Doctor Who 2005 (s1) - France 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

ca prend parfaitement en compte les anciennes saisons.
Ce n'est pas un remake loin de là, il reprend l'histoire et ne réinvente rien du tout. Ce n'est pas une copie (remake) c'est la suite mais c'est considéré comme une nouvelle série même si l'on parle du 9ème et 10ème docteur.
Et la zone française n'existe :D une Zone 2 fr oui mais la Zone 2 UK a déjà tous les dvds et ca suffit largement.

Avant de cracher sur Davies, regarde la série après on verra.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
mdst

Message par mdst »

Oui, Docteur Who est une série-feuilleton qui a durée plusieurs decennies en Grande bretagne.
Bon.
Elle n'a jamais reussie à s'imposer en France. Et c'est un euphemisme.
Bon.
Plus les années passent, plus ces cenatines d'épisodes viellissent. La série est maintenant quasi-impossible à faire découvrir sur une antenne française. Ce n'est pas les devaloriser que de dire cela. C'est etre lucide ! Même a Sci Fi, je ne leur conseillerai pas !!!
Bon.

Il en existe maintenant une "réincarnation" accesible a tous, et qui plus est est brillante, respectueuse et passionnante.
Faut il pour autant se dire
"tant que l'on a pas vus les 3854 épisodes de l'ancienne version, il ne faut pas diffuser la nouvelle" ???
ou plutot
"Formidable ! Une excellente série de SF, contemporaine et brillante, arrive en France" ?
Moi, c'est plutôt la deuxieme.
Et j'ai beau tres tres bien connaitre les autre versions (cassettes a foison, bouquins, j'ai même été sur le tournage à la BBC...), je pense qu'elle doit maintenant s'éclipser pour que cette nouvelle version puisses avoir le succes qu'elle mérite. De toute façon, en France, la question ne se pose même pas.
En fait, moi, j'avais l'analyse inverse : je redoutais que, A CAUSE de son "ancienne version", Docteur Who 2004 ne trouve aucun diffuseur en France ! Pour les raisons que j'ai énnoncées plus haut ! Ouf ! Y'a des gens intelligent, dans les chaines !

Car si on considere les choss autrement, on n'aurait alors jamais eut droit à "Chapeau Melon et bottes de Cuir", puseque les premieres incarnations de la série (Honor Blackman, Dr Keel...) n'ont pas été diffusés en France...
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Tonks a écrit :ca prend parfaitement en compte les anciennes saisons.
Ce n'est pas un remake loin de là, il reprend l'histoire et ne réinvente rien du tout. Ce n'est pas une copie (remake) c'est la suite mais c'est considéré comme une nouvelle série même si l'on parle du 9ème et 10ème docteur.
Et la zone française n'existe :D une Zone 2 fr oui mais la Zone 2 UK a déjà tous les dvds et ca suffit largement.

Avant de cracher sur Davies, regarde la série après on verra.

Telecablesatellite est plus que tiede dans leur critique de cette nouvelle version,ils n'en ont fait qu'une bréve!

De toutes facons vu que ca passera en Vf,j'aurais autre chose a regarder !
jhudson

Message par jhudson »

mdst a écrit :En fait, moi, j'avais l'analyse inverse : je redoutais que, A CAUSE de son "ancienne version", Docteur Who 2004 ne trouve aucun diffuseur en France ! Pour les raisons que j'ai énnoncées plus haut ! Ouf ! Y'a des gens intelligent, dans les chaines !

Car si on considere les choss autrement, on n'aurait alors jamais eut droit à "Chapeau Melon et bottes de Cuir", puseque les premieres incarnations de la série (Honor Blackman, Dr Keel...) n'ont pas été diffusés en France...

Heu, les premieres saison de The avengers ont ete diffuse et rediffusé a la TV francaise assez recamment et c'est assez sans interet!
En Vo STF uniquement vu que ca n'a jamais ete double,donc peut etre qu'un jour on verra DR WHO

Pas si intelligent que cela France4,pour passer qu'une VF

Bientot Next generation va passer sur W9 en VF,vu que c'est une des series les plus mal doubles ca ne vas pas faire de nouveaux fans

Les gens vont dire" que c'est mal joué "sans chercher plus loin
Jarod
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Jarod »

jhudson a écrit :Heu, les premieres saison de The avengers ont ete diffuse et rediffusé a la TV francaise assez recamment et c'est assez sans interet!
En Vo STF uniquement vu que ca n'a jamais ete double,donc peut etre qu'un jour on verra DR WHO

Euh il faut me dire sur quelle chaîne a été diffusée la première saison de The Avengers, celle avec le Dr Keel (Ian Hendry) car je n'ai pas vu un seul épisode, quand aux deux saisons avec Honor Blackman elle n'ont pas été multidiffusée, en tout cas pas dans leur intégralité, et de façon très confidentielle. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier The Avengers.
Pour revenir au sujet je n'ai jamais vu un seul épisode de Dr Who, même quand certains ont été diffusé dans le cadre du club Dorothée (et oui en 1988 le samedi matin très tôt, des épisdoes des saisons 12 et 13) mais je vais quand même ùe brancher sur France 4 samedi.
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tonks

Message par Tonks »

Alors, je suis tombée par hasard sur France 4 aujourd'hui et une rediff des deux premiers épisodes.

Si tant est qu'ils voulaient faire un tabac avec cette série (ce qui est possible) , la VF est tellement à chier que je sais pas comment c'est faisable.
Rose a une voix de bébé exécrable, qui la rend presque demeuré ; quant à ce lui qui double le Doctor Who, il a un ton sentencieux qu'Ecclecston n'a jamais eu, genre je te fais la leçon et surtout le côté goofy qui passait aussi par sa voix est totalement effacé avec ce doubblage infâme.

Alors que j'adore la série, et qu'en géénrale quand j'aime je regarde même les VFs là c'est carrément pas possible. Je remercie pas France 4 d'avoir détruit la série comme ça.

c'est vraiment dommage de prendre des mauvaises voix, alors que je suis sure qu'il en existe des à peu près potable.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Tonks a écrit :c'est vraiment dommage de prendre des mauvaises voix, alors que je suis sure qu'il en existe des à peu près potable.
Ce qui est surtout très dommage, c'est de proposer 3 rediffs (dont une à plus de minuit) et aucune en VO, comme pour The West Wing. :rolleyes:
Mais au moins TWW a le mérite d'avoir une VF très correcte, parce que là, entièrement d'accord avec Tonks, la VF de Doctor Who est un ratage complet qui dénature complètement la série.
:neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

Tonks a écrit :Alors, je suis tombée par hasard sur France 4 aujourd'hui et une rediff des deux premiers épisodes.

Si tant est qu'ils voulaient faire un tabac avec cette série (ce qui est possible) , la VF est tellement à chier que je sais pas comment c'est faisable.
Rose a une voix de bébé exécrable, qui la rend presque demeuré ; quant à ce lui qui double le Doctor Who, il a un ton sentencieux qu'Ecclecston n'a jamais eu, genre je te fais la leçon et surtout le côté goofy qui passait aussi par sa voix est totalement effacé avec ce doubblage infâme.

Alors que j'adore la série, et qu'en géénrale quand j'aime je regarde même les VFs là c'est carrément pas possible. Je remercie pas France 4 d'avoir détruit la série comme ça.

c'est vraiment dommage de prendre des mauvaises voix, alors que je suis sure qu'il en existe des à peu près potable.
Bon faut regarder la série pour ce qu'elle est, c'est de l'humour british ( je pense à H2g2 ) moi j'ai passé un bon moment en regardant ces premier épisodes, le doublage n'est pas aussi exécrable que ça, on est sur FR4 tout de même ! faut pas la regarder le samedi soir ( y'a CSi sur la une et TRU calling sur la deux) mais la rediff du mardi soir ou du mardi/mercredi après midi !
laurent .

Unification.

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

heu, d'abord je vois pas le rapport avec le jour de diffusion. qu'est-ce que j'en ai à foutre de CSI ou de Tru caling ?
Ensuite, je veux bien que la série se serve de ressorts humoristiques mais ca n'en fait pas uine britcom. Pour reprendre ta formule, faut regarder cette série pour ce qu'elle est : une critique de notre société....
Et ayant vu la série en VO, je t'assure que la VF est à vomir.

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Tonks a écrit :Et ayant vu la série en VO, je t'assure que la VF est à vomir.
Déjà que je suis obligé de regarder Rescue Me en VF, finalement, tu me rassures presque de ne plus avoir France 4.

Bon, ça sort quand en DVD ? :~
Tonks

Message par Tonks »

c'est déjà sorti en zone 2 UK. devrait y avoir les sous-titres anglais. Il me semble que le coffret devrait sortir d'ici deux trois semaines (à moins que ca soit déjà fait).

Faut juste vérifier sur annuséries, vous savez Innuendo fait un super boulot quand même :D

jhudson

Message par jhudson »

Jarod a écrit :
jhudson a écrit :Heu, les premieres saison de The avengers ont ete diffuse et rediffusé a la TV francaise assez recamment et c'est assez sans interet!
Euh il faut me dire sur quelle chaîne a été diffusée la première saison de The Avengers, celle avec le Dr Keel (Ian Hendry) car je n'ai pas vu un seul épisode, quand aux deux saisons avec Honor Blackman elle n'ont pas été multidiffusée, en tout cas pas dans leur intégralité, et de façon très confidentielle. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier The Avengers.
Pour revenir au sujet je n'ai jamais vu un seul épisode de Dr Who, même quand certains ont été diffusé dans le cadre du club Dorothée (et oui en 1988 le samedi matin très tôt, des épisdoes des saisons 12 et 13) mais je vais quand même ùe brancher sur France 4 samedi.
Tout les episodes avec Keel et HONOR Blackman ont ete diffuse sur 13ieme rue et je crois aussi sur serie club,c'est meme sorti en DVD dans la version kiosque.

je dois dire qu'HOROR Blackman assure pas mal dans son role,avec quelques cascade en direct,et Steed avait une personnallite assez etrange,on le voit dans un épisode passer un tabac un suspect pour le faire parler!!!

certains trop rares episodes ont deja le style qu'on connait bien!!!

Steed a meme comme partenaire une chanteuse!!

mais je crois que certains episodes ont ete perdu a jamais,vu que ca a ete filme sur un moniteur ,les magnetoscopes ca n'existait pas a l'epoque

oui c'est la que j'ai vu le Dr Who vers 88(quel memoire des années que tu as),j'ai accroche tres vite a la serie!!!
jhudson

Message par jhudson »

Tonks a écrit :Alors, je suis tombée par hasard sur France 4 aujourd'hui et une rediff des deux premiers épisodes.

Personnellement,je n'ai meme pas essaye de voir la VF

sur W9 ca va etre pareil avec next Generation,une VF plus que mediocre,et la j'ai regarde un peu,PIcard perd tout de son role de leader,P Steward ne meritait pas cela,dans les films cine il est mieux doublé par contre
claude

Message par claude »

Je n'aurais rien contre la série kitsch. :)
Tonks

Message par Tonks »

La série va revenir pour les deux saisons avec une nouveauté : elle sera diffusée en VOstf.

Verrouillé