Avocats et Associés - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

underhilldaisy a écrit : v'est vrai que c'était bien foutu mais je l'avais grillé que c'était un truc comme ca ....
J'avais grillé aussi mais j'ai trouvé ça bien fait. J'ai bien aimé les silences, l'ambiance lourde. Puis les mutilations ça fait froid dans le dos.
Pour la relation Gladys/Claire, je pense que Gladys aime vraiment Claire, quelque part, elle a été sa seule amie....
Alors ok elle se sont engueulées, elles étaient beaucoup moins proches et tout et tout, mais Gladys, je pense, est en train de se rendre compte que Claire compte pour elle et elle s'en veut de pas avoir vu que ca clochait ...
Mine de rien avant de disparaitre, c'est chez Gladys que Claire a tenté d'aller chercher du réconfort et pas chez quelqu'un d'autre ...
Bien sûr qu'elle l'aime bien. Mais Gladys est un personnage complexe, peut-être qu'elle a mal pris qu'elle déménage dans l'appart de nadia. Et évidemment s'il est arrivé un truc à claire, elle va s'en vouloir.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
underhilldaisy
Témoin de "C'est mon choix"

Message par underhilldaisy »

Nadia est de plus en plus un personnage que j'aime vraiment ...
Elle a énormément évolée!
Comme one st loin de la Nadia amoureuse de Robert qui nous les brisait toutes les semaines parce que le pauvre chéri se payait sa tête!
Le jour où elle a compris qu'elle valait mieux que lui, ce jour là est à bénir!
Là elle est heureuse, mariée (même si on le voit jamais le mari), épanouie et surtout elle se plaint plus!
Robert a raté la plus belle occasion de sa vie, Antoine lui avait d'aillerus dit le jour du mariage de Nadia que si il avait pas fait le con, c'est lui qui aurait été à la place du marié ... ;)
**Let Bartlet be Bartlet**
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Mais bon, en même temps Robert... Il voulait aussi épouser Caroline à une époque, donc... Il ne sait pas garder une femme parcequ'il les aime trop..............
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

"Les ciseaux"

J'ai un peu loupé les 10 premières minutes de l'épisode, mais je crois bien qu'il y a quelque chose d'important qui s'est passé concernant Claire, non ? (On parle d'une robe retrouvée je crois...)

Sinon, un épisode avec des thèmes toujours aussi variés, mais qui ont un petit goût de déjà vu malheureusement, et on ne s'étonne guère des retournements de situations finaux (surtout celui de la jeune fille qui a volontairement blessé son infirmier, le fait que son père a abusé d'elle reste un peu "classique")...

Mais autour de ces affaires, le grand intérêt de l'épisode est toujours l'enquête sur la disparition de Claire qui continue de faire monter la pression crescendo avec une belle maîtrise (diable, à cette allure là, on aura la réponse -ou un cliffhanger d'enfer, je ne sais pas- qu'à la fin de cette "saison"...). Les petites histoires personnelles (Rose et le fils de Robert) sont un peu moins intéressantes... Sauf, bien entendu, Gladys qui montre un réellement attachement à Claire (elle baisse sa garde et s'est plutôt rare)...

Voilà, pas le meilleur épisode de la saison, mais ça se laisse suivre et l'aspect feuilletonnant rend le tout fort intéressant...
Guizmo

Message par Guizmo »

Oui, c'est ça, on a retrouvé la robe de Claire dans un square et légèrement déchirée, Robert le leur annonce au tout début de l'épisode avec Audrey qui pousse des "Ohh!!!" et qui finit par se faire jeter par Gladys, hihihi...
Auré

Message par Auré »

Episode du 11/11/2005

Gladys stole the show again. :lol: Pourtant elle n'arrive qu'au bout 'environ 20 minutes d'épisode.

citations (de mémoire qui flanche)
"c'est qui la shampouineuse dans mon bureau"
"si même les homos commencent à lui trouver un joli cul, on devrait l'éloigner de robert" :lol: (et ça souligne la belle complicité de gladys et laurent)
et puis sa remarque sur le fait que la nouvelle doit être bien cruche si elle n'a pas remarqué que laurent était homo alors qu'il l'a enmené dans un resto nommé l'arc en ciel :D

La nouvelle m'a l'air le clone de claire et caroline. Sympa son "c'est légèrement répétif, mais je dois avouer qu'elle sait soigner ses sorties" (référence aux deux vents que gladys lui mettais :lol: ). Mais sinon on attendra un peu avant de juger.

Par contre, je comprend pas l'attitude de gladys avec N'Guyen. Le mec l'a frappé et elle accepte de rester avec lui. Même si on sait qu'elle a une info sur lui qu'elle pourrait un jour utiliser contre lui.

Patrick est toujours complètement allumé. (Le flic qui a effrayé gladys devrait être enfermer dans le même hopital que lui d'ailleurs)

Les deux intrigues au palais, elles, étaient aussi interessantes avec l'histoire de robert et son pote (même si j'avais vu venir le retournement final) et celle d'élisabeth qui se termine mal.

Mais arg ça sent pas bon pour claire quand même :~
underhilldaisy

combien d'épisodes il reste là?
Pas beaucoup je pense ...
Pour la fin de saison, je pressent un truc mauvais pour la Claire ... :/
mimi

Message par mimi »

underhilldaisy a écrit :combien d'épisodes il reste là?
Pas beaucoup je pense ...
Pour la fin de saison, je pressent un truc mauvais pour la Claire ... :/
1 seul.
Auré

Message par Auré »

Bah vous donnez pas votre avis sur l'épisode là :D

Sinon c'est moi où y'a moins d'activités sur le forum du flt depuis quelques temps ?
Guizmo

Message par Guizmo »

La citation exacte c'est "Si même les homos trouvent qu'elle a un beau cul, va falloir tenir Robert en laisse".

Sinon, pour moi, la nouvelle, on dirait une poupée Barbie, niveau plastique, et puis avec ses grosses lèvres, et son vernis rose fluo, bref........ Mais ça m'a l'air d'être une perverse quand même. Moi, je me méfie. L'affaire d'Elizabeth était triste, j'aurais aimé qu'elle gagne, quand même 14 ans, ça fait lourd... Pour claire, ça n'avance pas trop, d'ailleurs glauque l'kistoire de la jeune fille disparue... J'aurais jamais parié sur l'ami de la mère!!! :eek: Et j'aurais jamais cru non plus que Gladys pardonnerait à N'Guyen, décidément je la comprendrais jamais celle-là... Par contre, j'ai adoré le:
"Elle est tendance?? Et qu'est-ce que tu vas faire?? Arpenter les afters avec un fut en sky au bras de ta poule?? Pff, tendance..........."
LOOOOOOOOOOOOOOOLLLLL
underhilldaisy

La n ouvelle me fait assez penser à Caroline en fait... même genre de nana, même physiquement, elle a un faux air...
Sinon l'épisode était pas mal mais pas transcendant, ils ont fait mieux :)
Je me demande comment ca va finir la semaine prochaine, à propos de Claire, ca m'inquiète tout ca ... :neutre: :(
Guizmo

Message par Guizmo »

Ouais moi aussi, à mon avis, ça va finir avec un drame.......
Auré

Message par Auré »

Episode du 18/11/2005

Beaucoup de choses à dire car c'est un épisode riche.
Les deux histoires principales au palais sont très bonnes : celle glauque du gamin victime d'abus de la part de sa mère, et celle de la femme qui veut avoir la garde du bébé qu'elle et sa compagne ont eu.
La 1ère affaire, le gamin aura des circonstances plus qu'atténuantes. La 2ème se termine mal, pourtant je pensais avoir lu une lueur dans le regard de la mère de la défunte et qu'elle changerait d'avis (à l'hollywoodienne). Mais non.

bof l'histoire de la nouvelle avec la bande dessinée. On attendra encore un peu pour la juger.

Mais évidemment l'info principale de l'épisode c'est l'annonce de la mort (dont on se doutait) de claire. :((
http://img472.imageshack.us/img472/1558/184530013fl.jpg

Evidemment c'est Gladys qui est la plus touchée (je trouve Muriel Combeau particulièrement excellente et touchante dans cet épisode).
Par contre, j'y crois pas non plus au suicide. C'est louche. C'est pas logique de prendre des barbituriques puis de se jeter à l'eau. A ce moment là si t'as les barbituriques, tu le fais chez toi (d'ailleurs il me semble que c'est le moyen le plus utilisé par les femmes).

Sans compter que y'a le cinglé de patrick dehors (tiens d'ailleurs ça m'étonnerais pas que elisabeth se remange des remarques de gladys étant donné que cette faux-cul n'avait d'yeux que pour robert avant et au moment où son mari allait fricoter avec claire).
Sans compter que quand elle est passé chez gladys, elle avait l'air affolée par patrick mais pas suicidaire. Je reste sur mon idée que c'est l'autre taré de Patrick. Puis n'a-t-il pas dit qu'il avait jeter son couteau dans la seine ?

Sinon Audrey nous sort une connerie (et nous fait donc sourrire) sur le fait que se soit le plus bel hommage pour claire de s'être fait récupérer par un chien (:lol:) mais l'actrice se montre touchante l'instant d'après en répondant à un client que maitre sauvage ne prendra plus de client et que oui c'est définitif.
Laurent sort une vacherie à la nouvelle (un truc genre "elle était le contraire de toi, c'est pour ça qu'on l'aimait tous").

Pour finir, je comprend toujours pas l'attitude de gladys par rapport au 'très près de sa mère' N'Guyen (même s'il se conduit bien dans cet épisode).

C'était une très bonne saison d'Avocats et associés. Même si je trouve paradoxale le fait que la mort fictive d'un perso (claire) de la série prenne à l'arrivée + de poid que la mort réélle de Victor Garrivier (et donc du perso).

p.s. à nakayomi : j'arrive pas à me connecter sur l'autre forum, y'a un problème ?
Dernière modification par Auré le 19 nov. 2005 3:06, modifié 1 fois.
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Auré a écrit :Episode du 18/11/2005
bof l'histoire de la nouvelle avec la bande dessinée. On attendra encore un peu pour la juger.
Ca permettait surtout d'alléger l'ambiance au vu des deux autres affaires et de la nouvelle de l'annonce de la mort de Claire... Et de voir comment la dame se débrouiller... :rolleyes:
Evidemment c'est Gladys qui est la plus touchée (je trouve Muriel Combeau particulièrement excellente et touchante dans cet épisode).
Oui, une bonne prestation de Muriel Combeau, effectivement... Comme toujours d'ailleurs...
Sinon Audrey nous sort une connerie (et nous fait donc sourrire) sur le fait que se soit le plus bel hommage pour claire de s'être fait récupérer par un chien (:lol:) mais l'actrice se montre touchante l'instant d'après en répondant à un client que maitre sauvage ne prendra plus de client et que oui c'est définitif.
Oui, exact... En fait, je crois qu'au début, elle ne se rend pas forcément bien compte de ce que cela implique (la mort de Claire) et que lorsqu'elle répond au téléphone, elle prend conscience... D'ailleurs, ça s'entend à sa voix...
Pour finir, je comprend toujours pas l'attitude de gladys par rapport au 'très près de sa mère' N'Guyen (même s'il se conduit bien dans cet épisode).
Moi non plus... Je le sens pas celui-là... Surtout vu les belles réflexions qu'il a fait sur l'affaire de Gladys...
Même si je trouve paradoxale le fait que la mort fictive d'un perso (claire) de la série prenne à l'arrivée + de poid que la mort réélle de Victor Garrivier (et donc du perso).
Je me suis fait la même réflexion... Mais c'était peut-être trop indécent que de trop utiliser la mort du comédien justement...
En tout cas, une bonne saison, oui...
p.s. à nakayomi : j'arrive pas à me connecter sur l'autre forum, y'a un problème ?
Non, tout marche bien normalement...
Auré

Message par Auré »

Ca permettait surtout d'alléger l'ambiance au vu des deux autres affaires et de la nouvelle de l'annonce de la mort de Claire... Et de voir comment la dame se débrouiller... :rolleyes:
C'est sûr que y'a contraste avec claire :(( car la nouvelle (emmanuelle de biguelègues ?) a beaucoup d'assurance et 'se la pète un peu' (si vous me pardonnez cette expression).

M'enfin ils auraient virer cette affaire de bande dessiné et auraient montré une scène gladys/laurent (ça manque à l'épisode vu que ceux sont 2 amis et que laurent sait que gladys est la plus touchée), j'aurais plus apprécier.

Oui, une bonne prestation de Muriel Combeau, effectivement... Comme toujours d'ailleurs...
Comme toujours oui. ;)

Oui, exact... En fait, je crois qu'au début, elle ne se rend pas forcément bien compte de ce que cela implique (la mort de Claire) et que lorsqu'elle répond au téléphone, elle prend conscience... D'ailleurs, ça s'entend à sa voix...
ouep donc bien joué de la part de cécile reboah (je crois que c'est ça son nom à l'actrice).

Moi non plus... Je le sens pas celui-là... Surtout vu les belles réflexions qu'il a fait sur l'affaire de Gladys...
oui c'est sa fausse note de l'épisode et ça prouve qu'il est pas net. Il dit sans essayer de comprendre que le gamin mérite pas de pitié vu qu'il a buté sa mère.

tiens d'ailleurs heureusement que gladys a pu se reprendre sinon le n'guyen il aurait sûrement pas insisté autant que gladys auprès du père, lui.

Je me suis fait la même réflexion... Mais c'était peut-être trop indécent que de trop utiliser la mort du comédien justement...
En tout cas, une bonne saison, oui...
ouhai en même temps j'ai vu un épisode de "News Radio" (excellent série avec Maura tierney la Abby d'urgences) y'a quelques années après la mort d'un acteur à l'intersaison* et c'était un des épisodes les plus touchant que j'ai vu pour une série. On sentait la douleur des acteurs, y'avait de l'humour aussi.

Mais je comprend bien que c'est délicat pour les acteurs car là on ne joue pas la douleur, on la laisse être là.

*news radio épisode 5x01 (il me semble)
Non, tout marche bien normalement...
Bizarre..j'arrive à aller sur le forum, j'arrive à voir vos messages mais au moment de me connecter mon truc reste des plombes à chercher puis au bout d'un moment fait "impossible d'établir connexion etc..."

sinon les nouveaux épisodes arrivent vers mars/avril ?
Verrouillé