Emissions télé/radio sur la télévision
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Un sujet sur "les séries télé adaptées au cinéma" à l'occasion de la venue sur le plateau de Benoit Magimel pour la sortie du film "Les Chevaliers du Ciel"[/quote]Innuendo a écrit : C'était quoi le thème ?
J'imagine que vous avez pas oublié de citer la BD également :)
Mais au fait c'était où et quand passe que c'est vague comme déscriptif (ou alors j'ai pas tout suivi) :)
c'était pendant l'émission de fogiel de la semaine dernière.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Il y avait George Eads (C.S.I.) ce midi dans + Clair sur Canal+ pour parler du fameux épisode réalisé par Tarentino et qui sort en DVD. Pas mal de spoilers lors des extraits, dommage. Ca m'a quand même étonné que C+ parle de C.S.I. , c'est plus dans leur habitude de ne faire que de l'autopromo. Par exemple, lorsque les résultats des Emmy Awards 2005 ont été connus, ils n'avaient cité, dans cette émission, que ceux obtenus par Desperate Housewives, oubliant totalement les autres...
Prochaine rediff. Mardi 15 à 17h25.
Ah bon ? Il y avait 1 extrait : Nick dans son cerceuil en plexyglas, et Grissom qui en deduit le temps qui lui reste a vivre. L'interprete de Nick etant sur le plateau, il fallait au moins expliquer son rôle dans cet épisode de Tarantino. Non ?cyb a écrit :Pas mal de spoilers lors des extraits, dommage.
Les nombreux spoilers, ils sont ou ? C'est en couleur ? C'est Tarantino ? George Eads joue dedans ?
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Parce que tu connais UNE chaine qui ne fait pas SON auto-promo ?cyb a écrit :Il y avait George Eads (C.S.I.) ce midi dans + Clair sur Canal+ pour parler du fameux épisode réalisé par Tarentino et qui sort en DVD. Pas mal de spoilers lors des extraits, dommage. Ca m'a quand même étonné que C+ parle de C.S.I. , c'est plus dans leur habitude de ne faire que de l'autopromo. Par exemple, lorsque les résultats des Emmy Awards 2005 ont été connus, ils n'avaient cité, dans cette émission, que ceux obtenus par Desperate Housewives, oubliant totalement les autres...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst a écrit :Ah bon ? Il y avait 1 extrait : Nick dans son cerceuil en plexyglas, et Grissom qui en deduit le temps qui lui reste a vivre. L'interprete de Nick etant sur le plateau, il fallait au moins expliquer son rôle dans cet épisode de Tarantino. Non ?cyb a écrit :Pas mal de spoilers lors des extraits, dommage.
Les nombreux spoilers, ils sont ou ? C'est en couleur ? C'est Tarantino ? George Eads joue dedans ?
Je m'en fout un peu, je suis pas fan de la série, j'aime bien la suivre, mais c'est tout. Je préviens pour ceux qui souhaite découvrir l'épisode sans spoilers
Et puis je ne suis pas un expert en C.S.I. (ah ah) j'aurais aimé en savoir plus sur la série en général plutôt que sur l'épisode en question, mais là c'est personnel
Non, mais cette émission est censée parler de la télévision en général, si elle se limite à parler des séries maison, c'est dommage. Je parle là des séries US, il n'est pas rare que +clair parle de productions françaises, d'ailleurs, j'ai jamais vraiment compris pourquoi il y avait une telle différence d'approche.darkevil a écrit :Parce que tu connais UNE chaine qui ne fait pas SON auto-promo ?![]()
![]()
Je me répete (même si c'est par simple curiosité) Ou y avait t'il des spoilers ?
"Plus Clair" continue a ne faire de la promo que sur les séries de sa chaine. Là, il etait question de la sortie du DVD. Pas de la diffusion sur TF1 qui n'a pas été mentionnée une seule fois !!!
Quand une émission décide de faire un reportage ou un tournage , c-a-d d'investir dans des moyens, une equipe, un plateau, etc... parceque ça coute de l'argent, elle va plutôt le faire sur quelquechose qui touche la chaine.
"Plus Clair" continue a ne faire de la promo que sur les séries de sa chaine. Là, il etait question de la sortie du DVD. Pas de la diffusion sur TF1 qui n'a pas été mentionnée une seule fois !!!
Quand une émission décide de faire un reportage ou un tournage , c-a-d d'investir dans des moyens, une equipe, un plateau, etc... parceque ça coute de l'argent, elle va plutôt le faire sur quelquechose qui touche la chaine.
mdst a écrit :Je me répete (même si c'est par simple curiosité) Ou y avait t'il des spoilers ?
Ben... plutôt que de découvrir l'intrigue dans des extraits, je pense que certains auraient aimé la découvrir en regardant l'épisode. Lorsqu'il sera diffusé sur TF1, je pense que la surprise aurait été plus grande alors, de découvrir, en étant dans l'ambiance et préparé a regarder l'épisode, que Nick se fait kidnappé (sans doute par un psychopathe ayant une dent contre l'unité des experts ou l'un d'entre eux), qu'il passe tout l'épisode dans un cercueil de plexi et que ses collègues ont un temps limité pour le libérer. Il ne manquait plus que l'identité du "méchant", et on avait fait le tour.
Après, reste à définir à partir de quand, de quel degrés d'info, on peut parler de "Spoilers", est-ce que les bandes annoncent en sont ? etc... Je crois que ça dépend de l'interpretation de chacun. Pour ma part, je considère que de voir des images, extraits, lire des infos sur un épisode inédit, c'est un spoiler, de degrés différents, certes, mais ça en est
mdst a écrit :Quand une émission décide de faire un reportage ou un tournage , c-a-d d'investir dans des moyens, une equipe, un plateau, etc... parceque ça coute de l'argent, elle va plutôt le faire sur quelquechose qui touche la chaine.
Bien sûr, je ne dit pas le contraire, hein
Je suis de ton avis a propos de + Clair. J'expliquais seulement le pourquoi de la chose.
La venue de George n'etait PAS faite pour annoncer la diffusion sur TF1 mais pour faire vendre le DVD !!!!! dans ce cas-là, difficile de en pas passer un extrait. Et difficile de legitimiser sa présence san explioquer pourquoi son rôle est important dans l'épisode en question !!!
Quand on te dis "un épisode inédit en DVD , paer S Tarantiono", la premier réaction est de demander "ça parle de quoi ?" pour savoir si tu vas l'acheter !!! C'ets vrai aussi pour un film qu va sortir en salle ou en DVD.
A partir de là, comme tu le dis, la définition d'un spoiler est fluctuante...
La venue de George n'etait PAS faite pour annoncer la diffusion sur TF1 mais pour faire vendre le DVD !!!!! dans ce cas-là, difficile de en pas passer un extrait. Et difficile de legitimiser sa présence san explioquer pourquoi son rôle est important dans l'épisode en question !!!
Quand on te dis "un épisode inédit en DVD , paer S Tarantiono", la premier réaction est de demander "ça parle de quoi ?" pour savoir si tu vas l'acheter !!! C'ets vrai aussi pour un film qu va sortir en salle ou en DVD.
A partir de là, comme tu le dis, la définition d'un spoiler est fluctuante...
Alors, je suis assez fâchée de ce que je viens d'entendre pour Cour de Justice.
1. c'était pas un succédanée d'une autre série.
2 de l'avis de tous y compris les critiques américains, c'était la mieux écrite du moment, même law and order n'arrivait pas à sa cheville. la spin-off faisait mieux que medical investigation dans la même case horaire.
ce cross-over est le mieux des deux qu'ils ont fait, le premier était mauvais des deux côtés et c'était law and order.
il est servi par des guest hyper lourds, qui jouent à merveille.
et la série n'était pas peut être du goût des téléspectateurs, ce qui ne veut en rien juger de sa qualité (c'est ce que tu disais ou sous-entendais) au point que pendant plus de trois mois, il était question qu'NBC reprenne la série pour une seconde saison.
et pour csi miami et csi ny, ce ne sont pas des cross-overs, tu aurais dû le dire, ce sont des back door pilots, même si ca part du même principe, ce sont deux mécanismes différents.
Je veux bien que tu donnes ton avis personnel quant à ce que tu penses de la série mais d'un point de vue objectif cette série était la perle des 4 l'année dernière.
et le vendredi est casse-gueule aux US, tu le sais c'est un soir très compliqué pour faire tenir une série. Ca a aussi joué et ca aussi tu aurais peut être dû le dire.
1. c'était pas un succédanée d'une autre série.
2 de l'avis de tous y compris les critiques américains, c'était la mieux écrite du moment, même law and order n'arrivait pas à sa cheville. la spin-off faisait mieux que medical investigation dans la même case horaire.
ce cross-over est le mieux des deux qu'ils ont fait, le premier était mauvais des deux côtés et c'était law and order.
il est servi par des guest hyper lourds, qui jouent à merveille.
et la série n'était pas peut être du goût des téléspectateurs, ce qui ne veut en rien juger de sa qualité (c'est ce que tu disais ou sous-entendais) au point que pendant plus de trois mois, il était question qu'NBC reprenne la série pour une seconde saison.
et pour csi miami et csi ny, ce ne sont pas des cross-overs, tu aurais dû le dire, ce sont des back door pilots, même si ca part du même principe, ce sont deux mécanismes différents.
Je veux bien que tu donnes ton avis personnel quant à ce que tu penses de la série mais d'un point de vue objectif cette série était la perle des 4 l'année dernière.
et le vendredi est casse-gueule aux US, tu le sais c'est un soir très compliqué pour faire tenir une série. Ca a aussi joué et ca aussi tu aurais peut être dû le dire.
Voila. Tu as ma réponse dans ta question.Tonks a écrit :Alors, je suis assez fâchée de ce que je viens d'entendre pour Cour de Justice.
et la série n'était pas peut être du goût des téléspectateurs, ce qui ne veut en rien juger de sa qualité (c'est ce que tu disais ou sous-entendais)
tu es enervé par quelquechose qui n'etais pas dit !!!
Tu es télépathe ?
Voila, voila, voila...
Il etait question de crossover, pas de cette série car elle ne démarre pas a l'antenne. TF n'en diffuse qu'un seul épisode et , comme il a été dit, n'envisage pas de diffusion pour l'instant.
Mais on entend ce que l'on veut bien entendre...
Quand au reste de ce qui aurait dû etre dit (backdoor pilot...) ... en dix secondes avant le flash de 11h ??? Déja, expliquer un crossover, ça demande un minimum de temps...
Pour remettre les choses en place, je n'ai évidemment critiqué que ce qui me déplaisait. Je ne peux pas répondre sur TF1 qui ne diffuse pas pour l'instant. Je ne peux que répondre sur la partie NBC d'où découle peut être la position de TF1, et corriger, peut être, les inexactitudes.
Je comprends qu'on a pas beaucoup de temps, et je sais qu'en direct on a toujours un impondérable. mais lorsque morandini a mentionné csi miami et csi ny la première réaction automatique que j'ai eu était de dire ce n'est pas un cross over mais un back door pilot , ce qui évidemment pose le problème de définir ce que c'est et là évidemment alain carrazé n'avait pas le temps de le faire.
et en tout honnêteté, law and order TBJ est la série de la franchise la mieux réussie.
Je comprends qu'on a pas beaucoup de temps, et je sais qu'en direct on a toujours un impondérable. mais lorsque morandini a mentionné csi miami et csi ny la première réaction automatique que j'ai eu était de dire ce n'est pas un cross over mais un back door pilot , ce qui évidemment pose le problème de définir ce que c'est et là évidemment alain carrazé n'avait pas le temps de le faire.
et en tout honnêteté, law and order TBJ est la série de la franchise la mieux réussie.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
J'ai beaucoup aimé la "non prise de position" de Morandini à l'instant au sujet de Dorothée :
" <i>Lorsque TF1 est privatisée, Dorothée change de chaîne et se jette à corps perdu dans les mangas. Mais pas les mangas intelligents, mais les mangas vulgaires et violents qui vont lui valoir de nombreuses attaques.
En 1997, son émission est supprimée et elle quitte la télé.</i> "
(c'est de mémoire que je cite, je précise)
Je ne sais même pas s'il est utile que j'ajoute un commentaire...
EDIT :
Ah si, je vais ajouter un truc.
Le même, la veille :
" <i>Cette année on voit bien qu'à la Star Academy, c'est le public qui vote et qui choisit. Ce n'est pas la production qui sélectionne les finalistes. Ce n'est pas truqué, on en a la preuve avec les éliminations de X1 et X2, ce sont les votes du public qui comptent, et le public ne se trompe jamais.
Il fallait que ce soit dit.</i> "
" <i>Lorsque TF1 est privatisée, Dorothée change de chaîne et se jette à corps perdu dans les mangas. Mais pas les mangas intelligents, mais les mangas vulgaires et violents qui vont lui valoir de nombreuses attaques.
En 1997, son émission est supprimée et elle quitte la télé.</i> "
(c'est de mémoire que je cite, je précise)
Je ne sais même pas s'il est utile que j'ajoute un commentaire...
EDIT :
Ah si, je vais ajouter un truc.
Le même, la veille :
" <i>Cette année on voit bien qu'à la Star Academy, c'est le public qui vote et qui choisit. Ce n'est pas la production qui sélectionne les finalistes. Ce n'est pas truqué, on en a la preuve avec les éliminations de X1 et X2, ce sont les votes du public qui comptent, et le public ne se trompe jamais.
Il fallait que ce soit dit.</i> "
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
en toute objectivité, sans parler des animés, je me rappelle du temps de récré A2 (ce que tu ne peux aps connaître) et le programme était ludique et éducatif en plus du reste.
et il a raison à l'époque, elle a fait face aux attaques des associations de parents en raison des animés d'un coup plus violents. quand j'étais gosse on avait candy, albator etc c'était pas ce qu'on peut appeler violent, on va dire. Avec tf1 on passe à des animés d'un niveau largement plus violent mais surtout un programma non ludique et non éducatif.
et il a raison à l'époque, elle a fait face aux attaques des associations de parents en raison des animés d'un coup plus violents. quand j'étais gosse on avait candy, albator etc c'était pas ce qu'on peut appeler violent, on va dire. Avec tf1 on passe à des animés d'un niveau largement plus violent mais surtout un programma non ludique et non éducatif.