Everwood - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4.03 :

un bel épisode qui même si il ne fait pas avancer les choses, il montre le quotidien tel qu'il est depuis les conséquences des derniers épisodes.
j'ai beaucoup aimé aussi le parralèlle entre les intrigues sur base du titre "put on a happy face".
comme tout le monde je suis ravi de voir beaucoup plus bright. je le dis depuis longtemps que bien exploité chris pratt est un acteur formidable et ça se remarque encore dans cet épisode. j'ai adoré quand il fait son show à la fête et quand il part en live à la fin.
pour reid, je ne sais toujours pas trop quoi penser de ce personnage qui reste intrigeant. on ne voit pas trop où les scénaristes veulent en venir mais le personnage a du potentiel. tout comme scott wolf en avait l'an dernier à la même époque avec la réussite que l'on connait aujourd'hui.
le couple abbott est pour moi la meilleure intrigue de l'épisode car extrémement ancrée dans le réel, avec des vraies questions et ils sont très touchants tout les deux. par contre le blond pour merrilyn gann je ne suis pas trop pour.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x03

C'est un festival pour Bright ! Anna qui se rend compte que son copain est finalement beaucoup plus exhubérant qu'elle ne pensait, la party est excellente pour ça.

Harold et Rose, très belle remise en cause de leur vie de couple après la maladie.
Andy et Jake...mouais...ça devient trop répétitif, ces minis-fights.
Ephram fait de la figuration, alors qu'Amy n'est vraiment pas à l'aise à la fac, mais après seulement 1 semaine, il faut du temps. Le plus drôle étant lorsqu'elle découvre que le coloc de son frère a une petite amie :D et donc n'est pas gay...Amy va-t-elle partir en chasse ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

404

Les Browns m'ennuie.

Les Abbot m'éclate et me touche.

Faut donc viré les Browns pour la saison prochaine. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.04 :

un bon 4e épisode qui clot certaines intrigues et qui en lance d'autre. j'ai hate de voir ce que va pouvoir donner le duo ephram/kyle.

mais comme joma, c'est sur que ce sont les abbott qui mène la danse, la scène bright/rose est simplement magnifique comme la fin de l'épisode. jake m'a bien fait rire avec son tofu à la place de topher. et bright reste bright c'est à dire excellent.

par contre je trouve dommage qu'amy soit de plus en plus sous exploitée. et non les brown ne m'ennuie pas. mais je trouve que c'est bien qu'ils ne soient plus au centre de la série.
joma

Message par joma »

405

J'adore déjà complétement cette saison vu que c'est Brightcentric à bloc. C'est pour l'instant lui qui à les meilleurs storyline de ce début de saison.

Amy, Ephram m'ennuie au possible, surtout que le schéma il l'aime encore, elle est avec un autre ne m'encourage guère.

Pour le reste le pique-nique était vraiment bien, avec Harold on fire.

Jake se tue au boulot, pas bon pour Nina, j'espère que ça va pas être une excuse pour voir du côté d'Andy.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

4.05
purée, ce que j'aime cette série! alors oui on sent les scènes lourdingues venir avec le triangle amoureux, mais pendant les quelques secondes où ephram dit "i'm still in love with amy" je l'ai adoré! je suis trop midinette pour résister à ça. :D et elle a bien de la chance amy, quand elle tombe sur un mec avec qui a priori c'est raté d'avance, il lui faut pas longtemps pour que la roue tourne. quelle veinarde, ça se voit que c'est une fiction. :evil: sinon, andy n'était pas trop lourd pour une fois, il m'a même fait sourire. harold toujours impayable et à mille lieux de andy quand il s'agit des relations avec son fils. jake m'intrigue (pourquoi il passe plus de temps au boulot qu'avec nina? problèmes financiers en vue? problèmes de couple?).
et bright et anna...toujours aussi intéressants ces deux-là. bright a vraiment changé et c'est absolument impossible de lui en vouloir d'avoir envie de rompre. d'ailleurs il y arrive même pas tellement il adore anna. j'ai hâte de voir comment ça va évoluer entre eux deux.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
tao of myself

4.05 :

comme black widow, oh oui que j'aime cette série. je me disais bien qu'on allait pas tarder à avoir une intrigue pour edna et voilà qu'elle en a une dans l'épisode. j'adore son duo avec jake, il est improbable tellement ils sont différents et c'est ça qui marche.

pour ephram, c'est un personnage que j'aime toujours bien et il était très bien dans cet épisode. j'ai bien aimé quand il fait semblant de se mettre en colère et qu'il se confie à son père à propos d'amy, très belle scène.
harrold toujours très drôle, dommage qu'on ne le voit pas assez mais tom amendes étant derrière la caméra, il ne savait pas tout faire.

la perle de ce début de saison c'est inévitablement bright de plus en plus brillant. ça fait depuis le début de la série que je dis que bien utilisé chris pratt est formidable et ça se confirme de plus en plus. c'est vrai qu'on ne peut pas lui en vouloir pour la rupture comme ephram l'explique très clairement et la dernière scène est magnifique.

pour le triangle ephram/amy/reid, j'espere que ce sera plus original que ce qu'on peut penser. la cohabitation entre reid et ephram risque d'être mise à rude épreuve.

une saison qui démarre lentement mais surement.
joma

Message par joma »

406

Pas mal.

Les problèmes d'Amy était assez peu intéressant.
J'ai toujour du mal avec Ephram mentor, faut dire que pour moi c'est juste un petit bourge trop gaté.
Par contre, les adultes ratttrapé bien le coup.

Pas l emeilleurs ép, pas le pire. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
tao of myself

4.06 : free fall

un petit épisode sympa. il n'apporte pas grand chose mais il n'est pas ennuyeux pour autant. c'est donc un gage de qualité pour everwood de réaliser un épisode ou rien ne bouge (ou presque), de regaire les mêmes intrigues en un pot pourri des derniers épisodes et de malgré tout être sympa à regarder.

aucun doute jake rocks !!!

ephram et kyle j'aime bien, ça apporte autre chose que si on avait trouvé un reid féminin pour ephram. et j'aime bien l'attitude zen d'ephram.

les scènes des abbott sont très justes, sans excès. on dirait qu'ils sont près pour repartir dans de nouvelles intrigues loin de la maladie.
Black Widow

4.06
tao of myself a écrit : aucun doute jake rocks !!!
+1! Scott Wolf rules d'épisode en épisode.
Ephram en mentor, j'aime bien. ça change de ne plus le voir geindre à longueur de temps, et surtout de s'occuper de quelqu'un d'autre que de lui-même. Ephram altruiste tout de même, c'est pas rien! :bigsmile:
les histoires d'Amy ne sont pas passionantes, mais d'un autre côté elle en a tellement bavé pendant des années que la voir avoir droit à sa petite dose de bonheur fait plaisir. même si ça semble un peu mal partit sa relation avec Mr"je bouffe du colgate ultra white au petit dèj" (faudrait aussi qu'il arrête les UV, on a déjà eu les histoires de cancer :~ ). le petit copain qui n'en est pas un et essaie de faire croire que c'est la relation idéale, ça sent les complications à plein nez pour Amy.
Andy et Jake en thérapie: très drôle.
pas de suite au dilemme de Bright malheureusement, mais ce sera peut-être pour la prochaine fois.
un épisode moyen mais bon quand même, donc.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."

Black Widow

4.07
mwahahah. "je me permettrais pas de juger les autres": qu'il est drôle ce Andy. :D
cet épisode c'est moitié-moitié. d'un côté on a une histoire très émouvante avec Hannah (quand est-ce que Bright se décide à la demander en mariage? ça la fera rester et ils pourra enfin coucher avec elle, c'est la solution!), de l'autre une histoire soulante avec les patients d'Andy. c'était presque aussi insupportable que la période Anne Heche. pas intéressant, pas subtil, et papa et fifils qui viennent faire la morale à tour de rôle c'était trop. mais on s'en fout des histoires de doc Andy! heureusement que la partie Hannah était très forte.
et Jake et Harold formidables, même avec à peine 30 secondes d'apparition chacun (la petite course de Jake m'a fait mourir de rire!).

tao of myself

4.07 : proc choice

pas tout à fait d'accord avec Black Widow car j'ai bien aimé l'intrigue médicale. certes ça fait ultra soap avec cette histoire de jumelle mais j'ai trouvé que ça passait bien et que ça peut faire réfléchir ce que les parents peuvent dire à leurs enfants. même si la dernière scène au sam's était too much "comme père j'ai fait l'impardonnable et pourtant j'ai été pardonné". pitié andy, pitié.

l'épisode noius montre aussi de façon définitive qu'ephram est le roi des gros cons. certaines personnes sur le topic le disent depuis longtemps et comme j'aime ephram je ne ls écoutais pas trop mais là c'était insupportable de l'entendre ce spoiled rich kid, égoiste, arrogeant et qui ose carrement demander à reid de rompre avec amy mais qui n'a pas les couilles pour lui avouer ce qu'il ressent vraiment pour elle. quel minable méprisable. bizarement dans le même épisode il nous sort une scène magnifique où il annonce tout à coup qu'il a pardonné à son père. je ne sais pas quoi penser du personnage, ça reste cohérent mais l'épisode montre à la fois le pire et le meilleur côté d'ephram. allez on va dire que c'est bien joué.

comme dans the oc saison 1, je vais hurler jusqu'à ne plus avoir de voix "hannah please don't leave us". bon dieu (c'est le cas de le dire avec elle) quelle scène bouleversante avec bright quand ils se disent je t'aime. c'était 100x plus émouvant que le pique nique d'ephram et amy à la fin de la saison 2. si j'étais une fille j'aurai pleuré tellement c'était beau. mais je suis un mec et un mec ne pleure pas devant la télé :D .

harrold on le voit peu mais il est excellent, surtout avec la photo avec le guerrier masaï :D . et c'était cool de reparler de linda.

l'épisode confirme ce bon début de saison 4.
joma

Message par joma »

407
Black Widow a écrit :(quand est-ce que Bright se décide à la demander en mariage? ça la fera rester et ils pourra enfin coucher avec elle, c'est la solution!)
:lol: :lol:
Black Widow a écrit :pas intéressant, pas subtil, et papa et fifils qui viennent faire la morale à tour de rôle c'était trop.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et surprenante. Par contre c'est clair que les Browns donneur de leçons ça le fait carrément pas.
Entre un père affublé d'un égo démesuré qui ferais passer de celui de Stratego pour la taille d'un schtrounpf. Et un petit con de fils qui casse tout ce qui lui passe par les mains, on difficilement voir pire comme donneur de conseils.

Centrer encore plus la série sur les Abbot bon dieu.
Parce que c'est encore eux qui font le mieux avec cette superbe histoire entre Hannah et sa mère (Jayne Brook parfaite et allant merveilleusement avec Sarah Drew.)

Et puis deux minute de Rose et Harrold vallent mieux que 25 d'Andy. ;)
Black Widow a écrit :(la petite course de Jake m'a fait mourir de rire!).
Moi aussi. :D
Sauf que ça commence à sentir le sapin pour Scott. Ca fait deux ep que l'on insiste sur l'impossible communication entre Jack et Nina, et ça comence à pas me plaire ça, déjà qu'on va surement perdre le meilleurs couple ado, ça commence à faire beaucoup ça. :rolleyes:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Black Widow

4.08
eh merde, je voulais avoir raison et lancer mon "mwahahah vous rigolez mais elle était pas si tarte ma théorie de la demande en mariage!" :D dommage. je dois regarder trop de soaps... :razz:
je suis quand même bien contente que Sarah Drew reste, même si l'excuse de dernier moment est pas terrible terrible, mais bon du moment qu'elle reste qu'importe les raisons. et chapeau à Bright le romantique pour ses idées de génie. juste une chose qui m'inquiète: si sarah drew et scott wolfe restent (ça fait quand même 1 an qu'ils s'incrustent), pourquoi ne sont-ils toujours pas au générique? à côté john beasley y est toujours et on ne le voit ni ne l'entend presque plus. pourtant Scott ne risque pas de partir vu que son personnage subit enfin de gros évènements dramatiques qui lui pourrissent la vie. si ça c'est pas être devenu un vrai habitant bien incrusté d'Everwood!
à part ça, j'aime bien Andy quand il "s'haroldise". mais alors son fils il s'arrange vraiment pas. toujours aussi egocentrique (après le "sors plus avec ma copine", c'est "reste pour ma copine". oui, le monde doit faire ce que Ephram Brown veut). si Amy pouvait s'en rendre compte et l'étrangler ce serait génial. :D

joma

Message par joma »

Black Widow a écrit :je suis quand même bien contente que Sarah Drew reste, même si l'excuse de dernier moment est pas terrible terrible, mais bon du moment qu'elle reste qu'importe les raisons. et chapeau à Bright le romantique pour ses idées de génie.
Oui, l'idée du revirement ets basique qmais c'est tellement bon d'avoir encore Anna que l'on pardonne.
En tout cas, 4 saison pour donner à Bright des choses intéligente à faire, il était temps non ? ;)

Black Widow a écrit :juste une chose qui m'inquiète: si sarah drew et scott wolfe restent (ça fait quand même 1 an qu'ils s'incrustent), pourquoi ne sont-ils toujours pas au générique? à côté john beasley y est toujours et on ne le voit ni ne l'entend presque plus. pourtant Scott ne risque pas de partir vu que son personnage subit enfin de gros évènements dramatiques qui lui pourrissent la vie. si ça c'est pas être devenu un vrai habitant bien incrusté d'Everwood!
L'avantage d'être en guest pour la prod c'est de pouvoir les éjecters plus vite. :evil:
En même temps Amber et rester en guest de Buffy jusqu'a Seeing Red ou enfin elle est inclus dens le cast juste pour mourir, donc d'un côté c'est pas trop grave non plus. :D
Black Widow a écrit :à part ça, j'aime bien Andy quand il "s'haroldise".
Andy et Harold sont géniaux dans cet épisode, leur quête à l'excitement ultime qui fini par simplement voler des chewin-gum est tordante.

En plus, très bonne scène entre Tom et Sarah.
Black Widow a écrit :mais alors son fils il s'arrange vraiment pas. toujours aussi egocentrique (après le "sors plus avec ma copine", c'est "reste pour ma copine". oui, le monde doit faire ce que Ephram Brown veut). si Amy pouvait s'en rendre compte et l'étrangler ce serait génial. :D
Il ne la mérite vraiment pas. Finalement, je me demande si le boulet d'Everwood ce n'est pas lui plutôt que son père ? :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé