément essentiel du puzzle, une sensation que B5 est seule à engendrer.

Sullivan

Désolé de n'avoir pas répondu plutôt, merci de m'expliquer B5, comme j'ai dit j'en ai très peu vu.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé