Quel magnifique épisode !!!
C'est probablement l'un des meilleurs épisodes de la saison 3 de MillenniuM, qui du coup remonte beaucoup dans mon estime !
Je n'avais vu que la fin en VO et je n'avais donc pas compris grand-chose, mais là, même si la VF est une fois de plus médiocre, j'ai été emballé en quelques minutes. On ne peut plus remettre en doute le fait que Chip Johannessen ait du talent.
Autant le dire, c'est moyennement MillenniuM, et en fait ça ressemble presque à du Stephen King, mais vraiment de l'excellent Stephen King, on y retrouve d'ailleurs l'ambiance de ses livres : beaucoup d'enfants impliqués, la maison en feu sous l'influence du Démon, la cave où se produisent des hallucinations...
Je crois que le mieux serait de pouvoir le voir intégralement en VO, mais bon. A mon sens c'est l'épisode le plus angoissant de la série, et un épisode particulièrement sinistre, avec une bonne réalisation.
Une très grande importance est donnée à Jordan tout le long, c'est le seul épisode qui tourne autour d'elle à ce point. Brittani Tiplady est vraiment mignonne, et Lance Henriksen se surpasse. Klea Scott devient enfin mois morne, et la fin de l'histoire suggère déjà les futures tensions qui surviendront entre Frank et Emma.
En lisant des commentaires américains je me suis rendu compte que cet épisode n'était pas du tout parmi les plus appréciés de la saison et j'ai trouvé ça étrange. Certes, il est pas très MillenniuM, mais pas moins que cette daube de "Exegesis".
La scène où les ordinateurs du FBI se font pirater par le Démon qui affiche sur tous les écrans le pseudonyme de Jordan est dantesque et angoissante. Le Démon regardant le monde par la collection d'yeux en verre du père Sanderson est également diaboliquement bien trouvé. Jordan qui parle à un bébé mort aussi c'est fort. Et je ne parle pas de la révélation finale, où l'enfant démoniaque se transforme une seconde dans les flammes en Lucy Butler : le montage est tellement mal fait qu'il en devient effrayant.
Seul bémol, les maquillages ratés en ce qui concerne l'aspect prétendûment diabolique du père Sanderson. On avait déjà vu la même sorte de maquillages loupés dans "Matrioshka". On aurait eu besoin de Toby Lindala sur le coup, parce que le résultat est moyen.
Mais sinon c'est quasiment tout réussi, c'est vraiment un très bon épisode qui confirme que la série n'est jamais vraiment partie en vrille.
"Saturn Dreaming of Mercury" : 17/20
"Saturn Dreaming Of Mercury/Jordan Contre Lucas" MillenniuM
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

MM est rediffusé en VOST le samedi à 1h45 sur Série Club... Moi c'est la seule diffusion que je regarde, la VF me fait franchement rigoler 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site